Visiteurs: 413839
Aujourd'hui: 107
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Lucy you: Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je rencontre quelques soucis (je n'ai jamais vraiment été sur d'autres forums, pas trés dégourdis): Je ne trouve pas comment mettre une photo de ma 190, aussi, sur la plupart des discussions les liens ou pieces jointes ne me sont pas accessibles (pas le niveau requis), comment puis je faire pour faire partie de la team ? :-)

bertrand45: Coucou

bertrand45: Coucou

MILLSERGE: J'aimerais bien que les clubbers pensent à régler leurs cotisations

Kenjy: Bonjour Fifou, click ici :D et ensuite sur poster ( onglet bleu ) https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Fifou190e: Salut à tous, nouveau sur le forum je ne trouve pas la section présentation

topaze60570: Bonjour à tous ici topaze60570
une petite question simple : sur ma mercedes le moteur d'essuies glace a des soucis : date mise en service 21.04.1993 : un modèle ou deux comme les casses m'ont dt . merci

gui16s: Salut à tous.
@jibinou c'est vers cette âge là que j'ai eu la.passion Mercedes, Quand mon père avait une superbe 2.3-16, à l'époque elle avait même pas 10 ans, j'adorer cette voiture, avec les semi baquet derrière etc j'éteins tomber amoureux.
Pour l'instant elle est trop petite la mienne, Mais elle se calme tout de suite en voiture, Et dans le c55 amg, des que je démarre le moteur, Le bruit la calme, C'est impressionnant.

dakin: Salut tout le monde, bonne journee

Jibinou: Ah... félicitations! une petite fille!
Moi les miennes, elles adorent les bagnoles... la grande (elle avait 6 ans) a pleuré quand la 2.3-16 est partie !

gui16s: Salut Serge.
Merci pourra réponse.
Je m'excuse pour mon inactivité, Mais ensemble boulot et la naissance de ma fille en juin, Je n'ai plus beaucoup de temps!

MILLSERGE: @ didou71: De quelle section es tu rejeter ? car inscrit tu as accès à toutes les sections sauf les tutos qui sont réservés au clubbers

didou71: Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre pas à pas les consignes pour entrer dans votre forum, mais à part l'inscription, je suis rejeté de toutes parts. ai-je fais des bétises ? je suis prêt à ma faire pardonner si vous m'aidez. Merci d'avance.

MILLSERGE: De quel support tu parles .. Sinon, non je n'ai rien récupérer sur mon diesel pour la simple raison qu'il la fallait complète... Si j'avais démonté la moindre pièce j'aurais eu à payer le transport

MILLSERGE: Donc ce qu'il te faut essayer de faire, c'est de remettre la clef puis la seconde tige d'extraction. Une fois fait tire sur la clef. au besoin réenfonce la tige cassée avec 1 clou ou autre pour libérer le crochet puis tire a nouveau sur la cle.
Si tu ne peux pas extraire la totalité ( clche + barillet ) fait un poste et je t'expliquerais comment faire pour sortir l'ensemble neiman + barillet + cloche

Bleu190: Bon verdict, en m'énervant j'ai cassé un des 3 supports sur lesquels le Neiman se fixe, donc il m'en faut un nouveau... Serge, tu n'as rien récupéré sur ton Diesel ?

Bleu190: Salut Serge, le contact est bien sûr 1, c'est en insérant la première tige qu'elle s'est cassée. 3h que je bataille, rien a faire ça bouge pas d'un pet. Je poste une photo ce soir

MILLSERGE: @ Bleu190: As tu respecté la procédure d'extraction ? Car pour pouvoir enlever la cloche il faut laisser la clef dans le barillet puis mettre les 2 tiges et tirer sur la clef ( et la cloche sort toute seule )
Maintenant la seul soluce est de sortir le neiman au complet ( ouvre un post ) pour que je t'explique comment faire. A moins que tu puisse mettre la clef dans le barillet puis la 2ème tige de démontage et de là extraire la totalité ( barillet + cloche ) mais pour ça et avant toute chose il faut que le contact soit sur la position 1 Fais moi une photo si possible

Bleu190: Quelqu'un a une idée pour retirer la tige en métal que j'ai utilisé pour extraire le barillet de neiman ? Sans charcuter la cloche...

MILLSERGE: Bah mais non, rien de bien compliqué pour le retirer ( si bien sur le blacage de volant n'est pas enclencher

cdrik915: Yes , car j'ai la golf gti en cours et je ne peux pas tout faire a la fois , puis il y a un passage chez le rectifieur , epreuve culasse , guides............

Bleu190: Cédric tu l'as posée au garage pour ton joint de culasse ?

cdrik915: Bé voui , moi j'attends le retour de ma mienne cause joint de culasse , grosse fuite d'huile.

Jibinou: A nous de le faire revivre en fait ! le chat !

Jibinou: Ail ! ca craint ... j'ai jamais démonté de neiman! Peux pas t'aider !

Rafraichir

Archives

Le 17/05/18 à 11h56 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

Lieu: cote d'armor
Bonjour,

Je souhaite recopier la bonne expérience que j'ai sur les groupes de citroen BX sous le nom de mercedes 190 france ou passion 190 france.

- une page qui sert de discussion, partage photo, évènementiel, etc.

Pour bien faire :

- Crée un groupe fermé afin que ceux de l’extérieur ne voient pas ce qu'il s'y passe.
- Avoir plusieurs administrateurs afin de traiter les demandes ajouts et la raison VALABLE de l’intégration dans le groupe et gérer le fil actualité pour pas que ça finisse en bordel/baston.
- Mettre une photo par mois en fond de page sur le thème de la 190 (toutes versions à sa chance).

Avantage :

- Rajeuni un peu la marque.
- Image plus positive
- Faire des connaissances.

pm    
   Le 17/05/18 à 15h15 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290
Je n'ai pas de compte face de bouc donc c'est pas moi qui vais y faire..A voir avec les autres ADMIN. De plus nous ne sommes pas qu'un simple club, mais une association à but non lucratif ( loi 1901 ) donc faut voir dans quelle mesure c'est possible de le faire ( non pas qu'il y aura complications mais surtout au niveau administration/administrateurs )

pm    
   Le 18/05/18 à 19h07 Citer      

Met la deuxième

Oui c'est sur, je sais que un des groupes que je côtoie sur facebook pour pas dire (Brokensport) est un domaine protégé car association, bon dans ce cas le nom que je vais donner ne fera pas l'évocation de votre association afin d'éviter les complications ;) .

Merci pour ces infos précieuses millserge, petit hors sujet, est ce que ton association ou tu est ne serait pas venu au parc des expos de rennes fin mars début avril 2018 ? Je suis passé devant ce stand sans déranger qui que ce soit il manquait que une Baby Benz pour que la famille soit au complet.

pm    
   Le 19/05/18 à 08h39 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Yoo Antoine
Heuuuu non, on y était pas à Rennes.

pm    
   Le 19/05/18 à 21h42 Citer      

Met la quatrième

Lieu: 77 nemours
Facebook non pas pour moi.desole

pm    
   Le 22/05/18 à 19h59 Citer      

Met la deuxième

Clubber

Lieu: Aix en Provence
pas trop d accord avec un groupe facebook sur l experience vecue. Ils deviennent tres vite un substitut des forums ou des questions techniques sont posées avec une grosse incomprehension de certain utilisateur quand ils sont renvoyés vers le forum en guise de reponse.

Facebook c'est bien pour y poster la photo de sa 190 à la mer la plage ou divers blabla sur le sujet. L'avantage du forum est de garder les infos de façons permanentes. La difference entre un repas au restaurant classique et un Mc do.

pm    
   Le 23/05/18 à 08h28 Citer      

Met la quatrième

Parfait. Bien écrit.

pm    
   Le 24/05/18 à 16h05 Citer      

Met la deuxième

Vos remarques sont totalement compréhensible :top: , je peux pas dire le contraire :) . vous êtes dans vos droits

pm    
   Le 21/08/18 à 09h17 Citer      

Met la deuxième

Lieu: 21 - Côte d'Or
Bonjour,

A mon avis, le groupe facebook n'est pas en soi une mauvaise idée dans la mesure ou ça donne plus de visibilité à l'association, et oui, ca peut rajeunir l'image par rapport à des forums.
Aujourd'hui beaucoup d'entreprises, d'associations ont une page facebook pour la visibilité et comme "porte d'entrée" sans pour autant perdre l'âme du forum ou du site internet qui reste le lieu de vie et d'échange privilégié "interne", avec effectivement, le classement et l'historique des sujets, tutos, etc...

Mais c'est sous réserve que l'association souhaite se faire connaitre et accueillir de nouveaux membres.
Par ailleurs, des pages ou groupes facebook sur la 190, il y en a déjà d'existant, notamment 1 qui s'appelle "Mercedes 190 France" (et qui, je croyais, était lié à ce forum / asso)

pm    
   Le 27/08/18 à 19h20 Citer      

Met la troisième

Clubber

Lieu: perigeux
salut tout le monde la page Mercedes 190 france fait parti du fofo non ? Quand je me suis incrit j'ai bien demande et on ma dis que oui c'est juste pour savoir car des personnes mon contacter pour des info et je lui envoyer le liens du forum se que je trouve normal

en suite j'ai était président d'une asso (de modélisme) et j'avais cree une page ou je mette les résultats du club
face de bouk et pres pratique pour faire venir des nouveau membres et pour faire de la pub pour le club ou pour faire voir les voiture des menbres
il y a beaucoup de club qui on une page le club 21 turbo france

Edité par ludov24 Le 27/08/18 à 19h29

pm https://www.facebook.com/Voiture-RC-on-road-ligue-16-476143089111109/    
   Le 28/08/18 à 10h24 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Oui, mais nous notre asso/forum on se fout de la quantité des membres que nous pouvons avoir, ce qui compte pour nous c'est la qualité des membres.. Si c'est pour faire comme certains forums avoir un très grand nombre d'inscrits alors que les 3/4 ne participe pas ça ne sert à rien, ou participer juste quand ils ont des soucis

pm    
   Le 28/08/18 à 11h55 Citer      

Met la quatrième

Bien d'accord avec toi milleserge

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie