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Discussion

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php

bracco: Pour faire suite à mon message précédent, à la 6 iéme ligne il faut lire : dés qu'il s'allume le compte-tour s'arrête... au lieu de s'éteint... mais tu avais compris...

bracco: Bonjour,
D'abord, Merci de ta réponse.
Enfin je vais peut-être pouvoir avancer avec cette panne.
OK je me ferais un petit topo pour me présenter. c'est normal de savoir entres-nous à qui l'on parle.
mais pour revenir à mon problème, je précise que les deux symptômes de panne sont absolument simultanés ou concomitants comme on dit scientifiquement.
C'est à dire que lorsque le voyant ABS est éteint , le CT fonctionne correctement et dés qu'il s'éteint le compte-tour s'arrête. C'est pourquoi je m'étonne qu'il n'y ait pas de lien entre les deux pannes.
Mais évidemment je vais te suivre obstinément pour m'en sortir tout de même.
Alors j'ai effectivement démonter le relai de surtension et changer le fusible de 10 A . Pas de changement...
Si tu es dispo, je reste à ton écoute pour poursuivre l'analyse. Excuses moi de te réondre par ce biais mais je n'ai pas compris comment écrire sur le lien que tu m'as envoyé... Je ne suis pas très futé en informatique ni en mécanique d'ailleurs.

Jeal: J'espère que ça va mieux au niveau santé du coup.

MILLSERGE: Yoop Jeal
Ça fait plaizir de te revoir parmi nous. Oui, ça fait un bail, mais moi aussi je ne me connectais plus depuis un certain temps ( cause de maladie ) donc santé avant tout

Jeal: Salut Sergio, ça fait longtemps alors pas politesse, j'ai remis à jour ma présentation de la 16.
A bientôt

MILLSERGE: Yoop bracco: Dommage que tu n'ai pas attendu 10 minutes de plus, tu aurais eu ta réponse immédiatement après avoir posté ta question. Bah a bien y regarder, c'est un peu pareil sur tous les forums, c'est plutôt calme pour le moment enfin sur le site, car j'en ai quelques uns en MP ou en mail à me poser des questions. Passion190... Oui, Bof, je suis un ancien de passion ( que j'ai quitté pour de grosses différences de vues ) d'ailleurs tu as du t'en rendre compte loool
Non ton compte-tour n'est pas lié et n'as même rien a voir avec l'ABS ni même avec le relais de surtension
Pour ton soucis d'ABS, ( je suis justement en train d'écrire un gros pavé sur le sujet dans la bible, c'est la raison de mon retard à te répondre) mais bref, effectivement il y a un relais de surtension a 1 ou 2 fusibles 10A dessus. Il peut se trouver derrière la batterie ou encore dans la boite à fusible. Effectivement ça pourrait être une des causes ( qui peuvent être multiples) donc regarde si le fusible 10 A n'a pas claquer et redis moi quelque chose ici pour la suite des contrôles: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php
Pense aussi a te présenter ici: car jamais fait https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

bracco: Ha! Et bien Bonjour à ceux ou celui qui me lira.
Je viens de poster un message un peu en désespérance... en me posant la question de savoir si le site était toujours fonctionnel. Mais je m'aperçois en surfant un peu partout que les derniers messages datent d'hier, donc cela me conforte dans l'idée que le site est bel et bien actif.
Donc je me permets maintenant d'exposer rapidement mon problème:
-Utilisateur, ho! combien satisfait d'une 190 D de novembre 1992 qui m'a toujours apporté autant de satisfaction que de plaisir, je tremble à chaque CT de me voir refuser le droit de circuler. Hors récemment je suis tombé en panne de frein. Après avoir changé tardivement le maître cylindre, j'ai constaté que le voyant ABS restait allumé de façon aléatoire. Puis il y a quelques semaines il est resté définitivement allumé et de plus je constatais que le compte -tour non plus ne fonctionnait plus.
J'ai plus ou moins compris qu'il existe un relai de puissance derrière la batterie, sous le pare-brise qui piloterait à la fois l'un et l'autre de ces deux organes... Quelqu'un peut-il me confirmer que ce pourrait être une piste possible?
Merci d'avance pour votre collaboration.

bracco: Cela fait bien longtemps que je suis pas revenu sur votre site; Inscrit depuis très longtemps sur Passion 190, je me suis réactualisé en 2016 je crois, et depuis je ne suis pas revenu... C'est dommage! j'en conviens.
Si je reviens aujourd'hui, c'est que j'ai besoin des connaissances de gens éclairés.
Aussi avant d'exposer mon problème, je souhaiterai savoir par ce message, un peu comme une bouteille à la mer, si ce site est toujours fonctionnel? Un simple OK en réponse me suffirait. Merci d'avance.

MILLSERGE: Et c'est tout Alpine190 ? je sais que tu as vu ma réponse, Même pas merci !!! tu es fâché avec la politesse toi hein.
A moins que tu t'imagine que c'est dû ? et qu'on est là juste pour répondre aux questions ..
Je me souviendrais, pour ta ou tes prochaines questions

MILLSERGE: Hé Alpine, Pour un spécialiste de recherche en panne sur moteur essence et diesel /scratch/ tu n'as pas l'air d'être très doué :D, Elle est pourtant si simple a trouver cette panne. comment veux tu qu'on te renseigne ? tu ne nous dis rien alors je pose les questions :
- avec ou sans clim ?
- modèle de 190? ES ou Diesel ?
Es: 1.8, 2.0, 2.3, 2.3-16, 2.5-16 ?
Diesel: 2.0, 2.5, 2.5 turbo ?
Bref Interrupteur de ventilateur de radiateur HS. Mais bon 110° ce n'est pas normal .. Tu dois avoir le thermostat HS car normalement il s'ouvre à 90 ou 87°30 suivant le modèle qui est monté.
J'aurais pu te donner une soluce pour te dépanner, mais ici ce n'est pas le lieu. Il y a des sections et faut les respecter en postant ces questions dedans ces sections

Alpine90: Bonjour,
Quelqu’un peut il m’aider svp. Le moto ventilateur se mets en route à 110 degrés… c’est un problème ou alors dois-je trouver une sonde de température qui ouvre plus tôt ?

MILLSERGE: Merci majoros
Bah ce tuto ne te servirais pas à grand chose, il n'y a plus de photos, et contrairement à moi Kenzo n'a pas mis à jour ce poste , alors que moi j'ai dû remettre toutes mes ^photos qui avaient disparues suite à la fermeture de hostingpics. Autant dire que j'y ai passé quelques heures pour toutes les remettre car il y avait 1 bon millier de d'images à replacer

majoros: Bon rétablissement à toi Serge et encore merci pour tes précieux conseils ;)

majoros: Bonjour à tous,
Le souhaite récupérer le tuto du démontage du pare choc arrière.
Je n'ai apparemment pas le niveau requis pour y accéder. Quelqu'un peut me dire comment faire? Par avance merci. Jean-Vincent du Var - pour une 2.5 16

MILLSERGE: Yop tous, merci pour votre soutien, pour l'heure j'ai eu mes résultats qui sont très encourageants, ma tumeur est de classe PTa de grade 2 donc non invasive ( enfin qui n'avait pas traverser le muscle). Donc prochaine étape, hospitalisation le 27 aout pour passer une fibroscopie et voir l'évolution. 2 choix Soit ma tumeur est revenue auquel cas il faudra que je repasse sur le billard pour ensuite suivre une chimiothérapie ou une radiothérapie.. Voir les 2 à la fois
Soit ma tumeur n'est pas réapparue, et là se sera une fibroscopie tous les 3 à 6 mois dans 1 premier temps puis ensuite tous les ans pendant 10 ans environ 10 ans ( si Dieu me prête vie jusque là )
Bien que parfois l me presse de passer l'arme à gauche et d'aller bouffer les pissenlits par la racine car quand je vois la tournure que prends le monde et surtout la France, j'ai pas vraiment envie de vivre ça

bertrand45: Courage mon grand, on pense à toi ... prends soin de toi

38nico: Bon courage à toi !!! J'espère que les résultats de la biopsie seront bons

sloan190e: ça marche!!! repose toi bien, arrête définitivement cette merde qui est la clope surtout vu le prix, autant mettre du 98 et prendre l'air en étoile haha
bon courage Sergio!!!

leomendel: Ah cool d'après de tes nouvelles ! Repose toi bien !

MILLSERGE: Yop tout le monde..
Maintenant ça va mieux lol, j'ai eu droit à mes 2 opérations.. La 1ère opération s'est pas trop mal passée, mais suite à une grosse complication ( grosse perte de sang taux d'hémoglobine à 9g/dl au lieu de mes 16 habituel) bien sur impossible de tenir debout ne serait que pour la toilette, du coup j'ai eu droit à une deuxième opé le lendemain en fin d'après midi, et pour ma peine il m'ont perfusé durant toute la nuit du coca cola ( du fer ) Je suis donc resté un peu plus longtemps que prévu à la clinique.
Le 9 j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour les résultats de la biopsie afin de savoir le stade de mon ex tumeur, et la suite du traitement .. Chimiothérapie, radiothérapie voir même les 2 ..
Je suis et reste toujours dans la politique du pire, tout en restant positif en me disant que les cancers se soignent maintenant très bien. La politique du pire c'est pas mal car à la fin on ne peux avoir que de bonnes nouvelles. Le point positif pour l'instant est que j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi et que ma maladie me motive dans ma démarche, alors que j'avais repris la clope depuis environ 10 ans après un arrêt de 20 ans
Très belle journée à tous. Je vous redis quelques choses dès que j'en sais plus

Kenjy: Hello Leo, je me posais aussi la même question... peut être demandé à Benoit Christian qui lui est plus en contact avec?

leomendel: Quelqu'un a des nouvelles de serge ?

sloan190e: Salut Sergio, j'espère que tout s'est bien passé, prend tout le repos nécessaire meme plus que ça!!!!
a bientôt

MILLSERGE: Aujourd’hui 17 mars, bonjour tout le monde, je passe sur le billard à 14h. Je croise les doigts pour que tout se passe bien


Rafraichir

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La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
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Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
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