Comment peut-on redimensionner une image ?

Introduction


Je vais vous expliquer différentes technique permettant de redimensionner une photo très facilement, à vous de choisir celle que vous préférez ;)
Préférez poster des images de maximum 800x600, pour les gens n'ayant pas de gros débit ou de grosse résolution. De plus, les images prendront moins de place et vous pourrez donc en mettre plus ^^

Microsoft Paint


Vous faîtes un clic droit sur la photo et choisissez modifier dans le menu afin de l'ouvrir avec Paint. Vous trouverez dans le menu "Image" la fonction "Étirer/Incliner", le raccourci clavier étant "<CTRL>+W"



S'ouvre alors la fenêtre suivante



Il suffit de rentrer dans les deux premier champs un pourcentage inférieur à 100% pour diminuer la taille de l'image, il faudra rentrer le même nombre dans les deux case pour garder le ratio (sinon l'image se déforme).



Image Resizer


Ce logiciel fait parti des PowerToys d'XP et peut se télécharger ici (521 kb) et installez le comme n'importe quel programme ;)
A partir de maintenant, vous pouvez redimensionner une photo ou un dossier complet de photo en 4 clics.
Vous sélectionnez une ou plusieurs images et vous faîtes un clic droit (1er clic), vous aurez alors le menu habituelle, mais avec une options en plus.



Vous cliquez sur "Image Resizer" (2ème clic) et vous verrez la fenêtre suivante s'ouvrir



Vous choisissez éventuellement la taille désirée de l'image qui est de 640x480 par défaut (3ème clic) et vous faîtes "Ok" (4ème clic).
Le traitement se lance et des images portant le même nom suivi de la mention "small"/"medium"/"large" seront crées, postez ces images.

Pour allez un peu plus loin, vous avez le bouton "Advanced" qui rajoute 3 options. Le bouton radio ajouté étant la possibilité de choisir la taille de l'image à généré. Le premier bouton à coché permet de ne pas agrandir les images qui possèdent une résolution plus petite que celle présélectionner. La dernière case à cocher permet de remplacer automatiquement le(s) image(s) sélectionnées et de ne pas crées d'autres fichiers