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Discussion

Jeff-CH-FR: Bonjour à tous je cherche dans la région toulousaine un bon réparateur pour réglage carburation / allumage sur ma W201.
Merci

frontera: Desole je me suis mal exprime car en fait je suis nul en informatique et pour l instant il est hors de question de revendre ma benz cherie.je me demandais juste sa valeur car j ai des soucis financiers.ceci etant je m en en sers quotidiennement et c est un bonheur,je cherchais des gens habitant vers lyon ou le nord isere pour partager balades,reunion ou autre.et non je n ai pas du tout envie de la vendre,j ai promis a la veuve du premier proprio de la garder et d en prendre soin.pour info c est une ruf de 128cv d origine,boite inversee,pont autobloq.inter cuir entier,clim,etc en finition sport et full black,elle est tres belle et d origine avec des options hors catalogue mais je sais pas comment mettre des photos.je possede egalement une magnifique opel commodore de 78,une2.5s qui venait de suisse avec b.v manuelle,pont autobloq.et six en ligne revitalise,optimise,fiabilise,si des personnes vivent dans le secteur nord isere,ain sud et veulent faire une sortie ou avoir de l aide en mecanique ils peuvent me contacter car j ai ete usineur et mecano,toujours possede des benz dont j ai garde qq pieces.merci bonne journee a tous.

Alnagar: Bonjour
après plusieurs recherche depuis l’achat de ma 190E 1.8 pour trouver des information je trouve votre club
je essaye de retaper ma voiture ou mieux que je peux mais je viens de finir mes études j’ai pas encor un travail fix donc je peu me permettre de depanser des sommes des fou alors je fait tout sur ma voiture moi même et aussi parce que je m'éclate a travailler dessus et c’est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir plus des formation j’ai déjà changer pas mal des pièces pour le moment je me prépare a changer mon embrayage et je essaye de trouver un RTA gratuit je ne trouve pas alors je ne sais pas si vous pouvez me aider pour ça ou si vous avez des consignes a me donner pour me bien préparer avant de commencer cette chantier

MILLSERGE: @ frontera: nous ne vendons pas ni ne faisons d'estimation de prix des autos.
Et encore moins sans voir la voiture

frontera: Bonjour je suis nouveau au club,je possede un modele unique du salon de paris 91.une 190 2l.a moteur r.u.f,

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde.
Excellente journée à tous

General Lee: Bonsoir tous le monde !

MILLSERGE: @ G-sixty: l ya un forum entièrement dédié aux questions. Utilise le, les questions techniques ne se posent pas dans la shoutbox.Merci
Je supprime la question

G-sixty: Salut à tous,
je remet en route une 2,516 sur laquelle il manque des bouts.. :s
meeeeerrrrrccciiiiii pour votre aide

MILLSERGE: Oui nzt benz: C'est bien, mais ta présentation elle est où?? De plus dans le règlement il est bien stipulé qu'aucune question technique deva être posée en shootbox

nzt benz: Slt les benzeists pourquoi yatil :lu

nzt benz: Les benziests poir quoi yatil ....?

AIMEDIEU: Arrivé ici après découverte sur YouTube des excellentissimes tutoriel de Millserge avec l'idée qu'il pourrait avoir des réponses aux questions que je me pose sur la calamine.

D'abord sur les méthodes sur pièces déposées (culasse, soupapes, pistons...). Signalant avoir obtenu d'excellents résultats sur les préchambres avec de la soude (notamment sous forme de mousse type Decapfour plus facile à contrôler que sous forme, liquide, de la "lessive de soude").

Mais je suis aussi demandeur de retour d'expérience* sur les méthodes de décalaminage sans dépose (brouillard et vapeur d'eau, HHO, produits divers, nettoyant de catalyseur et de FAP, diluants, pétrole, etc).

MERCIIII par avance pour vos reponses.

* Pas des impressions, convictions et autres déductions ou supputations, mais des FAITS dûment constatés par examen ou analyse avant et après et mieux par dépose.

AIMEDIEU: Pas trop pénible cette fin de rodage ? ?

gouyand: Gouyand:Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum.Je possède une 190E 1.8 de 1993 qui totalise près de 120000 kilomètres.Très intéressé par vos discussions sur le forum,je me permettrais de vous joindre prochainement.A bientôt.

Juanito: Bonsoir et bon week.enfin le froid est passé.

Fouineduweb: Hello tout le monde !
Ca fait un bail que je ne suis pas passé dans le coin, un petit coucou au passage.

bertrand45: Bonjour

tangi: Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je possède une 190e 1.8 et j'aurais une petite question a poser.
Je voudrais savoir comment on enlève la lunette arrière, pour m'attaquer a la rouille au niveau du joint de lunette arrière.

Merci de votre réponse.

MILLSERGE: Je sais pas, je ne e connais pas. Je vais prendre 1 RDV pour mars ou avril pour ma framboise ( elle doit passer avant fin juin

ABRAXAS: Je ne sais pas ce que vaut le nouveau. J'ai pris rdv en avance avant le fameux nouveau contrôle histoire de gagner un an de plus. Parce que j'ai peur qu'elle se fasse recaler sinon...

MILLSERGE: Yoo ABRAXAS: Oui, e le savait depuis 6 mois, il est allé faire le stage pour les nouveaux CT. Il n'est pas pas aller jusqu'au bout a 1 moment il tout foutu en l'air en leurs disant que ces nouveaux contrôles n'étaient que de la merde et de la connerie, puis il est parti

ABRAXAS: Adiu Sergio ! T'as vus que Rouya a cédé l'affaire !? dégoutté...

ABRAXAS: Salut salut !

merco64: Pas le niveau requis pour voir le tuto retroviseur intérieur a remettre ouin oin oin oinnnnnnnn


Rafraichir

Archives
 
Récapitulatif des différentes motorisations
 
A noter que les indications relevé dans les récapitulatifs concernent les véhicules dotés d'un catalyseur à triple effet.
Pour les poids, c'est valable uniquement avec l'équipement de série, chaque options augmente le poids ^^



Modèles destinés au marché européen



Modèle

Désignation

Année de
production

Cylindrée

Puissance maximal

Couple nominal

Compression

Consommation
50/90/120 km/h

Vitesse max

Poids

201.122 190D 1983-1989

1997 cm³
4 cylindres

53 kw

123 Nm

n/c

n/c

160 km/h n/c
201.122 190D 1989-1993

1997 cm³
4 cylindres

55 kw
@ 4600 tr/mn

126 Nm
@ 2700-3550 tr/mn

22

7,7 / 5,3 / 6,9

160 km/h 1180 kg
201.126 190D 2.5 1985-1989

2497 cm³
5 cylindres

66 kw

154 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.126 190D 2.5 1989-1993

2497 cm³
5 cylindres

69 kw
@ 4600 tr/mn

158 Nm
@ 2600-3100 tr/mn

22

8,6 / 5,5 / 7,1

174 km/h 1250 kg
201.126 190D 2.5 1990-1993

2497 cm³
5 cylindres

66 kw

158 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.128 190TD 2.5 1986-1988

2497 cm³
5 cylindres

89 kw

225 Nm

n/c

n/c

192 km/h

n/c

201.128 190TD 2.5 1988-1993

2497 cm³
5 cylindres

93 kw
@ 4600 tr/mn

231 Nm
@ 2400 tr/mn

22

9,3 / 5,6 / 7,6

195 km/h 1300 kg
201.018 190E 1.8

1797 cm³
4 cylindres

80 kw
@ 5500 tr/mn

150 Nm
@ 3700 tr/mn

9,1

11,0 / 7,0 / 8,8

185 km/h 1170 kg
201.023 190 2.0 1982-1984

1996 cm³
4 cylindres

66 kw

165 Nm

n/c

n/c

175 km/h

n/c

201.023 190 2.0 1984-1989

1996 cm³
4 cylindres

77 kw

175 Nm

n/c

n/c

185 km/h

n/c

201.023 190 2.0 1986-1991

1996 cm³
4 cylindres

75 kw

160 Nm

n/c

n/c

183 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1982-1989

1996 cm³
4 cylindres

89 kw

178 Nm

n/c

n/c

195 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1984-1985

1996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

189 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1985-1991

1996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

190 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1991-1993

1996 cm³
4 cylindres

90 kw
@ 5300 tr/mn

175 Nm
@ 3500 tr/mn

9,1

11,1 / 6,8 / 8,7

195 km/h 1180 kg
201.028 190E 2.3 1986-1989

2298 cm³
4 cylindres

100 kw

205 Nm

n/c

n/c

200 km/h

n/c

201.028 190E 2.3 1986-1991

2298 cm³
4 cylindres

97 kw

198 Nm

n/c

n/c

197 km/h

n/c

201.028 190E 2.3 1991-1993

2298 cm³
4 cylindres

100 kw
@ 5200 tr/mn

200 Nm
@ 3500 tr/mn

9,0

11,7 / 6,9 / 8,6

200 km/h 1240 kg
201.029 190E 2.6 1986-1989

2597 cm³
6 cylindres

122 kw

228 Nm

n/c

n/c

215 km/h

n/c

201.029 190E 2.6 1986-1993

2597 cm³
6 cylindres

118 kw
@ 5800 tr/mn

220 Nm
@ 4600 tr/mn

9,2

14,6 / 8,0 / 10,0

212 km/h 1290 kg
201.034 190E 2.3-16 1986-1988

2299 cm³
4 cylindres

125 kw
@ xxx tr/mn

220 Nm
@ xxx tr/mn

9,7

13,3 / 7,3 / 9,0

220 km/h 1300 kg
201.034 190E 2.3-16 1984-1987

2299 cm³
4 cylindres

136 kw

235 Nm

n/c

n/c

230 km/h

n/c

201.035 190E 2.5-16 1988-1993

2498 cm³
4 cylindres

143 kw
@ 6750 tr/mn

235 Nm
@ 5000-5500 tr/mn

9,7

13,3 / 7,3 / 9,0

230 km/h 1300 kg
201.035 190E 2.5-16 1988-1989

2498 cm³
4 cylindres

150 kw

240 Nm

n/c

n/c

235 km/h

n/c



Modèles destinés au marché américain



Modèle

Désignation

Année de
production

Cylindrée

Puissance maximal

Couple nominal

Compression

Consommation
50/90/120 km/h

Vitesse max

Poids

201.122 190D 1983-1985

2197 cm³

54 kw

130 Nm

n/c

n/c

160 km/h n/c
201.126 190D 2.5 1983-1989

2497 cm³
5 cylindres

69 kw

165 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.126 190D 2.5 1989-1993

2497 cm³
5 cylindres

66 kw

158 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.024 190E 2.3 1983-1984

2996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

189 km/h n/c
201.024 190E 2.3 1984-1986

2996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

193 km/h n/c
201.024 190E 2.3 1986-1989

2996 cm³
4 cylindres

97 kw

198 Nm

n/c

n/c

197 km/h n/c
201.034 190E 2.3-16 1985-1988

2299 cm³
4 cylindres

130 kw

230 Nm

n/c

n/c

225 km/h

n/c

 
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