Visiteurs: 683814
Aujourd'hui: 43
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
RssVentes véhicules » 190e lorinser sur lbc noire, moteur 3 litres en BA
   Le 16/08/17 à 13h14 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 333
Lieu: brest
salut
je pense que vous avez du voir le 190e lorinser sur lbc de couleur noire avec un moteur 3 litres en BA.
ds son annonce le proprio dit qu'elle est en papier allemand, alors plusieurs questions me viennent à l' esprit!!
est ce un véhicule immatriculable en france? sachant que c'est un vendeur francais qui vend en france un véhicule allemand?ça fait comme si il avait une carte grise de retard ou c'est plus compliqué que ça?
c' est a mercedes ou a lorinser de fournir le certificat de conformité?
son prix de presque 9000 euros vous semble t il justifié?
quelqu'un du forum habiterait pas loin de chez lui et aurait été la voir?
qu'en pensez vous? un avis sur cette annonce?

pm    
   Le 16/08/17 à 13h43 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 313
Lieu: 77 nemours
Attention fait attention que ce soit une vraie lorinser 3 litres et non un 2.6 maquiller en 3 litres.
____________________
Juanito

pm    
   Le 16/08/17 à 13h46 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 313
Lieu: 77 nemours
Tu peux mettre le lien stp pour voir l'annonce
____________________
Juanito

pm    
   Le 16/08/17 à 15h37 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 333
Lieu: brest
suis au boulot j'ai des restrictions de connection!!
je vais le mettre ce soir mais suffit de taper "190e lorinser"proche frontiere allemande

pm    
   Le 16/08/17 à 16h02 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 333
Lieu: brest
et je suis sur un ipad maintenant alors je galère un peu!!suis pas un geek!!

pm    
   Le 16/08/17 à 17h44 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 333
Lieu: brest
https://www.leboncoin.fr/voitures/1156283753.htm?ca=6_s

Voici le lien dites moi ce que vous en pensez!!

pm    
   Le 16/08/17 à 19h24 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/02/17
Messages: 247
Lieu: ST GILLES
J'en pense qu'elle est vachement belle !!!! Et qu'avec un moteur 3l ça doit pousser fort ! Si j'avais le compte en banque plus en forme , je me laisserais sûrement tenter ! Mais pour ce qui est de la côte de cette série spéciale, je laisse la place aux experts !
____________________
Olivier
“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.” (Pierre Dac)

Mercedes 190E 1.8 de 1990

pm    
   Le 16/08/17 à 19h36 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 313
Lieu: 77 nemours
Pas vraiment d'expert en la matière. C'est vrai que c'est un modèle rare. Mais voilà elle est en cg allemande et comment savoir si c'est une lorinser. En plus en boîte automatique pour 260 000 kms.les problème de boite vont il commencer à venir?
____________________
Juanito

pm    
   Le 16/08/17 à 20h09 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 333
Lieu: brest
Il doit y avoir une plaque "archtung " sous le capot au niveau du radiateur si elle est passée chez lorinser, peut être avec le VIN ?
J'ai tjs eu peur des BA car oui qd ça commence à foirer c'est pénible, et les bornes n'arrangent rien.
Comment mettre un prix sur une version lorinser ?Ya un gars qui vend un 190 amg restauré à 22000 euros je crois, pour comparer! Si c'est comparable!

pm    
   Le 17/08/17 à 13h57 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 333
Lieu: brest
j' ai envoyé un mail au vendeur, voila ce qu'il dit :

Nous sommes un petit club de passionnés de voitures allemandes, et possédons plusieurs voitures.
La Mercedes est toujours en plaques allemandes, et le TÜV ( CT allemand) est en cours de validité et sera refait pour la vente. Il est valable également pour une immatriculation française.
Je ne la passe pas en plaque française pour l'instant, car étant à la frontière allemande, elle est également à vendre en Allemagne.
Pour l'immatriculation française, il faut la dédouaner (quitus fiscal gratuit), et demander une autorisation d'entrée sur le territoire chez Mercedes, ou passer à la DREAL. environ 180€
Le certificat de conformité n'est délivré que pour les voitures d’après 1996.
La carte grise allemande prouve le passage chez LÖRINSER.
Voila , j’espère avoir au mieux répondu à vos questions.
Sachez également que le prix sera à débattre sur place, et qu'une reprise sur une ancienne de préférence allemande est possible.

je l' aime bien mais comment mettre un juste prix dessus?

pm    
   Le 17/08/17 à 19h41 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
il faudrait vérifier sur la carte grise mais si c'est une Lorinser, cela sera la constructeur indiqué sur celle-ci. en fait, en Allemagne les préparateurs sont considérés comme des constructeurs automobile et Daimler-Benz avait uniquement autorisé AMG et Carat-Duchatelet (Belgique) à éventuellement garder le constructeur sur la carte-grise comme Daimler-Benz, et surtout à pouvoir toujours utiliser la dénomination commerciale Mercedes-Benz et le logo à l'Etoile.

A priori, elle ne devrais plus avoir l'étoile sur la calandre et le capot ; donc il faudrait bien vérifier la carte -grise, les numéros de châssis et s'il a un justificatif attestant son authenticité (peu de chance de pouvoir en obtenir à Lorinser maintenant). Ces pièces ont pu être changées ou rajoutées par un précédent propriétaire ; comme actuellement la présence des feux avant US (pas sûr que ce soit homologuée en Europe, donc à prévoir un remplacement même temporaire le temps de faire l'import.

Pour ma part, je me méfie toujours des personnes qui vendent sur France des véhicules avec des plaques étrangères.
Deux principales raisons :
- le véhicule peut être volé ou plus conforme dans son pays d'origine ; tu peux demander en gendarmerie si le véhicule est déclaré voler en ayant juste le numéro de châssis (évite les surprises lors de l'import)
- l'acheteur a pu avoir des soucis lors de l'importation et la remet en vente pour ne pas perdre trop d'argent.

Pour la procédure d'import en elle même, attends toi à des frais et donc à un prix d'achat réel plus important ; par exemple, s'agissant d'une nouvelle immatriculation en France, tu peux avoir un malus écologique à payer même sur un véhicule largement d'occasion.
Je ne sais pas si c'est de même avec l'Allemagne vu que c'est en Europe, mais pour un pays non-Européen (par exemple la Suisse), tu ne peux faire l'import que si tu est sur la facture de vente du pays de provenance. Si un tiers à acheter le véhicule et le revends en cours de procédure d'import, il ne sera jamais possible de l'immatriculer en France. A noter que je m'étais renseigner il y'a quelques années et les lois peuvent changer très vite, donc à vérifier ;-)
Dans tous les cas le véhicule sera sans plaque d'immatriculation, vois avec le vendeur pour qu'il te fasse des plaques temporaires d'export allemandes (durée valable 1,2, ou 3 mois) qui te permettrons de rouler avec et de pouvoir faire les démarches d'imports (présentation du véhicule à la douane, passage au CT et cie). Pense aussi à prendre une assurance en Allemagne avec les plaques, elle est obligatoire mais n'est pas délivrée avec les plaques (pas possible de l'assurer avec une assurance française en ayant des plaques temporaires allemandes).

Donc pour résumer, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifie bien l'authenticité du véhicule et son état pour t'assurer qu'elle vaut financièrement son prix ; je pense que si elle est authentique, le prix parait correcte si négociable - mais impossible de se faire une idée concrète en se basant sur 3 photos. Renseigne toi bien sur la procédure à faire pour l'importer et du temps nécessaire pour faire toute les démarches ; ne demande pas uniquement au vendeur comment faire les démarches. Personnellement, pour mon importation depuis la Suisse, j'ai fait de justesse l'importation en 1 mois (entre le boulot et les différents passages en préfecture, douane, et CT) ; je précise que tu n'es pas limité en temps pour faire l'import, mais c'est toujours plus simple de déplacer le véhicule quand tu peux rouler avec (sauf si tu possède une remorque ou un camion-plateau).

Bon achat en tout cas ;-)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 17/08/17 à 22h40 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 333
Lieu: brest
Merci pour les infos, c pas simple! Je savais pas ce délire de plaque
Suis pas prêt de l'acheter, suis pas frontalier du tout c'est un peu un breton en Alsace! Mdr
C'est toucher un peu le rêve du doigt, ça aurait pu intéresser quelqu'un.
Pour l'instant mon sportline me suffit largement! Chaussé en lorinser pour cruiser! :top:

pm    
   Le 18/08/17 à 00h39 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 313
Lieu: 77 nemours
Merci de nous avoir ouvert les yeux sur le sujet.ça sentais bien lentubage.
____________________
Juanito

pm    
   Le 18/08/17 à 19h39 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
je n'ai pas dit que dans ce cas c'était un entubage !
mais je préfère expliquer les risques/démarches avant afin que si quelqu'un la prenne, il puisse anticiper les problèmes et donc qu'il puisse faire une bonne affaire ;-)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
RssVentes véhicules » 190e lorinser sur lbc noire, moteur 3 litres en BA  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie