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Il faudrait contrôler les flectors ( il y en a 2 : 1 sur la tulipe de boite, et 1 autre sur la tulipe du pont
Sinon, pas d'autre choix que de mettre l'arrière de la voiture sur chandelles, de te mettre en dessous et de demander à quelqu'un de démarrer et de passer une vitesse et d’accélérer pour que tu puisses voir d'où vient le bruit
Sinon, pas d'autre choix que de mettre l'arrière de la voiture sur chandelles, de te mettre en dessous et de demander à quelqu'un de démarrer et de passer une vitesse et d’accélérer pour que tu puisses voir d'où vient le bruit
Le 09/07/20 à 10h28
Vos tutoriels et documentations » REMISE A NEUF DE SES ÉTRIERS DE FEINS ARRIÈRES ( VIDÉO )
Bah quand il y a une vidéo dans mes tutos, c'est que mes vidéos sont visibles sur ma chaine Youtub / Pseudo : MILLSERGE
Apparemment déjà vendue
Je sais bien que cela n'a rien avoir avec nos 190 ni même la voiture en général, mais imaginez q'il n'y ai plus personne pour les conduire
https://stoppons-les-pesticides-chimiques.com/
https://stoppons-les-pesticides-chimiques.com/
Merci pour le partage
Le 11/04/20 à 09h53
Vos tutoriels et documentations » TRANSFORMATION 2.5-16 BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE
38nico:
Merci Nico, mais comme je dis souvent et cette petite phrase se trouve même dans ma signature, les 190 sont bien plus qu'une passion pour moi, elles sont devenues une religion
Pourtant j'ai eu des voitures qui étaient géniales tout de même je parle pas de mes premières voiture qui me servaient a me mener d'un point A à un point ( Simca 1100 spéciale puis 1100 TI ) ensuite je suis passé sur Renault 5 Alpine turbo, sur 205 GTI 1,9, BMW
celle a laquelle j'ai été le plus attaché c'est la R5 alpine turbo, puis quand je suis passé sur la 190 j'ai adoré, a l’époque le type qui me l'avais vendu m'as dis :
- Tu verras, tu vas goutter à la 190 tu ne pourras en changer.
J'en ai rigolé, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il avait raison, même si dans les années 82 dans .mon camion quand je suivait une petite Mercedes j'adorais la forme, je me suis mis à la convoiter, alors même que je roulais en 205 GTI, ensuite je suis passé sur BMW parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais car en définitive je cherchais une 2.5 turbo D
Ma fois j’adore les 190 ( toutes motorisations confondues ) et du coup quand je peux en sauver une ( comme celle de benoitchristian par exemple sur laquelle j'ai tout refais de fond en comble autant niveau moteur que train de roues, que d'habitacle à la boite de vitesse) et bien ma fois disais-je quand je peux sauver et bien je sauve
Millserge, heureusement qu'il reste des personnes comme toi qui sont là pour prendre soin de ces voitures et nous montrer l'exemple ! Un grand respect pour toi, ton travail et tes connaissances !
Merci Nico, mais comme je dis souvent et cette petite phrase se trouve même dans ma signature, les 190 sont bien plus qu'une passion pour moi, elles sont devenues une religion
Pourtant j'ai eu des voitures qui étaient géniales tout de même je parle pas de mes premières voiture qui me servaient a me mener d'un point A à un point ( Simca 1100 spéciale puis 1100 TI ) ensuite je suis passé sur Renault 5 Alpine turbo, sur 205 GTI 1,9, BMW
celle a laquelle j'ai été le plus attaché c'est la R5 alpine turbo, puis quand je suis passé sur la 190 j'ai adoré, a l’époque le type qui me l'avais vendu m'as dis :
- Tu verras, tu vas goutter à la 190 tu ne pourras en changer.
J'en ai rigolé, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il avait raison, même si dans les années 82 dans .mon camion quand je suivait une petite Mercedes j'adorais la forme, je me suis mis à la convoiter, alors même que je roulais en 205 GTI, ensuite je suis passé sur BMW parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais car en définitive je cherchais une 2.5 turbo D
Ma fois j’adore les 190 ( toutes motorisations confondues ) et du coup quand je peux en sauver une ( comme celle de benoitchristian par exemple sur laquelle j'ai tout refais de fond en comble autant niveau moteur que train de roues, que d'habitacle à la boite de vitesse) et bien ma fois disais-je quand je peux sauver et bien je sauve
Le 03/04/20 à 11h23
Vos tutoriels et documentations » TRANSFORMATION 2.5-16 BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE
Schweiz:
Pour la carte grise, moi je ne la changerais pas, je la laisserais telle quelle
Kenjy:
Tu sais au contrôle technique qu'est ce qu'il peut bien s'en foutre que tu sois en boite auto ou manuelle, sans compter que ça ne fait pas partie des points de contrôles, quand tu regardes, au départ ma EVO était catalysée, maintenant elle ne l'est plus et je n'ai jamais été emmerdé pour ça ( tant que je reste dans la norme du contrôle pollution de base
Les boites, tu peux très bien avoir ta boite de vitesse auto HS et ne pas en avoir trouvé pour la remplacer donc tu change par une manuelle.
En plus pour le CT une boite de vitesse n'est pas considérée comme un organe de sécurité.. Bon vaut mieux que ce soit bien fait et qu'il n'y ai pas de fuite
C'est pour ça que sur la tienne j'ai remplacé les joints spi de la boite et aussi celui du vilebrequin côté volant moteur ( même si je n'avais pas eu la distribution à te refaire je les auraient remplacé justement pour éviter les fuites et aussi pour que se soit fait dans les règles de l'art ( en n'y montant que de l'original mais aussi avec un montage pus que soigné )
Non, niveau contrôle technique ça ne changera rien, c'est pas ça qui les intéressent, ça ne change rien niveau moteur,
C'est pas comme si tu faisais le swapp d'un moteur de 2.5-16 dans une 2.3-16 ou même dans une 2.0, ou si tu montais un turbo ou même un compresseur là sa passerait pas c'est certain
Je sais par contre que Mercedes ne se ferait pas chier à faire ce boulot, déjà qu'ils ne refont même plus les moteurs, se sont des échanges standards direct ( et quand on sait qu'un moteur de 2.3-16 vaut 15000€ .... ) Pour refaire les moteurs il n'y a plus guère que les vieux kons comme moi pour les refaire LOOOOL. Mercedes ne fait plus grand chose pour nos 16 et pour lez 190 en général, quand tu sais que pour les distributions ils ne changent plus que la chaîne en passant par le dessus en démontant juste le cache culbuteur ...
Cette transformation pourrait m’intéresser. Je ne suis pas un grand fan des boitoto. Pour la carte grise, ça se passe comment du coup, une fois que tu as fait la modification?
Pour la carte grise, moi je ne la changerais pas, je la laisserais telle quelle
Kenjy:
Effectivement, c'est ce qui ne m'a pas dérangé c'est qu'il ne soit inscrit nul par que c'est une Boite Auto'
donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ?
mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...
donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ?
mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...
Tu sais au contrôle technique qu'est ce qu'il peut bien s'en foutre que tu sois en boite auto ou manuelle, sans compter que ça ne fait pas partie des points de contrôles, quand tu regardes, au départ ma EVO était catalysée, maintenant elle ne l'est plus et je n'ai jamais été emmerdé pour ça ( tant que je reste dans la norme du contrôle pollution de base
Les boites, tu peux très bien avoir ta boite de vitesse auto HS et ne pas en avoir trouvé pour la remplacer donc tu change par une manuelle.
En plus pour le CT une boite de vitesse n'est pas considérée comme un organe de sécurité.. Bon vaut mieux que ce soit bien fait et qu'il n'y ai pas de fuite
C'est pour ça que sur la tienne j'ai remplacé les joints spi de la boite et aussi celui du vilebrequin côté volant moteur ( même si je n'avais pas eu la distribution à te refaire je les auraient remplacé justement pour éviter les fuites et aussi pour que se soit fait dans les règles de l'art ( en n'y montant que de l'original mais aussi avec un montage pus que soigné )
Non, niveau contrôle technique ça ne changera rien, c'est pas ça qui les intéressent, ça ne change rien niveau moteur,
C'est pas comme si tu faisais le swapp d'un moteur de 2.5-16 dans une 2.3-16 ou même dans une 2.0, ou si tu montais un turbo ou même un compresseur là sa passerait pas c'est certain
Je sais par contre que Mercedes ne se ferait pas chier à faire ce boulot, déjà qu'ils ne refont même plus les moteurs, se sont des échanges standards direct ( et quand on sait qu'un moteur de 2.3-16 vaut 15000€ .... ) Pour refaire les moteurs il n'y a plus guère que les vieux kons comme moi pour les refaire LOOOOL. Mercedes ne fait plus grand chose pour nos 16 et pour lez 190 en général, quand tu sais que pour les distributions ils ne changent plus que la chaîne en passant par le dessus en démontant juste le cache culbuteur ...
Le 01/04/20 à 19h14
Vos tutoriels et documentations » TRANSFORMATION 2.5-16 BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE
Pour la France je sais pas, ni même pour le contrôle technique d'ailleurs, bien que ça ne soit inscrit nulle part que c'est une boite auto
Et le gros souci des boites automatiques est que quelque soit le mode ECO ou SPORT les vitesses se passent toujours en sous régime. Ce qui fait que le moteur s'encrasse vraiment très fort ( j'ai eu a faire quelques distribution sur des 16s en boite auto ) hé bien je te raconte pas la couche de calamine sur les pistons et au niveau des soupapes et sièges
Et le gros souci des boites automatiques est que quelque soit le mode ECO ou SPORT les vitesses se passent toujours en sous régime. Ce qui fait que le moteur s'encrasse vraiment très fort ( j'ai eu a faire quelques distribution sur des 16s en boite auto ) hé bien je te raconte pas la couche de calamine sur les pistons et au niveau des soupapes et sièges
Le 01/04/20 à 08h41
Vos tutoriels et documentations » CONTRÔLE OHMMIQUE DU CAPTEUR DE POSITION DU VOLANT MOTEUR
Ohhhhhhhhhhhh p'tin !!!
Je réveil un vieux sujet, parce que là pour le coup je suis impardonnable, et pour cause, j'avais complètement zappé ce sujet. Donc toutes mes excuses à cox à qui je n'ai même pas donner la réponse
La réponse était bien entendu le capteur de position du vilebrequin ( surtout pour cette prise là )
Ce capteur là et comme son nom l'indique capte une fausse dent sur le volant moteur ( Cette fausse dent donne le PMH du 1er ou du 4ème cylindre )
Le capteur envoie donc l'info au calculateur d'allumage appelé module d'allumage ( qui n'est en faite qu'un petit ordinateur )
Maintenant, vous allez me demander: comment ce module fait-il pour différencier le PMH du 1er cylindre et non celui du 4 ?
Réponse: quand vous positionnez l'allumeur sur le moteur, avant de le mettre en place il y a 2 réglages à faire et 1 autre à contrôler:
1°) mettre la poulie du vilebrequin pile poile à 15° sur le repère fixe du carter de distribution avant le d'arriver sur le repère OT ( tout est gravé sur la poulie )
2°) Contrôlez que les soupapes du 1er cylindre soit fermées ( les cames de l'AAC ou des AACs soit orientées vers le haut toujours au niveau du 1er cylindre ( si ce n'est pas le cas, il faudra faire 1 tour de poulie supplémentaire
3) A partir de là, monter votre allumeur ( il faut que le centre du doigt d'allumeur passe pile sur le repère gravé qui est sur la tranche de l'allumeur )
Pour faire simple, votre allumeur est réglé sur le premier cylindre par rapport à la fausse dent du volant moteur, mais aussi par les différentes bornes TD de la bobine et du module d'allumage
Je réveil un vieux sujet, parce que là pour le coup je suis impardonnable, et pour cause, j'avais complètement zappé ce sujet. Donc toutes mes excuses à cox à qui je n'ai même pas donner la réponse
La réponse était bien entendu le capteur de position du vilebrequin ( surtout pour cette prise là )
Ce capteur là et comme son nom l'indique capte une fausse dent sur le volant moteur ( Cette fausse dent donne le PMH du 1er ou du 4ème cylindre )
Le capteur envoie donc l'info au calculateur d'allumage appelé module d'allumage ( qui n'est en faite qu'un petit ordinateur )
Maintenant, vous allez me demander: comment ce module fait-il pour différencier le PMH du 1er cylindre et non celui du 4 ?
Réponse: quand vous positionnez l'allumeur sur le moteur, avant de le mettre en place il y a 2 réglages à faire et 1 autre à contrôler:
1°) mettre la poulie du vilebrequin pile poile à 15° sur le repère fixe du carter de distribution avant le d'arriver sur le repère OT ( tout est gravé sur la poulie )
2°) Contrôlez que les soupapes du 1er cylindre soit fermées ( les cames de l'AAC ou des AACs soit orientées vers le haut toujours au niveau du 1er cylindre ( si ce n'est pas le cas, il faudra faire 1 tour de poulie supplémentaire
3) A partir de là, monter votre allumeur ( il faut que le centre du doigt d'allumeur passe pile sur le repère gravé qui est sur la tranche de l'allumeur )
Pour faire simple, votre allumeur est réglé sur le premier cylindre par rapport à la fausse dent du volant moteur, mais aussi par les différentes bornes TD de la bobine et du module d'allumage
Le 31/03/20 à 10h08
Vos tutoriels et documentations » TRANSFORMATION 2.5-16 BOITE AUTOMATIQUE VERS BOITE MANUELLE
Adiou mon loulou
Ma fois écoute ça va pas trop mal merci , chez toi aussi j'espère
Effectivement, il n'y avait pas que la boite de vitesse à remplacer, mais en tout cas ce fut un réel plaisir de bosser sur ta belle. Mais je suis jaloux car ta peinture est beaucoup plus belle que la mienne... Sur ma framboise, j'ai tout le vernis qui part par plaque, je suis allé voir mon pote carrossier et le verdict : faut tout gratter, remettre la tôle à nu et la repeindre entièrement !! Tu parles d'un taf de ouf
Quand tu re-rouleras avec faudra passer me voir ( enfin ^pour des vacances bien sur )
Ma fois écoute ça va pas trop mal merci , chez toi aussi j'espère
Effectivement, il n'y avait pas que la boite de vitesse à remplacer, mais en tout cas ce fut un réel plaisir de bosser sur ta belle. Mais je suis jaloux car ta peinture est beaucoup plus belle que la mienne... Sur ma framboise, j'ai tout le vernis qui part par plaque, je suis allé voir mon pote carrossier et le verdict : faut tout gratter, remettre la tôle à nu et la repeindre entièrement !! Tu parles d'un taf de ouf
Quand tu re-rouleras avec faudra passer me voir ( enfin ^pour des vacances bien sur )
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