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Discussion

Alpine90: Bonjour,
Je pense de peut-être vendre ma 190...
De 1992 2.0i automatique TRÈS PROPRE! Peinture d’origine, pas de rouille. TRÈS SEINE !
Airbag, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitre électrique et verrouillage centrale.
2clés avec 118.000km
J’en voudrais 10.000 euros
Si intéressé mp. Elle n’est pas dans les plateformes de vente.
Merci

MILLSERGE: @ michel albert: Yop ici
Ma fois tu as la possibilité de poser ta question dans la section habitacle, je me ferais un plaisir de te dire comment faire
1 petite question : je ne trouve pas ta présentation, enfin si je l'ai trouvé, mais dans la présentation d'un autre membre. Il te faut ouvrir un poste séparé. Je te l'ai donc recrée dans la section présentation

michel albert: Je cherchais comment changer mon barillet de clef de contact mais on me dit que je n'ai pas le niveau , que faut il faire pour ça . Aucune indication , je n'arrive pas à naviguer facilement sur ce site !

michel albert: Bonjour , Je possède une Mercedes 190 E de 1984 avec pas trop de km : 152000 que je suis en train de remettre à neuf .

MILLSERGE: @ Stone: Inscrit depuis 10 mois, même pas de présentation
J'ai répondu à ton MP

stone: Bonjour à tous, les pages tutos bloquer car niveau non requis , avez vous une solution ?

38nico: Bonjour jofab, les présentations se font dans la partie "Présentez vous avec votre 190"

jofab: Bonjour,
Dans quelle rubrique dois je aller pour me présenter?
Bien à vous.

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: @ berru84
Pratiquement impossible à dire sans la voir

berru84: Bonjour à tous j’ai une Mercedes 190 2.5 16s sportline de 1993 avec les compteurs jaunes elle a 97000 kms je voudrai connaître sa valeur

Porképik: Bonjour à tous!
J'aimerais pouvoir voir le tuto de Millserge sur les lève-vitre car j'ai un moteur de grippé. Mais je n'ai pas le niveau requis pour accès?..quelle est l'astuce ?

MILLSERGE: @ dddiiiddd
Le mieux pour toi est de créer un poste dans la section appropriée, et je ou on se fera un plaisir de te répondre. En nous disant en premier lieu de quel joint spi il s'agit

dddiiiddd: Mince
Je viens de voir que pour avoir accès su tuto, faut être clubber, actif, depuis 1 mois
Mais moi c tout de suite qu'il faut que je change mon joint Spy
J'ai qu'une voiture !

dddiiiddd: Bonjour
Joint Spy foutu, j'aimerais voir votre documentation sur le sujet
Merci

Rifi02: Bonjour

Quand j’essaie de consulter des tutos on me dit que je n'ai pas le niveau requis est ce normal?

MILLSERGE: @ Badcoul203n5
Bien sur qu'on l'a, mais réservée au clubber
Maintenant, si tu passes juste ( sans même te présenter ) pour réclamer une RTA ou la Haynes, autant te dire que tu n'obtiendras rien
Surtout qu'en faisant une simple recherche sur google tu pourrais l'avoir .. Ex: pdfslide.net

Badcoul203n5: Bonjour a tous, est ce que quelqu'un possède la RTA ou la HAY NES en francais de la 190( pdf). Je cherche depuis. Merci

merco71: Merci pour vos conseils

merco71: Bonjour je viens d intégrer le site. La merco 190 a été ma première voiture que je conduis depuis plus de 20 ans. Par contre, je suis ennuyé car avec les nouvelles normes elle n a pas passé le contrôle technique (on me demande de changer des choses qui depuis 10 ans n empêcher pas la validation du contrôle :compteur kilométrique qui ne bouge plus. Niveau de pollution... Bien qu elle est 35 ans je ne l ai pas fait passer en voiture de collection est ce que cela aurait changer qqch ?

Belou: Je suis inscrit depuis longtemps dois-je le présenter quand même ?

Belou: Bonjour à tous; je viens de passer une annonce pour vendre un moteur de 2.03 16 s

MILLSERGE: @ Poirot: Pour être certain d'avoir une réponse ( de moi le 1er ) serait avant toute chose de te présenter, puis de poser ta question dans la section appropriée. La présentation, c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonsoir à tous
J’ai une fuite d’huile au niveau du support de filtre à huile sur ma 190 2.5 16
C’est une petite soupape en acier qui fuit
Plus fabriquée chez MB
j’aimerai savoir si quelqu’un a un tuyau pour me dépatouiller
Merci à tous

MILLSERGE: Salut MBE, pour répondre a ta question, les distributeurs d'essence ne se règlent pas. Il n'y a qu'une seule chose qui se règle et c'est le CO


Rafraichir

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   Le 17/02/17 à 22h59 Citer      

Met la deuxième

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J'ai la chance d'avoir une 2,5L 16s avec l'option suspension hydrau avant et arrière, comme les Evo. Ce qui fait de ma 2,5L une rareté. Cool. Sauf que c'est tellement rare, que trouver de la doc sur cette option montée sur quelques W201 il y a 25 ans, c'est...compliqué. Et donc quand il y a un problème, c'est un grand sentiment de solitude.

Comment en suis-je arrivé à me prendre la tête avec ma suspension full hydrau? Simple: j'ai mis des jolies jantes Compomotive en 17...et donc ma voiture s'est retrouvée visuellement trop haute.

Alors là, premier réflexe logique: appeler Sergio à l'aide!! Sachant qu'il s'est déjà battu avec ma suspension une fois, je me dis qu'il saura me sauver. Explication de sa méthode.

Bon, raté, moi j'y arrive pas. Et j'ai une 190 avec l'avant littéralement effondré au sol. Tellement basse que je peux même plus envisager de la bouger.

Et là je commence à "faire mes devoirs": fouiner partout sur internet pour trouver des bribes d'infos.

Voilà ce que j'apprends:
- le système ne se purge pas: il s'auto-purge en tournant...mais en pratique, il peut être long à se réamorcer et ouvrir certains points (raccords de vérins arrières notamment) permet d'accélérer le processus.
- si la pompe a été vidée, il faut la réamorcer en débranchant le tuyau de sortie jusqu'à ce que ça coule, puis le rebrancher.
- il existe une procédure de "remplissage"!!!!!

La voici:












Pour info, le "répartiteur" sur lequel on trouve l'espèce de bouton sur lequel on doit appuyer est situé à l'avant droit, à côté de la sphère de suspension.

Là je fais tout comme c'est indiqué et...raté, mon essieu avant est désespérément posé par terre. Sauf que je réalise d'un coup que la procédure comporte un vilain piège à l'étape 9: quand il disent de mettre les leviers des valves en position "remplissage", on les voit orientés vers le haut. Sauf que devant, la valve est inversé avec un renvoi sur le levier, qui part vers l'avant de la voiture, comme on le voit sur la photo de l'étape 1. Donc la position remplissage de la valve avant implique de positionner le levier vers le bas, soit l'inverse de la photo de l'étape 1!!!

C'est ce que je fais et donc là, miracle, mon essieu avant remonte. Petite victoire, gros soulagement.

Sauf que, pb, maintenant l'avant est à nouveau trop haut pour le look voulu avec mes Compomotive. Zut.

J'entreprends donc d'ajuster la longueur de la biellette qui relie chaque barre antiroulis à la valve rotative hydraulique. Vous pourrez lire à gauche ou à droite qu'un tout petit réglage a un gros impact sur la hauteur: à l'avant, c'est largement faux. Les bras de levier font qu'il faut une modif notable du réglage pour arriver à une vraie évolution de la hauteur.

Pour info, la position "neutre" de la valve est celle où son bras est à l'horizontale par rapport à son corps. Le mécanisme de la suspension fera donc en sorte de monter ou descendre chaque essieu jusqu'à ce que la valve soit dans cette position.

Maintenant il me restait pour moi une énigme: comment fait la suspension pour lever ou baisser la voiture d'une hauteur donnée, sur pression de l'interrupteur au tdb, et sans l'ombre d'un capteur de hauteur. En fait les biellettes reliant chaque barre anti-roulis à sa valve rotative sont actives: au milieu de leur corps se trouvent deux chambres qui permettent à chaque biellette de se rétracter ou de s'allonger, via l'hydraulique, quand on appuie sur le bouton. Ensuite, la longueur de la biellette ayant varié, la suspension fera en sorte de changer sa hauteur jusqu'à ce que le bras de chaque valve rotative soit à nouveau en position "neutre", à l'horizontale. :)

Amusez vous bien!!


pm    
   Le 17/02/17 à 23h15 Citer      

Met la quatrième

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T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas
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pm    
   Le 18/02/17 à 09h35 Citer      

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P'tin c'est dingue tout de même, car je suis toujours arrivé à purger de façon bien plus simple: ( quand ta titine était chez moi c'est comme ça que je l'ai fait )

En 1er Purge de la pompe de ZHM

Puis par l'arrière
2°)°) les 2 sphères arrières
3°) puis les 2 vérins arrière

Puis pour finir par l'avant
4°) les 2 sphères
5°) les répartiteur
6°) puis les 2 têtes de vérins

Et sur ma EVO ( et là je suis pas seul à y être arrivé comme ça) Puisque Calou y est arrivé lui aussi, Quand j'ai eu mon souci de joint de vérin avant qui a lâché à Grenoble, je ne pouvais pas purger et du coup elle s'est faite toute seule
Donc le souci est que là il faut avoir du temps car le système s'est auto purger, mais faut rouler, rouler et rouler encore tout en contrôlant le niveau d'huile tous les 50Kms

Après la méthode qu'ils donnent sert peut-être au sujets récalcitrant




Bleu190:
T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas


Ils ressemblent à des amortisseurs ordinaires, hormis le faite qu'il y a en plus dessus 1 tuyau huile en haut du tube pour le ZHM. La particularité de ces vérins tout au moins pour l'arrière est qu'ils travaillent à l'envers ( tige rectifiée en bas au lieu d'être en haut comme les simples amortisseurs) ce qui fait qu'au lieu de travailler de haut en bas pour les amortos simples, ils travaillent de bas en haut
Normal n'ayant qu'un seul tuyau d'alim en ZHM, quand tu fais descendre la voiture le piston intérieur au vérin pousse l'huile vers le haut et fait repartir l'huile dans la sphère
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pm    
   Le 06/05/17 à 19h57 Citer      

Met la quatrième

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Bon et bien , je suis au bon endroit...

Comme je suis aussi en full Hydro et que je veux changer mes 5 sphères (et pas mes sphincters ) :D

Je n'ai eu aucun mal à repérer les 4 premières .. mais ou est donc la 5 ième (Sous l'aile avant droite) ..

J'ai ça et j'ai bien l'impression que ce n'est pas la même taille que les 4 autres ...

DSC_1487


Dans le sens normal

DSC_1488
Bertrand
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pm    
   Le 06/05/17 à 20h03 Citer      

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La 5ème c'est celle de ta 2ème tofe, mais elle est pour l'ASD
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pm    
   Le 06/05/17 à 21h33 Citer      

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Bonjour Sergio,

C'est bien la spère pour l'ASD.
La photo montre la même sphère (Les 2 photos représente la même) , mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même taille que les autres ?
La sphère ne semble pas maintenu comme les 4 autres ? et elle n'a pas les 2 entrées comme les autres.

B
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pm    
   Le 07/05/17 à 00h05 Citer      

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pour info, cette sphere ne semble pas être identique aux autres :
A1245530010 185 sur le dessin

[img][/img]



Edité par bertrand45 Le 07/05/17 à 00h05
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pm    
   Le 07/05/17 à 09h06 Citer      

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Oui, elle n'est pas identique aux autres, elle est bien plus petite que ses consœurs. En faite celle-ci ( celle de l'ASD ) n'est pas réellement une sphère mais 1 accumulateur. Que les 4 autres celles des suspensions sont en réalité des chambres à air
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pm    
   Le 11/05/18 à 22h23 Citer      

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Déterrage: vous êtes sûrs que cette 5ème sphère ne sert qu'à l'ASD et pas aussi à permettre à la suspension d'être plus réactive dans ses adaptations?

pm    
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   Le 24/06/18 à 09h16 Citer      

Au point mort

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Puis-je demander quel caps de centres de jantes tu as monté car ceux livrés avec les Compomotive ne me plaisent pas ,


Merci !!!
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Lighter = Faster !!!

   
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