Visiteurs: 687308
Aujourd'hui: 60
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 01/04/14 à 21h24 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Bonjour à tous,
voilà je tiens a acquérir une valise diagnotic pour ma passat TDI de 2001.
En ce moment j'ai un soucis d'airbag et je voudrais l'acquiter sans passer chez volkswagen.
Je pense avoir trouvé mon problème, mais comme le défaut reste en mémoire je cherche à investir dans un boitier diag multimarque pour le supprimer et tant qu'a y être si le boitier peut me servir pour une future nouvelle voiture...
Ma question est quel boitier ??? Ya en a une mutltidude sur le net.
Si quelqu'un s'y connais...je suis preneur de tout avis .
Je ne veux pas non plus y mettre plus de 200 roros hein....

Merci d'avance !
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 01/04/14 à 22h03 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Salut !
Un ami utilise Autocom, apparemment il en est bien content. Après pour du diag pas cher ayant accès a beaucoup de choses y a pas des millions de modèles pas chers et complets.
Celui que j'utilise énormément c'est un KTS570 (si je ne dis pas de bêtises) qu'un ami me laisse a dispo. Mais dans les 200 et moins y a Autocom ou des répliques de Actia Multidiag.
A suivre.
Dams.
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 02/04/14 à 08h00 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
j ai autocom 2013 mais pour l instant j ai pas vu comment enlever l airbag et je pense que ce n est pas possible avec ca fait juste le minimun..par exemple tu ne peux pas modifier l egr .rajouter l option attelage...etc etc
et a moins de 200 y a rien de valable
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 02/04/14 à 20h51 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
YoShiMuRa69:
Salut !
Un ami utilise Autocom, apparemment il en est bien content. Après pour du diag pas cher ayant accès a beaucoup de choses y a pas des millions de modèles pas chers et complets.
Celui que j'utilise énormément c'est un KTS570 (si je ne dis pas de bêtises) qu'un ami me laisse a dispo. Mais dans les 200 et moins y a Autocom ou des répliques de Actia Multidiag.
A suivre.
Dams.


OK, merci Dam's pour tes infos.
Peut être que j'en trouverai un d'occasion avec un peu de patience sur leboncoin.
En fait comme j'ai le controle technique à faire, je pensais que c'était une cause de refus vu que c'est un organe de sécurité. Et bien non ! C'est paradoxal non ?...
A+
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 02/04/14 à 20h59 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
cephilea:
j ai autocom 2013 mais pour l instant j ai pas vu comment enlever l airbag et je pense que ce n est pas possible avec ca fait juste le minimun..par exemple tu ne peux pas modifier l egr .rajouter l option attelage...etc etc
et a moins de 200 y a rien de valable


Je m'en suis aperçu aussi que ces valises étaient limitées dans mon ordre de prix.
C'est un peu pour cela que je chercher à savoir si quelqu'un du forum avait un tuyo ou une anecdote pour m'éviter de payer pour éffacer un défaut ... Ah putain d'électronique !
Merci quand même !
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
____________________






pm    
   Le 03/04/14 à 13h22 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
la semaine derniere avec mon autocom j ai essaye d enlever le voyant airbag d une Twingo.
y avait 0 defaut !! et impossible a le virer.y avait vraiment un gros prob
maintenant si c est juste une mémoire oui ces appareils sont valables
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 03/04/14 à 13h42 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
cephilea:
la semaine derniere avec mon autocom j ai essaye d enlever le voyant airbag d une Twingo.
y avait 0 defaut !! et impossible a le virer.y avait vraiment un gros prob
maintenant si c est juste une mémoire oui ces appareils sont valables


C'est sur mon Phil que si c'est pour résoudre le problème, tous ne le ferons pas, maintenant en lisant son post il me semble comprendre qu'il aurait trouvé l'origine de la mise en défaut et qu'il cherche maintenant à effacer la mémoire et dans ce cas là je pense que ça pourrait faire l'affaire , mais comme tu le dis si bien, faut pas qu'il y ai de souci
____________________






pm    
   Le 03/04/14 à 15h05 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 03/04/14 à 15h06 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
cephilea:
la semaine derniere avec mon autocom j ai essaye d enlever le voyant airbag d une Twingo.
y avait 0 defaut !! et impossible a le virer.y avait vraiment un gros prob
maintenant si c est juste une mémoire oui ces appareils sont valables



Merci pour ton avis !
Et oui c'est juste la mémoire que j'ai a éffacer.
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 03/04/14 à 15h10 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
MILLSERGE:
cephilea:
la semaine derniere avec mon autocom j ai essaye d enlever le voyant airbag d une Twingo.
y avait 0 defaut !! et impossible a le virer.y avait vraiment un gros prob
maintenant si c est juste une mémoire oui ces appareils sont valables


C'est sur mon Phil que si c'est pour résoudre le problème, tous ne le ferons pas, maintenant en lisant son post il me semble comprendre qu'il aurait trouvé l'origine de la mise en défaut et qu'il cherche maintenant à effacer la mémoire et dans ce cas là je pense que ça pourrait faire l'affaire , mais comme tu le dis si bien, faut pas qu'il y ai de souci



Oui j'ai trouvé mon soucis sur l'airbag, juste une piste de la nappe du volant qui été coupé.
Maintenant me reste qu'à l'éffacer de la mémoire.
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 03/04/14 à 15h12 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Si vous pensez que les appareils que Sergio m'a gentiment trouvé sont valable je saute le pas.
Le seul hic et qu'ils ne sont pas multimarque...
Mais bon pour le prix ca va.
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 03/04/14 à 15h41 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Apparemment ça à l'air de le faire, si tu regardes sur le 2ème lien ils en parlent sur ce fofo audi passion. Dommage j'y suis pas inscrit pour voir la ref exact par la tofe qui est en attached files

Quand à te dire ce que ça vaut , là c'est un mystère je ne me suis jamais servi de ces appareils
____________________






pm    
   Le 03/04/14 à 15h48 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
si ce n'est que l’effaçage de la mémoire, tu devrais t'en sortir sans valise.
tu débranche la batterie et tu relie ensemble les deux prises (pas les cosses de la batterie mais les câbles se branchant dessus) ; tu laisse comme ça au moins 20-30 minutes pour bien être sûr que tous les circuits sont décharger.
tu rebranches la batterie et normalement les codes d'erreurs mémorisés seront réinitialisés ; je le fait comme ça sur ma BM, c'est plus simple que d'aller chercher le PC ;)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 03/04/14 à 16h19 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
General Lee:
si ce n'est que l’effaçage de la mémoire, tu devrais t'en sortir sans valise.
tu débranche la batterie et tu relie ensemble les deux prises (pas les cosses de la batterie mais les câbles se branchant dessus) ; tu laisse comme ça au moins 20-30 minutes pour bien être sûr que tous les circuits sont décharger.
tu rebranches la batterie et normalement les codes d'erreurs mémorisés seront réinitialisés ; je le fait comme ça sur ma BM, c'est plus simple que d'aller chercher le PC ;)


La tu m'apprends un truc que je ne savais pas, si c'est aussi simple que ca et si ça marche bein je te tire mon chapeau !
Je le ferai dès ce soir en le laissant branché toute la nuit, et je vous dirais.
Merci
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie