Visiteurs: 372282
Aujourd'hui: 167
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

MILLSERGE: Je sais pas, je ne e connais pas. Je vais prendre 1 RDV pour mars ou avril pour ma framboise ( elle doit passer avant fin juin

ABRAXAS: Je ne sais pas ce que vaut le nouveau. J'ai pris rdv en avance avant le fameux nouveau contrôle histoire de gagner un an de plus. Parce que j'ai peur qu'elle se fasse recaler sinon...

MILLSERGE: Yoo ABRAXAS: Oui, e le savait depuis 6 mois, il est allé faire le stage pour les nouveaux CT. Il n'est pas pas aller jusqu'au bout a 1 moment il tout foutu en l'air en leurs disant que ces nouveaux contrôles n'étaient que de la merde et de la connerie, puis il est parti

ABRAXAS: Adiu Sergio ! T'as vus que Rouya a cédé l'affaire !? dégoutté...

ABRAXAS: Salut salut !

merco64: Pas le niveau requis pour voir le tuto retroviseur intérieur a remettre ouin oin oin oinnnnnnnn

gui16s: Leomendel, oui c'est de l'atf, mais ele a "t" re referencer par une nouvelle huile speciale boite manuelle dérivé de l'atf de souvenir. mais mettre la 2103 ira tres bien

leomendel: Merci j'avais peur que ce ne soit pas la bonne huile atf pour la boite manuel

MILLSERGE: @ leomendel : Oui c'est bien de l'huile de boite

leomendel: Bonjour a tous, juste une petite question la ref 001 989 21 03 10 concerne bien l'huile de boite manuelle de w201 190d 2.5 ?

Franckyfiles: Bonne Année et Meilleurs vœux à tous !!!

bertrand45: Bonne année

max29470: Je ne dirais pas mieux que 190Ebzh Bloavez MAD à tout le monde et meilleurs vœux 2018 !

190Ebzh: Bloavez mad à toutes et à tous pour cette année 2018. BZHou

Gareno: Bonjour à tous je vous souhaite une une bonne année et j'aurais une question je recherche un relai pour ma Mercedes avez-vous des sites à me conseiller merci

Belou: Bonjour à tous et toutes. Je ne me manifeste pas souvent parce que l'âge et la fatigue me gagnent mais je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année et à vous dire que votre site est toujours aussi sympathique.

Evo1: Joyeuse Année 2018 à tous! Que la nouvelle année vous apporte plein de pièces de rechange à bon prix, de sorties ensoleillées et de santé!

terrot RGST: Terrot RGST : BONJOUR JE VIENS DE M INSCRIRE SUR LE SITE
EFFECTIVEMENT J AI UNE MERCEDES 190D 2.5 D DE 1993 J AI DES SOUCIS DE COMPTE TOUR ET DE VOYANT ABS QUI RESTE ALLUME JE SUIS DESEMPARE

Bleu190: Bonjour Phillipe, bienvenue.
Une 190 et un RT100 tu as beaucoup de gout :)

papy190: Bonjour.
Récemment inscris, je possède une 190E 2.0 de février 90. Mon beau-père, aujourd'hui disparu, la acquise à l'âge de 75 ans, neuve !! 27 ans plus tard, elle n'a parcourue que 63000 km. Restée "à la grange" pendant 10 ans, la remise en marche a nécessitée pas mal de nettoyage ainsi que de réglages. Ce modèle possède la clim, l'ABS, LVE......enfin et surtout peu d’électronique et pas d'airbag ouf ! La conduite, quoique un peu ferme, me plait de plus en plus. Sinon, je possède encore une 406 TD de 96, 305.000 km, mais à la finition déplorable, une Camaro 93 v6 3.4, finition légère mais facilité mécanique incroyable. Pour rester dans le "teuton", une BMW RT100RT de 90, je ne peux m'en séparer...
Bon, meilleurs vœux à toutes et tous.
A bientôt
Philippe.

ABRAXAS: Et bonne année à tous !

Kenjy: Bonne année et meilleurs voeux à tous

bertrand45: Joyeuses fêtes à tous

Fred-Exige: Plus d activité sur le forum ... c est dommage

Juanito: Coucou les 190.
Joyeuses fêtes


Rafraichir

Archives
 
La fabuleuse histoire de la 2.5-16 Evolution 1 Snobeck
  • Outils
 
Bonjour à tous,
voilà comme j'ai la chance de travailler chez Mercedes-Benz, j'ai donc les contacts qui aident pour avoir des information relatives à des éléments qui restent flous et vagues.

J'ai donc prit depuis quelques temps mon téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la légendaire Evo1 Snobeck.

Voilà ce qu'il en est !

La rumeur disait que ces autos ont étées sorties de la chaine de production afin de les mettre dans les ateliers Snobeck Allemagne pour en faire des autos homologuées routes.
Hé bien ce n'est qu'une fausse rumeur (désolé pour ceux qui étaient accrochés à cette histoire)...

L'histoire réelle de ces autos est la suivante :

Les version Snobecks ont étées faitent de la manière suivante :

12 Evolutions 1 furent acheter par un concessionnaire Français indépendant dans le département du 17 pour ce fameu projet en liaison avec les ateliers préparateurs Snobeck.

Au programme des modifications :

Préparation moteur :
- Arbres à cames spécifiques d'où le décalage de début de zone rouge ( 7600 trs/mn ) en comparaison à une Évolution 1 classique qui rupte à 7250 tours pour l'EVO SNOBECK y a été en +monté l'électronique KJ et module d'allumage en phase avec les AACs
- Boiserie spécifique intérieur
- Jantes spécifiques façon AMG estampillées Snobeck
- Volant AMG 4 branches cuir
- Sièges bacquets avants Récaro
- Tubulure et ligne d'échappement de plus grosse section ( AMG )
- Pont court 3.46 avec autobloquant commandé électroniquement ( ASD )

Donc 225 CV à 7600 trs/mn

Quelques autres modifications :

- Train avant et arrière renforcé
- jambe de force ( amortisseurs ) avant MAC PHERSON avec réglage de la hauteur oléopneumatique et électrique

Ces modifications furent effectuées dans l'atelier Snobeck situé à Magny-Cours ! Et bien oui, contrairement à toutes les idées reçues, ces autos ne sont jamais passées par l'Allemagne !

Pour ce qui est de ces 12 exemplaires ultras limités des 500 sorties usine vendues pour homologation route, il s'avère qu'il n'en reste que 10 en règles (si toutes sont encore en vie à ce jour).

Deux de cette série furent volées à l'époque de leur sortie :
- Une a Magny-Cours même
- La seconde au concessionnaire initiateur de ce projet

ce qui veut dire qu'à ce jour, il sera encore plus dur et rare de trouver une de ces autos !

Mercedes-Benz (du moins les personnes qui s’intéressent à leur marque de travail et qui sont là depuis suffisamment longtemps) sont au courant de cette série car la personne m'ayant donné les personnes à contacter est un responsable du service homologation.

Ils connaissent donc la série mais n'ont aucune traçabilité comme dit plus haut, les modifications techniques furent faites en indépendant.

Voilà le début de l'histoire de cette Splendide Évolution 1 Snobeck.

Je mettrais à jour cet article lorsque j'aurais contacté LA personne qui à mis ce projet en phase.

Nous pouvons dire que notre Sergio ( MILLSERGE ) est bien servi avec sa splendide Snobeck !

J'espère que ce petit début d'histoire vous plaira et gardez le bien au chaud ici.

Merci d'avance pour ça et la suite au prochain épisode
 
Cette page a été consultée 5291 fois