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Discussion

Lucy you: Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je rencontre quelques soucis (je n'ai jamais vraiment été sur d'autres forums, pas trés dégourdis): Je ne trouve pas comment mettre une photo de ma 190, aussi, sur la plupart des discussions les liens ou pieces jointes ne me sont pas accessibles (pas le niveau requis), comment puis je faire pour faire partie de la team ? :-)

bertrand45: Coucou

bertrand45: Coucou

MILLSERGE: J'aimerais bien que les clubbers pensent à régler leurs cotisations

Kenjy: Bonjour Fifou, click ici :D et ensuite sur poster ( onglet bleu ) https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Fifou190e: Salut à tous, nouveau sur le forum je ne trouve pas la section présentation

topaze60570: Bonjour à tous ici topaze60570
une petite question simple : sur ma mercedes le moteur d'essuies glace a des soucis : date mise en service 21.04.1993 : un modèle ou deux comme les casses m'ont dt . merci

gui16s: Salut à tous.
@jibinou c'est vers cette âge là que j'ai eu la.passion Mercedes, Quand mon père avait une superbe 2.3-16, à l'époque elle avait même pas 10 ans, j'adorer cette voiture, avec les semi baquet derrière etc j'éteins tomber amoureux.
Pour l'instant elle est trop petite la mienne, Mais elle se calme tout de suite en voiture, Et dans le c55 amg, des que je démarre le moteur, Le bruit la calme, C'est impressionnant.

dakin: Salut tout le monde, bonne journee

Jibinou: Ah... félicitations! une petite fille!
Moi les miennes, elles adorent les bagnoles... la grande (elle avait 6 ans) a pleuré quand la 2.3-16 est partie !

gui16s: Salut Serge.
Merci pourra réponse.
Je m'excuse pour mon inactivité, Mais ensemble boulot et la naissance de ma fille en juin, Je n'ai plus beaucoup de temps!

MILLSERGE: @ didou71: De quelle section es tu rejeter ? car inscrit tu as accès à toutes les sections sauf les tutos qui sont réservés au clubbers

didou71: Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre pas à pas les consignes pour entrer dans votre forum, mais à part l'inscription, je suis rejeté de toutes parts. ai-je fais des bétises ? je suis prêt à ma faire pardonner si vous m'aidez. Merci d'avance.

MILLSERGE: De quel support tu parles .. Sinon, non je n'ai rien récupérer sur mon diesel pour la simple raison qu'il la fallait complète... Si j'avais démonté la moindre pièce j'aurais eu à payer le transport

MILLSERGE: Donc ce qu'il te faut essayer de faire, c'est de remettre la clef puis la seconde tige d'extraction. Une fois fait tire sur la clef. au besoin réenfonce la tige cassée avec 1 clou ou autre pour libérer le crochet puis tire a nouveau sur la cle.
Si tu ne peux pas extraire la totalité ( clche + barillet ) fait un poste et je t'expliquerais comment faire pour sortir l'ensemble neiman + barillet + cloche

Bleu190: Bon verdict, en m'énervant j'ai cassé un des 3 supports sur lesquels le Neiman se fixe, donc il m'en faut un nouveau... Serge, tu n'as rien récupéré sur ton Diesel ?

Bleu190: Salut Serge, le contact est bien sûr 1, c'est en insérant la première tige qu'elle s'est cassée. 3h que je bataille, rien a faire ça bouge pas d'un pet. Je poste une photo ce soir

MILLSERGE: @ Bleu190: As tu respecté la procédure d'extraction ? Car pour pouvoir enlever la cloche il faut laisser la clef dans le barillet puis mettre les 2 tiges et tirer sur la clef ( et la cloche sort toute seule )
Maintenant la seul soluce est de sortir le neiman au complet ( ouvre un post ) pour que je t'explique comment faire. A moins que tu puisse mettre la clef dans le barillet puis la 2ème tige de démontage et de là extraire la totalité ( barillet + cloche ) mais pour ça et avant toute chose il faut que le contact soit sur la position 1 Fais moi une photo si possible

Bleu190: Quelqu'un a une idée pour retirer la tige en métal que j'ai utilisé pour extraire le barillet de neiman ? Sans charcuter la cloche...

MILLSERGE: Bah mais non, rien de bien compliqué pour le retirer ( si bien sur le blacage de volant n'est pas enclencher

cdrik915: Yes , car j'ai la golf gti en cours et je ne peux pas tout faire a la fois , puis il y a un passage chez le rectifieur , epreuve culasse , guides............

Bleu190: Cédric tu l'as posée au garage pour ton joint de culasse ?

cdrik915: Bé voui , moi j'attends le retour de ma mienne cause joint de culasse , grosse fuite d'huile.

Jibinou: A nous de le faire revivre en fait ! le chat !

Jibinou: Ail ! ca craint ... j'ai jamais démonté de neiman! Peux pas t'aider !


Rafraichir

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   Le 17/02/17 à 22h59 Citer      

Met la deuxième

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J'ai la chance d'avoir une 2,5L 16s avec l'option suspension hydrau avant et arrière, comme les Evo. Ce qui fait de ma 2,5L une rareté. Cool. Sauf que c'est tellement rare, que trouver de la doc sur cette option montée sur quelques W201 il y a 25 ans, c'est...compliqué. Et donc quand il y a un problème, c'est un grand sentiment de solitude.

Comment en suis-je arrivé à me prendre la tête avec ma suspension full hydrau? Simple: j'ai mis des jolies jantes Compomotive en 17...et donc ma voiture s'est retrouvée visuellement trop haute.

Alors là, premier réflexe logique: appeler Sergio à l'aide!! Sachant qu'il s'est déjà battu avec ma suspension une fois, je me dis qu'il saura me sauver. Explication de sa méthode.

Bon, raté, moi j'y arrive pas. Et j'ai une 190 avec l'avant littéralement effondré au sol. Tellement basse que je peux même plus envisager de la bouger.

Et là je commence à "faire mes devoirs": fouiner partout sur internet pour trouver des bribes d'infos.

Voilà ce que j'apprends:
- le système ne se purge pas: il s'auto-purge en tournant...mais en pratique, il peut être long à se réamorcer et ouvrir certains points (raccords de vérins arrières notamment) permet d'accélérer le processus.
- si la pompe a été vidée, il faut la réamorcer en débranchant le tuyau de sortie jusqu'à ce que ça coule, puis le rebrancher.
- il existe une procédure de "remplissage"!!!!!

La voici:












Pour info, le "répartiteur" sur lequel on trouve l'espèce de bouton sur lequel on doit appuyer est situé à l'avant droit, à côté de la sphère de suspension.

Là je fais tout comme c'est indiqué et...raté, mon essieu avant est désespérément posé par terre. Sauf que je réalise d'un coup que la procédure comporte un vilain piège à l'étape 9: quand il disent de mettre les leviers des valves en position "remplissage", on les voit orientés vers le haut. Sauf que devant, la valve est inversé avec un renvoi sur le levier, qui part vers l'avant de la voiture, comme on le voit sur la photo de l'étape 1. Donc la position remplissage de la valve avant implique de positionner le levier vers le bas, soit l'inverse de la photo de l'étape 1!!!

C'est ce que je fais et donc là, miracle, mon essieu avant remonte. Petite victoire, gros soulagement.

Sauf que, pb, maintenant l'avant est à nouveau trop haut pour le look voulu avec mes Compomotive. Zut.

J'entreprends donc d'ajuster la longueur de la biellette qui relie chaque barre antiroulis à la valve rotative hydraulique. Vous pourrez lire à gauche ou à droite qu'un tout petit réglage a un gros impact sur la hauteur: à l'avant, c'est largement faux. Les bras de levier font qu'il faut une modif notable du réglage pour arriver à une vraie évolution de la hauteur.

Pour info, la position "neutre" de la valve est celle où son bras est à l'horizontale par rapport à son corps. Le mécanisme de la suspension fera donc en sorte de monter ou descendre chaque essieu jusqu'à ce que la valve soit dans cette position.

Maintenant il me restait pour moi une énigme: comment fait la suspension pour lever ou baisser la voiture d'une hauteur donnée, sur pression de l'interrupteur au tdb, et sans l'ombre d'un capteur de hauteur. En fait les biellettes reliant chaque barre anti-roulis à sa valve rotative sont actives: au milieu de leur corps se trouvent deux chambres qui permettent à chaque biellette de se rétracter ou de s'allonger, via l'hydraulique, quand on appuie sur le bouton. Ensuite, la longueur de la biellette ayant varié, la suspension fera en sorte de changer sa hauteur jusqu'à ce que le bras de chaque valve rotative soit à nouveau en position "neutre", à l'horizontale. :)

Amusez vous bien!!


pm    
   Le 17/02/17 à 23h15 Citer      

Met la quatrième

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T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas
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Mercedes 190 - 2.0E - 122cv
WDB2010241F098924

pm    
   Le 18/02/17 à 09h35 Citer      

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P'tin c'est dingue tout de même, car je suis toujours arrivé à purger de façon bien plus simple: ( quand ta titine était chez moi c'est comme ça que je l'ai fait )

En 1er Purge de la pompe de ZHM

Puis par l'arrière
2°)°) les 2 sphères arrières
3°) puis les 2 vérins arrière

Puis pour finir par l'avant
4°) les 2 sphères
5°) les répartiteur
6°) puis les 2 têtes de vérins

Et sur ma EVO ( et là je suis pas seul à y être arrivé comme ça) Puisque Calou y est arrivé lui aussi, Quand j'ai eu mon souci de joint de vérin avant qui a lâché à Grenoble, je ne pouvais pas purger et du coup elle s'est faite toute seule
Donc le souci est que là il faut avoir du temps car le système s'est auto purger, mais faut rouler, rouler et rouler encore tout en contrôlant le niveau d'huile tous les 50Kms

Après la méthode qu'ils donnent sert peut-être au sujets récalcitrant




Bleu190:
T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas


Ils ressemblent à des amortisseurs ordinaires, hormis le faite qu'il y a en plus dessus 1 tuyau huile en haut du tube pour le ZHM. La particularité de ces vérins tout au moins pour l'arrière est qu'ils travaillent à l'envers ( tige rectifiée en bas au lieu d'être en haut comme les simples amortisseurs) ce qui fait qu'au lieu de travailler de haut en bas pour les amortos simples, ils travaillent de bas en haut
Normal n'ayant qu'un seul tuyau d'alim en ZHM, quand tu fais descendre la voiture le piston intérieur au vérin pousse l'huile vers le haut et fait repartir l'huile dans la sphère
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pm    
   Le 06/05/17 à 19h57 Citer      

Met la troisième

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Bon et bien , je suis au bon endroit...

Comme je suis aussi en full Hydro et que je veux changer mes 5 sphères (et pas mes sphincters ) :D

Je n'ai eu aucun mal à repérer les 4 premières .. mais ou est donc la 5 ième (Sous l'aile avant droite) ..

J'ai ça et j'ai bien l'impression que ce n'est pas la même taille que les 4 autres ...

DSC_1487


Dans le sens normal

DSC_1488
Bertrand
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pm    
   Le 06/05/17 à 20h03 Citer      

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La 5ème c'est celle de ta 2ème tofe, mais elle est pour l'ASD
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pm    
   Le 06/05/17 à 21h33 Citer      

Met la troisième

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Bonjour Sergio,

C'est bien la spère pour l'ASD.
La photo montre la même sphère (Les 2 photos représente la même) , mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même taille que les autres ?
La sphère ne semble pas maintenu comme les 4 autres ? et elle n'a pas les 2 entrées comme les autres.

B
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pm    
   Le 07/05/17 à 00h05 Citer      

Met la troisième

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pour info, cette sphere ne semble pas être identique aux autres :
A1245530010 185 sur le dessin

[img][/img]



Edité par bertrand45 Le 07/05/17 à 00h05
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pm    
   Le 07/05/17 à 09h06 Citer      

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Oui, elle n'est pas identique aux autres, elle est bien plus petite que ses consœurs. En faite celle-ci ( celle de l'ASD ) n'est pas réellement une sphère mais 1 accumulateur. Que les 4 autres celles des suspensions sont en réalité des chambres à air
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pm    
   Le 11/05/18 à 22h23 Citer      

Met la deuxième

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Déterrage: vous êtes sûrs que cette 5ème sphère ne sert qu'à l'ASD et pas aussi à permettre à la suspension d'être plus réactive dans ses adaptations?

pm    
   Le 24/06/18 à 09h16 Citer      

Met la deuxième

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Puis-je demander quel caps de centres de jantes tu as monté car ceux livrés avec les Compomotive ne me plaisent pas ,


Merci !!!
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pm    
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