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Discussion

dilettante: Bonsoir,
j'ai un soucis avec ma 190E 1,8i, je démarre, je fais quelques km si je coupe le moteur, il faut que j'attende au minimum 30 min pour redémarrer. J'ai régulièrement des trous à l'accélération. Avez vous l'une ou l'autre piste pour améliorer son comportement. Merci

leomendel: @antoine123 envoi un MP a @MILLSERGE il vas tout te dire!

antoine123: J'ai toujours voulu être au moins contributeur une fois sur ce fofo mais on m'as jamais proposé :/

MILLSERGE: @ LEMEDITERRANEEN : Bah dans ce cas va chercher tes infos sur les sites gratis.
Mais le paiement est de 15.74€ pour l'année, combien te prendrais un garagiste pour te faire la réparation ? a toi de faire la différence
Effectivement on est pas sur un hébergeur gratuit, mais sur un hébergement payant

leomendel: Le forum est aussi une association. Il faut bien payer le site tu ne penses pas? C'edt pas gratuit l'hebergement!

LEMEDITERRANEEN: C EST PAS NORMAL DE PAYER POUR AVOIR DES INFO , Y A QUE CE FORUM QUI FAIT CA

Juanito: C'est normal faut payer pour avoir accès.

nattey: Bonjour,
Pourquoi lorsque je lance une recherche je reçois le message "vous n'avez pas le niveau requis" ??? alors que je suis normalement connecté....

La torpille: Bonsoir a tous

MILLSERGE: @ Claudeeure : bah on s'en fou on est pas raciste, par contre pose tes questions au besoin dans: espace technique "autre modèles "

Claudeeure: Bonjour,
J'ai pour ma part une W124 300CE-24 de 1992 , je sais qu'elle ne fait pas l'objet de ce
site mais il y a pas mal de similitude avec la 190. C'est pourquoi je me suis inscrit.

sergio: Bonjour à toutes et à tous
j'ai une 190 D 2.5 et j'ai un souci pour ouvrir mon toit ouvrant. Manuellement ça fonctionne, électriquement le moteur tourne mais le toit ne s'ouvre pas. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée les Mercos

sergio: Bonjour à toutes et à tous
j'ai une 190 D 2.5 et j'ai un souci pour ouvrir mon toit ouvrant. Manuellement ça fonctionne, électriquement le moteur tourne mais le toit ne s'ouvre pas. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée les Mercos

LEMEDITERRANEEN: Bonjour
pour ce qui on perdu le cache de l emplacement du cric sur un kit 16s l entreprises GRYP spécialisé dans l impression 3D peut les refaire

Juanito: Bjr à tous les aoutiens en vacances pour les autres bon courrage au taf

ri8: Bonjour, je roule dans une 190 2E depuis 14 ans et tous va bien, Sauf un petit problème d' allumage. elle démarre au 1/4 de tour puis après quelque km, moteur coupé. L' alarme Serpistar sera-t-elle en causse. Merci

Belou: Bonjour
Ma 2.3 est en vente sur le site de VANDER AUTOMOBILES à Aix en Provence.

bertrand45: Bonjour

LEMEDITERRANEEN: Bonjour

J est perdu le cache de l emplacement du cric côté gauche arrière sur le kit 16s monte sur une 2,5 td
après plusieurs recherches , j est trouver une société d impression 3D qui peut imprime des pièces d auto ancien https://gryp-3d.com/contact-2/
elle est base a bordeaux ,
y at il un propriétaire d une 190 16S DANS LES ENVIRON DE BORDEAUX , et disponible a donne les fameux cache de l emplacement du cric pour une copie numérique afin de les imprimer , j est contacter le société et c est gratuitement et peut même avoir une ristourne sur les tarif , en plus les pièces seront dispo sur leur site pour d autre personne ;
le prix a peut près seras dans les environ de 30 e par cache ;
mercis

max29470: Bonsoir tout le monde

Mercédéesse: Je suis à la recherche de 2 boîtiers de télécommande serpi star.
Quelqu'un peut me donner des infos ? Merci

Mercédéesse: Bonjour tout le monde.

sergio: Bonjour ma poulie de direction assisté fait du bruit

Juanito: Chez mercedes

abdel: Bonjour,
quelqu'un a une idee où je peux trouver les paguettes aluminuim du clandre 190D
Merc d'avance


Rafraichir

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Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09