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Comme mon titre l'indique, je vend un kit de roulement de roue pour 1 côté avant pour Mercedes 190 D ( doit ou gauche ) valable jusqu'à septembre 1988. Prix 30€ FDP's inclus
Contenu de la boite:
Le 02/12/21 à 19h33
Ventes de pièces détachées » Obtenez pass sanitaire et permis de conduire francais disponible
Nous ne sommes pas aux puces, Ici c'est un forum de voiture
Donc des ventes comme celle-ci qui me paraissent être plutôt une arnaque, et quelque chose d'illicite par rapport à la loi, je supprime et je verrouille
Donc des ventes comme celle-ci qui me paraissent être plutôt une arnaque, et quelque chose d'illicite par rapport à la loi, je supprime et je verrouille
1 fois n'est pas coutume, voici donc un autre gros pavé que je vous ai concocté, ça fais 2 bons mois que j'étais dessus j'y pensais même déjà durant mon hospitalisation pour mon cancer ( pour me changer les idées et éviter de trop gamberger sur ma maladie ) et enfin le voici en ligne..
Je me suis pas mal tâté, et pendant un bon bout de temps je me suis demandé si je devais le faire en vidéo , ou bien à l'écris avec quelques photos
J'ai commencé la vidéo mais j'ai vite abandonné, trop long, beaucoup trop long pour une vidéo. Si longue qu'il m'aurait fallu la couper en plusieurs parties et pour un tuto c'est pas terrible de se retrouver avec 6 ou 7 PARTS ( j'ai vu ce que ça a donné pour les travaux que j'avais fait sur le vito 110 TD que j'avais du découper en 13 parties) et que vous pouvez retrouver ici:
https://www.youtube.com/watch?v=G6ZxxteKmt0&list=PLQ1Ol8KdtwY1VSkM24NDl5mAyNZDJuEjx&index=1
J'ai donc abandonné l'idée du tuto vidéo, car pas du tout envie de passer ma vie dessus.
Vous verrez dans ce papier qu'il y a 5 tests assez importants que je ne peux pas faire pour le moment par manque de matériel ou plutôt d'outils de contrôles spécialisés Mercedes.. Je cherche donc quelques subterfuges pour pouvoir palier à ce manque, et quand j'aurais trouvé je ne manquerais pas de mettre à jour ce tuto
En attendant je vous en souhaite une bonne lecture ( ah lisez le à tête reposée si vous ne voulez pas avoir mal au cheveux par la suite)
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-panne-d-abs
Je me suis pas mal tâté, et pendant un bon bout de temps je me suis demandé si je devais le faire en vidéo , ou bien à l'écris avec quelques photos
J'ai commencé la vidéo mais j'ai vite abandonné, trop long, beaucoup trop long pour une vidéo. Si longue qu'il m'aurait fallu la couper en plusieurs parties et pour un tuto c'est pas terrible de se retrouver avec 6 ou 7 PARTS ( j'ai vu ce que ça a donné pour les travaux que j'avais fait sur le vito 110 TD que j'avais du découper en 13 parties) et que vous pouvez retrouver ici:
https://www.youtube.com/watch?v=G6ZxxteKmt0&list=PLQ1Ol8KdtwY1VSkM24NDl5mAyNZDJuEjx&index=1
J'ai donc abandonné l'idée du tuto vidéo, car pas du tout envie de passer ma vie dessus.
Vous verrez dans ce papier qu'il y a 5 tests assez importants que je ne peux pas faire pour le moment par manque de matériel ou plutôt d'outils de contrôles spécialisés Mercedes.. Je cherche donc quelques subterfuges pour pouvoir palier à ce manque, et quand j'aurais trouvé je ne manquerais pas de mettre à jour ce tuto
En attendant je vous en souhaite une bonne lecture ( ah lisez le à tête reposée si vous ne voulez pas avoir mal au cheveux par la suite)
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-panne-d-abs
Le 29/06/21 à 11h25
Vos tutoriels et documentations » DIAGNOSTIC KE JETRONIC, TEST EHA, POTENTIOMETRE D'AIR, ETC
4ème et dernier tutos que je fais sur le sujet des recherches de pannes sur le KE JETRONIC . Ce dernier consistera à n'avoir qu'un simple multimètre pour faire ces contrôles et réglages.
Dans ce tuto, je vous mets à chaque fois un lien vous amenant vers mes différents tutos que j'ai fais sur les éléments que je traite dans ce papier
Je vous souhaite très bonne lecture
https://www.mercedes-190.fr/wiki/diagnostics-ke-jetronic-tests-eha-potentiometre-etc
Dans ce tuto, je vous mets à chaque fois un lien vous amenant vers mes différents tutos que j'ai fais sur les éléments que je traite dans ce papier
Je vous souhaite très bonne lecture
https://www.mercedes-190.fr/wiki/diagnostics-ke-jetronic-tests-eha-potentiometre-etc
Le 14/06/21 à 17h47
Vos tutoriels et documentations » REMPLACEMENT ET REGALGE DU POTENTIOMETRE D'AIR ( CAPTEUR DE POSITION DU PLATEAU SONDE )
Houla la j'avais fais ça au mois de février, mais j'avais totalement zappé et en particulier ma vidéo, puis ensuite avec mes très mauvaises nouvelles concernant ma santé, j'avais tout mis en berne car ma priorité est bien entendu ma santé
Pour tous les modèles sauf les diesels et les voitures à carburateur. Donc je vous souhaite une bonne lecture et un bon visionnage
https://www.mercedes-190.fr/wiki/remplacement-et-reglage-du-potentiometre-d-air
Pour tous les modèles sauf les diesels et les voitures à carburateur. Donc je vous souhaite une bonne lecture et un bon visionnage
https://www.mercedes-190.fr/wiki/remplacement-et-reglage-du-potentiometre-d-air
Le 13/06/21 à 22h24
Vos tutoriels et documentations » VOUS VOUS DEMANDEZ COMMENT CONTRÔLER 1 RELAIS DE SURTENSION
Je vous ai concocté un petit tuto vidéo pour le cas ou vous auriez besoin, et ce sans savoir comment vous y prendre pour contrôler les relais de surtension.
Pour tester le fonctionnement de base de l'appareil hors du véhicule, nul besoin de le sortir de sa coque aluminium, vous pouvez le tester tel quel aussitôt sortie de son emplacement. Pour faire ces tests vous n'avez besoin que d'une alimentation 12 V (une batterie),( ou une pile 9 volts y suffira ) vous aurez aussi besoin de 3 morceaux de fil électrique ( le plus souple possible ), et des 3 ou 4 petites pinces crocodiles pour maintenir les fils, et bien sûr d'un voltmètre CC. Connectez d'abord 1 des fil sur le positif 12v ou 9 V (de préférence via un fusible de 10 ampères si vous vous branchez sur votre batterie) à la broche 30 du relais,
Puis branchez 1 second fil négatif sur le 12 ou 9 V à la broche 31 puis y mettre en supplément l'aiguille - du voltmètre. Utilisez le voltmètre, avec l'aiguille de masse fixée à la borne négative de l'alimentation (batterie ou pile), pour vérifier s'il y a une tension positive sur les autres broches. Il devrait y avoir 12 V aux broches 30a et 30b, et aucune tension aux autres broches [15, 87E ou 87L]. Sans déconnecter les cavaliers des broches 30 et 31, connectez maintenant un troisième fil du côté positif de votre alimentation à la broche 15 du relais (c'est la même chose que de mettre le contacte lorsque l'appareil est dans la voiture). Vous pouvez entendre le léger cliquetis lorsque le relais enclenche le commutateur interne, et maintenant, lorsque vous testez les broches avec votre voltmètre, 87E et 87L devraient indiquer 12v ou 9 volts en fonction de votre alimentation batterie ou pile. S'il n'y a pas de tension ou une tension réduite au niveau des circuits protégés 87E et 87L, cela indique que le relais de surtension est défectueux
Allé, une petite vidéo à regarder ici ou sur ma chaine youtub au choix
Pour tester le fonctionnement de base de l'appareil hors du véhicule, nul besoin de le sortir de sa coque aluminium, vous pouvez le tester tel quel aussitôt sortie de son emplacement. Pour faire ces tests vous n'avez besoin que d'une alimentation 12 V (une batterie),( ou une pile 9 volts y suffira ) vous aurez aussi besoin de 3 morceaux de fil électrique ( le plus souple possible ), et des 3 ou 4 petites pinces crocodiles pour maintenir les fils, et bien sûr d'un voltmètre CC. Connectez d'abord 1 des fil sur le positif 12v ou 9 V (de préférence via un fusible de 10 ampères si vous vous branchez sur votre batterie) à la broche 30 du relais,
Puis branchez 1 second fil négatif sur le 12 ou 9 V à la broche 31 puis y mettre en supplément l'aiguille - du voltmètre. Utilisez le voltmètre, avec l'aiguille de masse fixée à la borne négative de l'alimentation (batterie ou pile), pour vérifier s'il y a une tension positive sur les autres broches. Il devrait y avoir 12 V aux broches 30a et 30b, et aucune tension aux autres broches [15, 87E ou 87L]. Sans déconnecter les cavaliers des broches 30 et 31, connectez maintenant un troisième fil du côté positif de votre alimentation à la broche 15 du relais (c'est la même chose que de mettre le contacte lorsque l'appareil est dans la voiture). Vous pouvez entendre le léger cliquetis lorsque le relais enclenche le commutateur interne, et maintenant, lorsque vous testez les broches avec votre voltmètre, 87E et 87L devraient indiquer 12v ou 9 volts en fonction de votre alimentation batterie ou pile. S'il n'y a pas de tension ou une tension réduite au niveau des circuits protégés 87E et 87L, cela indique que le relais de surtension est défectueux
Allé, une petite vidéo à regarder ici ou sur ma chaine youtub au choix
ZFE
Comme 60% des Français, vous n'avez peut-être jamais entendu parler des "Zones à faibles Émissions".
Il s'agit d'un projet de loi alarmant qui va exclure 7 voitures sur 10 des 45 plus grandes agglomérations françaises, et selon les aveux de la Ministre Barbara Pompili, interdire l'accès aux villes en voiture à la moitié des Français, quel que soit le motif du déplacement.
Ce n'est pas une blague.
Non, ce n'est pas "trop gros" pour être mis en place.
C'est une réalité : l'Assemblée nationale a déjà voté le texte de loi, et les débats s'apprêtent à s'ouvrir au Sénat.
Tous les automobilistes doivent être au courant de ce projet qui va impacter lourdement la mobilité quotidienne de la moitié d'entre nous.
Alors que 6 Français sur 10 ignorent tout des ZFE, l'information auprès du plus grand nombre est le seul moyen de prévoir, par la suite, des actions mobilisant suffisamment d'usagers pour faire barrage au projet.
Alors aidez-moi à faire connaître les dangers de ce texte de loi à un maximum de Français en faisant suivre ce courriel à vos contacts.
Invité en média pour en parler, j'ai eu l'occasion de recadrer un écologiste zélé qui trouvait normal d'exclure de sa ville les automobilistes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule "admis" dans les ZFE. Vous trouverez ci-après la vidéo :
Comme 60% des Français, vous n'avez peut-être jamais entendu parler des "Zones à faibles Émissions".
Il s'agit d'un projet de loi alarmant qui va exclure 7 voitures sur 10 des 45 plus grandes agglomérations françaises, et selon les aveux de la Ministre Barbara Pompili, interdire l'accès aux villes en voiture à la moitié des Français, quel que soit le motif du déplacement.
Ce n'est pas une blague.
Non, ce n'est pas "trop gros" pour être mis en place.
C'est une réalité : l'Assemblée nationale a déjà voté le texte de loi, et les débats s'apprêtent à s'ouvrir au Sénat.
Tous les automobilistes doivent être au courant de ce projet qui va impacter lourdement la mobilité quotidienne de la moitié d'entre nous.
Alors que 6 Français sur 10 ignorent tout des ZFE, l'information auprès du plus grand nombre est le seul moyen de prévoir, par la suite, des actions mobilisant suffisamment d'usagers pour faire barrage au projet.
Alors aidez-moi à faire connaître les dangers de ce texte de loi à un maximum de Français en faisant suivre ce courriel à vos contacts.
Invité en média pour en parler, j'ai eu l'occasion de recadrer un écologiste zélé qui trouvait normal d'exclure de sa ville les automobilistes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule "admis" dans les ZFE. Vous trouverez ci-après la vidéo :
Le 05/06/21 à 19h51
Vos tutoriels et documentations » REGLER VOTRE CO OU POLLUTION AVEC UN SIMPLE MULTIMETRE
Ce tuto concerne uniquement les propriétaires donc le tiroir d'air additionnel ne comporte pas de papillon comme celui-ci
Comme mon titre l'indique, je vais aujourd'hui vous donner la marche à suivre pour régler votre CO ou pollution ( comme il vous plaira de choisir de le nommer ) avec un multimètre branché sur votre prise diagnostic ( la petite prise ronde fixée sur la joue d'aile coté chauffeur )
Si j'avais déjà donné la solution pour régler son CO à 1 pour les possesseurs de 2.3-16 PH1 donc avec le tiroir d'air additionnel ayant la molette à ailette de réglage de ralenti ( celui-ci ) Molette que l'on voit parfaitement du coté gauche du tiroir d'air additionnel
je n'avais absolument rien pour les possesseurs de 2.3-16 PH2 et 2.5-16 qui n'avaient aucuns moyen de contrôler et régler leur CO vu que nos tiroirs d'air additionnels son commandés électroniquement via le boitier électronique KE.
Donc cette 2ème catégorie ( dans laquelle je me compte avec mea EVO I Snobeck, et ma Framboise qui est une 2.5-16 ) va être contente de pouvoir enfin contrôler et au besoin régler leur CO car jusqu'à présent notre seule solution était de le faire régler au banc dans un garage
Je vous mettrais bientôt une tite vidéo, mais en attendant bonne lecture
https://www.mercedes-190.fr/wiki/reglage-du-co-pollution-grace-a-la-prise-diagnostic
Comme mon titre l'indique, je vais aujourd'hui vous donner la marche à suivre pour régler votre CO ou pollution ( comme il vous plaira de choisir de le nommer ) avec un multimètre branché sur votre prise diagnostic ( la petite prise ronde fixée sur la joue d'aile coté chauffeur )
Si j'avais déjà donné la solution pour régler son CO à 1 pour les possesseurs de 2.3-16 PH1 donc avec le tiroir d'air additionnel ayant la molette à ailette de réglage de ralenti ( celui-ci ) Molette que l'on voit parfaitement du coté gauche du tiroir d'air additionnel
je n'avais absolument rien pour les possesseurs de 2.3-16 PH2 et 2.5-16 qui n'avaient aucuns moyen de contrôler et régler leur CO vu que nos tiroirs d'air additionnels son commandés électroniquement via le boitier électronique KE.
Donc cette 2ème catégorie ( dans laquelle je me compte avec mea EVO I Snobeck, et ma Framboise qui est une 2.5-16 ) va être contente de pouvoir enfin contrôler et au besoin régler leur CO car jusqu'à présent notre seule solution était de le faire régler au banc dans un garage
Je vous mettrais bientôt une tite vidéo, mais en attendant bonne lecture
https://www.mercedes-190.fr/wiki/reglage-du-co-pollution-grace-a-la-prise-diagnostic
Il s'agit ici d'un livre technique sur le KE-JETRONIC. Je n'ai pas scanner la partie K-JETRONIC qui ne nous concerne pas. Ce livre préfigure un 4ème papier que je vais faire sur les recherche de panne avec juste un multimètre
Voici mes 3 premiers papiers
https://www.mercedes-190.fr/wiki/livre-technique-sur-le-ke-jetronic-pour-nos-190-essence
Pour vous rendre sur mes 3 précédents papiers, rendez-vous ici:
https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-des-pressions-et-debits-electronique
https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique
Voici mes 3 premiers papiers
https://www.mercedes-190.fr/wiki/livre-technique-sur-le-ke-jetronic-pour-nos-190-essence
Pour vous rendre sur mes 3 précédents papiers, rendez-vous ici:
https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-des-pressions-et-debits-electronique
https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique
Le 08/05/21 à 23h02
Vos tutoriels et documentations » CONTRÔLES COMPLETS SUR L'INJECTEUR DE DEPART A FROID: ELEC + ESSENCE ( sur ma EVO I Snobeck )
Voilà, aujourd'hui je vous ai concocté une petite vidéo sur les contrôles a faire au niveau de l'injecteur de départ à froid quand votre voiture ne démarre plus à froid.
Donc tous les contrôles électrique ( avec tests et durée + diffusion ) et essence
https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck
Donc tous les contrôles électrique ( avec tests et durée + diffusion ) et essence
https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck
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