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Discussion

sofianeben: Slt j'ai une 190 de 1987 ess carburateur boite de vitesse 5 rapport je trouve ou brancher le câble kilométrage sur la boite .

Lucy you: Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je rencontre quelques soucis (je n'ai jamais vraiment été sur d'autres forums, pas trés dégourdis): Je ne trouve pas comment mettre une photo de ma 190, aussi, sur la plupart des discussions les liens ou pieces jointes ne me sont pas accessibles (pas le niveau requis), comment puis je faire pour faire partie de la team ? :-)

bertrand45: Coucou

bertrand45: Coucou

MILLSERGE: J'aimerais bien que les clubbers pensent à régler leurs cotisations

Kenjy: Bonjour Fifou, click ici :D et ensuite sur poster ( onglet bleu ) https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Fifou190e: Salut à tous, nouveau sur le forum je ne trouve pas la section présentation

topaze60570: Bonjour à tous ici topaze60570
une petite question simple : sur ma mercedes le moteur d'essuies glace a des soucis : date mise en service 21.04.1993 : un modèle ou deux comme les casses m'ont dt . merci

gui16s: Salut à tous.
@jibinou c'est vers cette âge là que j'ai eu la.passion Mercedes, Quand mon père avait une superbe 2.3-16, à l'époque elle avait même pas 10 ans, j'adorer cette voiture, avec les semi baquet derrière etc j'éteins tomber amoureux.
Pour l'instant elle est trop petite la mienne, Mais elle se calme tout de suite en voiture, Et dans le c55 amg, des que je démarre le moteur, Le bruit la calme, C'est impressionnant.

dakin: Salut tout le monde, bonne journee

Jibinou: Ah... félicitations! une petite fille!
Moi les miennes, elles adorent les bagnoles... la grande (elle avait 6 ans) a pleuré quand la 2.3-16 est partie !

gui16s: Salut Serge.
Merci pourra réponse.
Je m'excuse pour mon inactivité, Mais ensemble boulot et la naissance de ma fille en juin, Je n'ai plus beaucoup de temps!

MILLSERGE: @ didou71: De quelle section es tu rejeter ? car inscrit tu as accès à toutes les sections sauf les tutos qui sont réservés au clubbers

didou71: Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre pas à pas les consignes pour entrer dans votre forum, mais à part l'inscription, je suis rejeté de toutes parts. ai-je fais des bétises ? je suis prêt à ma faire pardonner si vous m'aidez. Merci d'avance.

MILLSERGE: De quel support tu parles .. Sinon, non je n'ai rien récupérer sur mon diesel pour la simple raison qu'il la fallait complète... Si j'avais démonté la moindre pièce j'aurais eu à payer le transport

MILLSERGE: Donc ce qu'il te faut essayer de faire, c'est de remettre la clef puis la seconde tige d'extraction. Une fois fait tire sur la clef. au besoin réenfonce la tige cassée avec 1 clou ou autre pour libérer le crochet puis tire a nouveau sur la cle.
Si tu ne peux pas extraire la totalité ( clche + barillet ) fait un poste et je t'expliquerais comment faire pour sortir l'ensemble neiman + barillet + cloche

Bleu190: Bon verdict, en m'énervant j'ai cassé un des 3 supports sur lesquels le Neiman se fixe, donc il m'en faut un nouveau... Serge, tu n'as rien récupéré sur ton Diesel ?

Bleu190: Salut Serge, le contact est bien sûr 1, c'est en insérant la première tige qu'elle s'est cassée. 3h que je bataille, rien a faire ça bouge pas d'un pet. Je poste une photo ce soir

MILLSERGE: @ Bleu190: As tu respecté la procédure d'extraction ? Car pour pouvoir enlever la cloche il faut laisser la clef dans le barillet puis mettre les 2 tiges et tirer sur la clef ( et la cloche sort toute seule )
Maintenant la seul soluce est de sortir le neiman au complet ( ouvre un post ) pour que je t'explique comment faire. A moins que tu puisse mettre la clef dans le barillet puis la 2ème tige de démontage et de là extraire la totalité ( barillet + cloche ) mais pour ça et avant toute chose il faut que le contact soit sur la position 1 Fais moi une photo si possible

Bleu190: Quelqu'un a une idée pour retirer la tige en métal que j'ai utilisé pour extraire le barillet de neiman ? Sans charcuter la cloche...

MILLSERGE: Bah mais non, rien de bien compliqué pour le retirer ( si bien sur le blacage de volant n'est pas enclencher

cdrik915: Yes , car j'ai la golf gti en cours et je ne peux pas tout faire a la fois , puis il y a un passage chez le rectifieur , epreuve culasse , guides............

Bleu190: Cédric tu l'as posée au garage pour ton joint de culasse ?

cdrik915: Bé voui , moi j'attends le retour de ma mienne cause joint de culasse , grosse fuite d'huile.

Jibinou: A nous de le faire revivre en fait ! le chat !


Rafraichir

Archives
 
   Le 07/11/17 à 22h07 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/11/15
Messages: 95
Lieu: Sud-est
Bonjour,

Dans la famille des youngtimers allemand compact. Il y à notre 190e et sa concurrente la bmw serie 3.

Je remarque que la cote des série 3 est vraiment solide. Mon beau frère vient de vendre une 318 is de 1986 à un prix de 8000 €. De l'autre côté, je ne sais pas bien situer celle de notre 190e.
En effet, mis à part les modèles 6 cylindres qui sont plus chers. Sur les 4 cylindres je pense pas qu'on puisse atteindre des somme équivalente à la BM.

Voila le débat est ouvert :)

Bonne soirée.

pm    
   Le 16/11/17 à 09h06 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/02/12
Messages: 566
Lieu: Jonquières 84
tu as un débat identique sur le sujet (16s mais valable pour toute étoilée :) ) dans la section buvette

tout simplement que les BM ont une image plus "sulfureuse" auprès des jeunes drifteurs et autres hipsters donc par conception moins "connaisseurs"

Si tu savais le nombre de fois où je me pointe pour exposer ma 190 16s pourtant en super état et propre et je me fais refouler juste après une m3 e30 dans le même état tout simplement parce que le "videur" à l'entrée du rasso ne connait pas le modèle et croit que je viens avec une caisse tunnée....

Mais, vu que les BM's sont recherchées , donc rares, la cote de nos mercedes tend à s'approcher (suivre) celle des BM par effet de bord.....

pm    
   Le 16/11/17 à 10h03 Citer      

Administrateur

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Lieu: 64290
Hi hi, Que dire Boris si toi ils ont cru que tu avais une titine tunée, que dire de ma EVO ou j'ai été approché il y 3 ans de là par 1 organisateur d'une exposition de tuning ( il voulait que je vienne avec ma EVO )
D'où ma réponse qui a été pas cinglante mais un peu tendu, en lui demandant s'il plaisantait? car ma titine n'eétait pas tunée looool
et le type m'a roulé des yeux /ouhla/ d'étonnement puis a tourné les talons

Après pour les cotes, je ne fais jamais de comparaison Merco/BMW tout simplement parce qu'elle ne sont pas comparables en tout cas pas dans leurs conceptions. Il est aussi bien connu qu'en France on n'y connait rien à la différence des Allemands ( et que pour ça il faut des passionnés comme nous pour faire connaitre la marque à l'étoile ) D'où la grosse différence de prix des 16s entre l'Allemagne et la France
____________________






pm    
   Le 20/11/17 à 13h11 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

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Inscrit le: 30/11/15
Messages: 95
Lieu: Sud-est
Merci pour vos réponses les gars.

Trop marrant les histoires de types complétements ignorants qui pensent à des modèles tunning alors qu'ils sont d'origine !!

En effet, j'espère que il va y avoir un rééquilibrage entre les 2 marques. Affaire à suivre :top:

pm    
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