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Discussion

Alpine90: Bonjour,
Je pense de peut-être vendre ma 190...
De 1992 2.0i automatique TRÈS PROPRE! Peinture d’origine, pas de rouille. TRÈS SEINE !
Airbag, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitre électrique et verrouillage centrale.
2clés avec 118.000km
J’en voudrais 10.000 euros
Si intéressé mp. Elle n’est pas dans les plateformes de vente.
Merci

MILLSERGE: @ michel albert: Yop ici
Ma fois tu as la possibilité de poser ta question dans la section habitacle, je me ferais un plaisir de te dire comment faire
1 petite question : je ne trouve pas ta présentation, enfin si je l'ai trouvé, mais dans la présentation d'un autre membre. Il te faut ouvrir un poste séparé. Je te l'ai donc recrée dans la section présentation

michel albert: Je cherchais comment changer mon barillet de clef de contact mais on me dit que je n'ai pas le niveau , que faut il faire pour ça . Aucune indication , je n'arrive pas à naviguer facilement sur ce site !

michel albert: Bonjour , Je possède une Mercedes 190 E de 1984 avec pas trop de km : 152000 que je suis en train de remettre à neuf .

MILLSERGE: @ Stone: Inscrit depuis 10 mois, même pas de présentation
J'ai répondu à ton MP

stone: Bonjour à tous, les pages tutos bloquer car niveau non requis , avez vous une solution ?

38nico: Bonjour jofab, les présentations se font dans la partie "Présentez vous avec votre 190"

jofab: Bonjour,
Dans quelle rubrique dois je aller pour me présenter?
Bien à vous.

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: @ berru84
Pratiquement impossible à dire sans la voir

berru84: Bonjour à tous j’ai une Mercedes 190 2.5 16s sportline de 1993 avec les compteurs jaunes elle a 97000 kms je voudrai connaître sa valeur

Porképik: Bonjour à tous!
J'aimerais pouvoir voir le tuto de Millserge sur les lève-vitre car j'ai un moteur de grippé. Mais je n'ai pas le niveau requis pour accès?..quelle est l'astuce ?

MILLSERGE: @ dddiiiddd
Le mieux pour toi est de créer un poste dans la section appropriée, et je ou on se fera un plaisir de te répondre. En nous disant en premier lieu de quel joint spi il s'agit

dddiiiddd: Mince
Je viens de voir que pour avoir accès su tuto, faut être clubber, actif, depuis 1 mois
Mais moi c tout de suite qu'il faut que je change mon joint Spy
J'ai qu'une voiture !

dddiiiddd: Bonjour
Joint Spy foutu, j'aimerais voir votre documentation sur le sujet
Merci

Rifi02: Bonjour

Quand j’essaie de consulter des tutos on me dit que je n'ai pas le niveau requis est ce normal?

MILLSERGE: @ Badcoul203n5
Bien sur qu'on l'a, mais réservée au clubber
Maintenant, si tu passes juste ( sans même te présenter ) pour réclamer une RTA ou la Haynes, autant te dire que tu n'obtiendras rien
Surtout qu'en faisant une simple recherche sur google tu pourrais l'avoir .. Ex: pdfslide.net

Badcoul203n5: Bonjour a tous, est ce que quelqu'un possède la RTA ou la HAY NES en francais de la 190( pdf). Je cherche depuis. Merci

merco71: Merci pour vos conseils

merco71: Bonjour je viens d intégrer le site. La merco 190 a été ma première voiture que je conduis depuis plus de 20 ans. Par contre, je suis ennuyé car avec les nouvelles normes elle n a pas passé le contrôle technique (on me demande de changer des choses qui depuis 10 ans n empêcher pas la validation du contrôle :compteur kilométrique qui ne bouge plus. Niveau de pollution... Bien qu elle est 35 ans je ne l ai pas fait passer en voiture de collection est ce que cela aurait changer qqch ?

Belou: Je suis inscrit depuis longtemps dois-je le présenter quand même ?

Belou: Bonjour à tous; je viens de passer une annonce pour vendre un moteur de 2.03 16 s

MILLSERGE: @ Poirot: Pour être certain d'avoir une réponse ( de moi le 1er ) serait avant toute chose de te présenter, puis de poser ta question dans la section appropriée. La présentation, c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonsoir à tous
J’ai une fuite d’huile au niveau du support de filtre à huile sur ma 190 2.5 16
C’est une petite soupape en acier qui fuit
Plus fabriquée chez MB
j’aimerai savoir si quelqu’un a un tuyau pour me dépatouiller
Merci à tous

MILLSERGE: Salut MBE, pour répondre a ta question, les distributeurs d'essence ne se règlent pas. Il n'y a qu'une seule chose qui se règle et c'est le CO


Rafraichir

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Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09
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