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Bonjour,
Je vends à contre coeur ma 2,3 16s
afin de pouvoir valider un futur projet,
Dans un superbe état de conservation intérieur et extérieur.
Date de 1ère MEC : 26 / 05 / 86
Kilométrage: 242000 km
185 CV non catilysée
Boîte Gretag 5 vitesses inversées.
Son carnet d'entretien / Dossier de factures et même le barré rouge de son importation initiale.
Noir / intérieur noir cuir / tissu à damier les cuirs étant traités comme il se doit.
Je l'ai achetée à une première main et a toujours dormi au garage.
Du coup pas un poil de rouille, l'intérieur est comme neuf.
La sellerie, les moquette et le tableau de bord sont dans un état magnifique.
Afin de la fiabiliser, j'ai changé les amortisseurs avants en restant dans l'origine
ainsi que les sphères et vérins hydrauliques arrières et remise à niveau du ZH-M
comme il se doit.
Les silentblocs de barres stabilisatrices AV et AR sont neufs.
Les silentblocs de biellettes de boites sont neufs également, la boîte a retrouvé toute sa souplesse.
Tout le haut moteur a été refait, avec changement de tous les joints et rodage des soupapes.
La chaîne de distribution est neuve ainsi que tous les guides.
La voiture a donc retrouvé toute sa puissance avec 13 bars par cylindre.
Toutes les vidanges ont été faites également, moteur, boîtes, pont, direction assistée et LDR.
L'injection est nickel, complètement nettoyé, elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Pas de soucis de doseur, vanne électrohydraulique changée neuve.
L'allumage est neuf, bougies, faisceau complet, tête et doigt d'allumeur.
Batterie neuve plus grosse.
Sa roue de secours, sa trousse à outils ainsi que la trousse à pharmacie sont encore dans l'auto.
La liste est encore longue..
Depuis sa réfection moteur en octobre 2015, le rodage a été effectué comme il se doit, les temps de chauffe respectés.
De nouveau en pleine puissance, concurrente directe de la BMW M3 de l'époque.
Mais bien plus abordable question budget qui oscille pour une M3 entre 40 et 60ke voir plus.
Montant à débattre 14500 euros...
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
D'autres photos disponibles sur demande.
Je vends à contre coeur ma 2,3 16s
afin de pouvoir valider un futur projet,
Dans un superbe état de conservation intérieur et extérieur.
Date de 1ère MEC : 26 / 05 / 86
Kilométrage: 242000 km
185 CV non catilysée
Boîte Gretag 5 vitesses inversées.
Son carnet d'entretien / Dossier de factures et même le barré rouge de son importation initiale.
Noir / intérieur noir cuir / tissu à damier les cuirs étant traités comme il se doit.
Je l'ai achetée à une première main et a toujours dormi au garage.
Du coup pas un poil de rouille, l'intérieur est comme neuf.
La sellerie, les moquette et le tableau de bord sont dans un état magnifique.
Afin de la fiabiliser, j'ai changé les amortisseurs avants en restant dans l'origine
ainsi que les sphères et vérins hydrauliques arrières et remise à niveau du ZH-M
comme il se doit.
Les silentblocs de barres stabilisatrices AV et AR sont neufs.
Les silentblocs de biellettes de boites sont neufs également, la boîte a retrouvé toute sa souplesse.
Tout le haut moteur a été refait, avec changement de tous les joints et rodage des soupapes.
La chaîne de distribution est neuve ainsi que tous les guides.
La voiture a donc retrouvé toute sa puissance avec 13 bars par cylindre.
Toutes les vidanges ont été faites également, moteur, boîtes, pont, direction assistée et LDR.
L'injection est nickel, complètement nettoyé, elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Pas de soucis de doseur, vanne électrohydraulique changée neuve.
L'allumage est neuf, bougies, faisceau complet, tête et doigt d'allumeur.
Batterie neuve plus grosse.
Sa roue de secours, sa trousse à outils ainsi que la trousse à pharmacie sont encore dans l'auto.
La liste est encore longue..
Depuis sa réfection moteur en octobre 2015, le rodage a été effectué comme il se doit, les temps de chauffe respectés.
De nouveau en pleine puissance, concurrente directe de la BMW M3 de l'époque.
Mais bien plus abordable question budget qui oscille pour une M3 entre 40 et 60ke voir plus.
Montant à débattre 14500 euros...
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
D'autres photos disponibles sur demande.
Ha ben je veux qu'elle soit nickel tant de haut moteur ( culasse, distribution, soupapes, joints, jeu de poussoirs etc et ) que d'injection etc etc cette titine est passée dans les ateliers MILLSERGE
Donc vous pouvez y aller sans craintes, si j'avais les sous dispo, je crois que je me serais laisser tenter, mais comme tu le sais mes appartement de Bayonne m'en ont immobiliser un très grande partie
J'avoue qu'elle est magnifique, et la pendule fonctionne avec toutes les aiguilles de la même couleur
encore une qui va nous quitter, bon comme je t'ai dis, c'est pas parce que tu n'auras plus de 190 que tu n'auras plus ta place ici hein
Ce que j'ai fais dessus? ajoutez à ça ce que Denis à et avait fait dessus
- Démontage culasse
- démontage du carter de distribution
- contrôle de la pompe à huile ( pour voir l'usure de la pignonerie )
- changement des rails et de la chaine de distribution
- remontage du carter
- la planéité au comparateur des plans de joint de culasse ( moteur et culasse ) (je crois qu'on était à 0,025mm au comparateur)
- le test d'étanchéité de la segmentation par rapport aux cylindres
- Ovalisation et conicité des cylindres au compararteur ---------- ( pour cette titine = 0,01mm)
- le remplacement systématique du joint spi avant sur carter de distribution
- rodage des soupapes et changement des joints de queues de soupapes.
- réglage des jeux de poussoirs
- remontage de la culasse
- réglage de la distribution
- calage de l'allumage
- Remontage de la tubulure d'échappement
- Remplacement de tous les joints
- Nettoyage complet de l'injection ( intérieur du doseur etc et changement du diffuseur si y'a besoin et bien sûr un contrôle de toutes les durites de dépressions, changement de tous les joints
- Remontage de l'admission et du faisceau moteur
- Et enfin la mise au point moteur (réglage de l'injection) et au besoin prise de toutes les pressions essence que je n'ai pas eu le temps de lui faire car il devait repartir très vite
à température de fonctionnement je refais une prise de compression pour juger de la différence
Voir son suivi dans sa présentation
Donc vous pouvez y aller sans craintes, si j'avais les sous dispo, je crois que je me serais laisser tenter, mais comme tu le sais mes appartement de Bayonne m'en ont immobiliser un très grande partie
J'avoue qu'elle est magnifique, et la pendule fonctionne avec toutes les aiguilles de la même couleur
encore une qui va nous quitter, bon comme je t'ai dis, c'est pas parce que tu n'auras plus de 190 que tu n'auras plus ta place ici hein
Ce que j'ai fais dessus? ajoutez à ça ce que Denis à et avait fait dessus
- Démontage culasse
- démontage du carter de distribution
- contrôle de la pompe à huile ( pour voir l'usure de la pignonerie )
- changement des rails et de la chaine de distribution
- remontage du carter
- la planéité au comparateur des plans de joint de culasse ( moteur et culasse ) (je crois qu'on était à 0,025mm au comparateur)
- le test d'étanchéité de la segmentation par rapport aux cylindres
- Ovalisation et conicité des cylindres au compararteur ---------- ( pour cette titine = 0,01mm)
- le remplacement systématique du joint spi avant sur carter de distribution
- rodage des soupapes et changement des joints de queues de soupapes.
- réglage des jeux de poussoirs
- remontage de la culasse
- réglage de la distribution
- calage de l'allumage
- Remontage de la tubulure d'échappement
- Remplacement de tous les joints
- Nettoyage complet de l'injection ( intérieur du doseur etc et changement du diffuseur si y'a besoin et bien sûr un contrôle de toutes les durites de dépressions, changement de tous les joints
- Remontage de l'admission et du faisceau moteur
- Et enfin la mise au point moteur (réglage de l'injection) et au besoin prise de toutes les pressions essence que je n'ai pas eu le temps de lui faire car il devait repartir très vite
à température de fonctionnement je refais une prise de compression pour juger de la différence
Voir son suivi dans sa présentation
Merci Serge pour le complément d'informations,
une belle auto que je vais regretter comme tu dis.
une belle auto que je vais regretter comme tu dis.
bonne vente, un conseil, met la sur automobile.fr et autoscout24.fr, ces sites sont consultables par les personnes de l'outre rhyn, et elle partira bien plus vite.
et ils ne négocieront même pas, les frnçais n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....
et ils ne négocieront même pas, les frnçais n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....
gui16s:
Tu veux dire qu'il ne l'ont pas du tout même oui, ici quand ça commence à dépasser 5000€ tu te fait incendier comme si tu vendais 1 teuf Française
les français n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....
Tu veux dire qu'il ne l'ont pas du tout même oui, ici quand ça commence à dépasser 5000€ tu te fait incendier comme si tu vendais 1 teuf Française
gui16s:
Merci
Je vais le faire effectivement.
bonne vente, un conseil, met la sur automobile.fr et autoscout24.fr, ces sites sont consultables par les personnes de l'outre rhyn, et elle partira bien plus vite.
et ils ne négocieront même pas, les frnçais n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....
et ils ne négocieront même pas, les frnçais n'ont pas vraiment la valeurs de ces voitures....
Merci
Je vais le faire effectivement.
MILLSERGE:
encore une qui va nous quitter, bon comme je t'ai dis, c'est pas parce que tu n'auras plus de 190 que tu n'auras plus ta place ici hein
Ah il a encore du boulot pour faire briller le moteur de ma 190 et vérifier que j'ai bien changé toutes les ampoules du tdb
encore une qui va nous quitter, bon comme je t'ai dis, c'est pas parce que tu n'auras plus de 190 que tu n'auras plus ta place ici hein
Ah il a encore du boulot pour faire briller le moteur de ma 190 et vérifier que j'ai bien changé toutes les ampoules du tdb
Superbe voiture et qui vaut largement son prix ! Espérons qu'elle reste sur le forum ! Tu veux reprendre quoi comme voiture si c pas indiscret ou peut être que c pas un projet automobile ?
bonne vente, !
malheureusement pour les vendeurs français, les potentiels acheteurs n'ont pas la valeur des choses et vont surtout s'en plaindre le jour où ils deviennent vendeur...
malheureusement pour les vendeurs français, les potentiels acheteurs n'ont pas la valeur des choses et vont surtout s'en plaindre le jour où ils deviennent vendeur...
Bon bein voilà la belle est partie hier pour la Belgique.
Deux jeunes passionnés et forts sympathiques sont venus la voir et sont repartis avec.
Leurs ai donné le nom du forum en espérant qu'ils vont venir y faire un tour.
A bientôt
Denis
Deux jeunes passionnés et forts sympathiques sont venus la voir et sont repartis avec.
Leurs ai donné le nom du forum en espérant qu'ils vont venir y faire un tour.
A bientôt
Denis
Bon pas trop mal au coeur j'espère? après si tu l'a bien vendu c'est encore mieux, ma fois on verra s'ils viennent par ici faire un tour
Bien vendus ? Mp si tu veux , tu vas reprendre quoi comme auto Dencha ?
et oui, moi j'ai eu despropositions belges et allemandes mais il voulait me payer en cash, et c'été trop risqué pour moi avec le fisc etc de poser autant de sous en cash.
mais elle est partie en france, mais j'ai été déçu de la retrouver sur un site de collections 3000€ plus chere une semaine après....
elle sera bien traitée en belgique, pour eux ce sont des vrais bijoux.
mais elle est partie en france, mais j'ai été déçu de la retrouver sur un site de collections 3000€ plus chere une semaine après....
elle sera bien traitée en belgique, pour eux ce sont des vrais bijoux.
gui16s:
Tu n'as pourtant pas la tête d'un pilleur de banque ...... Mais tu aurais pu accepter le cash, il t'aurais juste fallu marquer le prix de ta vente sur le certioficat, puis déposer tes espèce à la banque en leurs montrant ton certificat et la carte grise barrée vendue le ....
et oui, moi j'ai eu despropositions belges et allemandes mais il voulait me payer en cash, et c'été trop risqué pour moi avec le fisc etc de poser autant de sous en cash.
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Tu n'as pourtant pas la tête d'un pilleur de banque ...... Mais tu aurais pu accepter le cash, il t'aurais juste fallu marquer le prix de ta vente sur le certioficat, puis déposer tes espèce à la banque en leurs montrant ton certificat et la carte grise barrée vendue le ....
Je fais souvent des dépôts d espèce, Je voulais pas attirer de problème.
Oui c'est sue que j'ai pas une tête de truand lol
Oui c'est sue que j'ai pas une tête de truand lol
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