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38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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Forum : Voir tous les messages du membre

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Comme mon titre l'indique, je vend un kit de roulement de roue pour 1 côté avant pour Mercedes 190 D ( doit ou gauche ) valable jusqu'à septembre 1988. Prix 30€ FDP's inclus

Contenu de la boite:

Nous ne sommes pas aux puces, Ici c'est un forum de voiture

Donc des ventes comme celle-ci qui me paraissent être plutôt une arnaque, et quelque chose d'illicite par rapport à la loi, je supprime et je verrouille
1 fois n'est pas coutume, voici donc un autre gros pavé que je vous ai concocté, ça fais 2 bons mois que j'étais dessus j'y pensais même déjà durant mon hospitalisation pour mon cancer ( pour me changer les idées et éviter de trop gamberger sur ma maladie ) et enfin le voici en ligne..

Je me suis pas mal tâté, et pendant un bon bout de temps je me suis demandé si je devais le faire en vidéo , ou bien à l'écris avec quelques photos
J'ai commencé la vidéo mais j'ai vite abandonné, trop long, beaucoup trop long pour une vidéo. Si longue qu'il m'aurait fallu la couper en plusieurs parties et pour un tuto c'est pas terrible de se retrouver avec 6 ou 7 PARTS ( j'ai vu ce que ça a donné pour les travaux que j'avais fait sur le vito 110 TD que j'avais du découper en 13 parties) et que vous pouvez retrouver ici:
https://www.youtube.com/watch?v=G6ZxxteKmt0&list=PLQ1Ol8KdtwY1VSkM24NDl5mAyNZDJuEjx&index=1



J'ai donc abandonné l'idée du tuto vidéo, car pas du tout envie de passer ma vie dessus.
Vous verrez dans ce papier qu'il y a 5 tests assez importants que je ne peux pas faire pour le moment par manque de matériel ou plutôt d'outils de contrôles spécialisés Mercedes.. Je cherche donc quelques subterfuges pour pouvoir palier à ce manque, et quand j'aurais trouvé je ne manquerais pas de mettre à jour ce tuto

En attendant je vous en souhaite une bonne lecture ( ah lisez le à tête reposée si vous ne voulez pas avoir mal au cheveux par la suite) :lol: :lol:

https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-panne-d-abs
4ème et dernier tutos que je fais sur le sujet des recherches de pannes sur le KE JETRONIC . Ce dernier consistera à n'avoir qu'un simple multimètre pour faire ces contrôles et réglages.
Dans ce tuto, je vous mets à chaque fois un lien vous amenant vers mes différents tutos que j'ai fais sur les éléments que je traite dans ce papier

Je vous souhaite très bonne lecture

https://www.mercedes-190.fr/wiki/diagnostics-ke-jetronic-tests-eha-potentiometre-etc
Houla la j'avais fais ça au mois de février, mais j'avais totalement zappé et en particulier ma vidéo, puis ensuite avec mes très mauvaises nouvelles concernant ma santé, j'avais tout mis en berne car ma priorité est bien entendu ma santé

Pour tous les modèles sauf les diesels et les voitures à carburateur. Donc je vous souhaite une bonne lecture et un bon visionnage

https://www.mercedes-190.fr/wiki/remplacement-et-reglage-du-potentiometre-d-air
Je vous ai concocté un petit tuto vidéo pour le cas ou vous auriez besoin, et ce sans savoir comment vous y prendre pour contrôler les relais de surtension.

Pour tester le fonctionnement de base de l'appareil hors du véhicule, nul besoin de le sortir de sa coque aluminium, vous pouvez le tester tel quel aussitôt sortie de son emplacement. Pour faire ces tests vous n'avez besoin que d'une alimentation 12 V (une batterie),( ou une pile 9 volts y suffira ) vous aurez aussi besoin de 3 morceaux de fil électrique ( le plus souple possible ), et des 3 ou 4 petites pinces crocodiles pour maintenir les fils, et bien sûr d'un voltmètre CC. Connectez d'abord 1 des fil sur le positif 12v ou 9 V (de préférence via un fusible de 10 ampères si vous vous branchez sur votre batterie) à la broche 30 du relais,
Puis branchez 1 second fil négatif sur le 12 ou 9 V à la broche 31 puis y mettre en supplément l'aiguille - du voltmètre. Utilisez le voltmètre, avec l'aiguille de masse fixée à la borne négative de l'alimentation (batterie ou pile), pour vérifier s'il y a une tension positive sur les autres broches. Il devrait y avoir 12 V aux broches 30a et 30b, et aucune tension aux autres broches [15, 87E ou 87L]. Sans déconnecter les cavaliers des broches 30 et 31, connectez maintenant un troisième fil du côté positif de votre alimentation à la broche 15 du relais (c'est la même chose que de mettre le contacte lorsque l'appareil est dans la voiture). Vous pouvez entendre le léger cliquetis lorsque le relais enclenche le commutateur interne, et maintenant, lorsque vous testez les broches avec votre voltmètre, 87E et 87L devraient indiquer 12v ou 9 volts en fonction de votre alimentation batterie ou pile. S'il n'y a pas de tension ou une tension réduite au niveau des circuits protégés 87E et 87L, cela indique que le relais de surtension est défectueux

Allé, une petite vidéo à regarder ici ou sur ma chaine youtub au choix

   Le 10/06/21 à 22h07 Espace libre » 40 millions d'automobiliste
ZFE

Comme 60% des Français, vous n'avez peut-être jamais entendu parler des "Zones à faibles Émissions".

Il s'agit d'un projet de loi alarmant qui va exclure 7 voitures sur 10 des 45 plus grandes agglomérations françaises, et selon les aveux de la Ministre Barbara Pompili, interdire l'accès aux villes en voiture à la moitié des Français, quel que soit le motif du déplacement.

Ce n'est pas une blague.

Non, ce n'est pas "trop gros" pour être mis en place.

C'est une réalité : l'Assemblée nationale a déjà voté le texte de loi, et les débats s'apprêtent à s'ouvrir au Sénat.

Tous les automobilistes doivent être au courant de ce projet qui va impacter lourdement la mobilité quotidienne de la moitié d'entre nous.

Alors que 6 Français sur 10 ignorent tout des ZFE, l'information auprès du plus grand nombre est le seul moyen de prévoir, par la suite, des actions mobilisant suffisamment d'usagers pour faire barrage au projet.

Alors aidez-moi à faire connaître les dangers de ce texte de loi à un maximum de Français en faisant suivre ce courriel à vos contacts.

Invité en média pour en parler, j'ai eu l'occasion de recadrer un écologiste zélé qui trouvait normal d'exclure de sa ville les automobilistes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule "admis" dans les ZFE. Vous trouverez ci-après la vidéo :

Ce tuto concerne uniquement les propriétaires donc le tiroir d'air additionnel ne comporte pas de papillon comme celui-ci




Comme mon titre l'indique, je vais aujourd'hui vous donner la marche à suivre pour régler votre CO ou pollution ( comme il vous plaira de choisir de le nommer ) avec un multimètre branché sur votre prise diagnostic ( la petite prise ronde fixée sur la joue d'aile coté chauffeur )


Si j'avais déjà donné la solution pour régler son CO à 1 pour les possesseurs de 2.3-16 PH1 donc avec le tiroir d'air additionnel ayant la molette à ailette de réglage de ralenti ( celui-ci ) Molette que l'on voit parfaitement du coté gauche du tiroir d'air additionnel



je n'avais absolument rien pour les possesseurs de 2.3-16 PH2 et 2.5-16 qui n'avaient aucuns moyen de contrôler et régler leur CO vu que nos tiroirs d'air additionnels son commandés électroniquement via le boitier électronique KE.
Donc cette 2ème catégorie ( dans laquelle je me compte avec mea EVO I Snobeck, et ma Framboise qui est une 2.5-16 ) va être contente de pouvoir enfin contrôler et au besoin régler leur CO car jusqu'à présent notre seule solution était de le faire régler au banc dans un garage

Je vous mettrais bientôt une tite vidéo, mais en attendant bonne lecture

https://www.mercedes-190.fr/wiki/reglage-du-co-pollution-grace-a-la-prise-diagnostic
Il s'agit ici d'un livre technique sur le KE-JETRONIC. Je n'ai pas scanner la partie K-JETRONIC qui ne nous concerne pas. Ce livre préfigure un 4ème papier que je vais faire sur les recherche de panne avec juste un multimètre
Voici mes 3 premiers papiers

https://www.mercedes-190.fr/wiki/livre-technique-sur-le-ke-jetronic-pour-nos-190-essence


Pour vous rendre sur mes 3 précédents papiers, rendez-vous ici:

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-des-pressions-et-debits-electronique

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck

https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique
Voilà, aujourd'hui je vous ai concocté une petite vidéo sur les contrôles a faire au niveau de l'injecteur de départ à froid quand votre voiture ne démarre plus à froid.
Donc tous les contrôles électrique ( avec tests et durée + diffusion ) et essence

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck
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