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Discussion

PierreOlivier: Je recherche des pieces pour ma 190 d de 1987.
Il y a quelqu'un ?

PierreOlivier: Bonjour

WwolivewW: Bonne et heureuse année a tous :-)

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous et mes meilleurs voeux de nouvel an ! Je profite pour demander si quelqu'un aurait à la vente les 2 caches plastic noir qui recouvrent les fixations des ceintures avant (pied du montant central) en forme de W ? Sinon, je vends 4 panneaux de portiéres (mixte : tissu/cuir) ainsi que 4 jantes alliage 6 1/² x 15 d'origine (réf. T-9878-A-OZ) et 1 accoudoir central Avant. Si quelqu'un est intéressé , me laisser un message.

Kenjy: Hello Sergio, Meilleurs voeux à toi aussi et à l'équipe :D

MILLSERGE: Bonjour a tous , tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021

38nico: Bonne année !

Foufou: Merci pour votre acceptation je suis un passionné et possesseur d’une 190 2.3 16v de 86 et je suis entrais de la restauré voila merci a vous

MILLSERGE: Ben merde alors.. Quand à moi je n'ai pas se problème

38nico: Bin ouais, quand j'essaye d'accéder au site (www.mercedes-190.fr), ça m'arrive d'avoir le message d'erreur "Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...".

Et les temps d'accès sont super long, genre 10 secondes pour charger une page !

MILLSERGE: Yop ici
HA bon ? pour ma part pas de soucis d'erreurs, il rame un peu moins que l'autre jour, mais encore un peu tout de même

38nico: Il se passe quoi avec le forum ? J'ai régulièrement des erreurs quand j'essaye de m'y connecter !

MILLSERGE: @ Chris: regarde ici
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/item/2016905140B02/?utm_source=mbspecialist.com&utm_medium=website&utm_content=webcatalog&utm_campaign=Partners

MILLSERGE: Ouep Chris
Bas de caisse ... Ca risque d'être quelque peu difficile à trouver

benoitchristian0
4
:
Bonjour à tous : je recherche un BAS DE CAISSE côté DROIT en PARFAIT ETAT pour ma 2.3 16S (l'élément bi-colore en plastic qui se visse sur le chassis) Merci de vos réponses

MILLSERGE: A Merco190: Je comprends pas ta question ? pourtant je l'ai marqué en clair : Les tutos sont accessibles uniquement au clubers ( clubbers à jours de cotisation bien sur )

Merco190: Bonjour à tous; récent acquéreur d'une 190E 2.5-16, je viens de m'inscrire et je surfe sur le site qui est une source de renseignements et astuces fantastiques. Ma question est la suivante: Lorsque je clique sur lien d'un Tuto j'ai le message suivant " Vous n'avez pas le niveau requis !" ? Que dois-je faire ? D'avance merci.

MILLSERGE: @ Mrc: bonjour, hélas je n'en connais pas en région Iséroise

Mrc: Bonjour à tous je suis propriétaire d une 190e 2.3 16s de 86.je suis à la recherche d un mécano pour la remise en route de l auto qui n à pas rouler depuis de longue s année je suis dans l isere.merci vous

MILLSERGE: Ouep Nico, Oui, c'est le site qui merde

38nico: Salut tout le monde !
Au fait, c'est moi ou le site rame ?

Alpine90: Bonjour,
Je pense de peut-être vendre ma 190...
De 1992 2.0i automatique TRÈS PROPRE! Peinture d’origine, pas de rouille. TRÈS SEINE !
Airbag, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitre électrique et verrouillage centrale.
2clés avec 118.000km
J’en voudrais 10.000 euros
Si intéressé mp. Elle n’est pas dans les plateformes de vente.
Merci

MILLSERGE: @ michel albert: Yop ici
Ma fois tu as la possibilité de poser ta question dans la section habitacle, je me ferais un plaisir de te dire comment faire
1 petite question : je ne trouve pas ta présentation, enfin si je l'ai trouvé, mais dans la présentation d'un autre membre. Il te faut ouvrir un poste séparé. Je te l'ai donc recrée dans la section présentation

michel albert: Je cherchais comment changer mon barillet de clef de contact mais on me dit que je n'ai pas le niveau , que faut il faire pour ça . Aucune indication , je n'arrive pas à naviguer facilement sur ce site !

michel albert: Bonjour , Je possède une Mercedes 190 E de 1984 avec pas trop de km : 152000 que je suis en train de remettre à neuf .


Rafraichir

Archives
 
Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09