Visiteurs: 431981
Aujourd'hui: 57
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

ABRAXAS: Bonjour à tous !

tomy: Bonjour à tous,je possède une 2 litres diesel 75 cv 220000kms et je dois changer l embrayage mais en voulant commander la piece j ai vu qu il y avait deux modèles différents que l on peut déterminer grâce au numéro moteur.Ma question est donc oú se trouve ce numéro?
d avance merci

Belou: On trouve sur le net et chez les marchands de documentation automobile des revues techniques

Fodil1342: Bonjour tous le monde, je vous remercie pour cette éspace de communication qui permet aux amoureux de l'étoile 190 de ce rencontrer et partager leurs connaissanses, expériences, et astuces.
Je viens d'acheter une 190e sport line, et je manque de documentation et fiche technique détaillée, si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

boris.h: Merci belou ;)

Belou: Un immense bravo et mille mercis à Boris qui vient de finaliser la transplantation d'une 2.0 à ma 2,3 16 s d'un régulateur de vitesse, De nombreuses heures de compétence et de gentillesse, c'est un crack.

Juanito: Tes serieux la.cest pas possible

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Bientôt comme vous le savez nous ne pourrons plus
rouler avec nos W201,W123,W124, W126 et autres anciennes
Benz, même si celles ci sont en motorisation essence, alors je suis
dégoûté !!! JUILLET 2019 nos Benz à la poubelle!!! dernier délai...
Elles polluent !!! et les autres elles polluent pas ???LES BATTERIES ÉLECTRIQUES
polluent elles aussi " recyclage non résolus " alors nous entassons celles ci,
mais vous savez, nous "pouvons" acheter si "éligible" avec une aide de 2000 euros actuellement si tu ne paye pas d'impôts et 1000 euros si tu en paye,
une essence voir un diesel neuf ou du moins récent (SACHANT QUE LE DIESEL SERA INTERDIT TRÈS BIENTÔT DANS PARIS ET SA PÉRIPHÉRIE " A86 " ET AUTRES GRANDES VILLES DE FRANCE ) quelle connerie !!!
sachez que pour l'instant ce sont les villes mais après ce sera la province!!!

Résultat nos belles ne valent plus rien ou presque " valeur stable la sentimentale "
et maintenant si tu n' as pas trop les moyens prends les transports si tu peux ou alors
débrouille toi pour être poli et achètes si tu peux un véhicule récent..
Mais ta belle tu lui dis adieu !

Samedi 17/11/2018 ma couleur sera le JAUNE
le Gilet Jaune.

MILLSERGE: @ Jbahar: Tu trouveras cette référence sur la grille perforée qui se trouve sur la traverse haute avant ( celle oui se verrouille le capot moteur. C'est un numéro a 3 chiffre coté droit et à mi hauteur de cette plaque

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère y trouver beaucoup d infos entre autres.
Je possède une Mercedes 190E 2.0 BVM de 1991 et pense en changer prochainement
pour une 190E 2.6 SPORTLINE BVM.

Je suis intéressé par les MERCEDES BENZ W201, W126 et les W123 plus particulièrement, qui
pour moi sont les anciennes qui ont fait la réputation de Mercedes ( fiabilité, robustesse,sobriété, durabilité,efficacité).
Voila pour la présentation
:p

leomendel: Bonjour a tous je suis a la recherche d'une pompe de centralisation si quelqu'un a ça sur unz étagère

Juanito: Bonjour a tous.
N'oubliez pas le rdv le 17/11.

Jbahar: Bonjour ou trouvé le code couleur des support moteur 190d w201

Vico778: Bonjour tous le monde ! Je lance un appel à l'aide ! Il y a quelque mois j'ai changé le radiateur suite à l'usure des trous se sont formés . La voiture roulée a merveille jusqu'à maintenant ou gros problème ! A froid elle démarre au quart de tour, arrive à chaud le moteur se met à saccader et le régime très dur à récupérer ensuite se coupe et je dois limite vider la batterie pour la redémarrer pour quelque secondes. Je nage totalement ! Si quelqu'un aurait quelques conseils je suis preneur.. merci 😁😁

Vico778: Hello tous le monde ! Je suis Vico ( Victorien) et je possède une 2.6L Allemande avec 104000 kms au compteur :)

38nico: Un coucou à vous tous en passant !!

Team DFP: Bonjour à tous ! merci de m'avoir accepter ,,,

sofianeben: Slt j'ai une 190 de 1987 ess carburateur boite de vitesse 5 rapport je trouve ou brancher le câble kilométrage sur la boite .

Lucy you: Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je rencontre quelques soucis (je n'ai jamais vraiment été sur d'autres forums, pas trés dégourdis): Je ne trouve pas comment mettre une photo de ma 190, aussi, sur la plupart des discussions les liens ou pieces jointes ne me sont pas accessibles (pas le niveau requis), comment puis je faire pour faire partie de la team ? :-)

bertrand45: Coucou

bertrand45: Coucou

MILLSERGE: J'aimerais bien que les clubbers pensent à régler leurs cotisations

Kenjy: Bonjour Fifou, click ici :D et ensuite sur poster ( onglet bleu ) https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Fifou190e: Salut à tous, nouveau sur le forum je ne trouve pas la section présentation

topaze60570: Bonjour à tous ici topaze60570
une petite question simple : sur ma mercedes le moteur d'essuies glace a des soucis : date mise en service 21.04.1993 : un modèle ou deux comme les casses m'ont dt . merci


Rafraichir

Archives
 
   Le 17/02/17 à 22h59 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 12/02/16
Messages: 87
Lieu: Chaville
J'ai la chance d'avoir une 2,5L 16s avec l'option suspension hydrau avant et arrière, comme les Evo. Ce qui fait de ma 2,5L une rareté. Cool. Sauf que c'est tellement rare, que trouver de la doc sur cette option montée sur quelques W201 il y a 25 ans, c'est...compliqué. Et donc quand il y a un problème, c'est un grand sentiment de solitude.

Comment en suis-je arrivé à me prendre la tête avec ma suspension full hydrau? Simple: j'ai mis des jolies jantes Compomotive en 17...et donc ma voiture s'est retrouvée visuellement trop haute.

Alors là, premier réflexe logique: appeler Sergio à l'aide!! Sachant qu'il s'est déjà battu avec ma suspension une fois, je me dis qu'il saura me sauver. Explication de sa méthode.

Bon, raté, moi j'y arrive pas. Et j'ai une 190 avec l'avant littéralement effondré au sol. Tellement basse que je peux même plus envisager de la bouger.

Et là je commence à "faire mes devoirs": fouiner partout sur internet pour trouver des bribes d'infos.

Voilà ce que j'apprends:
- le système ne se purge pas: il s'auto-purge en tournant...mais en pratique, il peut être long à se réamorcer et ouvrir certains points (raccords de vérins arrières notamment) permet d'accélérer le processus.
- si la pompe a été vidée, il faut la réamorcer en débranchant le tuyau de sortie jusqu'à ce que ça coule, puis le rebrancher.
- il existe une procédure de "remplissage"!!!!!

La voici:












Pour info, le "répartiteur" sur lequel on trouve l'espèce de bouton sur lequel on doit appuyer est situé à l'avant droit, à côté de la sphère de suspension.

Là je fais tout comme c'est indiqué et...raté, mon essieu avant est désespérément posé par terre. Sauf que je réalise d'un coup que la procédure comporte un vilain piège à l'étape 9: quand il disent de mettre les leviers des valves en position "remplissage", on les voit orientés vers le haut. Sauf que devant, la valve est inversé avec un renvoi sur le levier, qui part vers l'avant de la voiture, comme on le voit sur la photo de l'étape 1. Donc la position remplissage de la valve avant implique de positionner le levier vers le bas, soit l'inverse de la photo de l'étape 1!!!

C'est ce que je fais et donc là, miracle, mon essieu avant remonte. Petite victoire, gros soulagement.

Sauf que, pb, maintenant l'avant est à nouveau trop haut pour le look voulu avec mes Compomotive. Zut.

J'entreprends donc d'ajuster la longueur de la biellette qui relie chaque barre antiroulis à la valve rotative hydraulique. Vous pourrez lire à gauche ou à droite qu'un tout petit réglage a un gros impact sur la hauteur: à l'avant, c'est largement faux. Les bras de levier font qu'il faut une modif notable du réglage pour arriver à une vraie évolution de la hauteur.

Pour info, la position "neutre" de la valve est celle où son bras est à l'horizontale par rapport à son corps. Le mécanisme de la suspension fera donc en sorte de monter ou descendre chaque essieu jusqu'à ce que la valve soit dans cette position.

Maintenant il me restait pour moi une énigme: comment fait la suspension pour lever ou baisser la voiture d'une hauteur donnée, sur pression de l'interrupteur au tdb, et sans l'ombre d'un capteur de hauteur. En fait les biellettes reliant chaque barre anti-roulis à sa valve rotative sont actives: au milieu de leur corps se trouvent deux chambres qui permettent à chaque biellette de se rétracter ou de s'allonger, via l'hydraulique, quand on appuie sur le bouton. Ensuite, la longueur de la biellette ayant varié, la suspension fera en sorte de changer sa hauteur jusqu'à ce que le bras de chaque valve rotative soit à nouveau en position "neutre", à l'horizontale. :)

Amusez vous bien!!


pm    
   Le 17/02/17 à 23h15 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/07/16
Messages: 261
Lieu: 91/94
T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas
____________________
Mercedes 190 - 2.0E - 122cv
WDB2010241F098924

pm    
   Le 18/02/17 à 09h35 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13796
Lieu: 64290
P'tin c'est dingue tout de même, car je suis toujours arrivé à purger de façon bien plus simple: ( quand ta titine était chez moi c'est comme ça que je l'ai fait )

En 1er Purge de la pompe de ZHM

Puis par l'arrière
2°)°) les 2 sphères arrières
3°) puis les 2 vérins arrière

Puis pour finir par l'avant
4°) les 2 sphères
5°) les répartiteur
6°) puis les 2 têtes de vérins

Et sur ma EVO ( et là je suis pas seul à y être arrivé comme ça) Puisque Calou y est arrivé lui aussi, Quand j'ai eu mon souci de joint de vérin avant qui a lâché à Grenoble, je ne pouvais pas purger et du coup elle s'est faite toute seule
Donc le souci est que là il faut avoir du temps car le système s'est auto purger, mais faut rouler, rouler et rouler encore tout en contrôlant le niveau d'huile tous les 50Kms

Après la méthode qu'ils donnent sert peut-être au sujets récalcitrant




Bleu190:
T'as une photo de l'ammorto en soi ?
Ca ressemble a des boudins d'air ride ? Je vois pas trop trop sur la nomenclature quelle gueule ça a !

Merci de tes lumières en tout cas


Ils ressemblent à des amortisseurs ordinaires, hormis le faite qu'il y a en plus dessus 1 tuyau huile en haut du tube pour le ZHM. La particularité de ces vérins tout au moins pour l'arrière est qu'ils travaillent à l'envers ( tige rectifiée en bas au lieu d'être en haut comme les simples amortisseurs) ce qui fait qu'au lieu de travailler de haut en bas pour les amortos simples, ils travaillent de bas en haut
Normal n'ayant qu'un seul tuyau d'alim en ZHM, quand tu fais descendre la voiture le piston intérieur au vérin pousse l'huile vers le haut et fait repartir l'huile dans la sphère
____________________






pm    
   Le 06/05/17 à 19h57 Citer      

Met la troisième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 06/08/10
Messages: 238
Lieu: Loiret
Bon et bien , je suis au bon endroit...

Comme je suis aussi en full Hydro et que je veux changer mes 5 sphères (et pas mes sphincters ) :D

Je n'ai eu aucun mal à repérer les 4 premières .. mais ou est donc la 5 ième (Sous l'aile avant droite) ..

J'ai ça et j'ai bien l'impression que ce n'est pas la même taille que les 4 autres ...

DSC_1487


Dans le sens normal

DSC_1488
Bertrand
____________________
MB 2.5 16s pour tous les jours ... 3.2 pour les autres

pm    
   Le 06/05/17 à 20h03 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13796
Lieu: 64290
La 5ème c'est celle de ta 2ème tofe, mais elle est pour l'ASD
____________________






pm    
   Le 06/05/17 à 21h33 Citer      

Met la troisième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 06/08/10
Messages: 238
Lieu: Loiret
Bonjour Sergio,

C'est bien la spère pour l'ASD.
La photo montre la même sphère (Les 2 photos représente la même) , mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même taille que les autres ?
La sphère ne semble pas maintenu comme les 4 autres ? et elle n'a pas les 2 entrées comme les autres.

B
____________________
MB 2.5 16s pour tous les jours ... 3.2 pour les autres

pm    
   Le 07/05/17 à 00h05 Citer      

Met la troisième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 06/08/10
Messages: 238
Lieu: Loiret
pour info, cette sphere ne semble pas être identique aux autres :
A1245530010 185 sur le dessin

[img][/img]



Edité par bertrand45 Le 07/05/17 à 00h05
____________________
MB 2.5 16s pour tous les jours ... 3.2 pour les autres

pm    
   Le 07/05/17 à 09h06 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 13796
Lieu: 64290
Oui, elle n'est pas identique aux autres, elle est bien plus petite que ses consœurs. En faite celle-ci ( celle de l'ASD ) n'est pas réellement une sphère mais 1 accumulateur. Que les 4 autres celles des suspensions sont en réalité des chambres à air
____________________






pm    
   Le 11/05/18 à 22h23 Citer      

Met la deuxième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 12/02/16
Messages: 87
Lieu: Chaville
Déterrage: vous êtes sûrs que cette 5ème sphère ne sert qu'à l'ASD et pas aussi à permettre à la suspension d'être plus réactive dans ses adaptations?

pm    
Visiteur
   Le 24/06/18 à 09h16 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: Aveyron
Puis-je demander quel caps de centres de jantes tu as monté car ceux livrés avec les Compomotive ne me plaisent pas ,


Merci !!!
____________________
Lighter = Faster !!!

   
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie