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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 17/02/17 à 22h59 Citer      

Met la deuxième

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J'ai la chance d'avoir une 2,5L 16s avec l'option suspension hydrau avant et arrière, comme les Evo. Ce qui fait de ma 2,5L une rareté. Cool. Sauf que c'est tellement rare, que trouver de la doc sur cette option montée sur quelques W201 il y a 25 ans, c'est...compliqué. Et donc quand il y a un problème, c'est un grand sentiment de solitude.

Comment en suis-je arrivé à me prendre la tête avec ma suspension full hydrau? Simple: j'ai mis des jolies jantes Compomotive en 17...et donc ma voiture s'est retrouvée visuellement trop haute.

Alors là, premier réflexe logique: appeler Sergio à l'aide!! Sachant qu'il s'est déjà battu avec ma suspension une fois, je me dis qu'il saura me sauver. Explication de sa méthode.

Bon, raté, moi j'y arrive pas. Et j'ai une 190 avec l'avant littéralement effondré au sol. Tellement basse que je peux même plus envisager de la bouger.

Et là je commence à "faire mes devoirs": fouiner partout sur internet pour trouver des bribes d'infos.

Voilà ce que j'apprends:
- le système ne se purge pas: il s'auto-purge en tournant...mais en pratique, il peut être long à se réamorcer et ouvrir certains points (raccords de vérins arrières notamment) permet d'accélérer le processus.
- si la pompe a été vidée, il faut la réamorcer en débranchant le tuyau de sortie jusqu'à ce que ça coule, puis le rebrancher.
- il existe une procédure de "remplissage"!!!!!

La voici:












Pour info, le "répartiteur" sur lequel on trouve l'espèce de bouton sur lequel on doit appuyer est situé à l'avant droit, à côté de la sphère de suspension.

Là je fais tout comme c'est indiqué et...raté, mon essieu avant est désespérément posé par terre. Sauf que je réalise d'un coup que la procédure comporte un vilain piège à l'étape 9: quand il disent de mettre les leviers des valves en position "remplissage", on les voit orientés vers le haut. Sauf que devant, la valve est inversé avec un renvoi sur le levier, qui part vers l'avant de la voiture, comme on le voit sur la photo de l'étape 1. Donc la position remplissage de la valve avant implique de positionner le levier vers le bas, soit l'inverse de la photo de l'étape 1!!!

C'est ce que je fais et donc là, miracle, mon essieu avant remonte. Petite victoire, gros soulagement.

Sauf que, pb, maintenant l'avant est à nouveau trop haut pour le look voulu avec mes Compomotive. Zut.

J'entreprends donc d'ajuster la longueur de la biellette qui relie chaque barre antiroulis à la valve rotative hydraulique. Vous pourrez lire à gauche ou à droite qu'un tout petit réglage a un gros impact sur la hauteur: à l'avant, c'est largement faux. Les bras de levier font qu'il faut une modif notable du réglage pour arriver à une vraie évolution de la hauteur.

Pour info, la position "neutre" de la valve est celle où son bras est à l'horizontale par rapport à son corps. Le mécanisme de la suspension fera donc en sorte de monter ou descendre chaque essieu jusqu'à ce que la valve soit dans cette position.

Maintenant il me restait pour moi une énigme: comment fait la suspension pour lever ou baisser la voiture d'une hauteur donnée, sur pression de l'interrupteur au tdb, et sans l'ombre d'un capteur de hauteur. En fait les biellettes reliant chaque barre anti-roulis à sa valve rotative sont actives: au milieu de leur corps se trouvent deux chambres qui permettent à chaque biellette de se rétracter ou de s'allonger, via l'hydraulique, quand on appuie sur le bouton. Ensuite, la longueur de la biellette ayant varié, la suspension fera en sorte de changer sa hauteur jusqu'à ce que le bras de chaque valve rotative soit à nouveau en position "neutre", à l'horizontale. :)

Amusez vous bien!!


pm    
   Le 17/02/17 à 23h15 Citer      

Met la quatrième

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T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas
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pm    
   Le 18/02/17 à 09h35 Citer      

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P'tin c'est dingue tout de même, car je suis toujours arrivé à purger de façon bien plus simple: ( quand ta titine était chez moi c'est comme ça que je l'ai fait )

En 1er Purge de la pompe de ZHM

Puis par l'arrière
2°)°) les 2 sphères arrières
3°) puis les 2 vérins arrière

Puis pour finir par l'avant
4°) les 2 sphères
5°) les répartiteur
6°) puis les 2 têtes de vérins

Et sur ma EVO ( et là je suis pas seul à y être arrivé comme ça) Puisque Calou y est arrivé lui aussi, Quand j'ai eu mon souci de joint de vérin avant qui a lâché à Grenoble, je ne pouvais pas purger et du coup elle s'est faite toute seule
Donc le souci est que là il faut avoir du temps car le système s'est auto purger, mais faut rouler, rouler et rouler encore tout en contrôlant le niveau d'huile tous les 50Kms

Après la méthode qu'ils donnent sert peut-être au sujets récalcitrant




Bleu190:
T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas


Ils ressemblent à des amortisseurs ordinaires, hormis le faite qu'il y a en plus dessus 1 tuyau huile en haut du tube pour le ZHM. La particularité de ces vérins tout au moins pour l'arrière est qu'ils travaillent à l'envers ( tige rectifiée en bas au lieu d'être en haut comme les simples amortisseurs) ce qui fait qu'au lieu de travailler de haut en bas pour les amortos simples, ils travaillent de bas en haut
Normal n'ayant qu'un seul tuyau d'alim en ZHM, quand tu fais descendre la voiture le piston intérieur au vérin pousse l'huile vers le haut et fait repartir l'huile dans la sphère
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pm    
   Le 06/05/17 à 19h57 Citer      

Met la quatrième

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Bon et bien , je suis au bon endroit...

Comme je suis aussi en full Hydro et que je veux changer mes 5 sphères (et pas mes sphincters ) :D

Je n'ai eu aucun mal à repérer les 4 premières .. mais ou est donc la 5 ième (Sous l'aile avant droite) ..

J'ai ça et j'ai bien l'impression que ce n'est pas la même taille que les 4 autres ...

DSC_1487


Dans le sens normal

DSC_1488
Bertrand
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pm    
   Le 06/05/17 à 20h03 Citer      

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La 5ème c'est celle de ta 2ème tofe, mais elle est pour l'ASD
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pm    
   Le 06/05/17 à 21h33 Citer      

Met la quatrième

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Bonjour Sergio,

C'est bien la spère pour l'ASD.
La photo montre la même sphère (Les 2 photos représente la même) , mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même taille que les autres ?
La sphère ne semble pas maintenu comme les 4 autres ? et elle n'a pas les 2 entrées comme les autres.

B
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pm    
   Le 07/05/17 à 00h05 Citer      

Met la quatrième

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pour info, cette sphere ne semble pas être identique aux autres :
A1245530010 185 sur le dessin

[img][/img]



Edité par bertrand45 Le 07/05/17 à 00h05
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pm    
   Le 07/05/17 à 09h06 Citer      

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Oui, elle n'est pas identique aux autres, elle est bien plus petite que ses consœurs. En faite celle-ci ( celle de l'ASD ) n'est pas réellement une sphère mais 1 accumulateur. Que les 4 autres celles des suspensions sont en réalité des chambres à air
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pm    
   Le 11/05/18 à 22h23 Citer      

Met la deuxième

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Déterrage: vous êtes sûrs que cette 5ème sphère ne sert qu'à l'ASD et pas aussi à permettre à la suspension d'être plus réactive dans ses adaptations?

pm    
Visiteur
   Le 24/06/18 à 09h16 Citer      

Au point mort

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Puis-je demander quel caps de centres de jantes tu as monté car ceux livrés avec les Compomotive ne me plaisent pas ,


Merci !!!
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Lighter = Faster !!!

   
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