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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 13/06/13 à 16h24 Citer      

Met la cinquième

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Bonjour à tous!

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Je suis toujours en veille sur les sites de vente type lbc, etc et je remarque depuis quelques temps que nos 190 (en particulier les 16s) se font de plus en plus rares, que ce soit à la vente véhicule et pièces détachées...
de plus, le prix moyen de vente d'une 190 16s aujourd'hui est beaucoup plus bas qu'une m3 e30, la concurrence de l'époque.

alors la question de ce sujet est: que pensez vous de l'évolution de la côte de nos 190? (en particulier les modèles sportifs 16s 2.3L et 2.5L)
Est ce une bonne chose que "d'investir " dans une 190 16s aujourd'hui?

Merci les amis!

pm    
   Le 13/06/13 à 16h56 Citer      

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C'est tout à fait sa place ici looooolll

Pour ma part ce que j'en pense :

Pour la vente de 190 16s, elles augmentent et il était temps, car jusqu'à présent elles étaient largement sous évaluée même aujourd'hui encore quand on voit les cotes sur l'Allemagne par exemple ou sur l'Angleterre ... Mais il il y a une amorce d'augmentation .. Les gens commence enfin à comprendre ce qu'ils ont en mains .. Mais ce n'est qu'un début car selon moi dans quelques temps on n'en trouvera plus à vendre ou a des prix exorbitants qui en ferons reculer plus d'un ( étant heureux possesseur de 2 2.5-16 dont 1 EVO I Snobeck autant te dire que je les conservent et les surveillent jalousement, je n'attends pas dès que quelque chose ne va pas je m'y met aussitôt pour éviter la propagation du mal... En tout cas je suis bienheureux de cette évolution dans les tarifs de nos belles.. Bientôt elles seront devenues un patrimoine

Pour les pièces maintenant, là aussi c'est logique, vue l'augmentation du prix des voitures, les gens évitent maintenant de les mettre en pièces donc à fortiori les pièces deviennent de plus en plus rares donc difficiles à trouver, c'est un peu pour ça que je stock et que je ne revends rien.. Car je pense que d'ici quelques années on ne trouvera plus rien sur le marché ou de la pièce sans grand intérêts.. Il y a déjà pénurie de doseur/distributeur en 2.5-16, de KE , de module d'allumage bien qu'on puisse encore les trouver en neuves mais à quel prix .... impensable d'acheter du neuf maintenant.. Par contre les segments pour 2.5-16 enfin certain segments ne sont plus vendu par la marque en pièces neuves dont on voit bien la pénurie. Bon à coté de ça ne nous plaignons pas car par rapport avec aux marques Françaises il y a déjà bien longtemps qu'on ne trouverait plus rien au comptoir des concession.. Il y a un suivi parfait chez les Allemands que nous Français devrions leurs envier et leur copier... Seulement voilà en France notre habitude est de copier chez les autres toutes leurs mauvaises mesures c'est d'ailleurs aussi valable pour la politique peut-être même pire encore looool

Pour moi j'en ai 3 de 190 et oui je trouve ça une bonne chose, déjà lire ma signature , elle en dit long sur ma façon de voir la chose, ensuite se sont des voitures d'exception on commence à ne plus trop en voir, donc elles commencent aussi à devenir unique ... Pour ma part c'est ce que je veux , que personne n'ai la même voiture que moi, ou plutôt je ne veux pas mais alors pas du tout avoir la même voiture que les autres .. Qu'on change tous les 10 ans parce qu'elles sont devenues pourrie, les Rhino, fiote et autre Dacia ( la voiture de demain ) jetable par excellence .... Elles reflètent bien notre société de consommation. Qu'une bonne 190 16s ou pas on la garde des année, des décennies...
____________________






pm    
Visiteur
   Le 14/06/13 à 00h36 Citer      

Au point mort

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bien d'accord avec toi sergio.
de plus en Allemagne les concessions Mercedes et aussi les autres comme BMW etc,etc,,,,,,,, vendent encore des voitures des années 60.70.80 etc,,,,, bien sur elles sont d’occasion mais aussi en parfait état.
en 2010 une 2.3-16 en parfait état et peu kilométré s'est vendu 53 000 euros dans une concession Mercedes en Allemagne .
en 2011 une autre en gall du sud(grande bretagne) toujours chez mercedes une 2.5-16 evo2 neuve avec 0 km s'est vendue 100 000 euros a un collectionneur chinois.
ici en France nos 16 sont prise encore pour des poubelles mais la tendance est en train de s'inversé.

   
   Le 14/06/13 à 14h10 Citer      

À monté le compresseur

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tout a fait d accord avec mes 2 amis avant.. pour ma part j ai juste un peu la colère de voir qu une m3 e30 sur le marché et bien plus cher..
et elle ne sont pas plus belle que nos 16s.. et pour ce qui est de revendre a petit prix une 2.3 ou 2.5 16s propre en général.. eux font du tort, il ne savent pas ce qu ils ont dans les mains , en tout cas moi je laisserai pas partir ma 16s pour 5 ou 6000euros
____________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!EL BARRIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pm    
   Le 14/06/13 à 14h24 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Jonquières 84
oui mais aujourd'hui à 5000 ou 6000 tu aurais des touches?

pm    
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   Le 14/06/13 à 14h26 Citer      

Au point mort

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et en plus en 87 la 2.3-16 mercedes etait a 300 000 francs et la m3 a 250 000 francs et maintenant c'est le contraire la m3 coute entre 15 000 et 20 000 euros et nos poubelles(pas pour lomgtents) meme pas 10 000 euros,merde ça fait chier.
mais un jour nos 16 seront plus chére que les m3 et ça c'est une certitude.
a+

   
   Le 14/06/13 à 14h53 Citer      

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Lieu: 64290
Haaa mais moi non plus je vendrais pas pour 6000€ autant pour ma Rosita que ma EVO par contre on me le propose pour mon diésou je laisse filer de suite LOOOOL
____________________






pm    
   Le 14/06/13 à 17h19 Citer      

À monté le compresseur

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Messages: 4031
Lieu: var
moi je vous avouerais que lorsque j'ai acheté la mienne j'étais content que le marchés soit bas ..... maintenant ça ne me deplairais pas qu'il monte au niveau des béhémmme
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 15/06/13 à 06h37 Citer      

À monté le compresseur

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Messages: 2065
Lieu: st laurent du v...
boris.h:
oui mais aujourd'hui à 5000 ou 6000 tu aurais des touches?

personnellement !!ce genre de touche ne m intéresse pas , car je pense que quant ont connait la valeur de sa 16s et quelle les vaux bien sur..!!
après une 16s peu très bien ce vendre 5000 ou 6000 tout dépend de sont état général..
ma premier 2.5 16s je les vendu 9000euros et l acheteur ne ma même pas discuter du prix.
mais voila la bête... 2.5 16s année 1989, cuir complet,clim,jantes en 16s de classe E




Edité par el barrio Le 15/06/13 à 06h38
____________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!EL BARRIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pm    
   Le 16/06/13 à 19h22 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: neuilly plaisan...
Et oui, la 16s est toujours considéré comme une tireuse de caravane ou voiture de manouch pour beaucoup de Français
Ca commence a remonter a cause de l effet youngtimer mais de toutes façons dans le temps (je pense 10 ans ) elle remontera correctement

Et oui la m3 est beaucoup plus cher mais en France elle a beaucoup plus d amateurs....

pm    
   Le 17/06/13 à 23h10 Citer      

Met la quatrième

Clubber

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Messages: 251
Lieu: Loiret
quand on achète une voiture pour faire de la plus value, on se trompe souvent ...

Les cotes de nos 16s vont monter c'est sur, mais cela sera vrai uniquement pour les belles, bien entretenus et pour cela il faudra laisser des €€€€€

profitons en, elles sont tellement agréable à conduire ...

B
____________________
MB 2.5 16s pour tous les jours ... 3.2 pour les autres

pm    
   Le 10/07/13 à 11h50 Citer      

Met la cinquième

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Messages: 568
Lieu: Jonquières 84
sur le bon coin, je regardais ce matin... moins de 10 annonces de 16 à vendre..

pm    
   Le 10/07/13 à 21h37 Citer      

À mis le turbo

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Messages: 990
Lieu: Ma Normandie
En attendant si la cote de la 16 avait suivi celle de la M3, combien d'entre nous rouleraient en 2.3 ou 2.5 16?
Si nous sommes là c'est aussi parce que la 16 n'est pas trop chère. Vous avez 10 000 à 20 000 € à mettre dans une belle 16? Pas moi et je pense pas beaucoup d'entre nous, sinon expliquez moi pourquoi vous ne roulez pas tous en EVO 1....
Je ne souhaite pas que la côte remonte, je veux trouver des pièces et pourquoi pas une 16 abordable si celle-ci rend l’âme.
Je ne suis pas jaloux de la M3 E30, j'ai une voiture exceptionnelle pour pas chère, je suis ravi.

Et puis montez une fois dans une M3 E30.......vous comprendrez la différence de prix....elle les vaut. (pas taper) :mat: Mais je tiens à souligner que je préféré ma 16 bien plus originale et surprenante. :hehe:
____________________
Sur la route : se d?placer / Sur la piste : se d?passer

pm http://www.myspace.com/triplechien    
   Le 11/07/13 à 05h14 Citer      

À monté le compresseur

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Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
Moi je roulerai en 16.

;)

pm    
   Le 12/02/14 à 17h09 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Jonquières 84
bonjour à tous!
en ce moment, peu d'annonces de nos 16s, même de pièces.... et côte qui évolue??? prix moyen entre 5000 et 6000€sur lbc..

pm    
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