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Discussion

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde. Très bonne journée à tous

MILLSERGE: @ Heole83 : Il faudrait poster dans les sections appropriées, car en shootbox tu n'auras aucune réponse

Heole83: Bonjour, j'ai un attelage de la marqur ORIS à monter sur ma 190 de fin 88. J'ai bien vu un post sur wiki, mais je n'u ai pas acces. Lorsque je le présente les trous ne sont pas en regard des fixations. Quelqu'un pourais m'aider ? Cordialement, Heole83

Kenjy: Yoooo la team bonne semaine à tous

MILLSERGE: Bonne journée et semaine à tous

bertrand45: Bon Lundi

oliverjones: Bonsoir , C'est calme en ce moment...bonne semaine à tous !

MILLSERGE: Yooo tout le monde. Bon week à tous

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous.

MILLSERGE: @ quinzem/ Bonjour, pas de présentation ici. Il y a une section dédiée pour ça

quinzem: Salut a tous, je roule en 190 D 2.5l 1987

boris.h: Hello Bertrand45, merci pour ton MP je t'appelle dans l'après midi si j'ai le temps!

bertrand45: Bonjour a tous, ça faisait longtemps Bertrand

oliverjones: Bonne semaine à tous !!

Kenjy: Salut les forumistes, bonne semaine

Fred-Exige: Hello hello

PYFECRO: Bonjour à toutes et à tous
en temps que nouveau membre, je souhaite me présenter.
je ne vois pas comment faire.
quelqu'un(e) peut il (elle) m'aider?
merci d'avance
cordialement

kent: Bonsoir a tous je ne comprend pas comment me présenter sur le forum dédié, quelqu'un peut il m’éclairer?

Kenjy: Salut la team

Juanito: Bonsoir à tous.

Kenjy: Avec plaisir :D

max29470: YES ! super j'ai réussi merci KEnjy =)

Kenjy: Salut Max, alors c'est pas fort compliquer, pour les mettres sur le Forum , tu dois les faire héberger par un site ( http://www.hostingpics.net ) par exemple alors tu vas sur ce site, tu cliques sur " choisissez un fichier " et la tu la retrouves dans ton ordinateur . Après si tu veux mettre des photos pour une question choisis le format " vignette pour forum" ça permet de pas afficher des images énormes et pas trop lourde à supporter pour le Forum. Si c'est pour afficher sur une présentation ou autres , tu cliques en bas plur les redimensionner en 600x800 . Il ne te reste plus qu'à copier le lien ( complet de la ligne ) et coller le lien sur le Forum

max29470: Bonjours tout le monde j'aimerai comprendre comment ajouter des photos je pige pas comment faire ? ^^
merci d'avance

Juanito: Bonsoir à tous.me Val de retour.


Rafraichir

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La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
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Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
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