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Discussion

MILLSERGE: @ niro.maystro: J'avais déjà verrouillé ce post. Lis donc la réponse que je t'ai mis à l'époque:
https://www.mercedes-190.fr/forum/topic-3960+bouton-sur-le-tableau-de-bord.php
Donc on attend toujours ta présentation..

niro.maystro: Salut tt le monde j'ai un bouton exclamarion dans le tableau de bord je sais pas sa fonction voici le lien d'image

Kenjy: Salut tout le monde

Fred-Exige: Salut les amis

General Lee: Bonjour à tous !
@Coco46995, il faut être membre de l'assoociation Club Mercedes 190 France et être à jour dans la cotisation.

Coco46995: Bonjour, que manque t il a mon profil pour avoir un accès aux rubriques ?
Merci par contre vanne car j'ai besoin de vous pour chouchouter ma 190e.
Yves

Fred-Exige: Ok mon loulou

MILLSERGE: Yoo mon Fred
Heuu nan, j'ai pas eu le temps de regarder encore, Je regarde très vite

Yoo Evo1: Les lames je les fais en fibre de verre ( polyester)

Evo1: Hello Millserge et Fred, vous les faites en quoi ces lames? La mienne est morte depuis bien longtemps. Merci et à bientôt

Fred-Exige: Tu as pu jeter un œil mon sergiou ?
Bonne soirée à tous

Fred-Exige: Salut mon Sergio!
Ok tiens moi au jus !
Si tu dois en refaire une rien ne presse de mon côté donc ce sera à caler dans ton planning!
Bisous

MILLSERGE: Yooo mon Fred:
Faut que je regarde car je crois ( mais pas sur) que j'en ai 1 d'avance.
Si non oui je peux t'en faire une, mais pas dans l'immédiat car j'ai pas mal de taf

Fred-Exige: Salut Sergio
Tu fabriques toujours des lames de evo1? Si oui j'en veux une :-) :-)

Juanito: Et de faire le support toi même.

Juanito: Lud24:ça va te coûter un bras.c'est rare à trouver. Le mieux c'est d'acheter les 2 manon jeagger voltmètre et température d'huile et au milieu un manon pression turbo

Evo1: Bon ben moi aussi je reviens apres une tres tres longue absence (en Turquie et aux USA)
Alors bonjour a tous les Schtroumphs

MILLSERGE: Merci Juanito, c'est ce que j'avais décidé de faire, mais tout compte fait j'en ai trouvé 1 tout à l'heure

Juanito: Millserge pour ta recherche de support du pot sur la boîte. Plus disponible chez mercedes.tu peux modifier un de 2.3-16.je l'ai fait est c'est nikel.

MILLSERGE: Ma fois pas mal mici. comme d'hab un peu occupé.. Dimanche ou pas c'est la même chose

Fred-Exige: Ca va bien et toi?

MILLSERGE: Hihihi, comment vas tu mon loulou?

Fred-Exige: Je voulais pas mettre des points d'interrogation mais des points d exclamations :)

Fred-Exige: Addiouuu mon Sergio ??

Fred-Exige: Bonsoir amis de la 190 ;)

oliverjones: Bon weekend à tous !!


Rafraichir

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La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
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Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
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