Visiteurs: 686656
Aujourd'hui: 98
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 28/05/13 à 16h20 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Donc voilà un p'tit tuto qui intéressera très certainement tout ceux qui sont en full hydro sur leurs titine. Travaux que j'ai effectué dimanche sur ma EVO

Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et petit visionnage

http://www.mercedes-190.fr/wiki/changement-v-rins-av-coupelles-but-es-soufflets-sur-full-hydraulique
____________________






pm    
   Le 28/05/13 à 18h44 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 2065
Lieu: st laurent du v...
une fois de plus !! super merci serge..
____________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!EL BARRIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pm    
   Le 28/05/13 à 19h06 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
trés beau tuto ;) Merci
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 29/05/13 à 00h23 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Merci Sergio ! Super Tuto !!!! :hehe:
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 29/05/13 à 23h19 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Mici les loulous, c'est vrai que le full hydro c'est un peu bordélique mais surtout dégueulasse avec toute cette huile LOOOOOOOOOL
____________________






pm    
Visiteur
   Le 30/05/13 à 05h07 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



merci sergio,sympa le tuto c'est bon de voir du full hydro de ta evo

   
   Le 30/05/13 à 14h18 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Mici mon tit Eddy, je sais que ce tuto ne va pas intéresser grand monde car nous ne sommes pas si nombreux à en être ( en full ) hydro, certain tuto aussi que j'ai pu faire ne servira surement pas à beaucoup de monde non plus , mais c'est surtout pour enrichir la bible que je les aient tout de même sortis ... Après s'ils peuvent servir tant mieux n'est ce pas .... L'idéal serait que j'ai une titine à faire en full hydro ( je veux dire une titine simple à mettre en full hydro . ) ça me permettrait de faire un tuto complet sur cette question car je vois qu'il y a quand même quelques personnes qui sont intéressé... Tout comme le passage d'une boite de vitesse automatique à faire passer en boite manuelle ... Bertrand45 devait me faire faire ce taf mais là je n'ai plus de nouvelles ... A moins qu'un de ces quatre je monte dans le Loiret LOOOOOOOOOOL
____________________






pm    
   Le 17/06/13 à 23h16 Citer      

Met la quatrième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 06/08/10
Messages: 251
Lieu: Loiret
Salut mon Sergio,

Ne t'inquiètes pas c'est toujours dans les cartons, mais tu sais il y a toujours un truc à faire de plus urgent ...
tu sais que je suis toujours hésitant entre profiter d'une boite meca sur la 16 et la laisser dans sa config d'origine ...

Néanmoins ton tuto me rappel quelques souvenirs :







c'est vrai que si tu monte dans le Loiret ... ;-))



Edité par bertrand45 Le 17/06/13 à 23h17
____________________
MB 2.5 16s pour tous les jours ... 3.2 pour les autres

pm    
   Le 17/06/13 à 23h34 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
LOOOOOOOOOOOL mon Bertrand c'est justement à cause de toi que j'ai changé le miens .... Vu ce que tu m'en avais dis, et les dégâts que cela peu engendrer j'ai préféré ne pas attendre bien qu'à regarder le palier il paraissait en très bon état, mais une fois démonté j'ai vu qu'il était pratiquement coupé en 2 ... Ho mais te fais pas de bile, pour ta boite, je sais que c'est toujours dans tes cartons , hé oui, il y a toujours des priorités qui priment sur d'autre choses et je te comprends très bien... La preuve, j'ai du stopper le taff sur mes titines pour m'occuper de la clôture pour mon cheval
Au fait, elle roule toujours aussi bien ta 2.5-16 ?
____________________






pm    
   Le 19/06/13 à 11h26 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
merci beaucoup mon Serge ;)
je vais checker les miennes, les photos de Bertrand m'ont fait peur :lol:
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 19/06/13 à 11h49 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Tu m'étonne mon loulou, c'est pareil pour moi ... Bien que là pour le coup je n'étais pas réellement parti pour les changer, mais juste pour faire les soufflets de protection et les butées
____________________






pm    
   Le 19/06/13 à 17h35 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Putain oui ca donne envie de les changer...
Merci Bertrand
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 19/06/13 à 20h12 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
ATTENTION les enfants, ils coutent 110 euros/pièce, mais le jeu en vaut la chandelle....

Bien sur changez les que s'ils ont besoin d'être changés et profitez en pour monter des soufflets et des butées en neufs si les vôtres sont HS
____________________






pm    
   Le 19/06/13 à 21h12 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Bein l'an dernier c'est ce que j'ai fait. J'ai changé les butées et les soufflets mais pas l'essentiel vu que leur état été bon, mais vu que titine a 27 ans c'est clair que je ne vais jouer à la roulette russe et risquer de tout péter.
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 20/06/13 à 09h32 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Bien sûr cela ne concerne que les fulls hydrau car il y a toujours de la pression à quelques chose prêt il me semble 20 bars .. Donc quand le palier sort le vérin le projette dans le capots .. 20 bars ça fait mal quand ça se barre, c'est une vrai fusée

Les vérin sur les non full hydrau ont moins de puissance donc sera arrêté par le capot mais sans faire ces dégâts puisque beaucoup beaucoup beaucoup plus souple avec énormément moins de pression
____________________






pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie