Visiteurs: 602709
Aujourd'hui: 70
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?

osamolle: Bonjour, heureux possesseur d'une 190 2,6 de 1992 , je suis content de trouver un site de passionnés de ce véhicule or partager de precieux renseignements.
Merci beaucoup

AlcidePaul: Bonjour, lorsque j'interroge un sujet du forum, j'ai le message "Vous n'avez pas le niveau requis". Que dois-je faire ?

AlcidePaul: Bonjour, je viens de restaurer une mercedes 190e 2.3 que j'ai hérité de mon père . Elle est de 1987. Je me suis inscrit pour partager ma passion pour ce véhicule et profiter de l'expérience des membres. Paul


Rafraichir

Archives
 
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
RssVos tutoriels et documentations  1  2  3  4 ... 9  10  11  »
Sujets Auteur Réponses Vues Derniers messages
Annonce: DISPARITION DE TOUTES MES PHOTOS
Un gros travail pour tout remettre en place sur mes tutos  
MILLSERGE 5 3277 Le 27/01/19 à 18h50
Par ralymen
Annonce: CONSULTATION DES TUTORIELS
pourquoi voyez-vous un message d'erreur  
General Lee 0 4408 Le 21/04/09 à 00h22
Par General Lee
Epinglé: VOUS VOUS DEMANDEZ COMMENT CONTRÔLER 1 RELAIS DE SURTENSION
La solution est ici  
MILLSERGE 0 512 Le 13/06/21 à 22h24
Par MILLSERGE
CHANGER UN VISCO COUPLEUR SUR 2.0D, 2.5D ET 2.5 TD
Pour les mazouteux  
MILLSERGE 8 7374 Le 08/03/22 à 12h59
Par Cox
Recherche de panne d'ABS
Tous modèles ayant l'ABS ( valable aussi pour les W124 )  
MILLSERGE 0 344 Le 01/07/21 à 14h05
Par MILLSERGE
DIAGNOSTIC KE JETRONIC, TEST EHA, POTENTIOMETRE D'AIR, ETC
4ème et dernier papier tous modèles injections  
MILLSERGE 0 380 Le 29/06/21 à 11h25
Par MILLSERGE
REMPLACEMENT ET REGALGE DU POTENTIOMETRE D'AIR ( CAPTEUR DE POSITION DU PLATEAU SONDE )
Tous modèles sauf diésels et carburateur  
MILLSERGE 0 344 Le 14/06/21 à 17h47
Par MILLSERGE
REGLER VOTRE CO OU POLLUTION AVEC UN SIMPLE MULTIMETRE
Modèle essence avec sonde O² ou pas  
MILLSERGE 0 486 Le 05/06/21 à 19h51
Par MILLSERGE
Livre technique sur le KE-JETRONIC
TOUS MODELES ESSENCE  
MILLSERGE 0 376 Le 02/06/21 à 12h17
Par MILLSERGE
CONTRÔLES COMPLETS SUR L'INJECTEUR DE DEPART A FROID: ELEC + ESSENCE ( sur ma EVO I Snobeck )
Identique pour toutes 190 essence  
MILLSERGE 0 395 Le 08/05/21 à 23h02
Par MILLSERGE
Remplacement du bouchon fileté vissée sous la tubulure d'admission
POUR TOUS LES MODELES DE 190  
MILLSERGE 0 798 Le 06/11/20 à 17h41
Par MILLSERGE
REPARATION D'UN SELECTEUR DE VITESSE ( suite à la casse d'1 des 3 bras de leviers )
Pour tous modèles  
MILLSERGE 0 363 Le 03/11/20 à 13h59
Par MILLSERGE
EXTRACTION DU COMBINÉ D'INSTRUMENT
Pour les 190 tous modèles  
MILLSERGE 2 809 Le 06/10/20 à 10h30
Par MILLSERGE
REMISE A NEUF DE SES ÉTRIERS DE FEINS ARRIÈRES ( VIDÉO )
Tout modèles  
MILLSERGE 4 1906 Le 09/07/20 à 13h20
Par Juanito
Documentation techniques Mercedes-Benz officielles
Mecanique service Garage, 2.3-16s, Evolution1, Evolution2   1  2  3 
YoShiMuRa69 40 48771 Le 14/06/20 à 09h02
Par Apology77
TRANSFORMATION 2.5-16 BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE
Peut être réalisé sur tous les modèles  
MILLSERGE 8 2588 Le 11/04/20 à 09h53
Par MILLSERGE
CONTRÔLE OHMMIQUE DU CAPTEUR DE POSITION DU VOLANT MOTEUR
Position pour le point mort haut des cylindres 1 et 4   1  2 
MILLSERGE 21 24801 Le 01/04/20 à 08h41
Par MILLSERGE
REMISE EN ETAT D'UN CYLINDRE ANNULAIRE D'ASD
uniquement Pour les ponts ayant l'ASD  
MILLSERGE 0 855 Le 11/12/19 à 12h50
Par MILLSERGE
Manuel de Maintenance
 
Lolo 13 7253 Le 05/09/19 à 21h04
Par Cox
Tiroir d'air additionnel ( avec vidéo )
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lui   1  2 
MILLSERGE 17 26102 Le 12/01/19 à 13h49
Par MILLSERGE
RssVos tutoriels et documentations  1  2  3  4 ... 9  10  11  » 
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté