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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 24/01/17 à 20h15 Citer      

Met la première

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Bonjour à tous,
Je recherche des pièces pour finir de remettre en état ma 16S de 1986, à savoir :
- le chrono VDO de la console en état de marche (le mien ayant la platine électronique HS) ou éventuellement un chrono en état de fonctionnement mais avec la platine LED abîmé (j'ai une platine LED neuve) ;
- un panneau de portière ARG mixte cuir noir/tissu pied de poule réf swchartz black ainsi que l'assise du siège passager AVD ;
- le pommeau cuir noir levier de vitesses (boîte 5 "sport") avec le soufflet cuir noir ;
- les 2 bras + balais d'ESSUIE PHARES AV ;
- la moquette AV G du conducteur (la mienne est usée) ;
- éventuellement si quelqu'un possède la pièce de carrosserie en plastic qui relie le devant du tour de roue ARD au bas de caisse (les éléments d'extension) en forme de L ; ayant cassé la mienne, on est obligé de la fabriquer !
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Etude Universitaire à Aix-en-Provence, Dirigeant de société à la retraite

pm benoitchristian04@gmail.com https://mail.google.com    
   Le 25/01/17 à 12h29 Citer      

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Bonne recherche . Je comprends pas trop, hier Jobi t'a donné 1 lien pour ta pièce de carrosserie manquante ( le dernier message de la page 6 ) ainsi que d'autres liens encore:
http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-3566-6.php

Voilà le lien qu'il t'a affiché pour ta pièce de carrosserie : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1079095539.htm?ca=12_s


Par contre tu trouveras rien en pièces sans être passé par la case présentation comme je te l'ai dis c'est 1 obligation
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pm    
   Le 25/01/17 à 20h17 Citer      

Met la première

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Lieu: Alpes de Haute ...
Je viens de trouver ton message.
Saches que je n'ai pu laisser cette demande de pièces que par ce SEUL moyen ! En effet, j'ai beau essayer en suivant tes indications et en cliquant sur ton lien, je ne trouve JAMAIS le "carré bleu" et "Poster" comme tu me l'indique.
Comme je te l'ai déjà dit, il apparaît seulement lorsque je vais sur "message privé" mais je dois alors renseigner un "destinataire" ? Donc, impossible !
Sans doute trop bête pour y arriver, je m'étais résolue à te demander de bien vouloir me mettre en ligne ma demande si je n'y arrivais pas !
Bon, n'ayant pu me mettre sur l'ordi avant ce soir, je viens de trouver les réponses que vous m'avez fournis !
Tout d'abord, j'ai répondu à l'annonce de EBay pour l'élément de carrosserie ; le vendeur accepte de me fournir l'élément manquant (ARD) pour 45 € ! Cela te fera du travail en moins sur Titine ! Je lui laisse tes coordonnées pour qu'il t'envoie directement la pièce chez toi.
Pour le pommeau de vitesse, il m'indique d'allez sur EBay Anglais, mais je crains de ne pas y arriver !
J'espère que tu vas bien malgré les intempéries de saison ! A +
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Etude Universitaire à Aix-en-Provence, Dirigeant de société à la retraite

pm benoitchristian04@gmail.com https://mail.google.com    
   Le 26/01/17 à 14h49 Citer      

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Ouep là

Ouè ben j'ai pas trop la forme, je suis allé voir mon médecin hier à 15h30 car j'ai depuis le debut de semaine dernière une grosse douleur au cou, et une autre douleur qui me part de derrière l'épaule et qui me vient jusqu'au coude. Ce qui fait que je ne peux pratiquement plus me servir de mon bras droit. Je te raconte pas pour m'habiller le matin, me laver etc etc.
Alors il y a 2 diagnostics pour le cou j'ai une Névralgie cervico brachiale ( a je le savais déjà il me l'avais déjà diagnostiqué il y 6 mois )
et pour l'épaule et le bras il m'a diagnostiqué 1 PERIARTHRITE de l'épaule droite
Donc condamné à de la kiné, et des médocs

Bon enfin bref...

Je pense que pour la pièce qu'il te manque tu aurais du traiter directement avec lui et lui donner mon adresse pour qu'il me l'envoie directement chez moi. Efin pour le moment il ne m'a pas encore contacté

Voilà le lien pour Ebay.uk pour les pièces 190. Attention, c'est pour tous les modèles de 190
http://www.ebay.co.uk/sch/Car-Parts/6030/i.html?mvsub=1&_mcatda=true&selfil=2%2C3%2C1%2C9&selvel=Mercedes-Benz~190~1987~W201%2520%255B1982-1993%255D%2520Saloon~E%25202.316V&MMake=Mercedes-Benz&MModel=190&MYear=1987&vToken1=W201
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pm    
   Le 28/01/17 à 18h46 Citer      

Met la première

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Lieu: Alpes de Haute ...
Désolé d'apprendre que tes ennuis de santé se poursuivent ! De plus, avec l'humidité qui règne en ce moment cela ne peut qu'être que pénible : tu dois souffrir énormément. Bon courage à toi !
Au sujet de la pièce, c'est bien ce que j'ai fait : j'ai traité avec le vendeur directement et il doit te faire parvenir l'élément DIRECTEMENT à ton adresse perso lorsqu'il aura reçu mon paiement. Je vais l'appeler pour savoir s'il a reçu mon chèque !
Par contre, j'ai besoin de ton conseil : j'ai trouvé un chronomètre VDO pour 250 € ! A ton avis cela vaut ce prix ? J'attends ta réponse pour donner suite ou pas !
Merci pour le lien, les prix semblent intéressant ; je n'ai parcouru qu'une partie du site car trop de pages ! Je reprendrai plus tard.
J'attends ta réponse pour le chrono ! A +
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pm benoitchristian04@gmail.com https://mail.google.com    
   Le 31/01/17 à 13h29 Citer      

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Pour le moment c'est vrai que c'est un peu la merde, je ne peux plus me servir de mon bras droit, je ne peux même pas porter la verseuse pour remplir ma cafetière d'eau, ni même passer les vitesses pour me déplacer.. Donc tout faire de la main gauche

Ma fois oui, il vaut le coup, mais seulement si c'est un original et fonctionnel bien entendu. Je crois qu'en neuf il doit avoisiner les 450 à 500€. Le souci étant d'être sûr qu'il fonctionne.

Si tu le prend, garde le chez toi, tu le montera quand tu auras récupérer ta titine, car pour ton ancien qui était grillé je n'ai aucun moyen de savoir si c'est le mec qui te l'a réparer qui l'a fusiller en l'essayant ou s'il a cramer à cause d'un court circuit dans le faisceau.
Du coup si le souci est du à un court-circuit dans le faisceau, je ne me sent pas du tout de tenter le coup pour devoir ensuite t'en racheter un autre

J'ai moi aussi jeté un œil sur les pièces du lien, mais pas vraiment certain que tu puisse trouver ton Graal sur ebay. Enfin j'ai appeler ce matin, je devrais bientôt recevoir le devis avec tous les prix que tu voulais
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pm    
   Le 05/02/17 à 14h34 Citer      

Met la troisième

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le VDO j en ai deux moi et je te les ferai pas a ce prix lol
serge tu me dis quand tu aura besoin du pont et je peux l'envoyer en meme temps
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Marc

pm marc.favier@sfr.fr    
   Le 06/02/17 à 13h07 Citer      

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Non, pour le VDO je préfère qu'il le garde chez lui pour le remonter quand je lui renverrais la titine. Car son ancien as t'il grillé lors du remontage sur la voiture ou as t'il grillé lorsque celui qui lui a fait la réparation l'as fumé en faisant un court-circuit lors du test?? c'est la question.
Je veux pas prendre le risque pour le cas ou se serait un court-circuit dû au montage dans la voiture (soucis de faisceau) et le cramer à mon tour. J'ai pas trop de sous, donc pas question de prendre le risque looooool.

Bah pour le pont, tu peux me l'envoyer si tu veux. Mais je pourrais pas m'en occuper dans l'immédiat car j'ai une 2.3-16 à faire qui m'arrive le week prochain, puis une autre cet été. Mais tu me l'envoie quand tu veux ou plutôt quand tu as un moment
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pm    
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