Visiteurs: 447788
Aujourd'hui: 37
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

tangi: Alors que j'ai plusieurs astuces qui en aidera plus d'un.

tangi: Cela fait plusieur fois que j'essaye de regarder des tutos, mais on me dit que je n'est pas le niveau requis .

tangi: Bonjours je possede une mercedes 190e 1.8 que j'essaye de rénové moi meme.

bertrand45: Coucou

mercedes190: Bonjour,
je possède 2 mercedes 190 1.8e de couleur antrhacite et beige,300 000 et 85000 km d,origine,elles fonctionnent très bien,j ai fait plusieurs réparations dessus,(rotules inférieures,doigt d,allumage,flector de transsmission,radiateur ldr,ouverture clé cache barillet,courroie,réglage carrossage excentrique,cylindre récepteur et purge et j aimerais maintenant déconnecter mon alarme serpi star gr40,cordialement à tous

Evo1: Bonjour à tous

ABRAXAS: Salut à tous !!

MILLSERGE: @ Yan /Vous êtes tranquille vous... Vous passer des annonces avant même de vous être présenter !!! J'ai tout supprimé et passez par la case présentation avant toute chose

antoine123: Le temps se réchauffe je vais enfin repouvoir entreprendre le désossage une de mes 190

roye9: Bonjour,
Je possède un 2.3 16 que je voudrais faire retaper. Avez vous une adresse sérieuse dans le 74 Haute Savoie??
merci de votre aide

38nico: Bonjour !

Benash: Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Y’a t’il encore des gens en 2019?

Mask: Bonjour , je suis nouvelle inscrit sur le forum et lorsque je désire regarder de la documentation en l’occurrence sur le changement des bougies de préchauffages, j'ai cette phrase"vous n'avez pas les droits requis" mais pourquoi ?

Mrc: Bjr à tous je suis parmis vous aujourd’hui suite à l achat d une 190E 16s de 86. Dans le cadre d une restauration j aurais besoins d aide et de conseils pour la restaurer ,je suis dans le 38 voilà tout et merci à vous

Mask: Bonjour tous me voilà avec ma Mercedes 190 D de 1985

LEMEDITERRANEEN: Ok mercis

MILLSERGE: Hélas je n'en connais pas

LEMEDITERRANEEN: Bonjour ,
Existe il un site pour commander un cache de l emplacement du cric sur le kit 16s .
Je suis de Nice et le concessionnaires Mercedes ou j habite ne font plus de commande pour les w201 .
Mercis

ABRAXAS: Bonjour à tous !

tomy: Bonjour à tous,je possède une 2 litres diesel 75 cv 220000kms et je dois changer l embrayage mais en voulant commander la piece j ai vu qu il y avait deux modèles différents que l on peut déterminer grâce au numéro moteur.Ma question est donc oú se trouve ce numéro?
d avance merci

Belou: On trouve sur le net et chez les marchands de documentation automobile des revues techniques

Fodil1342: Bonjour tous le monde, je vous remercie pour cette éspace de communication qui permet aux amoureux de l'étoile 190 de ce rencontrer et partager leurs connaissanses, expériences, et astuces.
Je viens d'acheter une 190e sport line, et je manque de documentation et fiche technique détaillée, si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

boris.h: Merci belou ;)

Belou: Un immense bravo et mille mercis à Boris qui vient de finaliser la transplantation d'une 2.0 à ma 2,3 16 s d'un régulateur de vitesse, De nombreuses heures de compétence et de gentillesse, c'est un crack.

Juanito: Tes serieux la.cest pas possible


Rafraichir

Archives
 
La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
  • Outils
 
Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
Cette page a été consultée 5975 fois