Visiteurs: 529319
Aujourd'hui: 29
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Alpine90: Bonjour,
Je pense de peut-être vendre ma 190...
De 1992 2.0i automatique TRÈS PROPRE! Peinture d’origine, pas de rouille. TRÈS SEINE !
Airbag, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitre électrique et verrouillage centrale.
2clés avec 118.000km
J’en voudrais 10.000 euros
Si intéressé mp. Elle n’est pas dans les plateformes de vente.
Merci

MILLSERGE: @ michel albert: Yop ici
Ma fois tu as la possibilité de poser ta question dans la section habitacle, je me ferais un plaisir de te dire comment faire
1 petite question : je ne trouve pas ta présentation, enfin si je l'ai trouvé, mais dans la présentation d'un autre membre. Il te faut ouvrir un poste séparé. Je te l'ai donc recrée dans la section présentation

michel albert: Je cherchais comment changer mon barillet de clef de contact mais on me dit que je n'ai pas le niveau , que faut il faire pour ça . Aucune indication , je n'arrive pas à naviguer facilement sur ce site !

michel albert: Bonjour , Je possède une Mercedes 190 E de 1984 avec pas trop de km : 152000 que je suis en train de remettre à neuf .

MILLSERGE: @ Stone: Inscrit depuis 10 mois, même pas de présentation
J'ai répondu à ton MP

stone: Bonjour à tous, les pages tutos bloquer car niveau non requis , avez vous une solution ?

38nico: Bonjour jofab, les présentations se font dans la partie "Présentez vous avec votre 190"

jofab: Bonjour,
Dans quelle rubrique dois je aller pour me présenter?
Bien à vous.

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: @ berru84
Pratiquement impossible à dire sans la voir

berru84: Bonjour à tous j’ai une Mercedes 190 2.5 16s sportline de 1993 avec les compteurs jaunes elle a 97000 kms je voudrai connaître sa valeur

Porképik: Bonjour à tous!
J'aimerais pouvoir voir le tuto de Millserge sur les lève-vitre car j'ai un moteur de grippé. Mais je n'ai pas le niveau requis pour accès?..quelle est l'astuce ?

MILLSERGE: @ dddiiiddd
Le mieux pour toi est de créer un poste dans la section appropriée, et je ou on se fera un plaisir de te répondre. En nous disant en premier lieu de quel joint spi il s'agit

dddiiiddd: Mince
Je viens de voir que pour avoir accès su tuto, faut être clubber, actif, depuis 1 mois
Mais moi c tout de suite qu'il faut que je change mon joint Spy
J'ai qu'une voiture !

dddiiiddd: Bonjour
Joint Spy foutu, j'aimerais voir votre documentation sur le sujet
Merci

Rifi02: Bonjour

Quand j’essaie de consulter des tutos on me dit que je n'ai pas le niveau requis est ce normal?

MILLSERGE: @ Badcoul203n5
Bien sur qu'on l'a, mais réservée au clubber
Maintenant, si tu passes juste ( sans même te présenter ) pour réclamer une RTA ou la Haynes, autant te dire que tu n'obtiendras rien
Surtout qu'en faisant une simple recherche sur google tu pourrais l'avoir .. Ex: pdfslide.net

Badcoul203n5: Bonjour a tous, est ce que quelqu'un possède la RTA ou la HAY NES en francais de la 190( pdf). Je cherche depuis. Merci

merco71: Merci pour vos conseils

merco71: Bonjour je viens d intégrer le site. La merco 190 a été ma première voiture que je conduis depuis plus de 20 ans. Par contre, je suis ennuyé car avec les nouvelles normes elle n a pas passé le contrôle technique (on me demande de changer des choses qui depuis 10 ans n empêcher pas la validation du contrôle :compteur kilométrique qui ne bouge plus. Niveau de pollution... Bien qu elle est 35 ans je ne l ai pas fait passer en voiture de collection est ce que cela aurait changer qqch ?

Belou: Je suis inscrit depuis longtemps dois-je le présenter quand même ?

Belou: Bonjour à tous; je viens de passer une annonce pour vendre un moteur de 2.03 16 s

MILLSERGE: @ Poirot: Pour être certain d'avoir une réponse ( de moi le 1er ) serait avant toute chose de te présenter, puis de poser ta question dans la section appropriée. La présentation, c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonsoir à tous
J’ai une fuite d’huile au niveau du support de filtre à huile sur ma 190 2.5 16
C’est une petite soupape en acier qui fuit
Plus fabriquée chez MB
j’aimerai savoir si quelqu’un a un tuyau pour me dépatouiller
Merci à tous

MILLSERGE: Salut MBE, pour répondre a ta question, les distributeurs d'essence ne se règlent pas. Il n'y a qu'une seule chose qui se règle et c'est le CO


Rafraichir

Archives
 
RssVos tutoriels et documentations ( ACCESSIBLE AUX CLUBERS UNIQUEMENT ) » Documentation techniques Mercedes-Benz officielles Mecanique service Garage, 2.3-16s, Evolution1, Evolution2  «  1  2  3 
   Le 27/03/10 à 17h22 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13974
Lieu: 64290
Reprise du message précédent

- Donc pour le carter de distribution je fais mes joints moi même en papier, car après la mésaventure sur mon ex blackita ........ terminé le boudin

- Pour le réglage des jeux de soupapes en principe je dois mettre en ligne une vidéo et 1 tuto sur ce sujet
____________________






pm    
   Le 28/03/10 à 00h53 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
MILLSERGE:


- Pour le réglage des jeux de soupapes en principe je dois mettre en ligne une vidéo et 1 tuto sur ce sujet


encore un tutos qui va m'etre tres utile !!!!!!!!! merci d'avance serge ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 28/03/10 à 10h37 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13974
Lieu: 64290
Coucou mon p'tit Matt,
Oui alors il y a plusieurs (2) possibilités pour le réglage de jeux de soupapes

- 1ere étant la culasse sur le bloc ( ce sera ton cas) en démontant à chaque fois l'arbre à came et en tenant la chaine tendue
et
- la 2eme : celle qui consiste à les régler culasse sur l'établi, autrement dit culasse démonté mais avec 1 chaine en place tout de même ( se sera mon cas)

Sa fait 1 p'tit moment que je voulais faire quelque chose à ce sujet
____________________






pm    
   Le 28/03/10 à 14h08 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Là tu as les cotes donc au top :)
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 28/03/10 à 14h40 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13974
Lieu: 64290
Effectivement, c'est mieux avec les côtes de jeux qui vont bien, pour les pastilles si j'ai besoin je les commanderais ou à Pau ou chez Migné Lons comme ça en principe je les auraient le lendemain même ( enfin si j'ai besoin) Lundi je vais à la recherche de mon joint de culasse justement chez Migné donc je poserais la question en même temps
Maintenant faut que je regarde si une chaine simple peux se mettre sur les pignons doubles, se sera mieux pour mettre les cames en bascules .. mais je suppose qu'en principe y'a pas de souci,

GENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAL elle y va , donc j'ai tout ce qui faut



Edité par MILLSERGE Le 28/03/10 à 14h44
____________________






pm    
   Le 28/03/10 à 23h01 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
MILLSERGE:

- 1ere étant la culasse sur le bloc ( ce sera ton cas) en démontant à chaque fois l'arbre à came et en tenant la chaine tendue
et
- la 2eme : celle qui consiste à les régler culasse sur l'établi, autrement dit culasse démonté mais avec 1 chaine en place tout de même ( se sera mon cas)


/mdr/ /mdr/ qui te dit que je vais pas deculasser /mdr/ /mdr/ /mdr/






non je deconne hein
oui ben je ferais comme ça meme si je sens que ca va prendre pas mal de temps .......
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 29/03/10 à 00h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13974
Lieu: 64290
Si s'est que pour un réglage de jeu de soupape il serait très dommage de déculasser car les AACs tu ne les sort qu'une seules fois après avoir pris toutes tes cotes et tout repérer pour placer tes pastilles de calage aux bonnes soupapes , m'enfin c'est toi qui voit ...
Mais déculasser en ne l'ayant vu qu'1 seul fois .... je suis pas sûr que sa y suffise



Edité par MILLSERGE Le 29/03/10 à 00h28
____________________






pm    
   Le 29/03/10 à 23h51 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
Non non mais comme dit plus haut je deconne hein !!

je vais pas aller virer le beau travail de fait dessus !!!
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 30/03/10 à 08h07 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13974
Lieu: 64290
Hé bien mon p'tit Matt, j'avais pas lu la fin de ton post MDRRRRR, j'avais pas vu que tu déconnais lol Toute façon j'expliquerais les 2 méthodes pour le faire
____________________






pm    
   Le 08/07/11 à 16h12 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/05/11
Messages: 112
Lieu: Vend
Merci a lui
____________________
Voitures sportives poss?d?s : Peugeot 309 GTI-16 - renault super 5 GT Turbo Ph2 - Renault GT Turbo alain oreille - renault 21 Turbo 2L

pm    
   Le 23/05/16 à 17h42 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/05/14
Messages: 286
Merci bien pour la revue du 2.3l 16s, Du bon boulot! :top:
____________________
Qualité Allemande

pm    
   Le 14/06/20 à 09h02 Citer      

Au point mort

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/06/20
Messages: 3
Lieu: Stuttgart
Merci

pm    
RssVos tutoriels et documentations ( ACCESSIBLE AUX CLUBERS UNIQUEMENT ) » Documentation techniques Mercedes-Benz officielles Mecanique service Garage, 2.3-16s, Evolution1, Evolution2  «  1  2  3   
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie