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Discussion

Bleu190: Bon verdict, en m'énervant j'ai cassé un des 3 supports sur lesquels le Neiman se fixe, donc il m'en faut un nouveau... Serge, tu n'as rien récupéré sur ton Diesel ?

Bleu190: Salut Serge, le contact est bien sûr 1, c'est en insérant la première tige qu'elle s'est cassée. 3h que je bataille, rien a faire ça bouge pas d'un pet. Je poste une photo ce soir

MILLSERGE: @ Bleu190: As tu respecté la procédure d'extraction ? Car pour pouvoir enlever la cloche il faut laisser la clef dans le barillet puis mettre les 2 tiges et tirer sur la clef ( et la cloche sort toute seule )
Maintenant la seul soluce est de sortir le neiman au complet ( ouvre un post ) pour que je t'explique comment faire. A moins que tu puisse mettre la clef dans le barillet puis la 2ème tige de démontage et de là extraire la totalité ( barillet + cloche ) mais pour ça et avant toute chose il faut que le contact soit sur la position 1 Fais moi une photo si possible

Bleu190: Quelqu'un a une idée pour retirer la tige en métal que j'ai utilisé pour extraire le barillet de neiman ? Sans charcuter la cloche...

MILLSERGE: Bah mais non, rien de bien compliqué pour le retirer ( si bien sur le blacage de volant n'est pas enclencher

cdrik915: Yes , car j'ai la golf gti en cours et je ne peux pas tout faire a la fois , puis il y a un passage chez le rectifieur , epreuve culasse , guides............

Bleu190: Cédric tu l'as posée au garage pour ton joint de culasse ?

cdrik915: Bé voui , moi j'attends le retour de ma mienne cause joint de culasse , grosse fuite d'huile.

Jibinou: A nous de le faire revivre en fait ! le chat !

Jibinou: Ail ! ca craint ... j'ai jamais démonté de neiman! Peux pas t'aider !

Bleu190: En voulant changer le barillet de mon neiman, j'ai cassé l'outil a l'intérieur... Plus moyen de bouger la clé, sacré bourbier encore

Bleu190: C'est vrai que ce chat n'est pas des plus actifs :(

Jibinou: Bah on a chacun le temps de mourrir trois fois avant de se rendre compte que quelqu’un a répondu au début de la conversation!

cdrik915: Bé a discuter quand il y a quelqu'un.

Jibinou: Coucou tout seul !
Mais en fait, il sert a quoi ce fil de discussion?

cdrik915: Coucou toi .

MILLSERGE: Coucou tous
@ Guillaume: Hélas non, je n'ai toujours pas trouver se fameux silentbloc ( je l'avais extrait pour avoir les cotes exact en pensant pouvoir trouver le même avec le silentbloc de suspension arrière ... Manque de bol ça va pas

gui16s: Salut à tous.
J'avais une question Serge, Il me semble que tu avais refait des vérins arrières de 16s.
Je voulait savoir si tu sait où trouver les silent bloc inférieur de l'amortisseur qui vont se loger dans le triangle ar.
Si oui je fait un post.
Merci pour tout

Bleu190: J'ai trouvé ma solution tout seul :)

Bleu190: Petite question rapide pour pas faire un topic : pour desaccoupler la tulipe de boîte de l'axe, seulement 3 boulons de 16 avec 3 écrous de 17 de l'autre côté c'est bien ça ??

bertrand45: Bonjour à tous

papy190: Milleserge. je me suis présenté sur mon profil ! Est ce correct ?

papy190: Milleserge bonjour. Depuis 2017, je me suis présenté ...sûrement au mauvais endroit n'étant pas habitué à mon âge. j'essaie de nouveau, je reprends le site au début. Cdlt.

MILLSERGE: @ papy190: C'est bien joli tout ça, depuis 2017 que tu es inscrit tu n'as pas trouvé le temps pour te présenter ......... De plus tu ne post pas au bon endroit. Donc commence par faire une présentattion puis après tu pourras poster ( dans la section appropriée ). Bien sur je modifie la forme de ton texte

papy190: Bonjour.
Je suis a la recherche d'un


Rafraichir

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La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
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Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
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