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38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 23/05/18 à 22h23 Ventes véhicules » Mercedes 190e 850 €
c'est clair qu'avec tout ça, il serait idiot d'aller plus loin...
   Le 23/05/18 à 22h19 Espace libre » Mon petit achat
belle machine, il faudra en fumer des pneus pour l'amortir :lol:
c'est un rétro automatique pris sur une W124, c'était une option peu commune à l'époque mais ça marche bien.
C'est pas plug'n'play car sur la W201 il n'est pas prévu le passage du câble d'alimentation de ce rétro, mais il y'a quand même tout juste la place de passer le câble.
Hello,

Un nouveau tutos, par contre, je n'ai pas pu prendre trop de photos... mais si besoin, je peux sans problème expliquer plus en détails:
Démontage du tendeur de courroie avec amortisseur

NB: j'ai un kit d'avance + courroie de 1885 (sans clim) à vendre (neuf mais déballé), par contre sans l'amortisseur.

Je n'avais pas fait l'annonce à l'époque mais il y'a aussi en cours de réalisation (tuto pas encore finaliser mais c'est en standby chez moi pour le moment):
Réfection étrier de frein

J'ai fait 2-3 autres petits trucs mais je ne sais pas si cela mérite un tuto aussi, on verra si je les faits.... Par exemple, la pose d'un rétroviseur intérieur automatique :

J'essayais de filmer ce rétro en action, avec une mini lampe de poche pour l'obscurcir, mais cela ne se vois pas du tout sur la vidéo...
peux-tu donner plus d'info et des photos ?
   Le 18/08/17 à 19h39 Ventes véhicules » 190e lorinser sur lbc
je n'ai pas dit que dans ce cas c'était un entubage !
mais je préfère expliquer les risques/démarches avant afin que si quelqu'un la prenne, il puisse anticiper les problèmes et donc qu'il puisse faire une bonne affaire ;-)
   Le 17/08/17 à 19h41 Ventes véhicules » 190e lorinser sur lbc
il faudrait vérifier sur la carte grise mais si c'est une Lorinser, cela sera la constructeur indiqué sur celle-ci. en fait, en Allemagne les préparateurs sont considérés comme des constructeurs automobile et Daimler-Benz avait uniquement autorisé AMG et Carat-Duchatelet (Belgique) à éventuellement garder le constructeur sur la carte-grise comme Daimler-Benz, et surtout à pouvoir toujours utiliser la dénomination commerciale Mercedes-Benz et le logo à l'Etoile.

A priori, elle ne devrais plus avoir l'étoile sur la calandre et le capot ; donc il faudrait bien vérifier la carte -grise, les numéros de châssis et s'il a un justificatif attestant son authenticité (peu de chance de pouvoir en obtenir à Lorinser maintenant). Ces pièces ont pu être changées ou rajoutées par un précédent propriétaire ; comme actuellement la présence des feux avant US (pas sûr que ce soit homologuée en Europe, donc à prévoir un remplacement même temporaire le temps de faire l'import.

Pour ma part, je me méfie toujours des personnes qui vendent sur France des véhicules avec des plaques étrangères.
Deux principales raisons :
- le véhicule peut être volé ou plus conforme dans son pays d'origine ; tu peux demander en gendarmerie si le véhicule est déclaré voler en ayant juste le numéro de châssis (évite les surprises lors de l'import)
- l'acheteur a pu avoir des soucis lors de l'importation et la remet en vente pour ne pas perdre trop d'argent.

Pour la procédure d'import en elle même, attends toi à des frais et donc à un prix d'achat réel plus important ; par exemple, s'agissant d'une nouvelle immatriculation en France, tu peux avoir un malus écologique à payer même sur un véhicule largement d'occasion.
Je ne sais pas si c'est de même avec l'Allemagne vu que c'est en Europe, mais pour un pays non-Européen (par exemple la Suisse), tu ne peux faire l'import que si tu est sur la facture de vente du pays de provenance. Si un tiers à acheter le véhicule et le revends en cours de procédure d'import, il ne sera jamais possible de l'immatriculer en France. A noter que je m'étais renseigner il y'a quelques années et les lois peuvent changer très vite, donc à vérifier ;-)
Dans tous les cas le véhicule sera sans plaque d'immatriculation, vois avec le vendeur pour qu'il te fasse des plaques temporaires d'export allemandes (durée valable 1,2, ou 3 mois) qui te permettrons de rouler avec et de pouvoir faire les démarches d'imports (présentation du véhicule à la douane, passage au CT et cie). Pense aussi à prendre une assurance en Allemagne avec les plaques, elle est obligatoire mais n'est pas délivrée avec les plaques (pas possible de l'assurer avec une assurance française en ayant des plaques temporaires allemandes).

Donc pour résumer, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifie bien l'authenticité du véhicule et son état pour t'assurer qu'elle vaut financièrement son prix ; je pense que si elle est authentique, le prix parait correcte si négociable - mais impossible de se faire une idée concrète en se basant sur 3 photos. Renseigne toi bien sur la procédure à faire pour l'importer et du temps nécessaire pour faire toute les démarches ; ne demande pas uniquement au vendeur comment faire les démarches. Personnellement, pour mon importation depuis la Suisse, j'ai fait de justesse l'importation en 1 mois (entre le boulot et les différents passages en préfecture, douane, et CT) ; je précise que tu n'es pas limité en temps pour faire l'import, mais c'est toujours plus simple de déplacer le véhicule quand tu peux rouler avec (sauf si tu possède une remorque ou un camion-plateau).

Bon achat en tout cas ;-)
   Le 24/07/17 à 23h35 Espace libre » Les doublettes
peu de chance que ce soit une doublette ;-)
le nouveau format européen des plaque d'immatriculation est commun à toute l'Europe (SIV), en Italie ils ne mette pas les tirets et ils ne mettent qu'un espace après les deux première lettres (comme sur la photo).
pour l’anecdote, c'est rare que les italiens mettent la localisations à cause des supporters de foot (par exemple, si tu as des plaques de Rome à Naples, tu as de grandes chances de te faire casser la voiture).

mais l'administration italienne a merdée, car la lettre du pays et la plaque semble bien correcte et lisible ; ça n'aurait donc jamais dû arriver jusqu'à chez toi.
vraiment étrange par contre que la police t'envoie ce type de photo....
   Le 24/07/17 à 21h35 Espace libre » Ligne inox pour le club
met nous des photos ;-)
ce n'est pas une Evolution, c'est une 2.5-16 avec un kit carrosserie de pré-phase 3
mais sinon beau boulot et ça doti être un vrai jouet ;-)
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