Forum
• Index
salut
je pense que vous avez du voir le 190e lorinser sur lbc de couleur noire avec un moteur 3 litres en BA.
ds son annonce le proprio dit qu'elle est en papier allemand, alors plusieurs questions me viennent à l' esprit!!
est ce un véhicule immatriculable en france? sachant que c'est un vendeur francais qui vend en france un véhicule allemand?ça fait comme si il avait une carte grise de retard ou c'est plus compliqué que ça?
c' est a mercedes ou a lorinser de fournir le certificat de conformité?
son prix de presque 9000 euros vous semble t il justifié?
quelqu'un du forum habiterait pas loin de chez lui et aurait été la voir?
qu'en pensez vous? un avis sur cette annonce?
je pense que vous avez du voir le 190e lorinser sur lbc de couleur noire avec un moteur 3 litres en BA.
ds son annonce le proprio dit qu'elle est en papier allemand, alors plusieurs questions me viennent à l' esprit!!
est ce un véhicule immatriculable en france? sachant que c'est un vendeur francais qui vend en france un véhicule allemand?ça fait comme si il avait une carte grise de retard ou c'est plus compliqué que ça?
c' est a mercedes ou a lorinser de fournir le certificat de conformité?
son prix de presque 9000 euros vous semble t il justifié?
quelqu'un du forum habiterait pas loin de chez lui et aurait été la voir?
qu'en pensez vous? un avis sur cette annonce?
Attention fait attention que ce soit une vraie lorinser 3 litres et non un 2.6 maquiller en 3 litres.
Tu peux mettre le lien stp pour voir l'annonce
suis au boulot j'ai des restrictions de connection!!
je vais le mettre ce soir mais suffit de taper "190e lorinser"proche frontiere allemande
je vais le mettre ce soir mais suffit de taper "190e lorinser"proche frontiere allemande
et je suis sur un ipad maintenant alors je galère un peu!!suis pas un geek!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1156283753.htm?ca=6_s
Voici le lien dites moi ce que vous en pensez!!
Voici le lien dites moi ce que vous en pensez!!
J'en pense qu'elle est vachement belle !!!! Et qu'avec un moteur 3l ça doit pousser fort ! Si j'avais le compte en banque plus en forme , je me laisserais sûrement tenter ! Mais pour ce qui est de la côte de cette série spéciale, je laisse la place aux experts !
Pas vraiment d'expert en la matière. C'est vrai que c'est un modèle rare. Mais voilà elle est en cg allemande et comment savoir si c'est une lorinser. En plus en boîte automatique pour 260 000 kms.les problème de boite vont il commencer à venir?
Il doit y avoir une plaque "archtung " sous le capot au niveau du radiateur si elle est passée chez lorinser, peut être avec le VIN ?
J'ai tjs eu peur des BA car oui qd ça commence à foirer c'est pénible, et les bornes n'arrangent rien.
Comment mettre un prix sur une version lorinser ?Ya un gars qui vend un 190 amg restauré à 22000 euros je crois, pour comparer! Si c'est comparable!
J'ai tjs eu peur des BA car oui qd ça commence à foirer c'est pénible, et les bornes n'arrangent rien.
Comment mettre un prix sur une version lorinser ?Ya un gars qui vend un 190 amg restauré à 22000 euros je crois, pour comparer! Si c'est comparable!
j' ai envoyé un mail au vendeur, voila ce qu'il dit :
Nous sommes un petit club de passionnés de voitures allemandes, et possédons plusieurs voitures.
La Mercedes est toujours en plaques allemandes, et le TÜV ( CT allemand) est en cours de validité et sera refait pour la vente. Il est valable également pour une immatriculation française.
Je ne la passe pas en plaque française pour l'instant, car étant à la frontière allemande, elle est également à vendre en Allemagne.
Pour l'immatriculation française, il faut la dédouaner (quitus fiscal gratuit), et demander une autorisation d'entrée sur le territoire chez Mercedes, ou passer à la DREAL. environ 180€
Le certificat de conformité n'est délivré que pour les voitures d’après 1996.
La carte grise allemande prouve le passage chez LÖRINSER.
Voila , j’espère avoir au mieux répondu à vos questions.
Sachez également que le prix sera à débattre sur place, et qu'une reprise sur une ancienne de préférence allemande est possible.
je l' aime bien mais comment mettre un juste prix dessus?
Nous sommes un petit club de passionnés de voitures allemandes, et possédons plusieurs voitures.
La Mercedes est toujours en plaques allemandes, et le TÜV ( CT allemand) est en cours de validité et sera refait pour la vente. Il est valable également pour une immatriculation française.
Je ne la passe pas en plaque française pour l'instant, car étant à la frontière allemande, elle est également à vendre en Allemagne.
Pour l'immatriculation française, il faut la dédouaner (quitus fiscal gratuit), et demander une autorisation d'entrée sur le territoire chez Mercedes, ou passer à la DREAL. environ 180€
Le certificat de conformité n'est délivré que pour les voitures d’après 1996.
La carte grise allemande prouve le passage chez LÖRINSER.
Voila , j’espère avoir au mieux répondu à vos questions.
Sachez également que le prix sera à débattre sur place, et qu'une reprise sur une ancienne de préférence allemande est possible.
je l' aime bien mais comment mettre un juste prix dessus?
il faudrait vérifier sur la carte grise mais si c'est une Lorinser, cela sera la constructeur indiqué sur celle-ci. en fait, en Allemagne les préparateurs sont considérés comme des constructeurs automobile et Daimler-Benz avait uniquement autorisé AMG et Carat-Duchatelet (Belgique) à éventuellement garder le constructeur sur la carte-grise comme Daimler-Benz, et surtout à pouvoir toujours utiliser la dénomination commerciale Mercedes-Benz et le logo à l'Etoile.
A priori, elle ne devrais plus avoir l'étoile sur la calandre et le capot ; donc il faudrait bien vérifier la carte -grise, les numéros de châssis et s'il a un justificatif attestant son authenticité (peu de chance de pouvoir en obtenir à Lorinser maintenant). Ces pièces ont pu être changées ou rajoutées par un précédent propriétaire ; comme actuellement la présence des feux avant US (pas sûr que ce soit homologuée en Europe, donc à prévoir un remplacement même temporaire le temps de faire l'import.
Pour ma part, je me méfie toujours des personnes qui vendent sur France des véhicules avec des plaques étrangères.
Deux principales raisons :
- le véhicule peut être volé ou plus conforme dans son pays d'origine ; tu peux demander en gendarmerie si le véhicule est déclaré voler en ayant juste le numéro de châssis (évite les surprises lors de l'import)
- l'acheteur a pu avoir des soucis lors de l'importation et la remet en vente pour ne pas perdre trop d'argent.
Pour la procédure d'import en elle même, attends toi à des frais et donc à un prix d'achat réel plus important ; par exemple, s'agissant d'une nouvelle immatriculation en France, tu peux avoir un malus écologique à payer même sur un véhicule largement d'occasion.
Je ne sais pas si c'est de même avec l'Allemagne vu que c'est en Europe, mais pour un pays non-Européen (par exemple la Suisse), tu ne peux faire l'import que si tu est sur la facture de vente du pays de provenance. Si un tiers à acheter le véhicule et le revends en cours de procédure d'import, il ne sera jamais possible de l'immatriculer en France. A noter que je m'étais renseigner il y'a quelques années et les lois peuvent changer très vite, donc à vérifier ;-)
Dans tous les cas le véhicule sera sans plaque d'immatriculation, vois avec le vendeur pour qu'il te fasse des plaques temporaires d'export allemandes (durée valable 1,2, ou 3 mois) qui te permettrons de rouler avec et de pouvoir faire les démarches d'imports (présentation du véhicule à la douane, passage au CT et cie). Pense aussi à prendre une assurance en Allemagne avec les plaques, elle est obligatoire mais n'est pas délivrée avec les plaques (pas possible de l'assurer avec une assurance française en ayant des plaques temporaires allemandes).
Donc pour résumer, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifie bien l'authenticité du véhicule et son état pour t'assurer qu'elle vaut financièrement son prix ; je pense que si elle est authentique, le prix parait correcte si négociable - mais impossible de se faire une idée concrète en se basant sur 3 photos. Renseigne toi bien sur la procédure à faire pour l'importer et du temps nécessaire pour faire toute les démarches ; ne demande pas uniquement au vendeur comment faire les démarches. Personnellement, pour mon importation depuis la Suisse, j'ai fait de justesse l'importation en 1 mois (entre le boulot et les différents passages en préfecture, douane, et CT) ; je précise que tu n'es pas limité en temps pour faire l'import, mais c'est toujours plus simple de déplacer le véhicule quand tu peux rouler avec (sauf si tu possède une remorque ou un camion-plateau).
Bon achat en tout cas ;-)
A priori, elle ne devrais plus avoir l'étoile sur la calandre et le capot ; donc il faudrait bien vérifier la carte -grise, les numéros de châssis et s'il a un justificatif attestant son authenticité (peu de chance de pouvoir en obtenir à Lorinser maintenant). Ces pièces ont pu être changées ou rajoutées par un précédent propriétaire ; comme actuellement la présence des feux avant US (pas sûr que ce soit homologuée en Europe, donc à prévoir un remplacement même temporaire le temps de faire l'import.
Pour ma part, je me méfie toujours des personnes qui vendent sur France des véhicules avec des plaques étrangères.
Deux principales raisons :
- le véhicule peut être volé ou plus conforme dans son pays d'origine ; tu peux demander en gendarmerie si le véhicule est déclaré voler en ayant juste le numéro de châssis (évite les surprises lors de l'import)
- l'acheteur a pu avoir des soucis lors de l'importation et la remet en vente pour ne pas perdre trop d'argent.
Pour la procédure d'import en elle même, attends toi à des frais et donc à un prix d'achat réel plus important ; par exemple, s'agissant d'une nouvelle immatriculation en France, tu peux avoir un malus écologique à payer même sur un véhicule largement d'occasion.
Je ne sais pas si c'est de même avec l'Allemagne vu que c'est en Europe, mais pour un pays non-Européen (par exemple la Suisse), tu ne peux faire l'import que si tu est sur la facture de vente du pays de provenance. Si un tiers à acheter le véhicule et le revends en cours de procédure d'import, il ne sera jamais possible de l'immatriculer en France. A noter que je m'étais renseigner il y'a quelques années et les lois peuvent changer très vite, donc à vérifier ;-)
Dans tous les cas le véhicule sera sans plaque d'immatriculation, vois avec le vendeur pour qu'il te fasse des plaques temporaires d'export allemandes (durée valable 1,2, ou 3 mois) qui te permettrons de rouler avec et de pouvoir faire les démarches d'imports (présentation du véhicule à la douane, passage au CT et cie). Pense aussi à prendre une assurance en Allemagne avec les plaques, elle est obligatoire mais n'est pas délivrée avec les plaques (pas possible de l'assurer avec une assurance française en ayant des plaques temporaires allemandes).
Donc pour résumer, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifie bien l'authenticité du véhicule et son état pour t'assurer qu'elle vaut financièrement son prix ; je pense que si elle est authentique, le prix parait correcte si négociable - mais impossible de se faire une idée concrète en se basant sur 3 photos. Renseigne toi bien sur la procédure à faire pour l'importer et du temps nécessaire pour faire toute les démarches ; ne demande pas uniquement au vendeur comment faire les démarches. Personnellement, pour mon importation depuis la Suisse, j'ai fait de justesse l'importation en 1 mois (entre le boulot et les différents passages en préfecture, douane, et CT) ; je précise que tu n'es pas limité en temps pour faire l'import, mais c'est toujours plus simple de déplacer le véhicule quand tu peux rouler avec (sauf si tu possède une remorque ou un camion-plateau).
Bon achat en tout cas ;-)
Merci pour les infos, c pas simple! Je savais pas ce délire de plaque
Suis pas prêt de l'acheter, suis pas frontalier du tout c'est un peu un breton en Alsace! Mdr
C'est toucher un peu le rêve du doigt, ça aurait pu intéresser quelqu'un.
Pour l'instant mon sportline me suffit largement! Chaussé en lorinser pour cruiser!
Suis pas prêt de l'acheter, suis pas frontalier du tout c'est un peu un breton en Alsace! Mdr
C'est toucher un peu le rêve du doigt, ça aurait pu intéresser quelqu'un.
Pour l'instant mon sportline me suffit largement! Chaussé en lorinser pour cruiser!
Merci de nous avoir ouvert les yeux sur le sujet.ça sentais bien lentubage.
je n'ai pas dit que dans ce cas c'était un entubage !
mais je préfère expliquer les risques/démarches avant afin que si quelqu'un la prenne, il puisse anticiper les problèmes et donc qu'il puisse faire une bonne affaire ;-)
mais je préfère expliquer les risques/démarches avant afin que si quelqu'un la prenne, il puisse anticiper les problèmes et donc qu'il puisse faire une bonne affaire ;-)
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie