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bon courage, c'est le saint-graal à trouver.
j'ai pu m'en trouver qu'un mais à restaurer.
j'ai pu m'en trouver qu'un mais à restaurer.
je serais bien curieux de voir le moteur et combien il y'a de chevaux.
c'est un champion celui qui a eu cette idée et le pire c'est qu'il risque d'en vendre...
enchanté, c'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo ;-)
Le 12/05/17 à 12h30
Espace libre » Gros débat véracité km compteur 190 sur youngtimer Facebook
ça me parait trop juste car la vitesse est calculée en fonction du nombre de tour de la roue par seconde et les constructeurs "exagèrent" toujours volontairement en plus des imprécisions de mesure.
mais de mémoire, j'ai le souvenir que sur la mienne il était assez juste aussi pour l'époque.
par exemple, entre un pneu neuf et en fin de fin, cela entraîne une différence de vitesse mesurée supérieur à 0,5%
à la louche, les pneus d'origine sont en 185.65.15 (pour la majorité des 190, adapté les calculs pour les 16s) :
- donc un diamètre de 621,5 mm ; (15x25,4)+((185x0,65)*2) -> taille de la jante + taille du pneu
- un pneu neuf a apparemment un crampon de 7-8 mm et on le considère mort à 1.2mm, donc on peut considéré 6,5 mm d'usure ; soit 13mm sur la hauteur global du pneu
- donc un diamètre de 1952,5 mm pour un pneu neuf et 1911,66 mm pour un pneu en fin de vie (diamètre 608,5 mm)
- soit une différence sur la mesure de -2,1% <- (((608,5π - 621,5π ) / (621,5π )) * 100)
donc sur une distance de 100km, l'usure d'un pneu peux à elle-seule fausser de 2,1km et réciproquement pour la vitesse à 100km/h on peut avoir une différence de vitesse de 2,1km/h
NB: si j'ai pas merdé sur les calculs, je m'attendais à un plus de différence...
NB2: les constructeurs doivent surement tenir compte de l'usure, je n'ai aucune idée s'ils considèrent que les pneus sont toujours neufs, en fin-de-vie ou à mi-usures.
en étant vicieux, on pourrais en faire de même en un pneus neuf sur-gonflé et un pneu usée sous-gonflé ^^
mais de mémoire, j'ai le souvenir que sur la mienne il était assez juste aussi pour l'époque.
par exemple, entre un pneu neuf et en fin de fin, cela entraîne une différence de vitesse mesurée supérieur à 0,5%
à la louche, les pneus d'origine sont en 185.65.15 (pour la majorité des 190, adapté les calculs pour les 16s) :
- donc un diamètre de 621,5 mm ; (15x25,4)+((185x0,65)*2) -> taille de la jante + taille du pneu
- un pneu neuf a apparemment un crampon de 7-8 mm et on le considère mort à 1.2mm, donc on peut considéré 6,5 mm d'usure ; soit 13mm sur la hauteur global du pneu
- donc un diamètre de 1952,5 mm pour un pneu neuf et 1911,66 mm pour un pneu en fin de vie (diamètre 608,5 mm)
- soit une différence sur la mesure de -2,1% <- (((608,5π - 621,5π ) / (621,5π )) * 100)
donc sur une distance de 100km, l'usure d'un pneu peux à elle-seule fausser de 2,1km et réciproquement pour la vitesse à 100km/h on peut avoir une différence de vitesse de 2,1km/h
NB: si j'ai pas merdé sur les calculs, je m'attendais à un plus de différence...
NB2: les constructeurs doivent surement tenir compte de l'usure, je n'ai aucune idée s'ils considèrent que les pneus sont toujours neufs, en fin-de-vie ou à mi-usures.
en étant vicieux, on pourrais en faire de même en un pneus neuf sur-gonflé et un pneu usée sous-gonflé ^^
Est-ce les mêmes à l'avant et à l'arrière ?
J'avais fait changé les miens (arrière) il y'a quelques années mais je ne crois pas qu'il soient toujours bon... faudrait que j'aille vérifier
bon j'ai plus urgent en cours, la ligne d'échappement morte juste après le collecteur.
J'avais fait changé les miens (arrière) il y'a quelques années mais je ne crois pas qu'il soient toujours bon... faudrait que j'aille vérifier
bon j'ai plus urgent en cours, la ligne d'échappement morte juste après le collecteur.
elle est déjà partie apparemment...
bonne vente, !
malheureusement pour les vendeurs français, les potentiels acheteurs n'ont pas la valeur des choses et vont surtout s'en plaindre le jour où ils deviennent vendeur...
malheureusement pour les vendeurs français, les potentiels acheteurs n'ont pas la valeur des choses et vont surtout s'en plaindre le jour où ils deviennent vendeur...
en fait, elle ne sont à ce prix qu'en France, partout ailleurs en Europe il faut compte 10-15 k€ pour une 2.3-16b et 20-25 k€ pour une 2.5-16 ; et je ne vous parle même pas du prix des version Evolution...
mais effectivement, elles deviennent de plus en plus rare, surtout en bonne état et d'origine.
mais effectivement, elles deviennent de plus en plus rare, surtout en bonne état et d'origine.
attention, habitant vers la frontière Suisse et ayant déjà importer une voiture depuis la Suisse, si tu la vends tel quelle, elle devient presque immatriculable !
je te conseille fortement de terminer la procédure d'immatriculation, de plus tu aura plus de faciliter pour la vendre.
pour ma part, même si elle semble en très belle état, je ne prendrais pas la peine d'aller la voir si j'en chercherais une (trop de risque, sauf si elle coûte le prix d'une "pour pièces").
je te conseille fortement de terminer la procédure d'immatriculation, de plus tu aura plus de faciliter pour la vendre.
pour ma part, même si elle semble en très belle état, je ne prendrais pas la peine d'aller la voir si j'en chercherais une (trop de risque, sauf si elle coûte le prix d'une "pour pièces").
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