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Discussion

tangi: Alors que j'ai plusieurs astuces qui en aidera plus d'un.

tangi: Cela fait plusieur fois que j'essaye de regarder des tutos, mais on me dit que je n'est pas le niveau requis .

tangi: Bonjours je possede une mercedes 190e 1.8 que j'essaye de rénové moi meme.

bertrand45: Coucou

mercedes190: Bonjour,
je possède 2 mercedes 190 1.8e de couleur antrhacite et beige,300 000 et 85000 km d,origine,elles fonctionnent très bien,j ai fait plusieurs réparations dessus,(rotules inférieures,doigt d,allumage,flector de transsmission,radiateur ldr,ouverture clé cache barillet,courroie,réglage carrossage excentrique,cylindre récepteur et purge et j aimerais maintenant déconnecter mon alarme serpi star gr40,cordialement à tous

Evo1: Bonjour à tous

ABRAXAS: Salut à tous !!

MILLSERGE: @ Yan /Vous êtes tranquille vous... Vous passer des annonces avant même de vous être présenter !!! J'ai tout supprimé et passez par la case présentation avant toute chose

antoine123: Le temps se réchauffe je vais enfin repouvoir entreprendre le désossage une de mes 190

roye9: Bonjour,
Je possède un 2.3 16 que je voudrais faire retaper. Avez vous une adresse sérieuse dans le 74 Haute Savoie??
merci de votre aide

38nico: Bonjour !

Benash: Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Y’a t’il encore des gens en 2019?

Mask: Bonjour , je suis nouvelle inscrit sur le forum et lorsque je désire regarder de la documentation en l’occurrence sur le changement des bougies de préchauffages, j'ai cette phrase"vous n'avez pas les droits requis" mais pourquoi ?

Mrc: Bjr à tous je suis parmis vous aujourd’hui suite à l achat d une 190E 16s de 86. Dans le cadre d une restauration j aurais besoins d aide et de conseils pour la restaurer ,je suis dans le 38 voilà tout et merci à vous

Mask: Bonjour tous me voilà avec ma Mercedes 190 D de 1985

LEMEDITERRANEEN: Ok mercis

MILLSERGE: Hélas je n'en connais pas

LEMEDITERRANEEN: Bonjour ,
Existe il un site pour commander un cache de l emplacement du cric sur le kit 16s .
Je suis de Nice et le concessionnaires Mercedes ou j habite ne font plus de commande pour les w201 .
Mercis

ABRAXAS: Bonjour à tous !

tomy: Bonjour à tous,je possède une 2 litres diesel 75 cv 220000kms et je dois changer l embrayage mais en voulant commander la piece j ai vu qu il y avait deux modèles différents que l on peut déterminer grâce au numéro moteur.Ma question est donc oú se trouve ce numéro?
d avance merci

Belou: On trouve sur le net et chez les marchands de documentation automobile des revues techniques

Fodil1342: Bonjour tous le monde, je vous remercie pour cette éspace de communication qui permet aux amoureux de l'étoile 190 de ce rencontrer et partager leurs connaissanses, expériences, et astuces.
Je viens d'acheter une 190e sport line, et je manque de documentation et fiche technique détaillée, si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

boris.h: Merci belou ;)

Belou: Un immense bravo et mille mercis à Boris qui vient de finaliser la transplantation d'une 2.0 à ma 2,3 16 s d'un régulateur de vitesse, De nombreuses heures de compétence et de gentillesse, c'est un crack.

Juanito: Tes serieux la.cest pas possible


Rafraichir

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L'histoire de la W201
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Introduction



Le constructeur allemand Mercedes-Benz étant habitué à sortir des berlines de luxe et/ou aux proportions démesuré, tous le monde fut surpris en janvier 1983, data à laquelle la série W201 fut présentée. La série W201 comporte un seul modèle, la 190 qui est décliner en différentes motorisation. Les ingénieurs lui donnèrent le surnom de "baby-benz" pour ses dimensions compact inférieur à 4,50 mètre. Comme ses grandes soeur, elle est en propulsion mais à la particularité d'avoir son frein de parking entre les siège avant.
Elle fut conçu pour concurrencer les BMW série 3, en attirant une clientèle plus jeune et ne possèdant pas forcément des moyens élevés.

Pour les motorisations diesel, Mercedes recommande l'utilisation de gazole (DIN 51601). Tandis que pour les motorisations essence, il est recommandé d'utiliser du Super sans plomb (DIN 51607), mais en cas de besoin, il est aussi possible de prendre de l'ordinaire sans plomb (avec une modification de la puissance et de la consommation).
On va essayer de récapituler toutes les motorisations qui étaient disponible à l'époque sur nos chère 190.


Motorisation diesel



Introduction


En 1983, apparait une gamme diesel dénommé 190D, c'était un moteur 2 litres à injection direct de 72 chevaux. Pour le marché américain, ce moteur à été suralésé pour atteindre une cylindrée de 2,2 litre tout en gardant la même puissance.
Deux ans passèrent, est une motorisation de 2.5 litres, sur 5 cylindres, fut sortie.

Ces moteurs étaient équipées d'un système Mercedes-Benz à préchambre et possède une élévation automatique du ralenti. Une boite à 5 rapports entièrement synchronisée était monté en série mais il était possible d'avoir une boite automatique à 4 rapports, avec ou sans Tempomat. En option était disponible un catalyseur d'oxydation et recyclage des gaz d'échappement.
Afin de diminuer les contraintes sonores, le groupe motopropulseur est isolé par un carénage fixé à la carrosserie, le capot-moteur et le tunnel de boîte sont garnis d'un revêtement insonorisant et des joints en caoutchouc calfeutrent le capot-moteur et les blocs optique.

Récapitulatif




Motorisation essence



Contrairement à la croyance général, le "E" en suffixe de 190 ne signifie pas essence ou son équivalent allemand, c'est l'abréviation de 'Einspritzpumpe' qui signifie 'injecteur'. C'est pour cela, que lors de sa sortie, furent disponible la 190 et la 190E. La première étant équipé d'une motorisation à carburateur Stormberg de 109 chevaux, tandis que la deuxième était d'une motorisation à injection de 122 chevaux.

En 1985, le moteur de 2,6 litres de 6 cylindres équipant les W124 260E et W126 260SE fut recyclé avant de sortir une nouvelle gamme, la 190E 2.6

Version 16 soupapes


En décembre 83, une version plus sportive est apparut, c'est une motorisation de 2,3 litres possédant une culasse Cosworth d'une puissance de 185 chevaux, nommé 190E 2.3-16.

Mercedes-Benz à fait un partenariat avec le préparateur Cosworth afin de fournir à ses clients des motorisations 16 soupapes et donc des motorisations très sportive. Le fait d'avoir de doubler les soupapes augmente nettement la puissance, d'une part avec l'augmentation de la quantité du mélange air-essence arrivant dans la chambre de combustion, et d'autre part à l'aide de l'évacuation plus rapide des gaz de combustion. D'ailleurs, le système d'échappement à été revu dans ce but.


Récapitulatif




Séries limitées et d'exceptions



La série Azzuro


Cette série est sortie le 15 janvier 1992, c'était une 190E 2.0 facilement reconnaissable à la couleur bleu azur, qui était l'exclusivité de cette série. 300 exemplaires furent vendu, au prix de 186 400 FF TTC équipé d'une boite mécaniqeu 5 rapports et 194 800 FF TTC pour la version boite automatique à 4 rapports. Par rapport aux modèles classique, elles étaient équipés d'office par la climatisation, le SRS (airbag), un habillage bois du tableau de bord et une couleur spécifique des tissus de siège

La version dérivée du DTM : Evolution


Pour participer en compétition, notamment au DTM ("Deutsche Tourenwagen Masters"), Mercedes-Bens avait besoin d'une version très sportive. Cependant, elle devait être homologuée pour la route avant de mettre une roue sur le circuit, c'est ainsi que la version Evolution vu le jour, deux série furent sortie (Evo I et Evo II), chacune fabriquées à 502 exemplaires. Les Evolution II étaient numérotés, cependant le pommeau indique 500 au lieu de 502, étrange !?! Et non, car un exemplaire est parti au musée de Mercedes-Benz et l'autre offert à AMG, et ils n'ont pas été comptabilisés.
 
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