Visiteurs: 410140
Aujourd'hui: 117
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

didou71: Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre pas à pas les consignes pour entrer dans votre forum, mais à part l'inscription, je suis rejeté de toutes parts. ai-je fais des bétises ? je suis prêt à ma faire pardonner si vous m'aidez. Merci d'avance.

MILLSERGE: De quel support tu parles .. Sinon, non je n'ai rien récupérer sur mon diesel pour la simple raison qu'il la fallait complète... Si j'avais démonté la moindre pièce j'aurais eu à payer le transport

MILLSERGE: Donc ce qu'il te faut essayer de faire, c'est de remettre la clef puis la seconde tige d'extraction. Une fois fait tire sur la clef. au besoin réenfonce la tige cassée avec 1 clou ou autre pour libérer le crochet puis tire a nouveau sur la cle.
Si tu ne peux pas extraire la totalité ( clche + barillet ) fait un poste et je t'expliquerais comment faire pour sortir l'ensemble neiman + barillet + cloche

Bleu190: Bon verdict, en m'énervant j'ai cassé un des 3 supports sur lesquels le Neiman se fixe, donc il m'en faut un nouveau... Serge, tu n'as rien récupéré sur ton Diesel ?

Bleu190: Salut Serge, le contact est bien sûr 1, c'est en insérant la première tige qu'elle s'est cassée. 3h que je bataille, rien a faire ça bouge pas d'un pet. Je poste une photo ce soir

MILLSERGE: @ Bleu190: As tu respecté la procédure d'extraction ? Car pour pouvoir enlever la cloche il faut laisser la clef dans le barillet puis mettre les 2 tiges et tirer sur la clef ( et la cloche sort toute seule )
Maintenant la seul soluce est de sortir le neiman au complet ( ouvre un post ) pour que je t'explique comment faire. A moins que tu puisse mettre la clef dans le barillet puis la 2ème tige de démontage et de là extraire la totalité ( barillet + cloche ) mais pour ça et avant toute chose il faut que le contact soit sur la position 1 Fais moi une photo si possible

Bleu190: Quelqu'un a une idée pour retirer la tige en métal que j'ai utilisé pour extraire le barillet de neiman ? Sans charcuter la cloche...

MILLSERGE: Bah mais non, rien de bien compliqué pour le retirer ( si bien sur le blacage de volant n'est pas enclencher

cdrik915: Yes , car j'ai la golf gti en cours et je ne peux pas tout faire a la fois , puis il y a un passage chez le rectifieur , epreuve culasse , guides............

Bleu190: Cédric tu l'as posée au garage pour ton joint de culasse ?

cdrik915: Bé voui , moi j'attends le retour de ma mienne cause joint de culasse , grosse fuite d'huile.

Jibinou: A nous de le faire revivre en fait ! le chat !

Jibinou: Ail ! ca craint ... j'ai jamais démonté de neiman! Peux pas t'aider !

Bleu190: En voulant changer le barillet de mon neiman, j'ai cassé l'outil a l'intérieur... Plus moyen de bouger la clé, sacré bourbier encore

Bleu190: C'est vrai que ce chat n'est pas des plus actifs :(

Jibinou: Bah on a chacun le temps de mourrir trois fois avant de se rendre compte que quelqu’un a répondu au début de la conversation!

cdrik915: Bé a discuter quand il y a quelqu'un.

Jibinou: Coucou tout seul !
Mais en fait, il sert a quoi ce fil de discussion?

cdrik915: Coucou toi .

MILLSERGE: Coucou tous
@ Guillaume: Hélas non, je n'ai toujours pas trouver se fameux silentbloc ( je l'avais extrait pour avoir les cotes exact en pensant pouvoir trouver le même avec le silentbloc de suspension arrière ... Manque de bol ça va pas

gui16s: Salut à tous.
J'avais une question Serge, Il me semble que tu avais refait des vérins arrières de 16s.
Je voulait savoir si tu sait où trouver les silent bloc inférieur de l'amortisseur qui vont se loger dans le triangle ar.
Si oui je fait un post.
Merci pour tout

Bleu190: J'ai trouvé ma solution tout seul :)

Bleu190: Petite question rapide pour pas faire un topic : pour desaccoupler la tulipe de boîte de l'axe, seulement 3 boulons de 16 avec 3 écrous de 17 de l'autre côté c'est bien ça ??

bertrand45: Bonjour à tous

papy190: Milleserge. je me suis présenté sur mon profil ! Est ce correct ?


Rafraichir

Archives
 
   Le 07/11/17 à 22h41 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/02/17
Messages: 12
Lieu: France
Salut, à tous, voilà ma situation, j'ai une 190 en 2.0D de '93 (75cv donc) et voila je la trouve assez mole pas catastrophique mais la vitesse max est assez limitée, et ça empire vite si l'on est 3 ou 4 dans la voiture et pas de compte-tour :\'( .
J'ai donc repéré une 1.8e avec un kilométrage et état équivalent. J'envisage donc de vendre la mienne mais je voudrais avant savoir si ca vaut le coup au niveau des performances même si je sais bien que ca reste un véhicule de 25 ans .
Par avance merci pour vos réponses et à plus tard sur le forum :)
____________________
Life is too short to drive boring cars.

pm    
   Le 08/11/17 à 09h17 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 271
Lieu: 77 nemours
La 1.8 fait +100cv ça devrait mieux te convenir.niveau fiabilité idem que diesel.
____________________
Juanito

pm    
   Le 08/11/17 à 22h29 Citer      

Met la troisième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 27/02/17
Messages: 247
Lieu: ST GILLES
Au niveau accélération, c'est pas fulgurant quand même, à moins que la mienne ait un souci,mais bon, je pense sérieusement à m'en séparer pour prendre plus puissant....
____________________
Olivier
“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.” (Pierre Dac)

Mercedes 190E 1.8 de 1990

pm    
   Le 09/11/17 à 00h07 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/02/17
Messages: 12
Lieu: France
Oui je m'en doute ca reste des atmo mais je pense quand même mieux que le 2 litres diesel. J'ai aussi regardé les 2.0e (126 ch) qui passent aussi niveau assurance et conso même parfois en dessous du 1.8. Niveau fiabilité c'est toujours identique ?
____________________
Life is too short to drive boring cars.

pm    
   Le 09/11/17 à 12h03 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 271
Lieu: 77 nemours
C'est le meme moteur.fiabilite identique au fioul
____________________
Juanito

pm    
   Le 09/11/17 à 13h24 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13752
Lieu: 64290
Oui enfin 1.8 ou 2.0 moteur 102. Le 2.0 diesel moteur 601 .

Quand à leurs fiabilités, faut voir ce qu'on fait avec mais ils sont fiables uniquement si on les entretiens
C'est souvent le problème des 190 diesels ou pas, on les dits fiables, résistants, c'est vrai bien sur...mais souvent bien des personnes se disant bon j'ai 1 moteur très costauds et du coup en oublie le simple entretien de base
C'est pour ça que sur bien des moteurs que j'ai eu à refaire j'y ai trouvé en fond de carter d'huile de la pâte d'huile uniquement par les vidanges régulièrement retardées et même parfois carrément oubliées
____________________






pm    
   Le 09/11/17 à 17h56 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/02/17
Messages: 12
Lieu: France
Oui j'en ai fait moi même l'amère expérience, sur la mienne ou l'ancien propriétaire me disait qu'il faisait une vidange tous les 5000 km et me parlais de double débrayage pour économiser l'embrayage et je me suis rendu compte qu'il avait laissé une fuite de gasoil sur un injecteur :@ ce qui a bouffé tous les caoutchouc sous la voiture (silent bloc moteur, Flector, etc)
____________________
Life is too short to drive boring cars.

pm    
   Le 09/11/17 à 22h38 Citer      

Met la troisième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 27/02/17
Messages: 247
Lieu: ST GILLES
Je serais toi, pour un coût d'utilisation contenu mais sans sacrifier le plaisir, je prendrais quand même plutôt une 2.0E....
____________________
Olivier
“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.” (Pierre Dac)

Mercedes 190E 1.8 de 1990

pm    
   Le 09/11/17 à 23h19 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/02/17
Messages: 12
Lieu: France
Oui clairement c’est la plus interessante car 122 cv contre 108 pour la 1.8 et les conso sont quasi identique, parfois meme moins elevees sur la 2.0 car plus de cylindree.
Je peux même l’assurer en jeune conducteur et je paye le meme prix que pour la 2.0D :D , parfois je comprend pas les assurances
____________________
Life is too short to drive boring cars.

pm    
   Le 10/11/17 à 22h19 Citer      

Met la troisième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 27/02/17
Messages: 247
Lieu: ST GILLES
..je n'ai jamais comparé les consommations, mais ça ne m'étonnerait pas que la 2.0 consomme moins que la 1.8 car elle est lourde à lancer la tuture...un moteur un poil plus gros doit moins forcer donc moins consommer... Arrêtez moi si je dis une bêtise hein ?
____________________
Olivier
“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.” (Pierre Dac)

Mercedes 190E 1.8 de 1990

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie