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Discussion

MILLSERGE: Je sais pas, je ne e connais pas. Je vais prendre 1 RDV pour mars ou avril pour ma framboise ( elle doit passer avant fin juin

ABRAXAS: Je ne sais pas ce que vaut le nouveau. J'ai pris rdv en avance avant le fameux nouveau contrôle histoire de gagner un an de plus. Parce que j'ai peur qu'elle se fasse recaler sinon...

MILLSERGE: Yoo ABRAXAS: Oui, e le savait depuis 6 mois, il est allé faire le stage pour les nouveaux CT. Il n'est pas pas aller jusqu'au bout a 1 moment il tout foutu en l'air en leurs disant que ces nouveaux contrôles n'étaient que de la merde et de la connerie, puis il est parti

ABRAXAS: Adiu Sergio ! T'as vus que Rouya a cédé l'affaire !? dégoutté...

ABRAXAS: Salut salut !

merco64: Pas le niveau requis pour voir le tuto retroviseur intérieur a remettre ouin oin oin oinnnnnnnn

gui16s: Leomendel, oui c'est de l'atf, mais ele a "t" re referencer par une nouvelle huile speciale boite manuelle dérivé de l'atf de souvenir. mais mettre la 2103 ira tres bien

leomendel: Merci j'avais peur que ce ne soit pas la bonne huile atf pour la boite manuel

MILLSERGE: @ leomendel : Oui c'est bien de l'huile de boite

leomendel: Bonjour a tous, juste une petite question la ref 001 989 21 03 10 concerne bien l'huile de boite manuelle de w201 190d 2.5 ?

Franckyfiles: Bonne Année et Meilleurs vœux à tous !!!

bertrand45: Bonne année

max29470: Je ne dirais pas mieux que 190Ebzh Bloavez MAD à tout le monde et meilleurs vœux 2018 !

190Ebzh: Bloavez mad à toutes et à tous pour cette année 2018. BZHou

Gareno: Bonjour à tous je vous souhaite une une bonne année et j'aurais une question je recherche un relai pour ma Mercedes avez-vous des sites à me conseiller merci

Belou: Bonjour à tous et toutes. Je ne me manifeste pas souvent parce que l'âge et la fatigue me gagnent mais je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année et à vous dire que votre site est toujours aussi sympathique.

Evo1: Joyeuse Année 2018 à tous! Que la nouvelle année vous apporte plein de pièces de rechange à bon prix, de sorties ensoleillées et de santé!

terrot RGST: Terrot RGST : BONJOUR JE VIENS DE M INSCRIRE SUR LE SITE
EFFECTIVEMENT J AI UNE MERCEDES 190D 2.5 D DE 1993 J AI DES SOUCIS DE COMPTE TOUR ET DE VOYANT ABS QUI RESTE ALLUME JE SUIS DESEMPARE

Bleu190: Bonjour Phillipe, bienvenue.
Une 190 et un RT100 tu as beaucoup de gout :)

papy190: Bonjour.
Récemment inscris, je possède une 190E 2.0 de février 90. Mon beau-père, aujourd'hui disparu, la acquise à l'âge de 75 ans, neuve !! 27 ans plus tard, elle n'a parcourue que 63000 km. Restée "à la grange" pendant 10 ans, la remise en marche a nécessitée pas mal de nettoyage ainsi que de réglages. Ce modèle possède la clim, l'ABS, LVE......enfin et surtout peu d’électronique et pas d'airbag ouf ! La conduite, quoique un peu ferme, me plait de plus en plus. Sinon, je possède encore une 406 TD de 96, 305.000 km, mais à la finition déplorable, une Camaro 93 v6 3.4, finition légère mais facilité mécanique incroyable. Pour rester dans le "teuton", une BMW RT100RT de 90, je ne peux m'en séparer...
Bon, meilleurs vœux à toutes et tous.
A bientôt
Philippe.

ABRAXAS: Et bonne année à tous !

Kenjy: Bonne année et meilleurs voeux à tous

bertrand45: Joyeuses fêtes à tous

Fred-Exige: Plus d activité sur le forum ... c est dommage

Juanito: Coucou les 190.
Joyeuses fêtes


Rafraichir

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L'histoire de la W201
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Introduction



Le constructeur allemand Mercedes-Benz étant habitué à sortir des berlines de luxe et/ou aux proportions démesuré, tous le monde fut surpris en janvier 1983, data à laquelle la série W201 fut présentée. La série W201 comporte un seul modèle, la 190 qui est décliner en différentes motorisation. Les ingénieurs lui donnèrent le surnom de "baby-benz" pour ses dimensions compact inférieur à 4,50 mètre. Comme ses grandes soeur, elle est en propulsion mais à la particularité d'avoir son frein de parking entre les siège avant.
Elle fut conçu pour concurrencer les BMW série 3, en attirant une clientèle plus jeune et ne possèdant pas forcément des moyens élevés.

Pour les motorisations diesel, Mercedes recommande l'utilisation de gazole (DIN 51601). Tandis que pour les motorisations essence, il est recommandé d'utiliser du Super sans plomb (DIN 51607), mais en cas de besoin, il est aussi possible de prendre de l'ordinaire sans plomb (avec une modification de la puissance et de la consommation).
On va essayer de récapituler toutes les motorisations qui étaient disponible à l'époque sur nos chère 190.


Motorisation diesel



Introduction


En 1983, apparait une gamme diesel dénommé 190D, c'était un moteur 2 litres à injection direct de 72 chevaux. Pour le marché américain, ce moteur à été suralésé pour atteindre une cylindrée de 2,2 litre tout en gardant la même puissance.
Deux ans passèrent, est une motorisation de 2.5 litres, sur 5 cylindres, fut sortie.

Ces moteurs étaient équipées d'un système Mercedes-Benz à préchambre et possède une élévation automatique du ralenti. Une boite à 5 rapports entièrement synchronisée était monté en série mais il était possible d'avoir une boite automatique à 4 rapports, avec ou sans Tempomat. En option était disponible un catalyseur d'oxydation et recyclage des gaz d'échappement.
Afin de diminuer les contraintes sonores, le groupe motopropulseur est isolé par un carénage fixé à la carrosserie, le capot-moteur et le tunnel de boîte sont garnis d'un revêtement insonorisant et des joints en caoutchouc calfeutrent le capot-moteur et les blocs optique.

Récapitulatif




Motorisation essence



Contrairement à la croyance général, le "E" en suffixe de 190 ne signifie pas essence ou son équivalent allemand, c'est l'abréviation de 'Einspritzpumpe' qui signifie 'injecteur'. C'est pour cela, que lors de sa sortie, furent disponible la 190 et la 190E. La première étant équipé d'une motorisation à carburateur Stormberg de 109 chevaux, tandis que la deuxième était d'une motorisation à injection de 122 chevaux.

En 1985, le moteur de 2,6 litres de 6 cylindres équipant les W124 260E et W126 260SE fut recyclé avant de sortir une nouvelle gamme, la 190E 2.6

Version 16 soupapes


En décembre 83, une version plus sportive est apparut, c'est une motorisation de 2,3 litres possédant une culasse Cosworth d'une puissance de 185 chevaux, nommé 190E 2.3-16.

Mercedes-Benz à fait un partenariat avec le préparateur Cosworth afin de fournir à ses clients des motorisations 16 soupapes et donc des motorisations très sportive. Le fait d'avoir de doubler les soupapes augmente nettement la puissance, d'une part avec l'augmentation de la quantité du mélange air-essence arrivant dans la chambre de combustion, et d'autre part à l'aide de l'évacuation plus rapide des gaz de combustion. D'ailleurs, le système d'échappement à été revu dans ce but.


Récapitulatif




Séries limitées et d'exceptions



La série Azzuro


Cette série est sortie le 15 janvier 1992, c'était une 190E 2.0 facilement reconnaissable à la couleur bleu azur, qui était l'exclusivité de cette série. 300 exemplaires furent vendu, au prix de 186 400 FF TTC équipé d'une boite mécaniqeu 5 rapports et 194 800 FF TTC pour la version boite automatique à 4 rapports. Par rapport aux modèles classique, elles étaient équipés d'office par la climatisation, le SRS (airbag), un habillage bois du tableau de bord et une couleur spécifique des tissus de siège

La version dérivée du DTM : Evolution


Pour participer en compétition, notamment au DTM ("Deutsche Tourenwagen Masters"), Mercedes-Bens avait besoin d'une version très sportive. Cependant, elle devait être homologuée pour la route avant de mettre une roue sur le circuit, c'est ainsi que la version Evolution vu le jour, deux série furent sortie (Evo I et Evo II), chacune fabriquées à 502 exemplaires. Les Evolution II étaient numérotés, cependant le pommeau indique 500 au lieu de 502, étrange !?! Et non, car un exemplaire est parti au musée de Mercedes-Benz et l'autre offert à AMG, et ils n'ont pas été comptabilisés.
 
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