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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 30/06/09 à 04h22 Citer      

À monté le compresseur

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Inscrit le: 26/03/09
Messages: 2065
Lieu: st laurent du v...
Reprise du message précédent

et bien merci pour l info serge donc j ai 2 pompes hydro nikle bon a savoir merci
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!!!!!!!!!!!!!!!!!!EL BARRIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pm    
   Le 30/06/09 à 13h37 Citer      

À mis le turbo

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Inscrit le: 24/03/09
Messages: 990
Lieu: Ma Normandie
Encore du bel ouvrage mon Serge :clap:
Dis moi, peut ont désolidariser la pompe des ACC ou la suprimer (je n'est plus d'hydraulique) et il y a t'il un risque et surtout un intérét à la virer (toujours ça de moins à entrainer pour monter en tour?)
D'ailleurs c'est pas là qu'on peut coller un compresseur?
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Sur la route : se d?placer / Sur la piste : se d?passer

pm http://www.myspace.com/triplechien    
   Le 30/06/09 à 14h20 Citer      

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Salut mon jeal, écoute tu as 2 soluce:
la 1ère : est de sortir la bague d'entrainement, ce qui veux dire que tu dois déposer la pompe, puis tu enlève la bague d'entrainement et tu remets en place la pompe ; donc à partir de là ta pompe y est encore mais ne sera plus entrainée

la 2ème soluce: est de virer carrément la pompe ainsi que la bague, et à la place tu ferme l'orifice avec une plaque d'aluminium avec 1 joint en lieu et place de la pompe . Si tu choisi cette 2ème solution, tu pourra tout virer par la suite, tuyauterie, sphères, mais ça à la condition bien sur que tu n'ai plus non plus le correcteur d'assiette, ni les vérins hydro, ni ASD

Heuuuu pour le compresseur heuuuu en principe nan, tu ne le brancheras pas a la place de la pompe, ton compresseur sera déjà surement pourvu de sa poulie .... Donc tu devras aligner le tout par rapport à la poulie du vilo etc et le plus simple est de le faire coté échappement pour la place



Edité par MILLSERGE Le 30/06/09 à 14h30
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pm    
   Le 30/06/09 à 14h26 Citer      

À mis le turbo

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Inscrit le: 24/03/09
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Lieu: Ma Normandie
Je n'ai plus rien, rien de rien ni correcteur d'assiette, ni vérin ni ASD d'ailleurs le bocal de liquide est vide, je pense que le circuit est purgé.
Pour la plaque, jeprends l'empreinte du cul de la pompe et je refais la même chose avec l'emplacement des visses et je trouve un joint? c'est tout? 9a tiendra la pression?

En tout cas merci mon Serge.



Edité par Jeal Le 30/06/09 à 14h29
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   Le 30/06/09 à 19h54 Citer      

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Nan faut que tu laisse la plaque de fixation car dessus tu as un joint qui viens dedans le cache culbuteur.. Te faut juste remettre 1 plaque par dessus avec un joint . Oui bien sur que ça supportera la pression, c'est pour ce joint là que tu dois laisser la plaque




Par contre si tu vire la pompe je suis intéressé par ce que tu vas sortir


Sur ma tofe, ne reste que la plaque de fixation sur la culasse, et toi tu vas devoir laisser aussi par contre pense à enlever la bague d'entrainement qui m'intéresse elle aussi, enlever aussi que ce que j'ai dans la main autrement dit le corps de pompe et le couvercle



Edité par MILLSERGE Le 30/06/09 à 19h57
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pm    
   Le 30/06/09 à 22h38 Citer      

À mis le turbo

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Lieu: Ma Normandie
Merci, je vais y réfléchir, mais ça me tente.
Si j'ampute je t'envoie les greffons :D
Sinon je passerai et tu préléveras ;)
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   Le 30/06/09 à 22h58 Citer      

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Oui pareil c'est comme tu le sent mon Jérôme tu passe je prélèverais et je te ferais la plaque en même temps . Et là l'avantage est que tu as du poids et un sacré à gagner, entre les sphères, les tuyaux, plus le système de vanne .... tu auras bien une trentaine de kg à sortir lol
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