Visiteurs: 339011
Aujourd'hui: 98
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

MILLSERGE: @ niro.maystro: J'avais déjà verrouillé ce post. Lis donc la réponse que je t'ai mis à l'époque:
https://www.mercedes-190.fr/forum/topic-3960+bouton-sur-le-tableau-de-bord.php
Donc on attend toujours ta présentation..

niro.maystro: Salut tt le monde j'ai un bouton exclamarion dans le tableau de bord je sais pas sa fonction voici le lien d'image

Kenjy: Salut tout le monde

Fred-Exige: Salut les amis

General Lee: Bonjour à tous !
@Coco46995, il faut être membre de l'assoociation Club Mercedes 190 France et être à jour dans la cotisation.

Coco46995: Bonjour, que manque t il a mon profil pour avoir un accès aux rubriques ?
Merci par contre vanne car j'ai besoin de vous pour chouchouter ma 190e.
Yves

Fred-Exige: Ok mon loulou

MILLSERGE: Yoo mon Fred
Heuu nan, j'ai pas eu le temps de regarder encore, Je regarde très vite

Yoo Evo1: Les lames je les fais en fibre de verre ( polyester)

Evo1: Hello Millserge et Fred, vous les faites en quoi ces lames? La mienne est morte depuis bien longtemps. Merci et à bientôt

Fred-Exige: Tu as pu jeter un œil mon sergiou ?
Bonne soirée à tous

Fred-Exige: Salut mon Sergio!
Ok tiens moi au jus !
Si tu dois en refaire une rien ne presse de mon côté donc ce sera à caler dans ton planning!
Bisous

MILLSERGE: Yooo mon Fred:
Faut que je regarde car je crois ( mais pas sur) que j'en ai 1 d'avance.
Si non oui je peux t'en faire une, mais pas dans l'immédiat car j'ai pas mal de taf

Fred-Exige: Salut Sergio
Tu fabriques toujours des lames de evo1? Si oui j'en veux une :-) :-)

Juanito: Et de faire le support toi même.

Juanito: Lud24:ça va te coûter un bras.c'est rare à trouver. Le mieux c'est d'acheter les 2 manon jeagger voltmètre et température d'huile et au milieu un manon pression turbo

Evo1: Bon ben moi aussi je reviens apres une tres tres longue absence (en Turquie et aux USA)
Alors bonjour a tous les Schtroumphs

MILLSERGE: Merci Juanito, c'est ce que j'avais décidé de faire, mais tout compte fait j'en ai trouvé 1 tout à l'heure

Juanito: Millserge pour ta recherche de support du pot sur la boîte. Plus disponible chez mercedes.tu peux modifier un de 2.3-16.je l'ai fait est c'est nikel.

MILLSERGE: Ma fois pas mal mici. comme d'hab un peu occupé.. Dimanche ou pas c'est la même chose

Fred-Exige: Ca va bien et toi?

MILLSERGE: Hihihi, comment vas tu mon loulou?

Fred-Exige: Je voulais pas mettre des points d'interrogation mais des points d exclamations :)

Fred-Exige: Addiouuu mon Sergio ??

Fred-Exige: Bonsoir amis de la 190 ;)

oliverjones: Bon weekend à tous !!


Rafraichir

Archives
 
L'histoire de la W201
  • Outils
 

Introduction



Le constructeur allemand Mercedes-Benz étant habitué à sortir des berlines de luxe et/ou aux proportions démesuré, tous le monde fut surpris en janvier 1983, data à laquelle la série W201 fut présentée. La série W201 comporte un seul modèle, la 190 qui est décliner en différentes motorisation. Les ingénieurs lui donnèrent le surnom de "baby-benz" pour ses dimensions compact inférieur à 4,50 mètre. Comme ses grandes soeur, elle est en propulsion mais à la particularité d'avoir son frein de parking entre les siège avant.
Elle fut conçu pour concurrencer les BMW série 3, en attirant une clientèle plus jeune et ne possèdant pas forcément des moyens élevés.

Pour les motorisations diesel, Mercedes recommande l'utilisation de gazole (DIN 51601). Tandis que pour les motorisations essence, il est recommandé d'utiliser du Super sans plomb (DIN 51607), mais en cas de besoin, il est aussi possible de prendre de l'ordinaire sans plomb (avec une modification de la puissance et de la consommation).
On va essayer de récapituler toutes les motorisations qui étaient disponible à l'époque sur nos chère 190.


Motorisation diesel



Introduction


En 1983, apparait une gamme diesel dénommé 190D, c'était un moteur 2 litres à injection direct de 72 chevaux. Pour le marché américain, ce moteur à été suralésé pour atteindre une cylindrée de 2,2 litre tout en gardant la même puissance.
Deux ans passèrent, est une motorisation de 2.5 litres, sur 5 cylindres, fut sortie.

Ces moteurs étaient équipées d'un système Mercedes-Benz à préchambre et possède une élévation automatique du ralenti. Une boite à 5 rapports entièrement synchronisée était monté en série mais il était possible d'avoir une boite automatique à 4 rapports, avec ou sans Tempomat. En option était disponible un catalyseur d'oxydation et recyclage des gaz d'échappement.
Afin de diminuer les contraintes sonores, le groupe motopropulseur est isolé par un carénage fixé à la carrosserie, le capot-moteur et le tunnel de boîte sont garnis d'un revêtement insonorisant et des joints en caoutchouc calfeutrent le capot-moteur et les blocs optique.

Récapitulatif




Motorisation essence



Contrairement à la croyance général, le "E" en suffixe de 190 ne signifie pas essence ou son équivalent allemand, c'est l'abréviation de 'Einspritzpumpe' qui signifie 'injecteur'. C'est pour cela, que lors de sa sortie, furent disponible la 190 et la 190E. La première étant équipé d'une motorisation à carburateur Stormberg de 109 chevaux, tandis que la deuxième était d'une motorisation à injection de 122 chevaux.

En 1985, le moteur de 2,6 litres de 6 cylindres équipant les W124 260E et W126 260SE fut recyclé avant de sortir une nouvelle gamme, la 190E 2.6

Version 16 soupapes


En décembre 83, une version plus sportive est apparut, c'est une motorisation de 2,3 litres possédant une culasse Cosworth d'une puissance de 185 chevaux, nommé 190E 2.3-16.

Mercedes-Benz à fait un partenariat avec le préparateur Cosworth afin de fournir à ses clients des motorisations 16 soupapes et donc des motorisations très sportive. Le fait d'avoir de doubler les soupapes augmente nettement la puissance, d'une part avec l'augmentation de la quantité du mélange air-essence arrivant dans la chambre de combustion, et d'autre part à l'aide de l'évacuation plus rapide des gaz de combustion. D'ailleurs, le système d'échappement à été revu dans ce but.


Récapitulatif




Séries limitées et d'exceptions



La série Azzuro


Cette série est sortie le 15 janvier 1992, c'était une 190E 2.0 facilement reconnaissable à la couleur bleu azur, qui était l'exclusivité de cette série. 300 exemplaires furent vendu, au prix de 186 400 FF TTC équipé d'une boite mécaniqeu 5 rapports et 194 800 FF TTC pour la version boite automatique à 4 rapports. Par rapport aux modèles classique, elles étaient équipés d'office par la climatisation, le SRS (airbag), un habillage bois du tableau de bord et une couleur spécifique des tissus de siège

La version dérivée du DTM : Evolution


Pour participer en compétition, notamment au DTM ("Deutsche Tourenwagen Masters"), Mercedes-Bens avait besoin d'une version très sportive. Cependant, elle devait être homologuée pour la route avant de mettre une roue sur le circuit, c'est ainsi que la version Evolution vu le jour, deux série furent sortie (Evo I et Evo II), chacune fabriquées à 502 exemplaires. Les Evolution II étaient numérotés, cependant le pommeau indique 500 au lieu de 502, étrange !?! Et non, car un exemplaire est parti au musée de Mercedes-Benz et l'autre offert à AMG, et ils n'ont pas été comptabilisés.
 
Cette page a été consultée 11329 fois