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Discussion

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: @ antoine123: Adhérer au club ok, mais m'as tu seulement fait 1 MP pour m'en faire la demande ?
Je n'ai rien dans ma boite venant de toi

antoine123: J'aimerai adhérer au club depuis si longues ma demande a jamais été prise au serieux

antoine123: Comment aller vous ma mb en tant que daily 2.0i a passé les 280 000,km , entre-temps toujours en train essayer optimiser, corriger ses défauts , voilà voilà

dilettante: Merci
la molette était sur S et elle avait des problèmes à démarrer je l'ai mis sur N et la elle démarre bien avec du 98 de supermarché.
mais le principal problème qu'elle a c'est qu'elle a un temps de latence entre le moment ou on accélère et le moment ou elle monte en tours...

MILLSERGE: Ah cette molette !! Alors en faite elle se regle en fonction de la qualité d'essence que tu emploies ( surtout a l'étranger )
En france, on a de l'essence de bonne qualité, elle doit donc être sur S
Maintenant si tu dois vraiment régler cette molette, tire doucement sur la molette et ensuite tourne la pour la mettre sur le repère voulu

dilettante: Bonsoir,
Celle près de la batterie est plombée, c'est celle près de la bobine que je veux régler.
Sur le châssis au dessus de l'optique il y a un auto collant et je ne comprends pas ce qu'il signifiiez y a 3 plage de degrés et en face N, S et N+S, déjà je ne vois pas comment mettre sur N+S ? et les degrés c'est bien la température ambiante?

MILLSERGE: Ouep ici
Normalement cette molette est plombée
Pourquoi veux tu la régler ?

dilettante: Bonjour,
je sollicite votre aide pour le réglage de la molette EZL ECE/Users/plechner/Dropbox/Chargements appareil photo/2020-06-20 09.52.28.jpg

MILLSERGE: Bonjour à tous

dave126: Bonjour à tous, je suis le futur acquéreur si tout se passe bien d'une 190e 2.6 bvm, je regardais depuis un moment la 190 sans toutefois oser me lancer et j'espère avoir trouver ma monture. C'est un modèle que j'adore parce que c'est une berline de grande série avec un gabarie plutôt compact, discrète avec un petit moteur sympa bien que je l'aurais préférée en ba. Elle a l 'air de bien présenter et mon projet serait de lui donner un peu plus de peps sans la dénaturer, lui donnant un look sportif. Mais bon, je vais déjà l'acheter, semaine prochaine si tout va bien et espère ne pas être déçu en vrai.. A bientôt D.

MBE: Bonjours a tous je cherche a commandé un distributeur a carburant ou repartiteur d'essence pour ma 2.516v...elle est a l'arrêt depuis presque 9 mois est ici cest très difficile de trouver des personne qui pourrai faire une commande...sil vous plaît

MILLSERGE: Merci Nico, et bon week à tous

38nico: Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Bon courage Millserge...

MILLSERGE: Bon week à tous

MILLSERGE: @ Ismail
Coucou ici, merci de ton soutien, c'est gentil ;)

102.983: Bonsoir, a peine conncté sur le forum et etant nouveau, meme pas eu le temps de me présenté que je lis de mauvaise nouvelle, tout mes condoléance :'( quelle tristesse, mais chaque etre vivant va gouter a la mort. courage a toi l'ami.
avec toi de tout coeur

MILLSERGE: Quelques temps sans être passé faire un tour sur le fofo ( pour cause de décès de mon paternel )
Je vous souhaite un très bon week à tous

MILLSERGE: Normal, les tutos sont réservés aux clubers payant leurs cotisations

flo: Bonjour flo du 04 je n arrive pas a ouvrir le tuto sur le changement de support moteur avant

mimi: Bonjour

Propriétaire d'une 190e 2.5 16 de l'année 1994 grise de toute beauté

DDMerco: Bonjour, didier du cantal, je possede une 2l5d de 88 depuis 2014, je la remet en route car a l arret depuis 2 ans

MILLSERGE: Bonjour tout le monde.
Alors je me répète: Merci de faire vos présentations ici:
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonjour à tous
Merci de m’accueillir
Je me présente Damien et je possède une 190 2.5 16 depuis 2 ans
Bonne journée à tous

arabiachic: Bonjour la famille MB190


Rafraichir

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L'histoire de la W201
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Introduction



Le constructeur allemand Mercedes-Benz étant habitué à sortir des berlines de luxe et/ou aux proportions démesuré, tous le monde fut surpris en janvier 1983, data à laquelle la série W201 fut présentée. La série W201 comporte un seul modèle, la 190 qui est décliner en différentes motorisation. Les ingénieurs lui donnèrent le surnom de "baby-benz" pour ses dimensions compact inférieur à 4,50 mètre. Comme ses grandes soeur, elle est en propulsion mais à la particularité d'avoir son frein de parking entre les siège avant.
Elle fut conçu pour concurrencer les BMW série 3, en attirant une clientèle plus jeune et ne possèdant pas forcément des moyens élevés.

Pour les motorisations diesel, Mercedes recommande l'utilisation de gazole (DIN 51601). Tandis que pour les motorisations essence, il est recommandé d'utiliser du Super sans plomb (DIN 51607), mais en cas de besoin, il est aussi possible de prendre de l'ordinaire sans plomb (avec une modification de la puissance et de la consommation).
On va essayer de récapituler toutes les motorisations qui étaient disponible à l'époque sur nos chère 190.


Motorisation diesel



Introduction


En 1983, apparait une gamme diesel dénommé 190D, c'était un moteur 2 litres à injection direct de 72 chevaux. Pour le marché américain, ce moteur à été suralésé pour atteindre une cylindrée de 2,2 litre tout en gardant la même puissance.
Deux ans passèrent, est une motorisation de 2.5 litres, sur 5 cylindres, fut sortie.

Ces moteurs étaient équipées d'un système Mercedes-Benz à préchambre et possède une élévation automatique du ralenti. Une boite à 5 rapports entièrement synchronisée était monté en série mais il était possible d'avoir une boite automatique à 4 rapports, avec ou sans Tempomat. En option était disponible un catalyseur d'oxydation et recyclage des gaz d'échappement.
Afin de diminuer les contraintes sonores, le groupe motopropulseur est isolé par un carénage fixé à la carrosserie, le capot-moteur et le tunnel de boîte sont garnis d'un revêtement insonorisant et des joints en caoutchouc calfeutrent le capot-moteur et les blocs optique.

Récapitulatif




Motorisation essence



Contrairement à la croyance général, le "E" en suffixe de 190 ne signifie pas essence ou son équivalent allemand, c'est l'abréviation de 'Einspritzpumpe' qui signifie 'injecteur'. C'est pour cela, que lors de sa sortie, furent disponible la 190 et la 190E. La première étant équipé d'une motorisation à carburateur Stormberg de 109 chevaux, tandis que la deuxième était d'une motorisation à injection de 122 chevaux.

En 1985, le moteur de 2,6 litres de 6 cylindres équipant les W124 260E et W126 260SE fut recyclé avant de sortir une nouvelle gamme, la 190E 2.6

Version 16 soupapes


En décembre 83, une version plus sportive est apparut, c'est une motorisation de 2,3 litres possédant une culasse Cosworth d'une puissance de 185 chevaux, nommé 190E 2.3-16.

Mercedes-Benz à fait un partenariat avec le préparateur Cosworth afin de fournir à ses clients des motorisations 16 soupapes et donc des motorisations très sportive. Le fait d'avoir de doubler les soupapes augmente nettement la puissance, d'une part avec l'augmentation de la quantité du mélange air-essence arrivant dans la chambre de combustion, et d'autre part à l'aide de l'évacuation plus rapide des gaz de combustion. D'ailleurs, le système d'échappement à été revu dans ce but.


Récapitulatif




Séries limitées et d'exceptions



La série Azzuro


Cette série est sortie le 15 janvier 1992, c'était une 190E 2.0 facilement reconnaissable à la couleur bleu azur, qui était l'exclusivité de cette série. 300 exemplaires furent vendu, au prix de 186 400 FF TTC équipé d'une boite mécaniqeu 5 rapports et 194 800 FF TTC pour la version boite automatique à 4 rapports. Par rapport aux modèles classique, elles étaient équipés d'office par la climatisation, le SRS (airbag), un habillage bois du tableau de bord et une couleur spécifique des tissus de siège

La version dérivée du DTM : Evolution


Pour participer en compétition, notamment au DTM ("Deutsche Tourenwagen Masters"), Mercedes-Bens avait besoin d'une version très sportive. Cependant, elle devait être homologuée pour la route avant de mettre une roue sur le circuit, c'est ainsi que la version Evolution vu le jour, deux série furent sortie (Evo I et Evo II), chacune fabriquées à 502 exemplaires. Les Evolution II étaient numérotés, cependant le pommeau indique 500 au lieu de 502, étrange !?! Et non, car un exemplaire est parti au musée de Mercedes-Benz et l'autre offert à AMG, et ils n'ont pas été comptabilisés.
 
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