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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 15/03/17 à 22h00 Citer      

Met la deuxième

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Inscrit le: 24/07/16
Messages: 81
Lieu: cote d'armor
Bonsoir voilà ce soir j'écume sur Facebook la page youngtimer et la gros débat sur le kilométrage d'une mercedes 190, j'aimerais avoir vos avis c'est vrais que moi je douterais aussi du compteur les rouleaux ne sont pas alignés correctement.

[img] [/img]

Et bonne soirée à vous ;)

pm    
   Le 15/03/17 à 22h39 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

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Inscrit le: 11/02/17
Messages: 313
Lieu: 77 nemours
Le totalisateur kilomètres ne fonctionne plus ou par intermittence. Un problème de viellesse connu.
____________________
Juanito

pm    
   Le 16/03/17 à 09h39 Citer      

Administrateur

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Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Là non, ce n'est pas une fraude

Le souci qui reviens régulièrement sur les 190 c'est justement l'axe de ces rouleaux qui sort de son logement ce qui fait que l'axe se met de travers et les chiffres aussi.

Non il y aurait fraude, si 1 voir 2 chiffres était décalé surtout au niveau des kms ou milliers ou centaine de milliers de kilomètres quand par exemple ils sont entre 2 chiffres.
Note que je ne parle pas des hectomètres car lui il peut tomber entre 2 chiffres, mais les kilomètres etc JAMAIS c'est justement le rôle de l'hectométrique.

D'ailleurs sur ta tofe on voit bien que tous les chiffres sont bien alignés mais qu'ils tombent d'un coté c'est significatif d'un coté de l'axe qui est sorti de son logement. L'opération de réparation est super simple
suffit de sortir le compteur et de réemboiter le côté qui est sorti en poussant l'axe avec 1 tournevis et de monter 1 petite plaque pour servir d'arrêtoir car s'il sort 1 fois, il sortira toujours maintenant. C'est du au plastique qui sert de support qui est usé et du coup les trous sont agrandis et l'axe continura à sortir librement
____________________






pm    
   Le 16/03/17 à 10h54 Citer      

Met la deuxième

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Inscrit le: 24/07/16
Messages: 81
Lieu: cote d'armor
Merci pour ta réponse je m'étais tu je vais pouvoir répondre à la publication

pm    
   Le 20/03/17 à 11h58 Citer      

Met la deuxième

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Inscrit le: 12/11/15
Messages: 62
Lieu: Aix en Provence
Sinon, la pression d'huile a chaud au ralenti vous semble correcte ? sur ma pantoufle elle est plus à 2.5 (au moins 200 mKm)
____________________
Mercedes 190 E Sportline 1990 - Mini British Open 1993 - Honda S2000 2001 - Manque 1 4x4 & 1 coupé

pm    
   Le 20/03/17 à 12h37 Citer      

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Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Oui, elle est correcte encore
Au ralenti la pression mini ne doit pas être en dessous de 1,5
____________________






pm    
   Le 08/05/17 à 17h48 Citer      

Met la première

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Inscrit le: 18/09/13
Messages: 12
Lieu: Villelaure 84
J'ai un terra trip par gps et la différence avec le compteur est de 0.5 % sur ma 16 c'est à dire assez remarquable à 230 000 kms...

pm    
   Le 12/05/17 à 12h30 Citer      

Administrateur

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Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
ça me parait trop juste car la vitesse est calculée en fonction du nombre de tour de la roue par seconde et les constructeurs "exagèrent" toujours volontairement en plus des imprécisions de mesure.
mais de mémoire, j'ai le souvenir que sur la mienne il était assez juste aussi pour l'époque.

par exemple, entre un pneu neuf et en fin de fin, cela entraîne une différence de vitesse mesurée supérieur à 0,5%

à la louche, les pneus d'origine sont en 185.65.15 (pour la majorité des 190, adapté les calculs pour les 16s) :
- donc un diamètre de 621,5 mm ; (15x25,4)+((185x0,65)*2) -> taille de la jante + taille du pneu
- un pneu neuf a apparemment un crampon de 7-8 mm et on le considère mort à 1.2mm, donc on peut considéré 6,5 mm d'usure ; soit 13mm sur la hauteur global du pneu
- donc un diamètre de 1952,5 mm pour un pneu neuf et 1911,66 mm pour un pneu en fin de vie (diamètre 608,5 mm)
- soit une différence sur la mesure de -2,1% <- (((608,5π - 621,5π ) / (621,5π )) * 100)

donc sur une distance de 100km, l'usure d'un pneu peux à elle-seule fausser de 2,1km et réciproquement pour la vitesse à 100km/h on peut avoir une différence de vitesse de 2,1km/h
NB: si j'ai pas merdé sur les calculs, je m'attendais à un plus de différence...
NB2: les constructeurs doivent surement tenir compte de l'usure, je n'ai aucune idée s'ils considèrent que les pneus sont toujours neufs, en fin-de-vie ou à mi-usures.

en étant vicieux, on pourrais en faire de même en un pneus neuf sur-gonflé et un pneu usée sous-gonflé ^^
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 13/05/17 à 09h52 Citer      

Met la deuxième

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Lieu: Chaville
Moi mon compteur est aux fraises. A 130 compteur je suis à 120/122.

pm    
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