Visiteurs: 397574
Aujourd'hui: 186
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Philippe78: Bonjour,
Je suis un nouveau membre et l'on me demande de passer par la case présentation, comment fait on dans la pratique ?
Merci d'avance et désolé si je n'ai pas bien compris

Bleu190: Ouss107 créée un sujet dans la partie compartiment moteur, que l'on puisse te répondre et que ça serve eventuellement a d'autres

Ouss107: Bonjour tout le monde oui j'ai bien à Silent bloc abîmés mais le soucis ces que j'ai un problèm de ralenti instable et ma voiture cale tout le temps j'ai lais ramener à un spécialiste kjetronic il a procédé à un test de compression des pistons et j'ai que un cylindre qui a 14 bars et il m'a dis que je dois refaire mon moteur

Belou: Réponse à ouss107 c est peut être les Silentbloc moteur qui sont cuits.

Belou: Bonsoir à tous.
Une petite astuce pour les propriétaires de 16 s qui sont dépourvues d accoudoirs avant.
Je me suis aperçu que celui des twingo 3 vendu en accessoires s adaptent facilement et je suis en train d en poser un.

Ouss107: Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum passionné des 16 soupape jai vendu ma 2.3 16 qui a appartenu à Sacha Distel pour acheté une 2.5 16 mais je me retrouve avec un gros problem la voiture tremble au ralenti j'ai fait faire un geste de compression cylindre 1=9bar; cylindre 2= 10bar cylindre 3=11bar et cylindre 4 = 14.5 bar je sais pas quoi faire ci quelques peux m'aider sa serait superbe merci

LEMEDITERRANEEN: Mercis

LEMEDITERRANEEN: Bonjour
J est perdu le cache de l emplacement du cric côté gauche arrière sur le kit 16s monte sur une 2,5 td
C est quoi la référence et esque il existe un site de référence du kite

vladou: Salut à tous, mon projet de restauration peut enfin débuter!!! Pour les interessé je posterai des photos et état d'avancement.

Bleu190: Bonjour Joe, il y en a deux a vendre sur Merlicar.com

Joe_Fixit: Bonjour. Je suis à la recherche d'un pont arrière pour ma 190. Comment faire?

ps50: Bonjour,
malgré plein de bonne volonté, je n'arrive pas à aller là où il faut pour me présenter
merci de m'indiquer la procédure
cordialement

ps50: Bonjour, je suis un peu novice en matière de forum.
Donc pour ce qui me concerne, ça fait une bonne trentaine d'années que je roule en mercédès, mon prmier modèle ayant été une W201 190E ; il y a eu par la suite : 250 1968, 280CE 1974, 230CE 1979. en 1995 une W124 200TE 1992 vendue, et une 230TE 1988 que j'ai toujours ainsi que cette fameuse W201 190D/2.5 de 1989 qui a l'alarme ; je roule également en 290TD de 1997.
je fais 95% de l'entretien de mes voitures et autant que faire se peut, suis dans une démarche de prévention plutôt que de réparation ; les mercédès s’accommodent très bien de cette façon de faire.
Cordialement

MILLSERGE: Heu les gens qui posent des questions ( ps50, et Yvondu86 ) faudrait peut-être voir à vous présenter avant de demander des renseignements

Yvondu86: Bonjour à tous, j'ai un manque de puissance ..................

ps50: Bonjour,
je souhaiterais déconnecter ..........
qui a des tuyaux pour ce faire
cordialement

Bleu190: Bonsoir à tous, si quelqu'un a une 190 donneuse d'organes pour me fournir quelques pièces, je suis preneur :)

Merci

romano: Bonjour à toutes et à tous, je recherche une personne calé sur les 2,3 16s et 2,5 16s (un peu comme notre Sergio) mais sur la région rhone alpe

antoine123: Faut être "clubber" ..

maxmax: Bonsoir à tous
Comment avoir le niveau requis pour consulter les tutos?

antoine123: Bon je vais récupérer la mercedes pas avant samedi après midi faute de copilote les photos suivront dans la présentation .. !

General Lee: Bonsoir à tous !

MercoMan39: Bonsoir, les amis. Comment avoir le niveau requis pour consulter les tutos? Et comment se présenter? Merci.

Fred-Exige: Bonsoir

hello220667: Bonjour
Je voudrais consulter le sujet sur l alarme serpistar suppression mais je n ai pas les droits.
Pourriez vous svp me donner les autorisations?

Merci


Rafraichir

Archives
 
Récapitulatif des différentes motorisations
 
A noter que les indications relevé dans les récapitulatifs concernent les véhicules dotés d'un catalyseur à triple effet.
Pour les poids, c'est valable uniquement avec l'équipement de série, chaque options augmente le poids ^^



Modèles destinés au marché européen



Modèle

Désignation

Année de
production

Cylindrée

Puissance maximal

Couple nominal

Compression

Consommation
50/90/120 km/h

Vitesse max

Poids

201.122 190D 1983-1989

1997 cm³
4 cylindres

53 kw

123 Nm

n/c

n/c

160 km/h n/c
201.122 190D 1989-1993

1997 cm³
4 cylindres

55 kw
@ 4600 tr/mn

126 Nm
@ 2700-3550 tr/mn

22

7,7 / 5,3 / 6,9

160 km/h 1180 kg
201.126 190D 2.5 1985-1989

2497 cm³
5 cylindres

66 kw

154 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.126 190D 2.5 1989-1993

2497 cm³
5 cylindres

69 kw
@ 4600 tr/mn

158 Nm
@ 2600-3100 tr/mn

22

8,6 / 5,5 / 7,1

174 km/h 1250 kg
201.126 190D 2.5 1990-1993

2497 cm³
5 cylindres

66 kw

158 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.128 190TD 2.5 1986-1988

2497 cm³
5 cylindres

89 kw

225 Nm

n/c

n/c

192 km/h

n/c

201.128 190TD 2.5 1988-1993

2497 cm³
5 cylindres

93 kw
@ 4600 tr/mn

231 Nm
@ 2400 tr/mn

22

9,3 / 5,6 / 7,6

195 km/h 1300 kg
201.018 190E 1.8

1797 cm³
4 cylindres

80 kw
@ 5500 tr/mn

150 Nm
@ 3700 tr/mn

9,1

11,0 / 7,0 / 8,8

185 km/h 1170 kg
201.023 190 2.0 1982-1984

1996 cm³
4 cylindres

66 kw

165 Nm

n/c

n/c

175 km/h

n/c

201.023 190 2.0 1984-1989

1996 cm³
4 cylindres

77 kw

175 Nm

n/c

n/c

185 km/h

n/c

201.023 190 2.0 1986-1991

1996 cm³
4 cylindres

75 kw

160 Nm

n/c

n/c

183 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1982-1989

1996 cm³
4 cylindres

89 kw

178 Nm

n/c

n/c

195 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1984-1985

1996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

189 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1985-1991

1996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

190 km/h

n/c

201.024 190E 2.0 1991-1993

1996 cm³
4 cylindres

90 kw
@ 5300 tr/mn

175 Nm
@ 3500 tr/mn

9,1

11,1 / 6,8 / 8,7

195 km/h 1180 kg
201.028 190E 2.3 1986-1989

2298 cm³
4 cylindres

100 kw

205 Nm

n/c

n/c

200 km/h

n/c

201.028 190E 2.3 1986-1991

2298 cm³
4 cylindres

97 kw

198 Nm

n/c

n/c

197 km/h

n/c

201.028 190E 2.3 1991-1993

2298 cm³
4 cylindres

100 kw
@ 5200 tr/mn

200 Nm
@ 3500 tr/mn

9,0

11,7 / 6,9 / 8,6

200 km/h 1240 kg
201.029 190E 2.6 1986-1989

2597 cm³
6 cylindres

122 kw

228 Nm

n/c

n/c

215 km/h

n/c

201.029 190E 2.6 1986-1993

2597 cm³
6 cylindres

118 kw
@ 5800 tr/mn

220 Nm
@ 4600 tr/mn

9,2

14,6 / 8,0 / 10,0

212 km/h 1290 kg
201.034 190E 2.3-16 1986-1988

2299 cm³
4 cylindres

125 kw
@ xxx tr/mn

220 Nm
@ xxx tr/mn

9,7

13,3 / 7,3 / 9,0

220 km/h 1300 kg
201.034 190E 2.3-16 1984-1987

2299 cm³
4 cylindres

136 kw

235 Nm

n/c

n/c

230 km/h

n/c

201.035 190E 2.5-16 1988-1993

2498 cm³
4 cylindres

143 kw
@ 6750 tr/mn

235 Nm
@ 5000-5500 tr/mn

9,7

13,3 / 7,3 / 9,0

230 km/h 1300 kg
201.035 190E 2.5-16 1988-1989

2498 cm³
4 cylindres

150 kw

240 Nm

n/c

n/c

235 km/h

n/c



Modèles destinés au marché américain



Modèle

Désignation

Année de
production

Cylindrée

Puissance maximal

Couple nominal

Compression

Consommation
50/90/120 km/h

Vitesse max

Poids

201.122 190D 1983-1985

2197 cm³

54 kw

130 Nm

n/c

n/c

160 km/h n/c
201.126 190D 2.5 1983-1989

2497 cm³
5 cylindres

69 kw

165 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.126 190D 2.5 1989-1993

2497 cm³
5 cylindres

66 kw

158 Nm

n/c

n/c

175 km/h n/c
201.024 190E 2.3 1983-1984

2996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

189 km/h n/c
201.024 190E 2.3 1984-1986

2996 cm³
4 cylindres

83 kw

n/c

n/c

n/c

193 km/h n/c
201.024 190E 2.3 1986-1989

2996 cm³
4 cylindres

97 kw

198 Nm

n/c

n/c

197 km/h n/c
201.034 190E 2.3-16 1985-1988

2299 cm³
4 cylindres

130 kw

230 Nm

n/c

n/c

225 km/h

n/c

 
Cette page a été consultée 9948 fois