Visiteurs: 685829
Aujourd'hui: 35
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 06/07/09 à 17h15 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Encore un tout petit chose, tout en gouttant et en buvant mon café comme un grantenfant que je suis

Déposer le rétroviseur intérieur
____________________






pm    
   Le 06/07/09 à 18h32 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Toujours bon à savoir, une fois de plus MERCI!!
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 06/07/09 à 18h37 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Simple et efficace mais très bon à savoir !
merci ma loute ^^
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 06/07/09 à 19h52 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Bureau
Organisateur

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 1179
Lieu: isle d'abeau
merci serge que des bon conseil.
____________________
dan

pm    
   Le 06/07/09 à 20h39 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
encore un truc utile révéllé par notre tutoman !
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 06/07/09 à 21h30 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
merci serge !!
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 03/02/10 à 15h28 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/07/09
Messages: 695
Lieu: Paris/Nantes/Ba...
Génial ce tuto merci Serge!!!!!

D'ailleurs il faut absolument que je change le mien... J'ai acheté ça :



Et oui un rétro central de W124 jour/nuit automatique et avec les boutons de télécommande intégrés pour ouvrir sa porte de garage :love:


:lu

pm    
   Le 03/02/10 à 16h29 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Houlà , c'est pas bien conforme à nos 201 ça ... mais c'est tellement pratique que tu as bien raison ..

Bah ce tuto là je pensais pas qu'il servirait tu vois , mais entre 2 pavé à construire sur mon dossier tuto c'est bien ça détend et sa change les idées surtout
____________________






pm    
   Le 04/02/10 à 10h35 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/07/09
Messages: 695
Lieu: Paris/Nantes/Ba...
Pas bien conforme certes mais forme identique :top:

Les rétros de W201 et W124 sont les mêmes, l'option peut donc s'ajouter très facilement sur une 190.

C'est un peu comme le mirroir de rétroviseur conducteur anti angle-mort :hehe:

Bon, motivé par la lecture de ton tuto, j'ai installé hier soir mon nouveau rétro. En effet en tirant le rétroviseur la plaque est venue avec, les vis se sont cassées nettes, mais se remplacent facilement.

Le nouveau rétro est impec, je n'ai pas encore programmé le Homelink pour faire fonctionner mes portes de garage avec :heink:

pm    
   Le 04/02/10 à 10h55 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Hé ben ma fois déjà un grand pas de franchi c'est pas si mal.. Bon effectivement ,, les vis je pense doivent casser à tous les coups, moi j'ai remonté avec des vis agglo à tête fraisée et ça va bien toute façon elles cassent dessous la tête y'as un faiblesse a se niveau
Allé, courage, le plus difficile te reste à faire
____________________






pm    
   Le 25/04/18 à 12h09 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/11/14
Messages: 22
Lieu: bayonne
Bonjour je n'ai pas le niveau requis pour changer mon retro qu'ezaco ????
____________________
[img][/img]

pm    
   Le 25/04/18 à 18h14 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Faut être clubber pour avoir accès aux tutos

La manip est simple, il suffit d'arracher le rétro intérieur vers le bas ( il est maintenue par 4 petite billes avec aux centres des 4 billes 1 ressort assez costaud ) donc tu arrache vers le bas
pour le remontage, tu graisse 2 des billes du me^me coté tu mets en place le côté non graisser puis avec le manche d'un marteau en appui sur le socle du rétro, tape d'1 coup sec sur l'enclume du marteau pour emmancher le côté graisser.
Le manche ne servant que pour ne pas marquer la partie plastique du socle du rétro
____________________






pm    
   Le 27/04/18 à 11h00 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 313
Lieu: 77 nemours
Merci millserge.ca va nous servir a nous les non clubber
____________________
Juanito

pm    
   Le 27/04/18 à 11h48 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Il arrive que parfois la platine de maintien ( qui est vissée sur la tôlerie) du rétroviseur s'arrache en même temps ( billes grippée ou autre ) dans ce cas il suffira de le remettre en place avec des vis un petit peu plus grosses mais à têtes fraisées.

Pour extraire la platine du rétroviseur il faudra prendre 1 gros tournevis plat, et le glisser entre la platine et le pied du rétro ( entre 2 billes du même coté pour séparer les 2 parties
____________________






pm    
   Le 14/08/18 à 09h16 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/01/16
Messages: 42
Lieu: Toulouse
Merci pour l'explication, ça vient de me servir !

Remplacement par un rétroviseur central de W124 (identique), la platine est restée à sa place sans broncher et ça m'a pris 5 minutes. :)
Sur l'ancien le plastique a cassé au niveau de la manette jour/nuit, certainement l'action soleil/ressort interne.
(Par contre seulement 2 billes et 1 ressort sur les rétroviseurs que j'ai eu en main)



Edité par Lolo Le 14/08/18 à 09h18
____________________
190 E 2.3 de 1987

Se balade en Nouvelle-Zélande en Ford Econovan aménagé (1990)

pm https://soundcloud.com/canardrecords    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie