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Discussion

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde. Très bonne journée à tous

MILLSERGE: @ Heole83 : Il faudrait poster dans les sections appropriées, car en shootbox tu n'auras aucune réponse

Heole83: Bonjour, j'ai un attelage de la marqur ORIS à monter sur ma 190 de fin 88. J'ai bien vu un post sur wiki, mais je n'u ai pas acces. Lorsque je le présente les trous ne sont pas en regard des fixations. Quelqu'un pourais m'aider ? Cordialement, Heole83

Kenjy: Yoooo la team bonne semaine à tous

MILLSERGE: Bonne journée et semaine à tous

bertrand45: Bon Lundi

oliverjones: Bonsoir , C'est calme en ce moment...bonne semaine à tous !

MILLSERGE: Yooo tout le monde. Bon week à tous

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous.

MILLSERGE: @ quinzem/ Bonjour, pas de présentation ici. Il y a une section dédiée pour ça

quinzem: Salut a tous, je roule en 190 D 2.5l 1987

boris.h: Hello Bertrand45, merci pour ton MP je t'appelle dans l'après midi si j'ai le temps!

bertrand45: Bonjour a tous, ça faisait longtemps Bertrand

oliverjones: Bonne semaine à tous !!

Kenjy: Salut les forumistes, bonne semaine

Fred-Exige: Hello hello

PYFECRO: Bonjour à toutes et à tous
en temps que nouveau membre, je souhaite me présenter.
je ne vois pas comment faire.
quelqu'un(e) peut il (elle) m'aider?
merci d'avance
cordialement

kent: Bonsoir a tous je ne comprend pas comment me présenter sur le forum dédié, quelqu'un peut il m’éclairer?

Kenjy: Salut la team

Juanito: Bonsoir à tous.

Kenjy: Avec plaisir :D

max29470: YES ! super j'ai réussi merci KEnjy =)

Kenjy: Salut Max, alors c'est pas fort compliquer, pour les mettres sur le Forum , tu dois les faire héberger par un site ( http://www.hostingpics.net ) par exemple alors tu vas sur ce site, tu cliques sur " choisissez un fichier " et la tu la retrouves dans ton ordinateur . Après si tu veux mettre des photos pour une question choisis le format " vignette pour forum" ça permet de pas afficher des images énormes et pas trop lourde à supporter pour le Forum. Si c'est pour afficher sur une présentation ou autres , tu cliques en bas plur les redimensionner en 600x800 . Il ne te reste plus qu'à copier le lien ( complet de la ligne ) et coller le lien sur le Forum

max29470: Bonjours tout le monde j'aimerai comprendre comment ajouter des photos je pige pas comment faire ? ^^
merci d'avance

Juanito: Bonsoir à tous.me Val de retour.


Rafraichir

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L'histoire de la W201
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Introduction



Le constructeur allemand Mercedes-Benz étant habitué à sortir des berlines de luxe et/ou aux proportions démesuré, tous le monde fut surpris en janvier 1983, data à laquelle la série W201 fut présentée. La série W201 comporte un seul modèle, la 190 qui est décliner en différentes motorisation. Les ingénieurs lui donnèrent le surnom de "baby-benz" pour ses dimensions compact inférieur à 4,50 mètre. Comme ses grandes soeur, elle est en propulsion mais à la particularité d'avoir son frein de parking entre les siège avant.
Elle fut conçu pour concurrencer les BMW série 3, en attirant une clientèle plus jeune et ne possèdant pas forcément des moyens élevés.

Pour les motorisations diesel, Mercedes recommande l'utilisation de gazole (DIN 51601). Tandis que pour les motorisations essence, il est recommandé d'utiliser du Super sans plomb (DIN 51607), mais en cas de besoin, il est aussi possible de prendre de l'ordinaire sans plomb (avec une modification de la puissance et de la consommation).
On va essayer de récapituler toutes les motorisations qui étaient disponible à l'époque sur nos chère 190.


Motorisation diesel



Introduction


En 1983, apparait une gamme diesel dénommé 190D, c'était un moteur 2 litres à injection direct de 72 chevaux. Pour le marché américain, ce moteur à été suralésé pour atteindre une cylindrée de 2,2 litre tout en gardant la même puissance.
Deux ans passèrent, est une motorisation de 2.5 litres, sur 5 cylindres, fut sortie.

Ces moteurs étaient équipées d'un système Mercedes-Benz à préchambre et possède une élévation automatique du ralenti. Une boite à 5 rapports entièrement synchronisée était monté en série mais il était possible d'avoir une boite automatique à 4 rapports, avec ou sans Tempomat. En option était disponible un catalyseur d'oxydation et recyclage des gaz d'échappement.
Afin de diminuer les contraintes sonores, le groupe motopropulseur est isolé par un carénage fixé à la carrosserie, le capot-moteur et le tunnel de boîte sont garnis d'un revêtement insonorisant et des joints en caoutchouc calfeutrent le capot-moteur et les blocs optique.

Récapitulatif




Motorisation essence



Contrairement à la croyance général, le "E" en suffixe de 190 ne signifie pas essence ou son équivalent allemand, c'est l'abréviation de 'Einspritzpumpe' qui signifie 'injecteur'. C'est pour cela, que lors de sa sortie, furent disponible la 190 et la 190E. La première étant équipé d'une motorisation à carburateur Stormberg de 109 chevaux, tandis que la deuxième était d'une motorisation à injection de 122 chevaux.

En 1985, le moteur de 2,6 litres de 6 cylindres équipant les W124 260E et W126 260SE fut recyclé avant de sortir une nouvelle gamme, la 190E 2.6

Version 16 soupapes


En décembre 83, une version plus sportive est apparut, c'est une motorisation de 2,3 litres possédant une culasse Cosworth d'une puissance de 185 chevaux, nommé 190E 2.3-16.

Mercedes-Benz à fait un partenariat avec le préparateur Cosworth afin de fournir à ses clients des motorisations 16 soupapes et donc des motorisations très sportive. Le fait d'avoir de doubler les soupapes augmente nettement la puissance, d'une part avec l'augmentation de la quantité du mélange air-essence arrivant dans la chambre de combustion, et d'autre part à l'aide de l'évacuation plus rapide des gaz de combustion. D'ailleurs, le système d'échappement à été revu dans ce but.


Récapitulatif




Séries limitées et d'exceptions



La série Azzuro


Cette série est sortie le 15 janvier 1992, c'était une 190E 2.0 facilement reconnaissable à la couleur bleu azur, qui était l'exclusivité de cette série. 300 exemplaires furent vendu, au prix de 186 400 FF TTC équipé d'une boite mécaniqeu 5 rapports et 194 800 FF TTC pour la version boite automatique à 4 rapports. Par rapport aux modèles classique, elles étaient équipés d'office par la climatisation, le SRS (airbag), un habillage bois du tableau de bord et une couleur spécifique des tissus de siège

La version dérivée du DTM : Evolution


Pour participer en compétition, notamment au DTM ("Deutsche Tourenwagen Masters"), Mercedes-Bens avait besoin d'une version très sportive. Cependant, elle devait être homologuée pour la route avant de mettre une roue sur le circuit, c'est ainsi que la version Evolution vu le jour, deux série furent sortie (Evo I et Evo II), chacune fabriquées à 502 exemplaires. Les Evolution II étaient numérotés, cependant le pommeau indique 500 au lieu de 502, étrange !?! Et non, car un exemplaire est parti au musée de Mercedes-Benz et l'autre offert à AMG, et ils n'ont pas été comptabilisés.
 
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