Visiteurs: 686906
Aujourd'hui: 161
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 01/07/15 à 13h05 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
Ce message provient d'un cadre "PEUGEOT" à SOCHAUX qui travaille sur les pots d'échappement et motorisations..des véhicules et des "pots" catalytiques en particulier... Alors où est la VÉRITÉ ?...
Le journal Auto-Moto N° 233 du mois de juin 2015 à la page 92, ne dit pas autre chose. Lu dans les 4 vérités : "Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple. Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km). 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €. 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €. Soit 522,30 € de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 01/07/15 à 14h08 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Bah toute façon mon Philou, on ne peux se dire qu'une seule chose/

TOUT, absolument tout ce que peux entreprendre nos gouvernements successifs n'est affaire que de gros sous, et surtout tout ce qui touche l'auto.

Le gros problème la dedans c'est que tout ça n'est que du racket d'état et donc légalisé. En conséquence de quoi on a juste à se taire et pleurer, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un mette un coup de pieds dans cette fourmilière de mafieux, d'escrocs en col blanc, de menteurs bah appelons un chat 1 chat , dans toute cette pourriture politique ne pensant principalement qu'à leur bien être et leurs portefeuilles, et en tout cas loin de penser aux nôtres si juste pour nous soulager de notre monnaie et menues argents de poches

Toute cette racaille puisque de mon point de vue, tous ces politicards ne sont ni plus ni moins que de la racaille devraient être mis sur l’hôtel du sacrifice et en public encore et être exterminé à grand coup de lance flamme

Ce que je trouve dommage , c'est qu'ils vivent sur une autre planète ne prenant même pas la peine d'écouter, de lire ce que la populasse dis et pense d'eux ne serait ce que par le biais des commentaires fait sur les pages MSN, Yahoo etc etc
____________________






pm    
Visiteur
   Le 01/07/15 à 14h25 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: aubagne
les politiques de tous bords considèrent que les lois ne les concernent pas.y a qu'a voir comment ils se déplacent en voiture : limitation,feux rouges,ceintures.....! pour eux,ceux qui ne font pas partie de leur "serail" sont de la France "d'en bas",mais alors vraiment tres bas..!!

   
   Le 01/07/15 à 15h37 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
attention pour les diesels, les chiffres de pollution sont largement faussés par les constructeurs automobiles.

ces moteurs polluent vachement moins ces dernière années grâce au fameux filtres à particules (souvent dénommé juste FAP).
Ces FAP permette d'avoir de très beau chiffre quand on mesure la pollution, ils bloque quasiment toutes les particules et autres des rejets de l'échappement.
Néanmoins, c'est filtres sont complètement bouchées et hors d'usage au bout d'à peine quelques centaines de kilomètre...
Personne ne voudraient avoir à changé plusieurs fois leur échappement pour chaque plein d'essence ; de plus, la facture serait trop élevé pour l'imposer.
Les constructeurs ont donc décidé de tricher, lors des grosses accélérations, si il y'a besoin de déboucher la ligne, le moteur laisse une soupape d'échappement ouverte lors de l'explosion dans le moteur.
L'explosion dans ce cylindre se répand donc dans la ligne et elle expulse d'un coup toute les particules précédemment bloquées dans le FAP.
Donc pour toute mesure moteur au ralenti, les chiffres sont beaux à regarder mais à l'usage, la pollution est au moins équivalente (voir pire car tous se rejettent d'un coup).

Si vous faîte attention, vous remarquerez en début de montée ou voie d'accélération que les diesels moderne fond d'un coup un gros nuage épais noir et qu'après l'on ne vois plus de fumée sortir.
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 01/07/15 à 15h42 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Bon étonamment, quand je passe mon diesou au CT, mon contrôleur est obligé d'accélérer à fond les manette. Donc l'autre fois je lui ai demandé :

Pourquoi tant de haine sur mon accélérateur ?? sic ( je le le connais très bien , donc je l'ai fais sur le ton de la plaisanterie..

La réponse m'a mis sur le cul

Il m'a dit: je ne peux pas accépter une voiture sans 1 indice de pollution, et donc pour avoir un chiffre aussi minime soit il il était obligé de l'accélérer à fond

Toute façon ces histoire de polution c'est de la connerie et une bonne manière de se remplir les poches. Car si c'était vraiment pour notre santé, les moteur gazoil fonctionne très bien à l'huile de colza ( pourquoi dans ce cas l'interdise t'ils ? ) encore 1 histoire de fric , car celui qui fait le tour des Mac Do pour récuperer les huile et faire tourner son diesel ne pollue qu'en odeur de frite. C'est vraiment décevant mais que voulez vous, il n'y a pas de taxes à capter à ce niveau là
____________________






pm    
   Le 01/07/15 à 17h06 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
thib tu ne confonds pas avec la vanne egr !! qui elle renvoi les gaz d ech dans le moteur ...jamais vu ce dont tu parles
j ai une jeep de 2013 et vous savez que ce petit 4 cylindre pollue plus qu un ancien q7 v6 et 2 fois plus que le nouveau...et pourquoi. parce qu elle n a pas le stop and go..voila aussi commant jouent les constructeurs
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 02/07/15 à 11h18 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
non, je ne confonds pas avec la vanne EGR ;-)
qui est, pour ma part, aussi une connerie d'ailleurs...
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 02/07/15 à 11h33 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
après recherche, cela s'appelle une régénération active du filtre à particule ; la passive étant juste faite par la surchauffe du FAP.
en fait, c'est un peu plus subtile car de l'essence est également pulvérisée dans l'échappement pour exploser dans celui-ci et le faire monter en haute température.

plus de détail sur le fonctionnement => Fonctionnement du filtre à particules
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 02/07/15 à 11h56 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
ah ok c est plus un 4 temps mais un 5 :) .admission d essence quand il ne le faudrait pas et boum
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 03/07/15 à 08h40 Citer      

Met la quatrième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 406
Lieu: Ornans
C'est vraiment navrant de la part de nos hauts fonctionnaires.
Voilà ce qu'ils aiment....
https://www.youtube.com/watch?v=4-Vz6tNfV1Y

pm    
   Le 03/07/15 à 11h15 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Dencha:
C'est vraiment navrant de la part de nos hauts fonctionnaires.
Voilà ce qu'ils aiment....
https://www.youtube.com/watch?v=4-Vz6tNfV1Y



Je pense que celle-ci leurs colleraient mieux à la peau

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

____________________






pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie