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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 08/02/17 à 18h18 Citer      

Met la première

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Lieu: France
Salut à tous. J'ai 18 ans et passionné de voiture j'ai voulu acheter une 190 D 2.0 (75cv) pour mon permis. Pas trop chère à assurer, belle et réputée fiable je pensait que c'était la voiture parfaite.
J'ai donc trouvé une 190 de '93 dans la motorisation que je cherchais avec 250 000 km, mais a 500 km de chez moi.

J'ai donc convaincu mes parents (eh oui je n'ai pas encore le permis) d'aller la chercher car à 2700 € cela me paraissait une bonne affaire vu son état intérieur et extérieur assez exceptionnel.
En effet arrivé sur place la voiture est dans un excellent état, aucune trace de rouilles, pneus neufs, disques neufs, etc.

Je déchante un peu lorsque je démarre le moteur, ça vibre beaucoup mais je ne m’inquiète pas plus que ça mettant ça sur le compte de l'âge de la voiture et sachant que ce moteur était connu pour ça.
Mais les choses empirent lors du trajet retour, a chaque passage de vitesse la voiture fait le "yoyo" d'avant en arrière. Je me renseigne rapidement sur internet et me dit que ça doit venir du flector.

Une semaine après, rendez vous chez Mercedes où l'on me dit "votre voiture est morte", je ne veux pas y croire mais me résout à la triste réalité :

-Pont arrière HS
-Joint de culasse qui fuit
-Silent bloc mort
-Boite de vitesse morte
et la liste est encore longue , en tout j'en ai pour 5000 € si je veux la remettre en état.

Pour moi il y a donc des vices cachés et je commence a engager des procédures contre le vendeur, mais la on m'arrête très vite: la voiture est trop vieille et il s'agit d'une "usure normale".
Je suis furieux mais ne peux apparemment rien faire d'autre que la vendre ou... l'utiliser.

Voila donc mes questions:

-Puis-je rouler avec ? (est-ce dangereux ?)
-Puis je la revendre pour pièce ? et combien ?
-Le vendeur va s'en sortir comme ça ??

Donc voilà merci d'avance pour vos conseils :)
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pm    
   Le 08/02/17 à 18h38 Citer      

Met la quatrième

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Messages: 286
Salut,

il faut que tu te présente dans l 'espace dédié "présentez vous".

Pour les vices cachés, au près de quelles personnes t'es tu renseigné??
____________________
Qualité Allemande

pm    
   Le 09/02/17 à 09h42 Citer      

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Heuuu moi à ta place je me méfierais de ce que t'a dit le garagiste....

Te dire que la voiture est morte parce qu'elle a 1 pont HS, le joint de culasse qui fuie etc etc, et de là à dire que la boite est morte ( alors que bien souvent l'erreur du choix d'huile est fautive et pourtant tu as roulé avec, l'effet yoyo s'est pas dû à la boite de vitesse) Tout ça me laisse craindre qu'ils t'on vu venir. Et qu'ils aient un peu beaucoup gonfler la note. Les garagistes ne sont pas tous à mettre dans le même sec mais il y a des margoulins pour qui les cibles de choix sont les jeunes et les femmes pour saler un peu plus l'addition

Effectivement les 190 et à plus fortes raison les diesels sont increvables, mais elles sont increvables que si on leur fait l'entretien courant ( vidanges etc etc ) Là où le bas blesse, c'est que bien souvent les propriétaires se disent voitures pratiquement immortelles et du coup ils ne les entretiennent pas ou très peu, trop peu et c'est là la grosse erreur.

De quel coin de France te trouves tu ?
Je pense que tu devrais commencer par te présenter, ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
La raison de te présenter en spécifiant bien ta ville, ferais que peut-être quelqu'un du forum pourrait passer pour voir ta voiture et te dire ce qu'il en est réellement.

Puis poser tes questions dans les sections appropriées. Mais en regardant sur ces différentes sections tu trouverais déjà pas mal de réponses à tes questions.
____________________






pm    
   Le 16/02/17 à 19h17 Citer      

Met la quatrième

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Le garagiste t'as sorti cela pour que tu achete une voiture chez lui.si elle est propre externe et inter c'est que en général la mécanique doit être bien aussi. Je dit bien en général. Si tu bosse déçu tu devrai la remettre en état facilement.
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Juanito

pm    
   Le 18/02/17 à 14h40 Citer      

Met la première

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Du coup je pense faire un deuxième devis pas un garage indépendant (Type AD, etc), je ne sait pas trop ce que ça vaut mais je ne sait pas où aller ailleurs.
PS: J'habite dans une ville près de Sergé/ Châteaubriant (49)
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pm    
   Le 18/02/17 à 23h32 Citer      

Met la quatrième

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Messages: 313
Lieu: 77 nemours
Tu peux la repasser au contrôle technique et si il est vraiment différents du vendeur tu pourras alors porté plainte pour escroquerie. Même si la voiture est très vielle. Il est possible aussi de faire analyser l'huile moteur pour avoir un kilométrage du moteur.
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Juanito

pm    
   Le 31/03/17 à 20h20 Citer      

Met la première

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Salut à tout le monde je viens donner des nouvelles de ma titine :)
Alors après expertise d'un garage non Mercedes, j'ai fait changer: le flector, les silent_bloc et la courroie accessoire.
Tout est rentré dans l'ordre pour un peu moins de 800 euros. Donc très content et au final plus de peur que de mal.

Merci pour vos indications en tous cas bonne continuaion :)
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pm    
   Le 01/04/17 à 16h48 Citer      

Met la quatrième

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Super rien de grave.dommage que tu bricol pas.bonne route et longue vie à ta 190
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Juanito

pm    
   Le 02/04/17 à 10h34 Citer      

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Bon et bien c'est bien ce que je te disais sur ma 1ère réponse... Certains garagiste voient vite à qui ils ont affaires. Et s'ils voient que la personne ne connait rien ou pas grand chose ils en profite
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pm    
   Le 02/04/17 à 19h39 Citer      

Met la troisième

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Lieu: 78
content pour toi que ça se termine aussi bien...

pm    
   Le 04/04/17 à 15h41 Citer      

Met la quatrième

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Messages: 333
Lieu: brest
salut content pour toi et ta 190. cela ne va va pas redorer l' image des garagistes!!

pm    
   Le 05/04/17 à 07h53 Citer      

Met la troisième

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Inscrit le: 27/02/17
Messages: 247
Lieu: ST GILLES
Super !!
J'adore les histoires qui finissent bien !!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à conduire ta 190..!
____________________
Olivier
“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.” (Pierre Dac)

Mercedes 190E 1.8 de 1990

pm    
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