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• Vos tutoriels et documentations » Dépose total du tableau de bord donc quelques tutos en cours ^^
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j'ai donc déposer complètement le tableau de bord de ma Belle et j'ai pris quelques tofs
voici les tutos que j'ai déjà fait (hors dépose console centrale) :
voici les tutos que j'ai déjà fait (hors dépose console centrale) :
- Déposer les caches plastique sous le tableau de bord (vraiment easy, mais bon...)
- Déposer les hauts-parleur du tableau de bord (toujours easy)
- Déposer la boite à gants
- Déposer le bloc compteur
ajout des tutoriels suivant :
pour la vidange, je l'ai fait rapidement, il est peut être à compléter....
une autre photo pour le fun, le stockage des pièces démontées :
- Vidanger le liquide de refroidissement (LDR)
- Déposer le tableau de bord
- Déposer le bloc chauffage pour remplacer le radiateur de chauffage
pour la vidange, je l'ai fait rapidement, il est peut être à compléter....
une autre photo pour le fun, le stockage des pièces démontées :
après le changement du radiateur de chauffage, je vais vous faire un tuto sur le changement du radiateur moteur...
si quelqu'un en a un, version clim ou non, contactez moi.....
si quelqu'un en a un, version clim ou non, contactez moi.....
Bien beaux tutos ma biche ^^
Par contre pour le radiateur d'eau...
il à quoi ?
Par contre pour le radiateur d'eau...
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La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
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comme son petit cousin, il fuit. mais ça doit être une toute petite fuite car ça fuit pas tous le temps (à très chaud apparement) mais quand ça fuit ça fait une belle flaque.....
Au point mort
Groupe: Visiteur
...regardes tes durites mon loulou avant de voir pour le radiateur complet
j'avais des traces de LDR séché autour du collier de la grosse durite supérieure, j'ai re-serré et ça ne bougeait plus (ni ne consommait de LDR) mais contrôles car depuis le temps........
j'avais des traces de LDR séché autour du collier de la grosse durite supérieure, j'ai re-serré et ça ne bougeait plus (ni ne consommait de LDR) mais contrôles car depuis le temps........
Quel taille ton radiateur mon Thib? car j'en ai 2 mais prévu pour être sans clim donc en petit model , je peux te filer 1 si tu veux enfin je te l'échange contre un tout petit boulot sur mon ordi donc si tu veux ....
Phil e l'avait filé avec ma Rosita , mais vu qu'elle a la clim en principe que j'ai viré, mais il est trop petit et ne correspond pas aux supports
Edité par MILLSERGE Le 24/04/09 à 18h34
Phil e l'avait filé avec ma Rosita , mais vu qu'elle a la clim en principe que j'ai viré, mais il est trop petit et ne correspond pas aux supports
Edité par MILLSERGE Le 24/04/09 à 18h34
@ Calou > c'est mouillé juste dessous la grosse durite de droite, environ 5-10 cm dessous, mais pas une seul goutte sur la durite en question. ça m'a bien l'air de venir du radiateur lui même, je revérifirais quand même...
@ Serge > je regarderais les dimensions, pour ton souci de PC chope moi sur msn
aussi, je suis en recherche du support bas du ventilateur de clim, ça commence à bien faire chaud ^^
@ Serge > je regarderais les dimensions, pour ton souci de PC chope moi sur msn
aussi, je suis en recherche du support bas du ventilateur de clim, ça commence à bien faire chaud ^^
En faite mon Thib, le support bas du ventilo de clim est celui du support droit du condenseur... Si tu ne le trouve pas, dis le moi, je t'en bricolerais un . Tiens moi au courant, je te porterais le tout chez Dan si tu n'as pas d"'urgence
Salut à tous,
J'étais entrain de faire un premier tour du côté de la bible et j'aurais un petit complément pour la vidange de LDR.
En effet, pour vidanger au mieux le circuit, il y a aussi un boulon de 17 à dévisser sur le bloc (sous le collecteur d'échappement) !
Ici sur ma 2.0 :
D'ailleurs, je vais faire un bon tour sur la bible et je me ferais un plaisir de faire des tutos sur les opérations que je fait sur mes 190 s'il ne sont pas déjà fait !
Edité par Micka076 Le 10/10/12 à 22h48
J'étais entrain de faire un premier tour du côté de la bible et j'aurais un petit complément pour la vidange de LDR.
En effet, pour vidanger au mieux le circuit, il y a aussi un boulon de 17 à dévisser sur le bloc (sous le collecteur d'échappement) !
Ici sur ma 2.0 :
D'ailleurs, je vais faire un bon tour sur la bible et je me ferais un plaisir de faire des tutos sur les opérations que je fait sur mes 190 s'il ne sont pas déjà fait !
Edité par Micka076 Le 10/10/12 à 22h48
Bonjour.
Je suis moi aussi possesseur d'une 190D
et la je crois que j'ai une fuite sur le radiateur de chauffage, pouvez vous me donner accès à l'ensemble de vos supers TUTOS??
merci
Je suis moi aussi possesseur d'une 190D
et la je crois que j'ai une fuite sur le radiateur de chauffage, pouvez vous me donner accès à l'ensemble de vos supers TUTOS??
merci
Ce ne sera pas possible, car sont réservés aux clubbers. Mais pour le coup, vu ta participation à la vie du forum ( 4 message avec celui-ci depuis 2015 .... ) ça ne le fera pas non plus pour prétendre à devenir clubber.
Donc si tu veux un conseil: C'est de poser des questions dans la section appropriée. Il arrive que parfois je mette des tofes ( je dis bien parfois )
Donc si tu veux un conseil: C'est de poser des questions dans la section appropriée. Il arrive que parfois je mette des tofes ( je dis bien parfois )
en fat c'est très simple c'est que je viens de récupérer la 190D de mon père et j'y attache trop d'importance pour la vendre c'est pour cela que je pose la question et c'est aussi pour cela que je ne participais pas beaucoup avant.
mais la j'ai une fuite sur le radiateur de chauffage ce ne sont pas les joints car je les ai changé, je trouvais curieux que personne n'ai essayé de changer le radiateur sans tout démonter, on m'a dit qu'il y avait une solution par le coté droit.... c'est pour cela
désolé si j'ai pu choquer...
mais la j'ai une fuite sur le radiateur de chauffage ce ne sont pas les joints car je les ai changé, je trouvais curieux que personne n'ai essayé de changer le radiateur sans tout démonter, on m'a dit qu'il y avait une solution par le coté droit.... c'est pour cela
désolé si j'ai pu choquer...
Non, il n'y aucune autre solution, tu es obliger de tout démonter le tableau de bord car le radiateur est enfermé dans le caisson de chauffage ( enfin je dis caisson c'est en réalité la boite de chauffage ) et pour pouvoir l'ouvrir il n'y a que par le démontage de TDB que ça peut se faire
Après pour démonter le TDB rien de bien compliqué: il faut retirer le volant, le combiné d'instrument, la plaque dessus les genoux conducteur et passager, enlever l’intérieur de la boite à gant coté passager, déconnecter les boutons d'allumage des feux, du réglage de hauteur des phares, retirer le triangle central complet du chauffage, enlever la console centrale ( celle du cendrier ) de chaque coté du TDB débrancher les gaines de chauffage
Ensuite ne reste plus que 2 vis de chaque coté du TDB, et 2 en dessous du TDB pour pouvoir le retirer.
De là tu auras accès à la boite de chauffage
Pour enlever la boite de chauffage
Défaire les 2 tuyaux alu ( ceux où sont monté les joints )
dégrafer les tirettes des trappes
sur la face avant il faudra retirer le système des 3 bouton de chauffage
Il me semble que la boite est maintenue par 2 ou 4 vis
ensuite te reste plus qu'à la tirer vers le haut
Avant d'ouvrir la boite de chauffage pour remplacer le radiateur, repère bien la position des trappes et enfin ouvre le boitier et de là tu pourras changer ton radiateur
Après pour démonter le TDB rien de bien compliqué: il faut retirer le volant, le combiné d'instrument, la plaque dessus les genoux conducteur et passager, enlever l’intérieur de la boite à gant coté passager, déconnecter les boutons d'allumage des feux, du réglage de hauteur des phares, retirer le triangle central complet du chauffage, enlever la console centrale ( celle du cendrier ) de chaque coté du TDB débrancher les gaines de chauffage
Ensuite ne reste plus que 2 vis de chaque coté du TDB, et 2 en dessous du TDB pour pouvoir le retirer.
De là tu auras accès à la boite de chauffage
Pour enlever la boite de chauffage
Défaire les 2 tuyaux alu ( ceux où sont monté les joints )
dégrafer les tirettes des trappes
sur la face avant il faudra retirer le système des 3 bouton de chauffage
Il me semble que la boite est maintenue par 2 ou 4 vis
ensuite te reste plus qu'à la tirer vers le haut
Avant d'ouvrir la boite de chauffage pour remplacer le radiateur, repère bien la position des trappes et enfin ouvre le boitier et de là tu pourras changer ton radiateur
Ok merci beaucoup pour tes explications.
en fait comme je suis confronté au problème voyant la complexité j'étais allé voir un mecano qui m'avait dit qu'il ne fallait pas tout démonté, mais vu les photos et tes explications je pense effectivement qu'il s'est planté.
en tout cas merci super forum maintenant ayant une W201 je resterais un fidèle de ce forum.
très bonne journée , je vais essayer de m'attaquer à cette lourde tache...
en fait comme je suis confronté au problème voyant la complexité j'étais allé voir un mecano qui m'avait dit qu'il ne fallait pas tout démonté, mais vu les photos et tes explications je pense effectivement qu'il s'est planté.
en tout cas merci super forum maintenant ayant une W201 je resterais un fidèle de ce forum.
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