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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 28/06/09 à 20h20 Citer      

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Voilà les nenfants, un petit truc que j'ai fais sur le pouce, un p'tit truc vite fait quoi, car ayant eu une grosse fuite de ZHM sur ma EVO, mon full hydro fonctionnait plutôt mal

http://www.mercedes-190.fr/wiki/pompe-hydraulique-remise-a-neuf

Et pour son joint spi arrière, c'est par ici

http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-le-joint-spi-de-pompe-de-zhm



Edité par MILLSERGE Le 17/11/09 à 08h59
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   Le 28/06/09 à 20h28 Citer      

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tu as pu changer le joint torique ? sinon, encore un superbe tuto signé TUTOMAN !!!
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virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

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   Le 28/06/09 à 20h30 Citer      

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On ne l'arretera jamais notre Sergio !
Bravo pour le tuto et surtout merci encore !!
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La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 28/06/09 à 20h42 Citer      

À monté le compresseur

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toujours aussi bon notre ami serge
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   Le 28/06/09 à 20h44 Citer      

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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 28/06/09 à 21h22 Citer      

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Alors malheureusement non, je n'ai pas trouvé ce joint torique , je vais donc écumer les entreprises vers chez moi, et voir aussi avec NIKKO vu qu'il bosse dedans qui sait avec un coup de bol. Si j'en trouve j'en prendrais un petit stock pour le fofo

Sa me fait penser que je n'ai pas expliqué le fonctionnement de cette pompe qui somme toute est assez simple:

Sur l'axe de la pompe hydraulique qui est entrainé par le bout d'arbre à came avec une rondelle à encoches il y a un excentrique, cet excentrique en tournant enfonce et relâche des rouleaux qui eux même sont poussés par des ressorts, dessus ces rouleaux sont monté sur une gorge 1 joint torique , donc le fait que ces rouleaux s'enfonce et se relâchent aspire l'huile dans la pompe et la rejète dans le circuit sous pression un peu comme une seringue .. bon vous avez du voir qu'il y a 4 rouleaux dans la pompe. Mécanisme rudimentaire , mais ho combien efficace.



Edité par MILLSERGE Le 29/06/09 à 00h31
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   Le 28/06/09 à 22h36 Citer      

À monté le compresseur

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encor un super tuto de super sergio :top:
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lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

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   Le 29/06/09 à 15h40 Citer      

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Heureusement que tu dis que c'est un tuto vite fait!!
Encore un super taf qui mérite nos remerciements!!
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   Le 29/06/09 à 18h36 Citer      

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Merci les nenfants, bon déjà je suis content car je me suis trouvé le joint torique qui me manquait .. Donc ils me serons fourni par Nico que je remercie au passage donc je lui en ai commandé une tite dizaine car il m'en faut trois déjà et le reste sera pour vous à la demande quand vus aurez besoin
Alors oui mon Chris, c'est un p'tit truc que j'ai fais vite fait sur le pouce en mangeant ma salade sur la terrasse, bon y'as rien de compliqué, mais ça faisait déjà bien longtemps que je voulais e,n démonter une pour voir dedans , et voir aussi si c'était réparable .. Donc ce matin je l'ai remonté sur ma Rosita puisque j'ai fais un échange avec celui de ma EVO, elles marche nickel toutes les 2 plus de fuite et le full hydro fonctionne super...Me restera juste à changer ce joint torique sur les 3 pompes que j'ai
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   Le 29/06/09 à 21h01 Citer      

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tiens une question mon serge j ai deux pompes hydro NIKLE de 2.5 16s sont elle les méme que en fuel hydro?
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!!!!!!!!!!!!!!!!!!EL BARRIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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   Le 29/06/09 à 21h25 Citer      

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En plus en live de la terasse.;)

Rien ne lui résiste à notre Sergio...
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   Le 29/06/09 à 22h06 Citer      

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Alors sont t'elles les même? en principe oui, car celle que j'ai mis sur ma EVO est celle du 2.3-16 que j'ai dans ma Rosita (toujours en test) je les aient démonté toute les 3, celle du 2.5-16 que je dois remettre dans ma Rosita , celle du 2.3-16 qui est dessus actuellement , et celle de l'EVO intérieur identique, montage sur culasse identique aussi. Celle du 2.3 que j'ai sur l'EVO fonctionne très bien et le full hydro est parfait
Donc oui elle sont interchangeables et identiques

Oui, en Live , et bientôt je pense que je vais faire un essai d'un tuto en vidéo , juste pour me marrer un peu
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   Le 29/06/09 à 22h11 Citer      

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Le tuto en vidéo tu m'en avait parlé, le projet se précise donc!:top:
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   Le 29/06/09 à 23h47 Citer      

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Oui effectivement , le souci est que j'y pense que par moment et le reste du temps ça me sort du champs de vision donc j'oublie. Bon a côté de ça c'est quelque chose qui devra être relativement court je peux pas faire un truc de 2 heures (ou en plusieurs séances) je pense que ça prendrait vite la tête de l'auditoire disons qu'un truc de 30 ou 45 mn serait bien .. Va falloir que j'y travail oui, et surtout mon fils pour le caméscope loooool
Mais le plus dur avoir les idées de tutos .....





Edité par MILLSERGE Le 29/06/09 à 23h49
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   Le 30/06/09 à 04h22 Citer      

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Lieu: st laurent du v...
et bien merci pour l info serge donc j ai 2 pompes hydro nikle bon a savoir merci
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