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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 29/10/12 à 11h53 Citer      

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En fait avant d'acheter une nouvelle voiture, il y a plusieurs chose à contrôler.. Enfin c'est ce que je contrôle moi même ensuite à vous de voir



Si je peux vous donner un conseil préférez toujours une mécanique fatiguée, qu'une carrosserie pleine de corrosion. Une mécanique se répare à un moindre coût comparer à la réparation d'une carrosserie ( qui peux couter extrêmement chère. Enfin ce n'est que mon avis

- Demander les factures ou même le carnet d'entretien et voir si la distribution a déjà été refaite ( entièrement et pas juste la chaine ) car se sont les rails qui s'usent et non pas la chaine )

- Contrôler la concordance du WIN de la carte grise avec celui de la carrosserie


Contrôles visuels




- Recherche de corrosion :
¤ sous la caisse à gauche et à droite
¤ Dans les bacs de coffres
¤ Corrosion sous les tapis de sol ( en même temps regardez s'il n'y a pas de déformation du plancher )
¤ autour des tubes pour le cric et le coin de l'aile arrière ( pour les 16s, n'hésitez pas à retirer les 4 caches des bas de caisse )
¤ ainsi que dans le bac de roue de secours


- Contrôler le LDR ( voir s'il n'y a pas de taches grasses dedans, ce qui voudrait dire une fatigue du joint de culasse, voir son niveau ( au besoin faite le avant l'essai route) pour qu'au retour vous puissiez recontrôler le niveau afin de voir si ce moteur consomme

- idem pour l'huile, et rechercher les fuites ..

- tant que le capot avant est levé , déceler une déformation des longerons ( ce qui impliquerait un ancien choc à l'avant )
- l'usure des pneus ( si usé à l’intérieur ou à l'extérieur de ceux ci ce qui indiquerait un défaut de parallélisme
- Jeux aux roues avants de droite et de gauche + de haut en bas ( ce qui indiquerait les roulements à rerégler voir même à changer )
- contrôles des coupelles hautes des ressorts de suspension si pas de rouille et pas dessoudés
- les sphères, les vérins car si fuite en full hydro = le vérin 500 roros/p


Moteur en route et voiture en statique




- fumées en sortie de pot:
¤ Fumée bleue : caractérise une usure des soupapes voir même du moteur ( segmentations) qui entraîne une consommation d'huile.
¤ Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion due à l'usure du joint de culasse. une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
¤ Fumée noire : moins grave que les autres car elle est due à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.


En route pour l'essai




Voir si elle ne fait pas un bruit de réacteur ( pont )
- si pas de trous à l'accélération,
- si elle a une bonne accélération,
- Si jeux ou vibrations à la direction en roulant ( qui viendrait soit de l'équilibrage des roues, ou du jeux dans les rotules, ou du relais de direction ou plus grâve encore du jeu dans le boitier de direction


- 10 - 15mn après le retour de l'essai route




- Recontrôler le niveau de LDR
- Redémarrez le moteur afin de voir si elle redémarre bien à chaud


- L'idéal bien sûr serait d'y aller avec un compressiomètre et de prendre les compressions moteur.. Mais très peu de vendeurs sont d'accord pour ce contrôle


Si vous voyez d'autre chose faite le moi savoir
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pm    
   Le 30/10/12 à 22h28 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
très bons conseils et post bien utile avant achat!
merci mon Serge ;)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 31/10/12 à 10h23 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Polyn?sie Fran?...
Je dois d'ailleurs l'imprimer avant de voir la 2.3-16 :D
Merci pour tous ces renseignements qui sont très utiles :top:
____________________
Chacun son trip!

pm    
   Le 31/10/12 à 16h19 Citer      

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Ha bon mon p'tit loulou tu vas imprimer ?? mais il va pas s'envoler hein , il va rester ici je pense .. Bah pour la rouille le mieux est de vider entièrement la titine comme ça tu as ça de moins à noter :lol: :lol: :lol:
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pm    
   Le 31/10/12 à 20h15 Citer      

Met la cinquième

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Messages: 583
Lieu: Polyn?sie Fran?...
Je crois qu'il hallucinera si jamais j'arrive avec tous les outils qu'il faut : compressiomètre, voltmètre, clé bougie, etc.... :lol:
HS OFF :hehe:
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Chacun son trip!

pm    
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