Visiteurs: 685831
Aujourd'hui: 37
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 30/03/20 à 11h56 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Alors voici un gros pavé que je vous ai fait, j'ai fais ce boulot sur la 2.5-16 de kenjy qui est descendu de Belgique pour que je lui fasse.... il y a longtemps que j'avais ce tuto en route puis délaissé à cause de mes occupations ( car même en étant à la retraite j'ai une grosse occupation [ entre autre la 2.3-16 de BenoitChristian je suis dessus depuis plus de 2 ans et mon carrossier y a passé 1 année normal car il s'agissait de faire une restauration total d'une auto qui était sacrement abîmée, du coup maintenant cette petite 2.3-16 est quasiment neuve, normal tout a été changé dessus hormis le pont et la boite de vitesse mais sur laquelle j'ai tout de même fait les joints spi] )

Revenons a nos moutons, je dis que c'est faisable sur tous les modèles c'est vrai, le problème sera pour les faisceaux électrique et les couleurs des fils... Sinon pas de souci

https://www.mercedes-190.fr/wiki/transformation-2-5-16-boite-automatique-vers-boite-manuelle-tous-mod-les


Si vous vous sentez pas de le faire, vous pouvez toujours me demander :love: :love:
____________________






pm    
   Le 31/03/20 à 08h28 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/12/14
Messages: 55
Lieu: Belgique
Yooo Sergio,

comment vas tu ?

effectivement, tu as réalisé un très gros boulot sur ma belle, si il n'y avait que la boite hein :D

encore merci à toi, il serait temps que je roule un peu avec mais dur dur, entre le taf et les travaux :)

à Bientôtt
____________________
Mercedes 2.5 ~ 16S Almandine

pm    
   Le 31/03/20 à 10h08 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Adiou mon loulou

Ma fois écoute ça va pas trop mal merci ;) , chez toi aussi j'espère

Effectivement, il n'y avait pas que la boite de vitesse à remplacer, mais en tout cas ce fut un réel plaisir de bosser sur ta belle. Mais je suis jaloux car ta peinture est beaucoup plus belle que la mienne... Sur ma framboise, j'ai tout le vernis qui part par plaque, je suis allé voir mon pote carrossier et le verdict : faut tout gratter, remettre la tôle à nu et la repeindre entièrement !! Tu parles d'un taf de ouf :\'( :\'(

Quand tu re-rouleras avec faudra passer me voir ( enfin ^pour des vacances bien sur ) :8-): :8-):
____________________






pm    
   Le 01/04/20 à 18h55 Citer      

Met la première

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 19/01/20
Messages: 14
Lieu: Senlis
Cette transformation pourrait m’intéresser. Je ne suis pas un grand fan des boitoto. Pour la carte grise, ça se passe comment du coup, une fois que tu as fait la modification?
____________________
190 2,5 16s 1989 origine Suisse

pm    
   Le 01/04/20 à 19h14 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Pour la France je sais pas, ni même pour le contrôle technique d'ailleurs, bien que ça ne soit inscrit nulle part que c'est une boite auto

Et le gros souci des boites automatiques est que quelque soit le mode ECO ou SPORT les vitesses se passent toujours en sous régime. Ce qui fait que le moteur s'encrasse vraiment très fort ( j'ai eu a faire quelques distribution sur des 16s en boite auto ) hé bien je te raconte pas la couche de calamine sur les pistons et au niveau des soupapes et sièges :hum: :hum:
____________________






pm    
   Le 03/04/20 à 09h55 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/12/14
Messages: 55
Lieu: Belgique
Effectivement, c'est ce qui ne m'a pas dérangé c'est qu'il ne soit inscrit nul par que c'est une Boite Auto'

donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ? :)

mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...
____________________
Mercedes 2.5 ~ 16S Almandine

pm    
   Le 03/04/20 à 11h23 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Schweiz:
Cette transformation pourrait m’intéresser. Je ne suis pas un grand fan des boitoto. Pour la carte grise, ça se passe comment du coup, une fois que tu as fait la modification?


Pour la carte grise, moi je ne la changerais pas, je la laisserais telle quelle



Kenjy:
Effectivement, c'est ce qui ne m'a pas dérangé c'est qu'il ne soit inscrit nul par que c'est une Boite Auto'

donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ? :)

mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...


Tu sais au contrôle technique qu'est ce qu'il peut bien s'en foutre que tu sois en boite auto ou manuelle, sans compter que ça ne fait pas partie des points de contrôles, quand tu regardes, au départ ma EVO était catalysée, maintenant elle ne l'est plus et je n'ai jamais été emmerdé pour ça ( tant que je reste dans la norme du contrôle pollution de base
Les boites, tu peux très bien avoir ta boite de vitesse auto HS et ne pas en avoir trouvé pour la remplacer donc tu change par une manuelle.
En plus pour le CT une boite de vitesse n'est pas considérée comme un organe de sécurité.. Bon vaut mieux que ce soit bien fait et qu'il n'y ai pas de fuite
C'est pour ça que sur la tienne j'ai remplacé les joints spi de la boite et aussi celui du vilebrequin côté volant moteur ( même si je n'avais pas eu la distribution à te refaire je les auraient remplacé justement pour éviter les fuites et aussi pour que se soit fait dans les règles de l'art ( en n'y montant que de l'original mais aussi avec un montage pus que soigné )
Non, niveau contrôle technique ça ne changera rien, c'est pas ça qui les intéressent, ça ne change rien niveau moteur,
C'est pas comme si tu faisais le swapp d'un moteur de 2.5-16 dans une 2.3-16 ou même dans une 2.0, ou si tu montais un turbo ou même un compresseur là sa passerait pas c'est certain
Je sais par contre que Mercedes ne se ferait pas chier à faire ce boulot, déjà qu'ils ne refont même plus les moteurs, se sont des échanges standards direct ( et quand on sait qu'un moteur de 2.3-16 vaut 15000€ .... ) Pour refaire les moteurs il n'y a plus guère que les vieux kons comme moi pour les refaire LOOOOL. Mercedes ne fait plus grand chose pour nos 16 et pour lez 190 en général, quand tu sais que pour les distributions ils ne changent plus que la chaîne en passant par le dessus en démontant juste le cache culbuteur ...
____________________






pm    
   Le 06/04/20 à 19h56 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 308
Lieu: Isère
Millserge, heureusement qu'il reste des personnes comme toi qui sont là pour prendre soin de ces voitures et nous montrer l'exemple ! Un grand respect pour toi, ton travail et tes connaissances !

pm    
   Le 11/04/20 à 09h53 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
38nico:
Millserge, heureusement qu'il reste des personnes comme toi qui sont là pour prendre soin de ces voitures et nous montrer l'exemple ! Un grand respect pour toi, ton travail et tes connaissances !


Merci Nico, mais comme je dis souvent et cette petite phrase se trouve même dans ma signature, les 190 sont bien plus qu'une passion pour moi, elles sont devenues une religion
Pourtant j'ai eu des voitures qui étaient géniales tout de même je parle pas de mes premières voiture qui me servaient a me mener d'un point A à un point ( Simca 1100 spéciale puis 1100 TI ) ensuite je suis passé sur Renault 5 Alpine turbo, sur 205 GTI 1,9, BMW
celle a laquelle j'ai été le plus attaché c'est la R5 alpine turbo, puis quand je suis passé sur la 190 j'ai adoré, a l’époque le type qui me l'avais vendu m'as dis :
- Tu verras, tu vas goutter à la 190 tu ne pourras en changer.
J'en ai rigolé, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il avait raison, même si dans les années 82 dans .mon camion quand je suivait une petite Mercedes j'adorais la forme, je me suis mis à la convoiter, alors même que je roulais en 205 GTI, ensuite je suis passé sur BMW parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais car en définitive je cherchais une 2.5 turbo D
Ma fois j’adore les 190 ( toutes motorisations confondues ) et du coup quand je peux en sauver une ( comme celle de benoitchristian par exemple sur laquelle j'ai tout refais de fond en comble autant niveau moteur que train de roues, que d'habitacle à la boite de vitesse) et bien ma fois disais-je quand je peux sauver et bien je sauve
____________________






pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie