Visiteurs: 420691
Aujourd'hui: 118
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Bientôt comme vous le savez nous ne pourrons plus
rouler avec nos W201,W123,W124, W126 et autres anciennes
Benz, même si celles ci sont en motorisation essence, alors je suis
dégoûté !!! JUILLET 2019 nos Benz à la poubelle!!! dernier délai...
Elles polluent !!! et les autres elles polluent pas ???LES BATTERIES ÉLECTRIQUES
polluent elles aussi " recyclage non résolus " alors nous entassons celles ci,
mais vous savez, nous "pouvons" acheter si "éligible" avec une aide de 2000 euros actuellement si tu ne paye pas d'impôts et 1000 euros si tu en paye,
une essence voir un diesel neuf ou du moins récent (SACHANT QUE LE DIESEL SERA INTERDIT TRÈS BIENTÔT DANS PARIS ET SA PÉRIPHÉRIE " A86 " ET AUTRES GRANDES VILLES DE FRANCE ) quelle connerie !!!
sachez que pour l'instant ce sont les villes mais après ce sera la province!!!

Résultat nos belles ne valent plus rien ou presque " valeur stable la sentimentale "
et maintenant si tu n' as pas trop les moyens prends les transports si tu peux ou alors
débrouille toi pour être poli et achètes si tu peux un véhicule récent..
Mais ta belle tu lui dis adieu !

Samedi 17/11/2018 ma couleur sera le JAUNE
le Gilet Jaune.

MILLSERGE: @ Jbahar: Tu trouveras cette référence sur la grille perforée qui se trouve sur la traverse haute avant ( celle oui se verrouille le capot moteur. C'est un numéro a 3 chiffre coté droit et à mi hauteur de cette plaque

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère y trouver beaucoup d infos entre autres.
Je possède une Mercedes 190E 2.0 BVM de 1991 et pense en changer prochainement
pour une 190E 2.6 SPORTLINE BVM.

Je suis intéressé par les MERCEDES BENZ W201, W126 et les W123 plus particulièrement, qui
pour moi sont les anciennes qui ont fait la réputation de Mercedes ( fiabilité, robustesse,sobriété, durabilité,efficacité).
Voila pour la présentation
:p

leomendel: Bonjour a tous je suis a la recherche d'une pompe de centralisation si quelqu'un a ça sur unz étagère

Juanito: Bonjour a tous.
N'oubliez pas le rdv le 17/11.

Jbahar: Bonjour ou trouvé le code couleur des support moteur 190d w201

Vico778: Bonjour tous le monde ! Je lance un appel à l'aide ! Il y a quelque mois j'ai changé le radiateur suite à l'usure des trous se sont formés . La voiture roulée a merveille jusqu'à maintenant ou gros problème ! A froid elle démarre au quart de tour, arrive à chaud le moteur se met à saccader et le régime très dur à récupérer ensuite se coupe et je dois limite vider la batterie pour la redémarrer pour quelque secondes. Je nage totalement ! Si quelqu'un aurait quelques conseils je suis preneur.. merci 😁😁

Vico778: Hello tous le monde ! Je suis Vico ( Victorien) et je possède une 2.6L Allemande avec 104000 kms au compteur :)

38nico: Un coucou à vous tous en passant !!

Team DFP: Bonjour à tous ! merci de m'avoir accepter ,,,

sofianeben: Slt j'ai une 190 de 1987 ess carburateur boite de vitesse 5 rapport je trouve ou brancher le câble kilométrage sur la boite .

Lucy you: Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je rencontre quelques soucis (je n'ai jamais vraiment été sur d'autres forums, pas trés dégourdis): Je ne trouve pas comment mettre une photo de ma 190, aussi, sur la plupart des discussions les liens ou pieces jointes ne me sont pas accessibles (pas le niveau requis), comment puis je faire pour faire partie de la team ? :-)

bertrand45: Coucou

bertrand45: Coucou

MILLSERGE: J'aimerais bien que les clubbers pensent à régler leurs cotisations

Kenjy: Bonjour Fifou, click ici :D et ensuite sur poster ( onglet bleu ) https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Fifou190e: Salut à tous, nouveau sur le forum je ne trouve pas la section présentation

topaze60570: Bonjour à tous ici topaze60570
une petite question simple : sur ma mercedes le moteur d'essuies glace a des soucis : date mise en service 21.04.1993 : un modèle ou deux comme les casses m'ont dt . merci

gui16s: Salut à tous.
@jibinou c'est vers cette âge là que j'ai eu la.passion Mercedes, Quand mon père avait une superbe 2.3-16, à l'époque elle avait même pas 10 ans, j'adorer cette voiture, avec les semi baquet derrière etc j'éteins tomber amoureux.
Pour l'instant elle est trop petite la mienne, Mais elle se calme tout de suite en voiture, Et dans le c55 amg, des que je démarre le moteur, Le bruit la calme, C'est impressionnant.

dakin: Salut tout le monde, bonne journee

Jibinou: Ah... félicitations! une petite fille!
Moi les miennes, elles adorent les bagnoles... la grande (elle avait 6 ans) a pleuré quand la 2.3-16 est partie !

gui16s: Salut Serge.
Merci pourra réponse.
Je m'excuse pour mon inactivité, Mais ensemble boulot et la naissance de ma fille en juin, Je n'ai plus beaucoup de temps!

MILLSERGE: @ didou71: De quelle section es tu rejeter ? car inscrit tu as accès à toutes les sections sauf les tutos qui sont réservés au clubbers

didou71: Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre pas à pas les consignes pour entrer dans votre forum, mais à part l'inscription, je suis rejeté de toutes parts. ai-je fais des bétises ? je suis prêt à ma faire pardonner si vous m'aidez. Merci d'avance.

MILLSERGE: De quel support tu parles .. Sinon, non je n'ai rien récupérer sur mon diesel pour la simple raison qu'il la fallait complète... Si j'avais démonté la moindre pièce j'aurais eu à payer le transport


Rafraichir

Archives
 
L'histoire de la W201
  • Outils
 

Introduction



Le constructeur allemand Mercedes-Benz étant habitué à sortir des berlines de luxe et/ou aux proportions démesuré, tous le monde fut surpris en janvier 1983, data à laquelle la série W201 fut présentée. La série W201 comporte un seul modèle, la 190 qui est décliner en différentes motorisation. Les ingénieurs lui donnèrent le surnom de "baby-benz" pour ses dimensions compact inférieur à 4,50 mètre. Comme ses grandes soeur, elle est en propulsion mais à la particularité d'avoir son frein de parking entre les siège avant.
Elle fut conçu pour concurrencer les BMW série 3, en attirant une clientèle plus jeune et ne possèdant pas forcément des moyens élevés.

Pour les motorisations diesel, Mercedes recommande l'utilisation de gazole (DIN 51601). Tandis que pour les motorisations essence, il est recommandé d'utiliser du Super sans plomb (DIN 51607), mais en cas de besoin, il est aussi possible de prendre de l'ordinaire sans plomb (avec une modification de la puissance et de la consommation).
On va essayer de récapituler toutes les motorisations qui étaient disponible à l'époque sur nos chère 190.


Motorisation diesel



Introduction


En 1983, apparait une gamme diesel dénommé 190D, c'était un moteur 2 litres à injection direct de 72 chevaux. Pour le marché américain, ce moteur à été suralésé pour atteindre une cylindrée de 2,2 litre tout en gardant la même puissance.
Deux ans passèrent, est une motorisation de 2.5 litres, sur 5 cylindres, fut sortie.

Ces moteurs étaient équipées d'un système Mercedes-Benz à préchambre et possède une élévation automatique du ralenti. Une boite à 5 rapports entièrement synchronisée était monté en série mais il était possible d'avoir une boite automatique à 4 rapports, avec ou sans Tempomat. En option était disponible un catalyseur d'oxydation et recyclage des gaz d'échappement.
Afin de diminuer les contraintes sonores, le groupe motopropulseur est isolé par un carénage fixé à la carrosserie, le capot-moteur et le tunnel de boîte sont garnis d'un revêtement insonorisant et des joints en caoutchouc calfeutrent le capot-moteur et les blocs optique.

Récapitulatif




Motorisation essence



Contrairement à la croyance général, le "E" en suffixe de 190 ne signifie pas essence ou son équivalent allemand, c'est l'abréviation de 'Einspritzpumpe' qui signifie 'injecteur'. C'est pour cela, que lors de sa sortie, furent disponible la 190 et la 190E. La première étant équipé d'une motorisation à carburateur Stormberg de 109 chevaux, tandis que la deuxième était d'une motorisation à injection de 122 chevaux.

En 1985, le moteur de 2,6 litres de 6 cylindres équipant les W124 260E et W126 260SE fut recyclé avant de sortir une nouvelle gamme, la 190E 2.6

Version 16 soupapes


En décembre 83, une version plus sportive est apparut, c'est une motorisation de 2,3 litres possédant une culasse Cosworth d'une puissance de 185 chevaux, nommé 190E 2.3-16.

Mercedes-Benz à fait un partenariat avec le préparateur Cosworth afin de fournir à ses clients des motorisations 16 soupapes et donc des motorisations très sportive. Le fait d'avoir de doubler les soupapes augmente nettement la puissance, d'une part avec l'augmentation de la quantité du mélange air-essence arrivant dans la chambre de combustion, et d'autre part à l'aide de l'évacuation plus rapide des gaz de combustion. D'ailleurs, le système d'échappement à été revu dans ce but.


Récapitulatif




Séries limitées et d'exceptions



La série Azzuro


Cette série est sortie le 15 janvier 1992, c'était une 190E 2.0 facilement reconnaissable à la couleur bleu azur, qui était l'exclusivité de cette série. 300 exemplaires furent vendu, au prix de 186 400 FF TTC équipé d'une boite mécaniqeu 5 rapports et 194 800 FF TTC pour la version boite automatique à 4 rapports. Par rapport aux modèles classique, elles étaient équipés d'office par la climatisation, le SRS (airbag), un habillage bois du tableau de bord et une couleur spécifique des tissus de siège

La version dérivée du DTM : Evolution


Pour participer en compétition, notamment au DTM ("Deutsche Tourenwagen Masters"), Mercedes-Bens avait besoin d'une version très sportive. Cependant, elle devait être homologuée pour la route avant de mettre une roue sur le circuit, c'est ainsi que la version Evolution vu le jour, deux série furent sortie (Evo I et Evo II), chacune fabriquées à 502 exemplaires. Les Evolution II étaient numérotés, cependant le pommeau indique 500 au lieu de 502, étrange !?! Et non, car un exemplaire est parti au musée de Mercedes-Benz et l'autre offert à AMG, et ils n'ont pas été comptabilisés.
 
Cette page a été consultée 12849 fois