Forum
• Index
Ce message provient d'un cadre "PEUGEOT" à SOCHAUX qui travaille sur les pots d'échappement et motorisations..des véhicules et des "pots" catalytiques en particulier... Alors où est la VÉRITÉ ?...
Le journal Auto-Moto N° 233 du mois de juin 2015 à la page 92, ne dit pas autre chose. Lu dans les 4 vérités : "Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple. Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km). 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €. 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €. Soit 522,30 € de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."
Le journal Auto-Moto N° 233 du mois de juin 2015 à la page 92, ne dit pas autre chose. Lu dans les 4 vérités : "Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple. Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km). 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €. 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €. Soit 522,30 € de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."
Bah toute façon mon Philou, on ne peux se dire qu'une seule chose/
TOUT, absolument tout ce que peux entreprendre nos gouvernements successifs n'est affaire que de gros sous, et surtout tout ce qui touche l'auto.
Le gros problème la dedans c'est que tout ça n'est que du racket d'état et donc légalisé. En conséquence de quoi on a juste à se taire et pleurer, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un mette un coup de pieds dans cette fourmilière de mafieux, d'escrocs en col blanc, de menteurs bah appelons un chat 1 chat , dans toute cette pourriture politique ne pensant principalement qu'à leur bien être et leurs portefeuilles, et en tout cas loin de penser aux nôtres si juste pour nous soulager de notre monnaie et menues argents de poches
Toute cette racaille puisque de mon point de vue, tous ces politicards ne sont ni plus ni moins que de la racaille devraient être mis sur l’hôtel du sacrifice et en public encore et être exterminé à grand coup de lance flamme
Ce que je trouve dommage , c'est qu'ils vivent sur une autre planète ne prenant même pas la peine d'écouter, de lire ce que la populasse dis et pense d'eux ne serait ce que par le biais des commentaires fait sur les pages MSN, Yahoo etc etc
TOUT, absolument tout ce que peux entreprendre nos gouvernements successifs n'est affaire que de gros sous, et surtout tout ce qui touche l'auto.
Le gros problème la dedans c'est que tout ça n'est que du racket d'état et donc légalisé. En conséquence de quoi on a juste à se taire et pleurer, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un mette un coup de pieds dans cette fourmilière de mafieux, d'escrocs en col blanc, de menteurs bah appelons un chat 1 chat , dans toute cette pourriture politique ne pensant principalement qu'à leur bien être et leurs portefeuilles, et en tout cas loin de penser aux nôtres si juste pour nous soulager de notre monnaie et menues argents de poches
Toute cette racaille puisque de mon point de vue, tous ces politicards ne sont ni plus ni moins que de la racaille devraient être mis sur l’hôtel du sacrifice et en public encore et être exterminé à grand coup de lance flamme
Ce que je trouve dommage , c'est qu'ils vivent sur une autre planète ne prenant même pas la peine d'écouter, de lire ce que la populasse dis et pense d'eux ne serait ce que par le biais des commentaires fait sur les pages MSN, Yahoo etc etc
Au point mort
Groupe: Visiteur
Sexe:Lieu: aubagne
les politiques de tous bords considèrent que les lois ne les concernent pas.y a qu'a voir comment ils se déplacent en voiture : limitation,feux rouges,ceintures.....! pour eux,ceux qui ne font pas partie de leur "serail" sont de la France "d'en bas",mais alors vraiment tres bas..!!
attention pour les diesels, les chiffres de pollution sont largement faussés par les constructeurs automobiles.
ces moteurs polluent vachement moins ces dernière années grâce au fameux filtres à particules (souvent dénommé juste FAP).
Ces FAP permette d'avoir de très beau chiffre quand on mesure la pollution, ils bloque quasiment toutes les particules et autres des rejets de l'échappement.
Néanmoins, c'est filtres sont complètement bouchées et hors d'usage au bout d'à peine quelques centaines de kilomètre...
Personne ne voudraient avoir à changé plusieurs fois leur échappement pour chaque plein d'essence ; de plus, la facture serait trop élevé pour l'imposer.
Les constructeurs ont donc décidé de tricher, lors des grosses accélérations, si il y'a besoin de déboucher la ligne, le moteur laisse une soupape d'échappement ouverte lors de l'explosion dans le moteur.
L'explosion dans ce cylindre se répand donc dans la ligne et elle expulse d'un coup toute les particules précédemment bloquées dans le FAP.
Donc pour toute mesure moteur au ralenti, les chiffres sont beaux à regarder mais à l'usage, la pollution est au moins équivalente (voir pire car tous se rejettent d'un coup).
Si vous faîte attention, vous remarquerez en début de montée ou voie d'accélération que les diesels moderne fond d'un coup un gros nuage épais noir et qu'après l'on ne vois plus de fumée sortir.
ces moteurs polluent vachement moins ces dernière années grâce au fameux filtres à particules (souvent dénommé juste FAP).
Ces FAP permette d'avoir de très beau chiffre quand on mesure la pollution, ils bloque quasiment toutes les particules et autres des rejets de l'échappement.
Néanmoins, c'est filtres sont complètement bouchées et hors d'usage au bout d'à peine quelques centaines de kilomètre...
Personne ne voudraient avoir à changé plusieurs fois leur échappement pour chaque plein d'essence ; de plus, la facture serait trop élevé pour l'imposer.
Les constructeurs ont donc décidé de tricher, lors des grosses accélérations, si il y'a besoin de déboucher la ligne, le moteur laisse une soupape d'échappement ouverte lors de l'explosion dans le moteur.
L'explosion dans ce cylindre se répand donc dans la ligne et elle expulse d'un coup toute les particules précédemment bloquées dans le FAP.
Donc pour toute mesure moteur au ralenti, les chiffres sont beaux à regarder mais à l'usage, la pollution est au moins équivalente (voir pire car tous se rejettent d'un coup).
Si vous faîte attention, vous remarquerez en début de montée ou voie d'accélération que les diesels moderne fond d'un coup un gros nuage épais noir et qu'après l'on ne vois plus de fumée sortir.
Bon étonamment, quand je passe mon diesou au CT, mon contrôleur est obligé d'accélérer à fond les manette. Donc l'autre fois je lui ai demandé :
Pourquoi tant de haine sur mon accélérateur ?? sic ( je le le connais très bien , donc je l'ai fais sur le ton de la plaisanterie..
La réponse m'a mis sur le cul
Il m'a dit: je ne peux pas accépter une voiture sans 1 indice de pollution, et donc pour avoir un chiffre aussi minime soit il il était obligé de l'accélérer à fond
Toute façon ces histoire de polution c'est de la connerie et une bonne manière de se remplir les poches. Car si c'était vraiment pour notre santé, les moteur gazoil fonctionne très bien à l'huile de colza ( pourquoi dans ce cas l'interdise t'ils ? ) encore 1 histoire de fric , car celui qui fait le tour des Mac Do pour récuperer les huile et faire tourner son diesel ne pollue qu'en odeur de frite. C'est vraiment décevant mais que voulez vous, il n'y a pas de taxes à capter à ce niveau là
Pourquoi tant de haine sur mon accélérateur ?? sic ( je le le connais très bien , donc je l'ai fais sur le ton de la plaisanterie..
La réponse m'a mis sur le cul
Il m'a dit: je ne peux pas accépter une voiture sans 1 indice de pollution, et donc pour avoir un chiffre aussi minime soit il il était obligé de l'accélérer à fond
Toute façon ces histoire de polution c'est de la connerie et une bonne manière de se remplir les poches. Car si c'était vraiment pour notre santé, les moteur gazoil fonctionne très bien à l'huile de colza ( pourquoi dans ce cas l'interdise t'ils ? ) encore 1 histoire de fric , car celui qui fait le tour des Mac Do pour récuperer les huile et faire tourner son diesel ne pollue qu'en odeur de frite. C'est vraiment décevant mais que voulez vous, il n'y a pas de taxes à capter à ce niveau là
thib tu ne confonds pas avec la vanne egr !! qui elle renvoi les gaz d ech dans le moteur ...jamais vu ce dont tu parles
j ai une jeep de 2013 et vous savez que ce petit 4 cylindre pollue plus qu un ancien q7 v6 et 2 fois plus que le nouveau...et pourquoi. parce qu elle n a pas le stop and go..voila aussi commant jouent les constructeurs
j ai une jeep de 2013 et vous savez que ce petit 4 cylindre pollue plus qu un ancien q7 v6 et 2 fois plus que le nouveau...et pourquoi. parce qu elle n a pas le stop and go..voila aussi commant jouent les constructeurs
non, je ne confonds pas avec la vanne EGR ;-)
qui est, pour ma part, aussi une connerie d'ailleurs...
qui est, pour ma part, aussi une connerie d'ailleurs...
après recherche, cela s'appelle une régénération active du filtre à particule ; la passive étant juste faite par la surchauffe du FAP.
en fait, c'est un peu plus subtile car de l'essence est également pulvérisée dans l'échappement pour exploser dans celui-ci et le faire monter en haute température.
plus de détail sur le fonctionnement => Fonctionnement du filtre à particules
en fait, c'est un peu plus subtile car de l'essence est également pulvérisée dans l'échappement pour exploser dans celui-ci et le faire monter en haute température.
plus de détail sur le fonctionnement => Fonctionnement du filtre à particules
ah ok c est plus un 4 temps mais un 5 .admission d essence quand il ne le faudrait pas et boum
C'est vraiment navrant de la part de nos hauts fonctionnaires.
Voilà ce qu'ils aiment....
https://www.youtube.com/watch?v=4-Vz6tNfV1Y
Voilà ce qu'ils aiment....
https://www.youtube.com/watch?v=4-Vz6tNfV1Y
Dencha:
Je pense que celle-ci leurs colleraient mieux à la peau
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
C'est vraiment navrant de la part de nos hauts fonctionnaires.
Voilà ce qu'ils aiment....
https://www.youtube.com/watch?v=4-Vz6tNfV1Y
Voilà ce qu'ils aiment....
https://www.youtube.com/watch?v=4-Vz6tNfV1Y
Je pense que celle-ci leurs colleraient mieux à la peau
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie