Visiteurs: 611380
Aujourd'hui: 107
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

JPG: Bonjour, novice en mécanique voiture, mais plus de 30 ans en mécanique moto,.... ma 190E s'étant mis à fumer comme un Diesel j'ai fait la connerie de toucher à la vis de réglage de richesse qui se trouve dans le petit puits derrière le venturi!
ça fait 1 semaine qu'elle ne démarre plus, quand j'essaie de démarrer sa sent fortement l'essence, plus d'un verre dans le collecteur d'admission d'air. J'essais en vain de comprendre le fonctionnement de cette vis de richesse, il faudra certainement que je change le débitmètre complet mais j'aime comprendre mes erreurs, et là une vis montée sur un ressort qui tourne dans le vide, je ne comprend pas, merci pour vos retours

popo: Bonjour tout le monde, étant le propriétaire d'une Mercedes 190e 2l bva de 122 ch millésime 1987, j'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum de passionnés afin de pouvoir échanger et profiter de l’expérience d'autres propriétaires de ce modèle de carrosse comme on en fait plus....

bertrand45: Bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?


Rafraichir

Archives
 
   Le 25/11/09 à 15h03 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1754
Lieu: neuilly plaisan...
Salut a tous,

je prend un peu les devants mais vu le prix d' un actuateur neuf chez Mercedes je préfère vous demandez si vous avez ça dans vos tiroirs???

Donc il s agit d' un modèle 2,3 16 avec molette de réglage

merci a tous

pm    
   Le 25/11/09 à 15h12 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
Salut ,

désolé je m'en suis deja servi je l'ai monté sur ma 2.5 .....

moi je recherche un de 2.5 16 :hehe:

bon courage



Edité par Matthieu Le 25/11/09 à 15h12
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 25/11/09 à 15h21 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1754
Lieu: neuilly plaisan...
Ben j en ai un de 2,5

Mercedes m ont mis un 2,5 au lieu d' un 2,3 non cata

on peut faire l échange si tu veux

pm    
   Le 25/11/09 à 15h24 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1754
Lieu: neuilly plaisan...
Ou si tu garde celui de 2,3 jte revend le 2,5 si tu veux

pm    
   Le 25/11/09 à 15h39 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
attend pour le moment je vais garder mon 2.3 car au moins elle marche niquel avec (sauf mon problème qui est de pas tenir le ralenti a froid puisque c'est le meme debit d'air qu'a chaud alors qu'avec un de 2.5 ca le ferai pas enfin je pense ) pour le moment je vais essayer de nettoyer mon 2.5 16 et je verrais ce que cela donne ....

pour le moment que ton problème n'est pas encore résolu je te conseil de garde ton 2.5 16 on verra après selon ce que j'arrive a faire avec mon 2.5 16 (enfin si je le retrouve mdr )
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 25/11/09 à 15h49 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
Alors moi il m'intéresse ton actuateur de 2.5-16 mon Fred faut que je regarde si mon souci sur la EVO ne viens pas de ça
____________________






pm    
   Le 25/11/09 à 22h25 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1754
Lieu: neuilly plaisan...
Ok mon serge ;)


pm    
   Le 26/02/10 à 01h01 Citer      
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 26/02/10 à 08h43 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/12/09
Messages: 436
Lieu: belgique
bonjour si jamais tu n'en trouve pas je peux demander a un gars ou j'achète mes pièces il en a surement !
____________________
les probl?mes c'est comme pec citron lol quand il n'y en a plus , il y en a encore !

pm    
   Le 28/02/10 à 13h45 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 12/02/10
Messages: 93
Lieu: Paris
moi ca m'interesserai, je recherche également un actuateur de ralenti pour 2.5 16 cata, je sais pas si c'est lui le coupable pour mes ptit soucis de ralenti



Edité par juntao01 Le 28/02/10 à 13h45

pm    
   Le 04/03/10 à 14h51 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/12/09
Messages: 436
Lieu: belgique
bon je vais chercher une 2.5 16 pour pièce le 13 mars donc si il vous faut des pièces suffis de me dire et je me renseignerai de savoir ce qu'il a encore !
____________________
les probl?mes c'est comme pec citron lol quand il n'y en a plus , il y en a encore !

pm    
   Le 04/03/10 à 19h45 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
aerateur a gauche total et centraux pour ma part
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 07/03/10 à 11h50 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
pour moi, déjà de sûr le pommeau de vitesse ainsi que l'aérateur droit complet ^^

:siffle:
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 07/03/10 à 11h57 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
mince j'avais oublier le pommeau /mdr/
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 07/03/10 à 12h29 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
ah! moi j'ai pas oublié et je saute sur toute les occasions :p
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie