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Le totalisateur kilomètres ne fonctionne plus ou par intermittence. Un problème de viellesse connu.
Là non, ce n'est pas une fraude
Le souci qui reviens régulièrement sur les 190 c'est justement l'axe de ces rouleaux qui sort de son logement ce qui fait que l'axe se met de travers et les chiffres aussi.
Non il y aurait fraude, si 1 voir 2 chiffres était décalé surtout au niveau des kms ou milliers ou centaine de milliers de kilomètres quand par exemple ils sont entre 2 chiffres.
Note que je ne parle pas des hectomètres car lui il peut tomber entre 2 chiffres, mais les kilomètres etc JAMAIS c'est justement le rôle de l'hectométrique.
D'ailleurs sur ta tofe on voit bien que tous les chiffres sont bien alignés mais qu'ils tombent d'un coté c'est significatif d'un coté de l'axe qui est sorti de son logement. L'opération de réparation est super simple
suffit de sortir le compteur et de réemboiter le côté qui est sorti en poussant l'axe avec 1 tournevis et de monter 1 petite plaque pour servir d'arrêtoir car s'il sort 1 fois, il sortira toujours maintenant. C'est du au plastique qui sert de support qui est usé et du coup les trous sont agrandis et l'axe continura à sortir librement
Le souci qui reviens régulièrement sur les 190 c'est justement l'axe de ces rouleaux qui sort de son logement ce qui fait que l'axe se met de travers et les chiffres aussi.
Non il y aurait fraude, si 1 voir 2 chiffres était décalé surtout au niveau des kms ou milliers ou centaine de milliers de kilomètres quand par exemple ils sont entre 2 chiffres.
Note que je ne parle pas des hectomètres car lui il peut tomber entre 2 chiffres, mais les kilomètres etc JAMAIS c'est justement le rôle de l'hectométrique.
D'ailleurs sur ta tofe on voit bien que tous les chiffres sont bien alignés mais qu'ils tombent d'un coté c'est significatif d'un coté de l'axe qui est sorti de son logement. L'opération de réparation est super simple
suffit de sortir le compteur et de réemboiter le côté qui est sorti en poussant l'axe avec 1 tournevis et de monter 1 petite plaque pour servir d'arrêtoir car s'il sort 1 fois, il sortira toujours maintenant. C'est du au plastique qui sert de support qui est usé et du coup les trous sont agrandis et l'axe continura à sortir librement
Merci pour ta réponse je m'étais tu je vais pouvoir répondre à la publication
Sinon, la pression d'huile a chaud au ralenti vous semble correcte ? sur ma pantoufle elle est plus à 2.5 (au moins 200 mKm)
Oui, elle est correcte encore
Au ralenti la pression mini ne doit pas être en dessous de 1,5
Au ralenti la pression mini ne doit pas être en dessous de 1,5
J'ai un terra trip par gps et la différence avec le compteur est de 0.5 % sur ma 16 c'est à dire assez remarquable à 230 000 kms...
ça me parait trop juste car la vitesse est calculée en fonction du nombre de tour de la roue par seconde et les constructeurs "exagèrent" toujours volontairement en plus des imprécisions de mesure.
mais de mémoire, j'ai le souvenir que sur la mienne il était assez juste aussi pour l'époque.
par exemple, entre un pneu neuf et en fin de fin, cela entraîne une différence de vitesse mesurée supérieur à 0,5%
à la louche, les pneus d'origine sont en 185.65.15 (pour la majorité des 190, adapté les calculs pour les 16s) :
- donc un diamètre de 621,5 mm ; (15x25,4)+((185x0,65)*2) -> taille de la jante + taille du pneu
- un pneu neuf a apparemment un crampon de 7-8 mm et on le considère mort à 1.2mm, donc on peut considéré 6,5 mm d'usure ; soit 13mm sur la hauteur global du pneu
- donc un diamètre de 1952,5 mm pour un pneu neuf et 1911,66 mm pour un pneu en fin de vie (diamètre 608,5 mm)
- soit une différence sur la mesure de -2,1% <- (((608,5π - 621,5π ) / (621,5π )) * 100)
donc sur une distance de 100km, l'usure d'un pneu peux à elle-seule fausser de 2,1km et réciproquement pour la vitesse à 100km/h on peut avoir une différence de vitesse de 2,1km/h
NB: si j'ai pas merdé sur les calculs, je m'attendais à un plus de différence...
NB2: les constructeurs doivent surement tenir compte de l'usure, je n'ai aucune idée s'ils considèrent que les pneus sont toujours neufs, en fin-de-vie ou à mi-usures.
en étant vicieux, on pourrais en faire de même en un pneus neuf sur-gonflé et un pneu usée sous-gonflé ^^
mais de mémoire, j'ai le souvenir que sur la mienne il était assez juste aussi pour l'époque.
par exemple, entre un pneu neuf et en fin de fin, cela entraîne une différence de vitesse mesurée supérieur à 0,5%
à la louche, les pneus d'origine sont en 185.65.15 (pour la majorité des 190, adapté les calculs pour les 16s) :
- donc un diamètre de 621,5 mm ; (15x25,4)+((185x0,65)*2) -> taille de la jante + taille du pneu
- un pneu neuf a apparemment un crampon de 7-8 mm et on le considère mort à 1.2mm, donc on peut considéré 6,5 mm d'usure ; soit 13mm sur la hauteur global du pneu
- donc un diamètre de 1952,5 mm pour un pneu neuf et 1911,66 mm pour un pneu en fin de vie (diamètre 608,5 mm)
- soit une différence sur la mesure de -2,1% <- (((608,5π - 621,5π ) / (621,5π )) * 100)
donc sur une distance de 100km, l'usure d'un pneu peux à elle-seule fausser de 2,1km et réciproquement pour la vitesse à 100km/h on peut avoir une différence de vitesse de 2,1km/h
NB: si j'ai pas merdé sur les calculs, je m'attendais à un plus de différence...
NB2: les constructeurs doivent surement tenir compte de l'usure, je n'ai aucune idée s'ils considèrent que les pneus sont toujours neufs, en fin-de-vie ou à mi-usures.
en étant vicieux, on pourrais en faire de même en un pneus neuf sur-gonflé et un pneu usée sous-gonflé ^^
Moi mon compteur est aux fraises. A 130 compteur je suis à 120/122.
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