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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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Sondage: Quel diesel le plus fiable et plus facile a l'utilisation ?
2.0l 23.1% 23.1% [3 Vote]
2.5l 69.2% 69.2% [9 Vote]
2.5 td 7.7% 7.7% [1 Vote]

   Le 29/04/11 à 13h26 Citer      

Met la première

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Bonjour j'aurai aimer savoir lequel des diesel etait le plus fiable et lesquel vont le plus loin en kilométrage
Et vos témoinage sur d'eventuel panne recence
Merci de vos réponse



Edité par xpierrex Le 29/04/11 à 13h28

pm    
   Le 29/04/11 à 15h34 Citer      

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je connais peu les mazouts...
j'aurais tendance à dire que le 2.5 sans turbo est le plus fiable. le 2.0 me parait pas assez puissant par rapport aux poids du véhicule et cie. le turbo demande un entretien et une rigueur spécifique (temps de chauffe, temps de refroidissement) que malheureusement peu de personnes suivent...

après, quoi qu'il arrive, il est difficile d'avoir de la fiabilité si l'entretien a été négliger. et c'est un problème récurrent chez les W201, elles étaient tellement réputées increvables que certains propriétaires ne les entretenaient pas (même les bases, genre vidanges moteur)
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 29/04/11 à 15h40 Citer      

À monté le compresseur

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Entre le 2.0D et le 2.5D, je ne saurai dire si l'un ou l'autre serait plus fiable, le 2.0 est certes léger pour la voiture, mais je ne pense pas qu'il fatigue plus que ça, il tourne au couple, on cherche pas les performances avec ce moteur, sachant ça...

Après le turbo, ça fait un maillon de plus dans la chaine des pannes possibles, et comme dis Thib, pas toujours "utilisé" correctement.

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   Le 29/04/11 à 15h46 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
ah oui, c'est vrai que c'est vachement plus coupleux le mazout... mais j'ai jamais tester, sauf celle de Kenzo de mémoire, mais je ne me rappel plus de la cylindrée.
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   Le 29/04/11 à 16h01 Citer      

Met la première

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ok d'accord parce que j'aimerai acheter une 190 pour faire des long trajet

pm    
   Le 29/04/11 à 16h02 Citer      

À monté le compresseur

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2.0 d'après son profil.;)
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   Le 29/04/11 à 16h05 Citer      

À monté le compresseur

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Sans parler de l’aspect fiabilité ou autre, je te conseillerai de prendre plutôt un 2.5D ou TD, le 2.0D est vraiment juste quand même en puissance, si il n'y avait pas ces histoires d'assurances j'aurai surement collé un 2.5 dans la mienne...
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pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 29/04/11 à 16h08 Citer      

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Javoue que la 2.0 n'est pas très puissante en ayant une je trouve un peu faiblar il fau faire hurler le moteur pour avoir l'impression d'avancer quoi :/
Pas très bon pour le moteur

pm    
   Le 29/04/11 à 16h54 Citer      

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Bon pour ma part ayant aussi une 2.5 D puisque ma EVO est en retraite, je peux te dire qu'elle marche super bien , coupleuse à souhait tout le monde le sait ... le souci qui reviens régulièrement sur ce 2.5 c'est les fuites au portes soupapes de refoulements ( j'ai fait un tuto la dessus ) et les fuite d'huile au clapet d'arrêt moteur ... qui est relativement simple à régler

Par contre fiabilité je dirais plus la 2.5 D comparé au 2.0 Car bien que la 2.0 soit assez coupleuse, tu as tendance à vouloir accélérer plus fort dans les tours car tout de même un grand manque de puissance moteur comparé au poids de la voiture dans sa totalité.. Pour le 2.5 en très bon état mécanique comme la mienne maintenant puisque je lui ai refait toute la culasse .. je peux t'affirmer qu'elle monte très vite dans les tours , et parfois je me surprends à passer les vitesses très vite et par conséquent assez vite sur les vitesses autorisées
Bon ensuite qui ménage sa monture ira loin .. il lui faut tout de même son entretien comme toutes voitures ... et hélas je pense que Thib l'as dis , ces Merco souffre de leurs réputation .. souvent dites increvable donc on laissait de coté l'entretien ... Ce qui contribue pour beaucoup à la fatigue mécanique.. Il est pas rare de trouver des diesou allant au delà du million de kilomètres



Edité par MILLSERGE Le 29/04/11 à 16h57
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pm    
   Le 29/04/11 à 20h26 Citer      

Met la première

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Ok d'accord merci pour c'est info Serge

C'est vrai il n'y a pas des masse qui on depasser le million

pm    
   Le 30/04/11 à 00h52 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: var
A voté 2.5 D j'en ai eu 2 excellent ... ma premiere viens a peine de faire son premier joint de culasse a 475 000 kms ....
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 30/04/11 à 09h21 Citer      

Met la première

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J'ai vu que les 300d etait aussi indestructible est ce vrai ?

pm    
   Le 30/04/11 à 10h38 Citer      

Met la cinquième

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Messages: 695
Lieu: Paris/Nantes/Ba...
Je vote 2.5 Turbo pour l'agrément... Ca marche très fort et le bruit est juste génial :love:

Et si tu fais de la route, alors tu auras le complément de puissance qui va bien car le 2.5 athmo, dans les montées c'est quand même juste. :(

Il faut juste en dénicher une en bel état, et tu ne le regretteras pas :lu

pm    
   Le 30/04/11 à 14h58 Citer      

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Messages: 44
Lieu: Finistere
C'est vrai mais faut-il encore la trouver

pm    
   Le 30/04/11 à 15h23 Citer      

À monté le compresseur

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Messages: 4031
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oui 300d en w124 c'est pas mal du tout aussi ;)
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pm    
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