Visiteurs: 420691
Aujourd'hui: 118
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Bientôt comme vous le savez nous ne pourrons plus
rouler avec nos W201,W123,W124, W126 et autres anciennes
Benz, même si celles ci sont en motorisation essence, alors je suis
dégoûté !!! JUILLET 2019 nos Benz à la poubelle!!! dernier délai...
Elles polluent !!! et les autres elles polluent pas ???LES BATTERIES ÉLECTRIQUES
polluent elles aussi " recyclage non résolus " alors nous entassons celles ci,
mais vous savez, nous "pouvons" acheter si "éligible" avec une aide de 2000 euros actuellement si tu ne paye pas d'impôts et 1000 euros si tu en paye,
une essence voir un diesel neuf ou du moins récent (SACHANT QUE LE DIESEL SERA INTERDIT TRÈS BIENTÔT DANS PARIS ET SA PÉRIPHÉRIE " A86 " ET AUTRES GRANDES VILLES DE FRANCE ) quelle connerie !!!
sachez que pour l'instant ce sont les villes mais après ce sera la province!!!

Résultat nos belles ne valent plus rien ou presque " valeur stable la sentimentale "
et maintenant si tu n' as pas trop les moyens prends les transports si tu peux ou alors
débrouille toi pour être poli et achètes si tu peux un véhicule récent..
Mais ta belle tu lui dis adieu !

Samedi 17/11/2018 ma couleur sera le JAUNE
le Gilet Jaune.

MILLSERGE: @ Jbahar: Tu trouveras cette référence sur la grille perforée qui se trouve sur la traverse haute avant ( celle oui se verrouille le capot moteur. C'est un numéro a 3 chiffre coté droit et à mi hauteur de cette plaque

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère y trouver beaucoup d infos entre autres.
Je possède une Mercedes 190E 2.0 BVM de 1991 et pense en changer prochainement
pour une 190E 2.6 SPORTLINE BVM.

Je suis intéressé par les MERCEDES BENZ W201, W126 et les W123 plus particulièrement, qui
pour moi sont les anciennes qui ont fait la réputation de Mercedes ( fiabilité, robustesse,sobriété, durabilité,efficacité).
Voila pour la présentation
:p

leomendel: Bonjour a tous je suis a la recherche d'une pompe de centralisation si quelqu'un a ça sur unz étagère

Juanito: Bonjour a tous.
N'oubliez pas le rdv le 17/11.

Jbahar: Bonjour ou trouvé le code couleur des support moteur 190d w201

Vico778: Bonjour tous le monde ! Je lance un appel à l'aide ! Il y a quelque mois j'ai changé le radiateur suite à l'usure des trous se sont formés . La voiture roulée a merveille jusqu'à maintenant ou gros problème ! A froid elle démarre au quart de tour, arrive à chaud le moteur se met à saccader et le régime très dur à récupérer ensuite se coupe et je dois limite vider la batterie pour la redémarrer pour quelque secondes. Je nage totalement ! Si quelqu'un aurait quelques conseils je suis preneur.. merci 😁😁

Vico778: Hello tous le monde ! Je suis Vico ( Victorien) et je possède une 2.6L Allemande avec 104000 kms au compteur :)

38nico: Un coucou à vous tous en passant !!

Team DFP: Bonjour à tous ! merci de m'avoir accepter ,,,

sofianeben: Slt j'ai une 190 de 1987 ess carburateur boite de vitesse 5 rapport je trouve ou brancher le câble kilométrage sur la boite .

Lucy you: Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je rencontre quelques soucis (je n'ai jamais vraiment été sur d'autres forums, pas trés dégourdis): Je ne trouve pas comment mettre une photo de ma 190, aussi, sur la plupart des discussions les liens ou pieces jointes ne me sont pas accessibles (pas le niveau requis), comment puis je faire pour faire partie de la team ? :-)

bertrand45: Coucou

bertrand45: Coucou

MILLSERGE: J'aimerais bien que les clubbers pensent à régler leurs cotisations

Kenjy: Bonjour Fifou, click ici :D et ensuite sur poster ( onglet bleu ) https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Fifou190e: Salut à tous, nouveau sur le forum je ne trouve pas la section présentation

topaze60570: Bonjour à tous ici topaze60570
une petite question simple : sur ma mercedes le moteur d'essuies glace a des soucis : date mise en service 21.04.1993 : un modèle ou deux comme les casses m'ont dt . merci

gui16s: Salut à tous.
@jibinou c'est vers cette âge là que j'ai eu la.passion Mercedes, Quand mon père avait une superbe 2.3-16, à l'époque elle avait même pas 10 ans, j'adorer cette voiture, avec les semi baquet derrière etc j'éteins tomber amoureux.
Pour l'instant elle est trop petite la mienne, Mais elle se calme tout de suite en voiture, Et dans le c55 amg, des que je démarre le moteur, Le bruit la calme, C'est impressionnant.

dakin: Salut tout le monde, bonne journee

Jibinou: Ah... félicitations! une petite fille!
Moi les miennes, elles adorent les bagnoles... la grande (elle avait 6 ans) a pleuré quand la 2.3-16 est partie !

gui16s: Salut Serge.
Merci pourra réponse.
Je m'excuse pour mon inactivité, Mais ensemble boulot et la naissance de ma fille en juin, Je n'ai plus beaucoup de temps!

MILLSERGE: @ didou71: De quelle section es tu rejeter ? car inscrit tu as accès à toutes les sections sauf les tutos qui sont réservés au clubbers

didou71: Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre pas à pas les consignes pour entrer dans votre forum, mais à part l'inscription, je suis rejeté de toutes parts. ai-je fais des bétises ? je suis prêt à ma faire pardonner si vous m'aidez. Merci d'avance.

MILLSERGE: De quel support tu parles .. Sinon, non je n'ai rien récupérer sur mon diesel pour la simple raison qu'il la fallait complète... Si j'avais démonté la moindre pièce j'aurais eu à payer le transport


Rafraichir

Archives
 
La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
  • Outils
 
Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
Cette page a été consultée 5665 fois