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Discussion

JPG: Bonjour, novice en mécanique voiture, mais plus de 30 ans en mécanique moto,.... ma 190E s'étant mis à fumer comme un Diesel j'ai fait la connerie de toucher à la vis de réglage de richesse qui se trouve dans le petit puits derrière le venturi!
ça fait 1 semaine qu'elle ne démarre plus, quand j'essaie de démarrer sa sent fortement l'essence, plus d'un verre dans le collecteur d'admission d'air. J'essais en vain de comprendre le fonctionnement de cette vis de richesse, il faudra certainement que je change le débitmètre complet mais j'aime comprendre mes erreurs, et là une vis montée sur un ressort qui tourne dans le vide, je ne comprend pas, merci pour vos retours

popo: Bonjour tout le monde, étant le propriétaire d'une Mercedes 190e 2l bva de 122 ch millésime 1987, j'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum de passionnés afin de pouvoir échanger et profiter de l’expérience d'autres propriétaires de ce modèle de carrosse comme on en fait plus....

bertrand45: Bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?


Rafraichir

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   Le 13/05/16 à 10h55 Citer      

Met la troisième

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Lieu: Nantes
Objet: Recherche moteur 2.0d 300.000km

Bonjour à tous !

Puisque mon moteur m'a lâché, j'en recherche un autre. Tout est dans le titre. J'ai déjà un alternateur et des injecteurs de l'autre moteur si celui en vente n'est pas complet complet. Je n'ai pas besoin de l'embrayage ni de la boite de vitesses.

J'habite du côté de Nantes, si possible j'aimerais qu'il soit pas dans un rayon de plus de 500km.

Merci beaucoup !

pm    
   Le 13/05/16 à 12h57 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: brest
salut, il me semble que exell' auto à scaer, ds le finistere, a deux 190 sur le parc, peut etre qu'il a ce que tu cherches!!il est sur LBC
@+

pm    
   Le 13/05/16 à 13h55 Citer      

Met la troisième

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Lieu: Nantes
J'appelle dans l'aprem, merci ! :top:

pm    
   Le 16/05/16 à 08h36 Citer      

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As tu trouvé ton bonheur ??
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pm    
   Le 16/05/16 à 13h42 Citer      

Met la troisième

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Lieu: Nantes
J'ai pas réussi à avoir le garage, je réessaye demain.

Merci :lu

pm    
   Le 16/05/16 à 13h59 Citer      

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Redis nous quelques chose que je sache si je déplace ta recherche
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pm    
   Le 20/05/16 à 10h47 Citer      

Met la troisième

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Bon alors apparemment le moteur est gras de partout, une ou plusieurs fuites d'huile

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/907881672.htm?ca=6_s

Comme vous pouvez le voir sur les photos, y'a au moins au niveau du reniflard que ça chie

Est-ce qu'il y a une chance que ce soit le jdc ou juste joint de cache culbuteur et/ou carter inférieur?

Tout est facile (! et pas cher !) à remplacer/réparer si c'est pas le jdc?

En gros est-ce que ça vaut le coup que j'aille le voir? Sur les dires du vendeur il marche impec

Merci !

edit: @ 190Ebzh: Si t'habites pas loin y'aurait moyen que tu passes le voir? Voir d'où il chie, parce que le mec a pas trop l'air d'en avoir quelque chose à foutre de le vendre ou non

Si oui tu me diras quelle boisson tu préfères ;)



Edité par Pidum Le 20/05/16 à 13h52

pm    
   Le 21/05/16 à 14h05 Citer      

Met la quatrième

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cool si c'est un 2.0d, il a combien de bornes?il a l'air d' avoir pris un bon bain d' huile!! après pour en juger l' état il faut se déplacer, il démarre et tourne, c' est déjà pas mal, peut etre qu'il vaut le coup?
j' habite a 90 bornes du garage.

je sais qu' il a un sportline aussi et il fait des prix plutot attractifs.
ça vaudrait peut etre le coup de se déplacer pour constituer une banque de pièces.

quelles pièces sont essentielles, qui deviennent rares,qui vieillissent mals sur nos 190?
j' ai mon 190e que depuis 1 an et demi et je compte le garder longtemps alors quite à se déplacer autant prendre ce qu'il faut.

@ pidum, c' est pressé comme recherche car en ce moment j' ai beaucoup d' administratif à faire, je vend mon appart et ds 3 mois je suis à la rue!!je cherche une maison. je pense aller faire un tour par chez lui mais je sais pas quand!

pm    
   Le 22/05/16 à 02h45 Citer      

Met la troisième

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il a 276k bornes. Arf je pensais pas que c'était si loin de chez toi, car là la bagnole traîne dans le garage et ça serait bien qu'elle décolle le plus vite possible.

Le moteur peut être bon comme il peut etre mauvais, mais j'achète pas un moteur qui a un jdc ça ne vaut pas le coup, or le vendeur n'a pas l'air décidé à me répondre sur la provenance de l'huile

M'enfin ça peut attendre quand même car avec les soucis de carburant qu'il y a en ce moment je vais pas faire le trajet avant que ça se calme^^

Merci !



Edité par Pidum Le 22/05/16 à 02h49

pm    
   Le 22/05/16 à 14h41 Citer      

Met la quatrième

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pas très commerçant le vendeur, pourtant pas compliqué de se pencher 20 min sur un moteur.

moi aussi j' attends que ça se calme, faire 1 heure de queue pour 20 balles d 'essence!

pm    
   Le 30/06/16 à 14h18 Citer      

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Moteur trouvé... Donc recherche terminée
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