Visiteurs: 397574
Aujourd'hui: 186
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Philippe78: Bonjour,
Je suis un nouveau membre et l'on me demande de passer par la case présentation, comment fait on dans la pratique ?
Merci d'avance et désolé si je n'ai pas bien compris

Bleu190: Ouss107 créée un sujet dans la partie compartiment moteur, que l'on puisse te répondre et que ça serve eventuellement a d'autres

Ouss107: Bonjour tout le monde oui j'ai bien à Silent bloc abîmés mais le soucis ces que j'ai un problèm de ralenti instable et ma voiture cale tout le temps j'ai lais ramener à un spécialiste kjetronic il a procédé à un test de compression des pistons et j'ai que un cylindre qui a 14 bars et il m'a dis que je dois refaire mon moteur

Belou: Réponse à ouss107 c est peut être les Silentbloc moteur qui sont cuits.

Belou: Bonsoir à tous.
Une petite astuce pour les propriétaires de 16 s qui sont dépourvues d accoudoirs avant.
Je me suis aperçu que celui des twingo 3 vendu en accessoires s adaptent facilement et je suis en train d en poser un.

Ouss107: Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum passionné des 16 soupape jai vendu ma 2.3 16 qui a appartenu à Sacha Distel pour acheté une 2.5 16 mais je me retrouve avec un gros problem la voiture tremble au ralenti j'ai fait faire un geste de compression cylindre 1=9bar; cylindre 2= 10bar cylindre 3=11bar et cylindre 4 = 14.5 bar je sais pas quoi faire ci quelques peux m'aider sa serait superbe merci

LEMEDITERRANEEN: Mercis

LEMEDITERRANEEN: Bonjour
J est perdu le cache de l emplacement du cric côté gauche arrière sur le kit 16s monte sur une 2,5 td
C est quoi la référence et esque il existe un site de référence du kite

vladou: Salut à tous, mon projet de restauration peut enfin débuter!!! Pour les interessé je posterai des photos et état d'avancement.

Bleu190: Bonjour Joe, il y en a deux a vendre sur Merlicar.com

Joe_Fixit: Bonjour. Je suis à la recherche d'un pont arrière pour ma 190. Comment faire?

ps50: Bonjour,
malgré plein de bonne volonté, je n'arrive pas à aller là où il faut pour me présenter
merci de m'indiquer la procédure
cordialement

ps50: Bonjour, je suis un peu novice en matière de forum.
Donc pour ce qui me concerne, ça fait une bonne trentaine d'années que je roule en mercédès, mon prmier modèle ayant été une W201 190E ; il y a eu par la suite : 250 1968, 280CE 1974, 230CE 1979. en 1995 une W124 200TE 1992 vendue, et une 230TE 1988 que j'ai toujours ainsi que cette fameuse W201 190D/2.5 de 1989 qui a l'alarme ; je roule également en 290TD de 1997.
je fais 95% de l'entretien de mes voitures et autant que faire se peut, suis dans une démarche de prévention plutôt que de réparation ; les mercédès s’accommodent très bien de cette façon de faire.
Cordialement

MILLSERGE: Heu les gens qui posent des questions ( ps50, et Yvondu86 ) faudrait peut-être voir à vous présenter avant de demander des renseignements

Yvondu86: Bonjour à tous, j'ai un manque de puissance ..................

ps50: Bonjour,
je souhaiterais déconnecter ..........
qui a des tuyaux pour ce faire
cordialement

Bleu190: Bonsoir à tous, si quelqu'un a une 190 donneuse d'organes pour me fournir quelques pièces, je suis preneur :)

Merci

romano: Bonjour à toutes et à tous, je recherche une personne calé sur les 2,3 16s et 2,5 16s (un peu comme notre Sergio) mais sur la région rhone alpe

antoine123: Faut être "clubber" ..

maxmax: Bonsoir à tous
Comment avoir le niveau requis pour consulter les tutos?

antoine123: Bon je vais récupérer la mercedes pas avant samedi après midi faute de copilote les photos suivront dans la présentation .. !

General Lee: Bonsoir à tous !

MercoMan39: Bonsoir, les amis. Comment avoir le niveau requis pour consulter les tutos? Et comment se présenter? Merci.

Fred-Exige: Bonsoir

hello220667: Bonjour
Je voudrais consulter le sujet sur l alarme serpistar suppression mais je n ai pas les droits.
Pourriez vous svp me donner les autorisations?

Merci


Rafraichir

Archives
 
La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
  • Outils
 
Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
Cette page a été consultée 5498 fois