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Salut, à tous, voilà ma situation, j'ai une 190 en 2.0D de '93 (75cv donc) et voila je la trouve assez mole pas catastrophique mais la vitesse max est assez limitée, et ça empire vite si l'on est 3 ou 4 dans la voiture et pas de compte-tour .
J'ai donc repéré une 1.8e avec un kilométrage et état équivalent. J'envisage donc de vendre la mienne mais je voudrais avant savoir si ca vaut le coup au niveau des performances même si je sais bien que ca reste un véhicule de 25 ans .
Par avance merci pour vos réponses et à plus tard sur le forum
J'ai donc repéré une 1.8e avec un kilométrage et état équivalent. J'envisage donc de vendre la mienne mais je voudrais avant savoir si ca vaut le coup au niveau des performances même si je sais bien que ca reste un véhicule de 25 ans .
Par avance merci pour vos réponses et à plus tard sur le forum
La 1.8 fait +100cv ça devrait mieux te convenir.niveau fiabilité idem que diesel.
Au niveau accélération, c'est pas fulgurant quand même, à moins que la mienne ait un souci,mais bon, je pense sérieusement à m'en séparer pour prendre plus puissant....
Oui je m'en doute ca reste des atmo mais je pense quand même mieux que le 2 litres diesel. J'ai aussi regardé les 2.0e (126 ch) qui passent aussi niveau assurance et conso même parfois en dessous du 1.8. Niveau fiabilité c'est toujours identique ?
C'est le meme moteur.fiabilite identique au fioul
Oui enfin 1.8 ou 2.0 moteur 102. Le 2.0 diesel moteur 601 .
Quand à leurs fiabilités, faut voir ce qu'on fait avec mais ils sont fiables uniquement si on les entretiens
C'est souvent le problème des 190 diesels ou pas, on les dits fiables, résistants, c'est vrai bien sur...mais souvent bien des personnes se disant bon j'ai 1 moteur très costauds et du coup en oublie le simple entretien de base
C'est pour ça que sur bien des moteurs que j'ai eu à refaire j'y ai trouvé en fond de carter d'huile de la pâte d'huile uniquement par les vidanges régulièrement retardées et même parfois carrément oubliées
Quand à leurs fiabilités, faut voir ce qu'on fait avec mais ils sont fiables uniquement si on les entretiens
C'est souvent le problème des 190 diesels ou pas, on les dits fiables, résistants, c'est vrai bien sur...mais souvent bien des personnes se disant bon j'ai 1 moteur très costauds et du coup en oublie le simple entretien de base
C'est pour ça que sur bien des moteurs que j'ai eu à refaire j'y ai trouvé en fond de carter d'huile de la pâte d'huile uniquement par les vidanges régulièrement retardées et même parfois carrément oubliées
Oui j'en ai fait moi même l'amère expérience, sur la mienne ou l'ancien propriétaire me disait qu'il faisait une vidange tous les 5000 km et me parlais de double débrayage pour économiser l'embrayage et je me suis rendu compte qu'il avait laissé une fuite de gasoil sur un injecteur ce qui a bouffé tous les caoutchouc sous la voiture (silent bloc moteur, Flector, etc)
Je serais toi, pour un coût d'utilisation contenu mais sans sacrifier le plaisir, je prendrais quand même plutôt une 2.0E....
Oui clairement c’est la plus interessante car 122 cv contre 108 pour la 1.8 et les conso sont quasi identique, parfois meme moins elevees sur la 2.0 car plus de cylindree.
Je peux même l’assurer en jeune conducteur et je paye le meme prix que pour la 2.0D , parfois je comprend pas les assurances
Je peux même l’assurer en jeune conducteur et je paye le meme prix que pour la 2.0D , parfois je comprend pas les assurances
..je n'ai jamais comparé les consommations, mais ça ne m'étonnerait pas que la 2.0 consomme moins que la 1.8 car elle est lourde à lancer la tuture...un moteur un poil plus gros doit moins forcer donc moins consommer... Arrêtez moi si je dis une bêtise hein ?
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