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Discussion

Alpine90: Bonjour,
Je pense de peut-être vendre ma 190...
De 1992 2.0i automatique TRÈS PROPRE! Peinture d’origine, pas de rouille. TRÈS SEINE !
Airbag, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitre électrique et verrouillage centrale.
2clés avec 118.000km
J’en voudrais 10.000 euros
Si intéressé mp. Elle n’est pas dans les plateformes de vente.
Merci

MILLSERGE: @ michel albert: Yop ici
Ma fois tu as la possibilité de poser ta question dans la section habitacle, je me ferais un plaisir de te dire comment faire
1 petite question : je ne trouve pas ta présentation, enfin si je l'ai trouvé, mais dans la présentation d'un autre membre. Il te faut ouvrir un poste séparé. Je te l'ai donc recrée dans la section présentation

michel albert: Je cherchais comment changer mon barillet de clef de contact mais on me dit que je n'ai pas le niveau , que faut il faire pour ça . Aucune indication , je n'arrive pas à naviguer facilement sur ce site !

michel albert: Bonjour , Je possède une Mercedes 190 E de 1984 avec pas trop de km : 152000 que je suis en train de remettre à neuf .

MILLSERGE: @ Stone: Inscrit depuis 10 mois, même pas de présentation
J'ai répondu à ton MP

stone: Bonjour à tous, les pages tutos bloquer car niveau non requis , avez vous une solution ?

38nico: Bonjour jofab, les présentations se font dans la partie "Présentez vous avec votre 190"

jofab: Bonjour,
Dans quelle rubrique dois je aller pour me présenter?
Bien à vous.

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: @ berru84
Pratiquement impossible à dire sans la voir

berru84: Bonjour à tous j’ai une Mercedes 190 2.5 16s sportline de 1993 avec les compteurs jaunes elle a 97000 kms je voudrai connaître sa valeur

Porképik: Bonjour à tous!
J'aimerais pouvoir voir le tuto de Millserge sur les lève-vitre car j'ai un moteur de grippé. Mais je n'ai pas le niveau requis pour accès?..quelle est l'astuce ?

MILLSERGE: @ dddiiiddd
Le mieux pour toi est de créer un poste dans la section appropriée, et je ou on se fera un plaisir de te répondre. En nous disant en premier lieu de quel joint spi il s'agit

dddiiiddd: Mince
Je viens de voir que pour avoir accès su tuto, faut être clubber, actif, depuis 1 mois
Mais moi c tout de suite qu'il faut que je change mon joint Spy
J'ai qu'une voiture !

dddiiiddd: Bonjour
Joint Spy foutu, j'aimerais voir votre documentation sur le sujet
Merci

Rifi02: Bonjour

Quand j’essaie de consulter des tutos on me dit que je n'ai pas le niveau requis est ce normal?

MILLSERGE: @ Badcoul203n5
Bien sur qu'on l'a, mais réservée au clubber
Maintenant, si tu passes juste ( sans même te présenter ) pour réclamer une RTA ou la Haynes, autant te dire que tu n'obtiendras rien
Surtout qu'en faisant une simple recherche sur google tu pourrais l'avoir .. Ex: pdfslide.net

Badcoul203n5: Bonjour a tous, est ce que quelqu'un possède la RTA ou la HAY NES en francais de la 190( pdf). Je cherche depuis. Merci

merco71: Merci pour vos conseils

merco71: Bonjour je viens d intégrer le site. La merco 190 a été ma première voiture que je conduis depuis plus de 20 ans. Par contre, je suis ennuyé car avec les nouvelles normes elle n a pas passé le contrôle technique (on me demande de changer des choses qui depuis 10 ans n empêcher pas la validation du contrôle :compteur kilométrique qui ne bouge plus. Niveau de pollution... Bien qu elle est 35 ans je ne l ai pas fait passer en voiture de collection est ce que cela aurait changer qqch ?

Belou: Je suis inscrit depuis longtemps dois-je le présenter quand même ?

Belou: Bonjour à tous; je viens de passer une annonce pour vendre un moteur de 2.03 16 s

MILLSERGE: @ Poirot: Pour être certain d'avoir une réponse ( de moi le 1er ) serait avant toute chose de te présenter, puis de poser ta question dans la section appropriée. La présentation, c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonsoir à tous
J’ai une fuite d’huile au niveau du support de filtre à huile sur ma 190 2.5 16
C’est une petite soupape en acier qui fuit
Plus fabriquée chez MB
j’aimerai savoir si quelqu’un a un tuyau pour me dépatouiller
Merci à tous

MILLSERGE: Salut MBE, pour répondre a ta question, les distributeurs d'essence ne se règlent pas. Il n'y a qu'une seule chose qui se règle et c'est le CO


Rafraichir

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   Le 30/03/20 à 11h56 Citer      

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Alors voici un gros pavé que je vous ai fait, j'ai fais ce boulot sur la 2.5-16 de kenjy qui est descendu de Belgique pour que je lui fasse.... il y a longtemps que j'avais ce tuto en route puis délaissé à cause de mes occupations ( car même en étant à la retraite j'ai une grosse occupation [ entre autre la 2.3-16 de BenoitChristian je suis dessus depuis plus de 2 ans et mon carrossier y a passé 1 année normal car il s'agissait de faire une restauration total d'une auto qui était sacrement abîmée, du coup maintenant cette petite 2.3-16 est quasiment neuve, normal tout a été changé dessus hormis le pont et la boite de vitesse mais sur laquelle j'ai tout de même fait les joints spi] )

Revenons a nos moutons, je dis que c'est faisable sur tous les modèles c'est vrai, le problème sera pour les faisceaux électrique et les couleurs des fils... Sinon pas de souci

https://www.mercedes-190.fr/wiki/transformation-2-5-16-boite-automatique-vers-boite-manuelle-tous-mod-les


Si vous vous sentez pas de le faire, vous pouvez toujours me demander :love: :love:
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pm    
   Le 31/03/20 à 08h28 Citer      

Met la deuxième

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Yooo Sergio,

comment vas tu ?

effectivement, tu as réalisé un très gros boulot sur ma belle, si il n'y avait que la boite hein :D

encore merci à toi, il serait temps que je roule un peu avec mais dur dur, entre le taf et les travaux :)

à Bientôtt
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Mercedes 2.5 ~ 16S Almandine

pm    
   Le 31/03/20 à 10h08 Citer      

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Adiou mon loulou

Ma fois écoute ça va pas trop mal merci ;) , chez toi aussi j'espère

Effectivement, il n'y avait pas que la boite de vitesse à remplacer, mais en tout cas ce fut un réel plaisir de bosser sur ta belle. Mais je suis jaloux car ta peinture est beaucoup plus belle que la mienne... Sur ma framboise, j'ai tout le vernis qui part par plaque, je suis allé voir mon pote carrossier et le verdict : faut tout gratter, remettre la tôle à nu et la repeindre entièrement !! Tu parles d'un taf de ouf :\'( :\'(

Quand tu re-rouleras avec faudra passer me voir ( enfin ^pour des vacances bien sur ) :8-): :8-):
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pm    
   Le 01/04/20 à 18h55 Citer      

Met la première

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Cette transformation pourrait m’intéresser. Je ne suis pas un grand fan des boitoto. Pour la carte grise, ça se passe comment du coup, une fois que tu as fait la modification?
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190 2,5 16s 1989 origine Suisse

pm    
   Le 01/04/20 à 19h14 Citer      

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Pour la France je sais pas, ni même pour le contrôle technique d'ailleurs, bien que ça ne soit inscrit nulle part que c'est une boite auto

Et le gros souci des boites automatiques est que quelque soit le mode ECO ou SPORT les vitesses se passent toujours en sous régime. Ce qui fait que le moteur s'encrasse vraiment très fort ( j'ai eu a faire quelques distribution sur des 16s en boite auto ) hé bien je te raconte pas la couche de calamine sur les pistons et au niveau des soupapes et sièges :hum: :hum:
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pm    
   Le 03/04/20 à 09h55 Citer      

Met la deuxième

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Effectivement, c'est ce qui ne m'a pas dérangé c'est qu'il ne soit inscrit nul par que c'est une Boite Auto'

donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ? :)

mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...
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Mercedes 2.5 ~ 16S Almandine

pm    
   Le 03/04/20 à 11h23 Citer      

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Cette transformation pourrait m’intéresser. Je ne suis pas un grand fan des boitoto. Pour la carte grise, ça se passe comment du coup, une fois que tu as fait la modification?


Pour la carte grise, moi je ne la changerais pas, je la laisserais telle quelle



Kenjy:
Effectivement, c'est ce qui ne m'a pas dérangé c'est qu'il ne soit inscrit nul par que c'est une Boite Auto'

donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ? :)

mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...


Tu sais au contrôle technique qu'est ce qu'il peut bien s'en foutre que tu sois en boite auto ou manuelle, sans compter que ça ne fait pas partie des points de contrôles, quand tu regardes, au départ ma EVO était catalysée, maintenant elle ne l'est plus et je n'ai jamais été emmerdé pour ça ( tant que je reste dans la norme du contrôle pollution de base
Les boites, tu peux très bien avoir ta boite de vitesse auto HS et ne pas en avoir trouvé pour la remplacer donc tu change par une manuelle.
En plus pour le CT une boite de vitesse n'est pas considérée comme un organe de sécurité.. Bon vaut mieux que ce soit bien fait et qu'il n'y ai pas de fuite
C'est pour ça que sur la tienne j'ai remplacé les joints spi de la boite et aussi celui du vilebrequin côté volant moteur ( même si je n'avais pas eu la distribution à te refaire je les auraient remplacé justement pour éviter les fuites et aussi pour que se soit fait dans les règles de l'art ( en n'y montant que de l'original mais aussi avec un montage pus que soigné )
Non, niveau contrôle technique ça ne changera rien, c'est pas ça qui les intéressent, ça ne change rien niveau moteur,
C'est pas comme si tu faisais le swapp d'un moteur de 2.5-16 dans une 2.3-16 ou même dans une 2.0, ou si tu montais un turbo ou même un compresseur là sa passerait pas c'est certain
Je sais par contre que Mercedes ne se ferait pas chier à faire ce boulot, déjà qu'ils ne refont même plus les moteurs, se sont des échanges standards direct ( et quand on sait qu'un moteur de 2.3-16 vaut 15000€ .... ) Pour refaire les moteurs il n'y a plus guère que les vieux kons comme moi pour les refaire LOOOOL. Mercedes ne fait plus grand chose pour nos 16 et pour lez 190 en général, quand tu sais que pour les distributions ils ne changent plus que la chaîne en passant par le dessus en démontant juste le cache culbuteur ...
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pm    
   Le 06/04/20 à 19h56 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: Isère
Millserge, heureusement qu'il reste des personnes comme toi qui sont là pour prendre soin de ces voitures et nous montrer l'exemple ! Un grand respect pour toi, ton travail et tes connaissances !

pm    
   Le 11/04/20 à 09h53 Citer      

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38nico:
Millserge, heureusement qu'il reste des personnes comme toi qui sont là pour prendre soin de ces voitures et nous montrer l'exemple ! Un grand respect pour toi, ton travail et tes connaissances !


Merci Nico, mais comme je dis souvent et cette petite phrase se trouve même dans ma signature, les 190 sont bien plus qu'une passion pour moi, elles sont devenues une religion
Pourtant j'ai eu des voitures qui étaient géniales tout de même je parle pas de mes premières voiture qui me servaient a me mener d'un point A à un point ( Simca 1100 spéciale puis 1100 TI ) ensuite je suis passé sur Renault 5 Alpine turbo, sur 205 GTI 1,9, BMW
celle a laquelle j'ai été le plus attaché c'est la R5 alpine turbo, puis quand je suis passé sur la 190 j'ai adoré, a l’époque le type qui me l'avais vendu m'as dis :
- Tu verras, tu vas goutter à la 190 tu ne pourras en changer.
J'en ai rigolé, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il avait raison, même si dans les années 82 dans .mon camion quand je suivait une petite Mercedes j'adorais la forme, je me suis mis à la convoiter, alors même que je roulais en 205 GTI, ensuite je suis passé sur BMW parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais car en définitive je cherchais une 2.5 turbo D
Ma fois j’adore les 190 ( toutes motorisations confondues ) et du coup quand je peux en sauver une ( comme celle de benoitchristian par exemple sur laquelle j'ai tout refais de fond en comble autant niveau moteur que train de roues, que d'habitacle à la boite de vitesse) et bien ma fois disais-je quand je peux sauver et bien je sauve
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pm    
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