Visiteurs: 687791
Aujourd'hui: 51
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
RssEspace juridique » Apres carton et voiture morte la procèdure , le temps dee remboursement ....  1  2  »
   Le 24/10/09 à 11h32 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 2721
Lieu: nemours 77
j'ouvre se post car j'ai un ami a qui il est arrivé un méchant carton avec sa TT ( pas de bobos majeurs donc rien de grave )
bon la caisse est morte et le pauvre s'y est pris comme un manche dans ses démarches et sela fait presque 2 mois que sa dure donc ayant posé plusieurs questions a notre juriste préfèrés ( merci pour tout de sa part !!) je pense qu'il serai bien de mettre toute la procèdure a suivre et les astuces a savoir pour pas se faire **** par son assureur lol!!!!!



en espérant que sa ne vous arrive pas évidement


pour ma part je sais que le prix du remboursement est négociable mais attention il fau avoir tous les justificatif



Edité par david7766 Le 24/10/09 à 11h43
____________________
lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 24/10/09 à 11h35 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
Très bonne idée David !
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 24/10/09 à 11h39 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Bureau
Organisateur

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 1179
Lieu: isle d'abeau
bonne idee
____________________
dan

pm    
   Le 24/10/09 à 17h09 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/06/09
Messages: 354
Lieu: 59 et 60
vraiment bonne idee
____________________
un esprit libre ne meurt jamais
mercedes 190E 2.5 16s que du plaisir

pm    
   Le 24/10/09 à 17h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
____________________






pm    
   Le 25/10/09 à 14h03 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
En espérant que ça ne serve à aucun d'entre nous!
Très bonne idée au cas où.
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
Visiteur
   Le 27/10/09 à 14h31 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



hop quelques infos :


Véhicules Economiquement Irréparables (V.E.I)

Cette procédure s'applique dès lors qu'une entreprise d'assurance tenue à un titre quelconque d'indemniser les dommages subits par un véhicule et dont un rappport d'expertise fait apparaître que le montant des réparations est supérieur à la valeur de la chose assurée.

Une opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation est enregistrée par la préfecture.

Le propriétaire qui souhaite lever cette opposition doit mandater un expert agrée VGA inscrit sur la liste nationale, ce dernier doit fournir un rapport d'expertise certifiant que le véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise attestant que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.

La procédure VEI est définie selon les articles L 327-1, L327-2, L327-3 du Code de la Route.

http://www.expert-auto-aude.fr/vei.pdf



Véhicules Gravement Accidentés (V.G.A)

Cette procédure s'applique suite à l'intervention des forces de l'ordre lorsque les dommages subis à la suite d'un accident, un véhicule n'est plus en état de circuler sans danger pour la sécurité. Le certificat d'immatriculation est transmis à la préfecture.

Le titulaire du certificat d'immatriculation peut demander la restitution si le véhicule est techniquement réparable sur présentation d'un rapport établi par un expert en automobile agrée VGA inscrit sur la liste nationale.

La procédure est définie selon les articles R.327-1, R.327-2 et R.327-3 du Code de la Route

http://www.expert-auto-aude.fr/vga.pdf



   
   Le 27/10/09 à 14h33 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Merci bien pour ces renseignements!;)
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
Visiteur
   Le 27/10/09 à 14h51 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



Le Sinistre :


1/ La Déclaration :

Le constat amiable est prévu pour être utilisé en cas d’accident de la circulation. Il comporte un mode d’emploi qui fournit des indications sur son utilisation.

Le recto du constat amiable, rempli et signé par les deux conducteurs sur les lieux mêmes de l’accident, permet à l’assureur de prendre connaissance des circonstances de l’accident. Il contient aussi des renseignements indispensables (numéros des contrats, noms des sociétés d’assurances…;) pour un remboursement rapide des dommages.
La partie « déclaration » (verso de l’imprimé) est à remplir individuellement par chaque conducteur ; elle permet d’apporter des précisions complémentaires utiles pour la gestion du sinistre. Mais pour l’examen des responsabilités, seul le recto signé des deux parties fait foi.
Le constat amiable doit ensuite être envoyé rapidement (dans les cinq jours ouvrés à compter de l’accident) par chaque conducteur à l’assureur de son véhicule ; il tient lieu de déclaration d’accident.

L’assureur va vérifier si les dommages causés par l’accident sont couverts par le contrat d’assurance et, en cas d’accident avec un tiers, déterminer les responsabilités à partir du constat amiable.


2/ L'Expertise :

En cas de responsabilité totale dans l’accident et en l’absence de garantie dommages au véhicule (dommages tous accidents ou dommages collision), l’assureur ne fera pas procéder à l’expertise du véhicule. Si le propriétaire le souhaite, il pourra le faire expertiser à ses frais.

Dans les autres cas, un expert désigné par la société d’assurances va constater les dégâts et les évaluer. Le propriétaire peut, le cas échéant, remettre à l’expert un dossier constitué de photographies, d’attestations de garagistes, de factures d’entretien ou de réparations.

Aucun texte légal ne fixe les délais d’expertise. Dans la plupart des cas, celle-ci a lieu dans la semaine ou la quinzaine qui suit la déclaration d’accident. Afin de limiter la durée d’immobilisation du véhicule, certains assureurs ont mis en place, avec leurs experts et réseaux de réparateurs, un service d’expertise à distance.

L’expert adresse une copie du rapport* au propriétaire du véhicule. S'il découvre au cours de sa mission d'expertise, des déficiences, des défauts de conformité du véhicule ou d'homologation de ses accessoires susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes, il doit en informer le propriétaire du véhicule sans délai (article R. 326-2 du code de la route).
En cas de désaccord sur les conclusions de l’expertise, l’assuré peut faire appel, à ses frais, à un expert de son choix, qui prend contact avec celui de la société d’assurances pour procéder à une contre-expertise. Dans l’hypothèse d’un désaccord persistant, un troisième expert intervient pour arbitrer. La moitié des honoraires du tiers expert et des frais de sa nomination restent à la charge de l’assuré.


3/ Résultat


Le véhicule est réparable

Lorsque les dommages au véhicule sont réparables et que le coût de sa remise en état ne dépasse pas sa valeur avant sinistre, le propriétaire signe l’ordre de réparation qui conditionne l’exécution des travaux.


Le véhicule est classé « économiquement irréparable » (V.E.I => voir post précédent)

Il s’agit du cas où le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule avant l’accident.

Dans les quinze jours suivant la remise du rapport d’expertise, l’assureur tenu à un titre quelconque d’indemniser les dommages doit proposer à son propriétaire de lui céder le véhicule (articles L. 327-1, 2 et 3 du Code de la route).

Le propriétaire du véhicule dispose de trente jours pour donner sa réponse.

=> S’il accepte la proposition, il remet le cas échéant la carte grise à l’assureur. Celui-ci la transmet au représentant de l’Etat dans le département et se charge de la vente du véhicule endommagé.

=> S'il refuse la proposition dans les trente jours ou ne réagit pas dans ce délai, il garde son véhicule et conserve la carte grise. Mais la préfecture, sur indication de l’assureur, inscrira une opposition à tout transfert de celle-ci si la valeur du véhicule avant l’accident était égale ou supérieure à 152 euros. Si le propriétaire souhaite vendre son véhicule, il doit présenter un rapport d’expertise attestant la conformité du véhicule aux règles de sécurité afin de lever l’opposition inscrite sur la carte grise.



4/ L'Indemnisation :


La convention Irsa : le principe de l’indemnisation directe

Les renseignements portés sur le constat amiable permettent à la société d’assurances d’apprécier les responsabilités.
Une convention passée entre les sociétés d’assurances (appelée Convention d’indemnisation directe de l’assuré et de recours entre sociétés d’assurances automobile – Irsa), applicable dans la plupart des accidents, permet aux assurés d’être dédommagés plus rapidement par leur propre assureur. En effet, pour tout accident impliquant des véhicules assurés auprès de sociétés adhérant à cette convention, chaque société indemnise directement son assuré pour le compte de l’assureur du responsable.
Le droit à indemnisation est alors apprécié en fonction des responsabilités établies et non pas en fonction des garanties souscrites. L’assuré est indemnisé, en totalité lorsqu’il n’est pas responsable de l’accident, partiellement en cas de responsabilité partagée. Si la responsabilité est totale, aucune indemnité n’est versée.
Dans le cadre de cette convention, l’indemnité due est calculée sur la base de la valeur de remplacement du véhicule.


Les garanties dommages au véhicule : dommages tous accidents, dommages collision

Ces garanties prévoient l’indemnisation des dommages au véhicule. Leur mise en jeu n’est pas liée à la responsabilité de l’assuré dans l’accident. Qu’il soit ou non responsable, il sera indemnisé en fonction des dispositions du contrat. Le montant de l’indemnité dépend de la valeur du véhicule telle que définie par le contrat (valeur vénale, valeur catalogue…;) et de la déduction d’une éventuelle franchise.

Quelques Définitions

Valeur de remplacement : prix de revient total d’un véhicule d’occasion de même type et dans un état semblable.

Valeur catalogue : valeur de vente du véhicule neuf, indiquée dans le catalogue du constructeur.

Valeur agréée : valeur d’assurance déterminée par un expert au moment de la souscription du contrat et acceptée par la société d’assurances.

Valeur vénale ou économique : prix auquel le véhicule aurait pu être vendu sur le marché de l’occasion juste avant l’accident.



L’indemnité

L’indemnité dépend des garanties du contrat, de la valeur du véhicule et des responsabilités dans l’accident.

=>Le véhicule est réparable :

Pour le paiement des réparations, deux cas se présentent : soit l’assuré règle le réparateur et reçoit ensuite le remboursement des réparations, soit la réparation est prise en charge directement par l’assureur et l’assuré ne règle que la partie restant éventuellement à sa charge (notamment le montant de la franchise prévue par le contrat au titre de la garantie dommages). Les réparations effectuées sont remboursées TVA comprise, sauf si le bénéficiaire du règlement a la faculté de récupérer cette taxe.
Lorsqu’il s’agit d’un remboursement au titre d’une garantie dommages, l’assureur peut subordonner le paiement à la présentation d’une facture acquittée.

=> Le véhicule n’est pas réparable :

L’assuré est indemnisé déduction faite de la valeur résiduelle du véhicule accidenté quand il décide de le conserver.



6/ Cas Particuliers :


Accident avec un véhicule immatriculé à l’étranger

En cas d’accident avec un véhicule immatriculé à l’étranger, le sinistre doit être déclaré le plus rapidement possible à l’assureur de responsabilité civile automobile qui se chargera d'instruire le dossier et de saisir si nécessaire le Bureau central français.

Le Bureau central français (BCF) a été créé en 1951, dans le cadre du système « carte verte », pour faciliter la circulation automobile internationale et le règlement des sinistres qui en découlent.
Au sein du système carte verte, il se porte garant de l'indemnisation des victimes d'accidents causés en France par des véhicules étrangers et d'accidents causés à l'étranger par des véhicules français.

Bureau central français (BCT)

1 rue Jules Lefebvre - 75431 PARIS CEDEX 09
Tél. : 01 53 21 50 80 ; Fax : 01 53 21 51 05

www.bcf.asso.fr


L’intervention du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages

Le véhicule endommagé n’est pas couvert par une garantie dommages tous accidents et les dommages ont été causés par un animal qui n’a pas de propriétaire ou dont le propriétaire demeure inconnu ou n’est pas assuré ou encore le conducteur du véhicule responsable de l’accident n’est pas assuré ou est inconnu.
Le fonds prend en charge les indemnités dues à la victime pour les dommages matériels. Toutefois lorsque le responsable des dommages est inconnu ou que l’animal n’est pas identifié, le fonds n’intervient pour les dommages matériels que si le conducteur du véhicule accidenté ou toute autre personne a subi un préjudice corporel.


Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages

64, rue Defrance
94682 VINCENNES CEDEX
Tél. : 01 43 98 77 00 ; Fax : 01 43 65 66 99

39 Boulevard Vincent Delpuech
13281 MARSEILLE CEDEX 06
Tél. 04 91 83 27 27 ; Fax 04 91 79 58 38

www.fga.fr

   
   Le 27/10/09 à 20h10 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
merci pour toutes ses infos :top:
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 27/10/09 à 20h41 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 2721
Lieu: nemours 77
merci a toi pour toutes ces infos

juste pour éclairer ma lanterne, peu on négocier le montant du remboursement si celui ci n'est pas a la hauteur de la valeur sur le marché ?
____________________
lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 28/10/09 à 09h33 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
merci Calou pour cette longue tirade plein d'info interressante ;) j'espère en avoir jamais besoin en tout cas ^^


david7766:
juste pour éclairer ma lanterne, peu on négocier le montant du remboursement si celui ci n'est pas a la hauteur de la valeur sur le marché ?

en théorie oui, mais en pratique c'est pas évident.... (surtout que certains "casse" le marché en revendant vraiment pas chère)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
Visiteur
   Le 28/10/09 à 09h33 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



david7766:
merci a toi pour toutes ces infos

juste pour éclairer ma lanterne, peu on négocier le montant du remboursement si celui ci n'est pas a la hauteur de la valeur sur le marché ?


...toujours être là au possible le jour de l'expertise, factures/justificatifs en main, et parlementer avec l'expert...c'est lui qui détermine la valeur et donc par déduction le montant de l'indemisation

ensuite on peut refuser l'indemnisation oui, une lettre d'acceptation est émise avec le remboursement, donc à ne pas signer,
à partir de là missionner personnellement un expert pour une exp. contradictoire, recontacter la Compagnie avec le dossier et parlementer, si refus => tribunal, y'a plus que ça, 1 à 5 ans de délais sans certitude aucune..... :hum:

   
   Le 30/10/09 à 10h00 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 2721
Lieu: nemours 77
ahhh ok ok je voi mieu

si quelqu'un a d'autres choses a rajouter n'hésitez pas

[édit] une foi le sujet clos on pourai éventuellement l'épingler vous en penssez quoi les admin ??
____________________
lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 30/10/09 à 13h06 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Merci beaucoup pour les infos citées qui ne sont pas des moindres !

@ David oui ce sera fait ;)
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
RssEspace juridique » Apres carton et voiture morte la procèdure , le temps dee remboursement ....  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie