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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 18/01/16 à 14h03 Citer      

Met la quatrième

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Bonjour,
Je vends à contre coeur ma 2,3 16s
afin de pouvoir valider un futur projet,
Dans un superbe état de conservation intérieur et extérieur.
Date de 1ère MEC : 26 / 05 / 86
Kilométrage: 242000 km
185 CV non catilysée
Boîte Gretag 5 vitesses inversées.
Son carnet d'entretien / Dossier de factures et même le barré rouge de son importation initiale.
Noir / intérieur noir cuir / tissu à damier les cuirs étant traités comme il se doit.
Je l'ai achetée à une première main et a toujours dormi au garage.
Du coup pas un poil de rouille, l'intérieur est comme neuf.
La sellerie, les moquette et le tableau de bord sont dans un état magnifique.
Afin de la fiabiliser, j'ai changé les amortisseurs avants en restant dans l'origine
ainsi que les sphères et vérins hydrauliques arrières et remise à niveau du ZH-M
comme il se doit.
Les silentblocs de barres stabilisatrices AV et AR sont neufs.
Les silentblocs de biellettes de boites sont neufs également, la boîte a retrouvé toute sa souplesse.
Tout le haut moteur a été refait, avec changement de tous les joints et rodage des soupapes.
La chaîne de distribution est neuve ainsi que tous les guides.
La voiture a donc retrouvé toute sa puissance avec 13 bars par cylindre.
Toutes les vidanges ont été faites également, moteur, boîtes, pont, direction assistée et LDR.
L'injection est nickel, complètement nettoyé, elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Pas de soucis de doseur, vanne électrohydraulique changée neuve.
L'allumage est neuf, bougies, faisceau complet, tête et doigt d'allumeur.
Batterie neuve plus grosse.
Sa roue de secours, sa trousse à outils ainsi que la trousse à pharmacie sont encore dans l'auto.
La liste est encore longue..
Depuis sa réfection moteur en octobre 2015, le rodage a été effectué comme il se doit, les temps de chauffe respectés.
De nouveau en pleine puissance, concurrente directe de la BMW M3 de l'époque.
Mais bien plus abordable question budget qui oscille pour une M3 entre 40 et 60ke voir plus.

Montant à débattre 14500 euros...

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
D'autres photos disponibles sur demande.








pm    
   Le 18/01/16 à 15h14 Citer      

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Ha ben je veux qu'elle soit nickel tant de haut moteur ( culasse, distribution, soupapes, joints, jeu de poussoirs etc et ) que d'injection etc etc cette titine est passée dans les ateliers MILLSERGE :siffle:

Donc vous pouvez y aller sans craintes, si j'avais les sous dispo, je crois que je me serais laisser tenter, mais comme tu le sais mes appartement de Bayonne m'en ont immobiliser un très grande partie
J'avoue qu'elle est magnifique, et la pendule fonctionne :) avec toutes les aiguilles de la même couleur

encore une qui va nous quitter, bon comme je t'ai dis, c'est pas parce que tu n'auras plus de 190 que tu n'auras plus ta place ici hein

Ce que j'ai fais dessus? ajoutez à ça ce que Denis à et avait fait dessus
- Démontage culasse
- démontage du carter de distribution
- contrôle de la pompe à huile ( pour voir l'usure de la pignonerie )
- changement des rails et de la chaine de distribution
- remontage du carter
- la planéité au comparateur des plans de joint de culasse ( moteur et culasse ) (je crois qu'on était à 0,025mm au comparateur)
- le test d'étanchéité de la segmentation par rapport aux cylindres
- Ovalisation et conicité des cylindres au compararteur ---------- ( pour cette titine = 0,01mm)
- le remplacement systématique du joint spi avant sur carter de distribution
- rodage des soupapes et changement des joints de queues de soupapes.
- réglage des jeux de poussoirs
- remontage de la culasse
- réglage de la distribution
- calage de l'allumage
- Remontage de la tubulure d'échappement
- Remplacement de tous les joints
- Nettoyage complet de l'injection ( intérieur du doseur etc et changement du diffuseur si y'a besoin et bien sûr un contrôle de toutes les durites de dépressions, changement de tous les joints
- Remontage de l'admission et du faisceau moteur
- Et enfin la mise au point moteur (réglage de l'injection) et au besoin prise de toutes les pressions essence que je n'ai pas eu le temps de lui faire car il devait repartir très vite
à température de fonctionnement je refais une prise de compression pour juger de la différence

Voir son suivi dans sa présentation
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pm    
   Le 18/01/16 à 16h19 Citer      

Met la quatrième

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Merci Serge pour le complément d'informations,
une belle auto que je vais regretter comme tu dis.

pm    
   Le 18/01/16 à 19h21 Citer      

Met la quatrième

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bonne vente, un conseil, met la sur automobile.fr et autoscout24.fr, ces sites sont consultables par les personnes de l'outre rhyn, et elle partira bien plus vite.

et ils ne négocieront même pas, les frnçais n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....
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Réceptionnaire et Chef d'Equippe Etoile83 Bandol Mercedes-Benz
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pm    
   Le 18/01/16 à 19h34 Citer      

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gui16s:
les français n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....


Tu veux dire qu'il ne l'ont pas du tout même oui, ici quand ça commence à dépasser 5000€ tu te fait incendier comme si tu vendais 1 teuf Française
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pm    
   Le 18/01/16 à 20h53 Citer      

Met la quatrième

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gui16s:
bonne vente, un conseil, met la sur automobile.fr et autoscout24.fr, ces sites sont consultables par les personnes de l'outre rhyn, et elle partira bien plus vite.

et ils ne négocieront même pas, les frnçais n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....


Merci
Je vais le faire effectivement. ;)

pm    
   Le 19/01/16 à 17h42 Citer      

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Lieu: Besançon / Mout...
MILLSERGE:


encore une qui va nous quitter, bon comme je t'ai dis, c'est pas parce que tu n'auras plus de 190 que tu n'auras plus ta place ici hein


Ah il a encore du boulot pour faire briller le moteur de ma 190 et vérifier que j'ai bien changé toutes les ampoules du tdb :d

pm    
   Le 29/01/16 à 15h29 Citer      

Met la troisième

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Superbe voiture et qui vaut largement son prix ! Espérons qu'elle reste sur le forum ! Tu veux reprendre quoi comme voiture si c pas indiscret ou peut être que c pas un projet automobile ?
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pm tonino1@live.be    
   Le 09/02/16 à 16h40 Citer      

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bonne vente, !
malheureusement pour les vendeurs français, les potentiels acheteurs n'ont pas la valeur des choses et vont surtout s'en plaindre le jour où ils deviennent vendeur...
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 12/04/16 à 13h08 Citer      

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Lieu: Ornans
Bon bein voilà la belle est partie hier pour la Belgique.
Deux jeunes passionnés et forts sympathiques sont venus la voir et sont repartis avec. ;)
Leurs ai donné le nom du forum en espérant qu'ils vont venir y faire un tour.
A bientôt
Denis

pm    
   Le 12/04/16 à 13h11 Citer      

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Bon pas trop mal au coeur j'espère? après si tu l'a bien vendu c'est encore mieux, ma fois on verra s'ils viennent par ici faire un tour
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pm    
   Le 13/04/16 à 10h43 Citer      

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Bien vendus ? Mp si tu veux , tu vas reprendre quoi comme auto Dencha ?
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   Le 16/04/16 à 08h57 Citer      

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et oui, moi j'ai eu despropositions belges et allemandes mais il voulait me payer en cash, et c'été trop risqué pour moi avec le fisc etc de poser autant de sous en cash.

mais elle est partie en france, mais j'ai été déçu de la retrouver sur un site de collections 3000€ plus chere une semaine après....

elle sera bien traitée en belgique, pour eux ce sont des vrais bijoux.
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pm    
   Le 16/04/16 à 09h17 Citer      

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gui16s:
et oui, moi j'ai eu despropositions belges et allemandes mais il voulait me payer en cash, et c'été trop risqué pour moi avec le fisc etc de poser autant de sous en cash.
.


Tu n'as pourtant pas la tête d'un pilleur de banque ...... Mais tu aurais pu accepter le cash, il t'aurais juste fallu marquer le prix de ta vente sur le certioficat, puis déposer tes espèce à la banque en leurs montrant ton certificat et la carte grise barrée vendue le ....
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pm    
   Le 16/04/16 à 18h17 Citer      

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Je fais souvent des dépôts d espèce, Je voulais pas attirer de problème.
Oui c'est sue que j'ai pas une tête de truand lol
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