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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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RssVos tutoriels et documentations » REPARATION VERIN ARRIERE HYDRAULIQUE CAUSE DE FUITE + VIDÉO Uniquement pour 16s hydrau et full hydrau  1  2  »
   Le 14/06/13 à 10h40 Citer      

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Tout d'abord Merci à Darkstrick car je pensais pas qu'on puissent les ouvrir, donc il m'a donné l'idée de le faire d'où ce énième tuto.... Avec malheureusement l'impossibilité pour le moment de dire si oui ou non il fonctionne mais je pense qu'il n'y a aucune raison qu'il ne marche pas .... Bon comme dit dans la vidéo que je mettrais par la suite , en ce qui concerne le vérin que j'ai démonté, c'est un des vérins arrière de ma EVO , prix 500€/pièce... Donc ça vaut le coup de claque 40 cts de joints torique pour tenter de le réparer

Bonne lecture à tous, et bon visionnage par la suite car la vidéo sera pour bientôt. Je vous mettrais 1 message quand je l'aurais mise

http://www.mercedes-190.fr/wiki/r-paration-d-un-v-rin-hydraulique-arri-re-cause-de-fuite
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pm    
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   Le 14/06/13 à 14h32 Citer      

Au point mort

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franchement sergio t'est vraiment au top niveau,tres beau tuto sur les verrins arrieres.
merci maitre190

   
   Le 14/06/13 à 14h47 Citer      

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Merci mon loulou, bon j'ai eu un peu d'aide de darstrick en photo et un petit condensé de la manip, mais c'est sur que c'est excellent pour le coup... Le prochain sera sur le changement du silent bloc même s'il n'y a rien d'extraordinaire dans cette manip là .....

J'ai ajouté la vidéo.... 22mn tout de même !!!!!! MDR
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pm    
   Le 14/06/13 à 17h20 Citer      

À monté le compresseur

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merci ;) ça va nous être utile ;)
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 14/06/13 à 19h49 Citer      

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Hé oui mon p'tit Matt, c'est pour ça que je l'ai fait

Je viens de commander les 2 joints montant total de la facture : 1,23 roros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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pm    
   Le 15/06/13 à 15h16 Citer      

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merci mon Serge !
superbe tuto qui nous permettra de faire de sacré économie le jour où l'on en as besoin ;)
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 17/06/13 à 21h28 Citer      

À mis le turbo

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Super Sergio et bravo pour le tuto !!!
De bien grosses économies à venir le jour ou...
Sinon c'est les mêmes à l'avant ?
A+ Sergio
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2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 17/06/13 à 23h39 Citer      

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D'après ce que m'en a dit Darckstrik, ils sont un peu plus compliqué à démonter... Mais n'en ayant pas qui fuient sous la main je ne peux pas les faire
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pm    
   Le 21/12/13 à 18h11 Citer      

À monté le compresseur

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ils sont a l'interieur du piston les clinquants ?
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 21/12/13 à 19h30 Citer      

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Matthieu:
ils sont a l'interieur du piston les clinquants ?


Les clinquants ? si tu veux parler des précieux, oui ils sont à l’intérieur du piston
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pm    
   Le 21/12/13 à 19h32 Citer      

À monté le compresseur

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les rondelles de réglage de compression et détente ?
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pm    
   Le 21/12/13 à 19h36 Citer      

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Ha oui en faite ce sont des butoir souder sur l'axe du vérin, et le piston vient en buté sur l'un ou sur l'autre de ses arrêtoirs
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pm    
   Le 21/12/13 à 20h04 Citer      

À monté le compresseur

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c'est bizarre ..... je vais en amener a l'ecole pour voir si il y a moyen de les passer au banc et voir si il est possible de faire des réglages dessus ;)
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pm    
   Le 21/12/13 à 20h32 Citer      

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En principe non , je pense pas que tu pourras de réglages dessus, la seule chose mobile est le piston
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pm    
   Le 21/12/13 à 21h02 Citer      

À monté le compresseur

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en principe sur les autres amortisseur tu peut tout regler .... la je verrais si il y a moyen .... normalement tu peut jouer sur les clinquant qui sont au dessus et en dessous des lumiere du pistons
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