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Discussion

Philippe78: Bonjour,
Je suis un nouveau membre et l'on me demande de passer par la case présentation, comment fait on dans la pratique ?
Merci d'avance et désolé si je n'ai pas bien compris

Bleu190: Ouss107 créée un sujet dans la partie compartiment moteur, que l'on puisse te répondre et que ça serve eventuellement a d'autres

Ouss107: Bonjour tout le monde oui j'ai bien à Silent bloc abîmés mais le soucis ces que j'ai un problèm de ralenti instable et ma voiture cale tout le temps j'ai lais ramener à un spécialiste kjetronic il a procédé à un test de compression des pistons et j'ai que un cylindre qui a 14 bars et il m'a dis que je dois refaire mon moteur

Belou: Réponse à ouss107 c est peut être les Silentbloc moteur qui sont cuits.

Belou: Bonsoir à tous.
Une petite astuce pour les propriétaires de 16 s qui sont dépourvues d accoudoirs avant.
Je me suis aperçu que celui des twingo 3 vendu en accessoires s adaptent facilement et je suis en train d en poser un.

Ouss107: Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum passionné des 16 soupape jai vendu ma 2.3 16 qui a appartenu à Sacha Distel pour acheté une 2.5 16 mais je me retrouve avec un gros problem la voiture tremble au ralenti j'ai fait faire un geste de compression cylindre 1=9bar; cylindre 2= 10bar cylindre 3=11bar et cylindre 4 = 14.5 bar je sais pas quoi faire ci quelques peux m'aider sa serait superbe merci

LEMEDITERRANEEN: Mercis

LEMEDITERRANEEN: Bonjour
J est perdu le cache de l emplacement du cric côté gauche arrière sur le kit 16s monte sur une 2,5 td
C est quoi la référence et esque il existe un site de référence du kite

vladou: Salut à tous, mon projet de restauration peut enfin débuter!!! Pour les interessé je posterai des photos et état d'avancement.

Bleu190: Bonjour Joe, il y en a deux a vendre sur Merlicar.com

Joe_Fixit: Bonjour. Je suis à la recherche d'un pont arrière pour ma 190. Comment faire?

ps50: Bonjour,
malgré plein de bonne volonté, je n'arrive pas à aller là où il faut pour me présenter
merci de m'indiquer la procédure
cordialement

ps50: Bonjour, je suis un peu novice en matière de forum.
Donc pour ce qui me concerne, ça fait une bonne trentaine d'années que je roule en mercédès, mon prmier modèle ayant été une W201 190E ; il y a eu par la suite : 250 1968, 280CE 1974, 230CE 1979. en 1995 une W124 200TE 1992 vendue, et une 230TE 1988 que j'ai toujours ainsi que cette fameuse W201 190D/2.5 de 1989 qui a l'alarme ; je roule également en 290TD de 1997.
je fais 95% de l'entretien de mes voitures et autant que faire se peut, suis dans une démarche de prévention plutôt que de réparation ; les mercédès s’accommodent très bien de cette façon de faire.
Cordialement

MILLSERGE: Heu les gens qui posent des questions ( ps50, et Yvondu86 ) faudrait peut-être voir à vous présenter avant de demander des renseignements

Yvondu86: Bonjour à tous, j'ai un manque de puissance ..................

ps50: Bonjour,
je souhaiterais déconnecter ..........
qui a des tuyaux pour ce faire
cordialement

Bleu190: Bonsoir à tous, si quelqu'un a une 190 donneuse d'organes pour me fournir quelques pièces, je suis preneur :)

Merci

romano: Bonjour à toutes et à tous, je recherche une personne calé sur les 2,3 16s et 2,5 16s (un peu comme notre Sergio) mais sur la région rhone alpe

antoine123: Faut être "clubber" ..

maxmax: Bonsoir à tous
Comment avoir le niveau requis pour consulter les tutos?

antoine123: Bon je vais récupérer la mercedes pas avant samedi après midi faute de copilote les photos suivront dans la présentation .. !

General Lee: Bonsoir à tous !

MercoMan39: Bonsoir, les amis. Comment avoir le niveau requis pour consulter les tutos? Et comment se présenter? Merci.

Fred-Exige: Bonsoir

hello220667: Bonjour
Je voudrais consulter le sujet sur l alarme serpistar suppression mais je n ai pas les droits.
Pourriez vous svp me donner les autorisations?

Merci


Rafraichir

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L'histoire de la W201
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Introduction



Le constructeur allemand Mercedes-Benz étant habitué à sortir des berlines de luxe et/ou aux proportions démesuré, tous le monde fut surpris en janvier 1983, data à laquelle la série W201 fut présentée. La série W201 comporte un seul modèle, la 190 qui est décliner en différentes motorisation. Les ingénieurs lui donnèrent le surnom de "baby-benz" pour ses dimensions compact inférieur à 4,50 mètre. Comme ses grandes soeur, elle est en propulsion mais à la particularité d'avoir son frein de parking entre les siège avant.
Elle fut conçu pour concurrencer les BMW série 3, en attirant une clientèle plus jeune et ne possèdant pas forcément des moyens élevés.

Pour les motorisations diesel, Mercedes recommande l'utilisation de gazole (DIN 51601). Tandis que pour les motorisations essence, il est recommandé d'utiliser du Super sans plomb (DIN 51607), mais en cas de besoin, il est aussi possible de prendre de l'ordinaire sans plomb (avec une modification de la puissance et de la consommation).
On va essayer de récapituler toutes les motorisations qui étaient disponible à l'époque sur nos chère 190.


Motorisation diesel



Introduction


En 1983, apparait une gamme diesel dénommé 190D, c'était un moteur 2 litres à injection direct de 72 chevaux. Pour le marché américain, ce moteur à été suralésé pour atteindre une cylindrée de 2,2 litre tout en gardant la même puissance.
Deux ans passèrent, est une motorisation de 2.5 litres, sur 5 cylindres, fut sortie.

Ces moteurs étaient équipées d'un système Mercedes-Benz à préchambre et possède une élévation automatique du ralenti. Une boite à 5 rapports entièrement synchronisée était monté en série mais il était possible d'avoir une boite automatique à 4 rapports, avec ou sans Tempomat. En option était disponible un catalyseur d'oxydation et recyclage des gaz d'échappement.
Afin de diminuer les contraintes sonores, le groupe motopropulseur est isolé par un carénage fixé à la carrosserie, le capot-moteur et le tunnel de boîte sont garnis d'un revêtement insonorisant et des joints en caoutchouc calfeutrent le capot-moteur et les blocs optique.

Récapitulatif




Motorisation essence



Contrairement à la croyance général, le "E" en suffixe de 190 ne signifie pas essence ou son équivalent allemand, c'est l'abréviation de 'Einspritzpumpe' qui signifie 'injecteur'. C'est pour cela, que lors de sa sortie, furent disponible la 190 et la 190E. La première étant équipé d'une motorisation à carburateur Stormberg de 109 chevaux, tandis que la deuxième était d'une motorisation à injection de 122 chevaux.

En 1985, le moteur de 2,6 litres de 6 cylindres équipant les W124 260E et W126 260SE fut recyclé avant de sortir une nouvelle gamme, la 190E 2.6

Version 16 soupapes


En décembre 83, une version plus sportive est apparut, c'est une motorisation de 2,3 litres possédant une culasse Cosworth d'une puissance de 185 chevaux, nommé 190E 2.3-16.

Mercedes-Benz à fait un partenariat avec le préparateur Cosworth afin de fournir à ses clients des motorisations 16 soupapes et donc des motorisations très sportive. Le fait d'avoir de doubler les soupapes augmente nettement la puissance, d'une part avec l'augmentation de la quantité du mélange air-essence arrivant dans la chambre de combustion, et d'autre part à l'aide de l'évacuation plus rapide des gaz de combustion. D'ailleurs, le système d'échappement à été revu dans ce but.


Récapitulatif




Séries limitées et d'exceptions



La série Azzuro


Cette série est sortie le 15 janvier 1992, c'était une 190E 2.0 facilement reconnaissable à la couleur bleu azur, qui était l'exclusivité de cette série. 300 exemplaires furent vendu, au prix de 186 400 FF TTC équipé d'une boite mécaniqeu 5 rapports et 194 800 FF TTC pour la version boite automatique à 4 rapports. Par rapport aux modèles classique, elles étaient équipés d'office par la climatisation, le SRS (airbag), un habillage bois du tableau de bord et une couleur spécifique des tissus de siège

La version dérivée du DTM : Evolution


Pour participer en compétition, notamment au DTM ("Deutsche Tourenwagen Masters"), Mercedes-Bens avait besoin d'une version très sportive. Cependant, elle devait être homologuée pour la route avant de mettre une roue sur le circuit, c'est ainsi que la version Evolution vu le jour, deux série furent sortie (Evo I et Evo II), chacune fabriquées à 502 exemplaires. Les Evolution II étaient numérotés, cependant le pommeau indique 500 au lieu de 502, étrange !?! Et non, car un exemplaire est parti au musée de Mercedes-Benz et l'autre offert à AMG, et ils n'ont pas été comptabilisés.
 
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