Accueil
Forum
Petites Annonces
Recherches de pièces détachées
Recherche de divers pièces pour 2.3-16




Forum
• Index
Donc je fais passer ici le message de benoitchristian qui recherche quelques pièces . Donc si vous avez ça dans votre garage, votre cave, votre donneuse n'hésitez pas, ça lui rendra un fier service parce qu'hélas niveau carrosserie je n'ai vraiment pas grand chose en mon stock de pièces
benoitchristian04:
benoitchristian04:
Bonjour,
J'ai pris connaissance de vos nombreux conseils concernant la remise en état des 190E et vous félicite pour votre grande connaissance sur le sujet.
Je me lance -avec beaucoup de difficultés je dois dire- dans la remise en état de la voiture de mon fils décédé récemment, et j'ai du mal à trouver certains éléments ou certaines informations pour m'aider dans ma démarche. Je précise que la voiture est actuellement chez un garagiste pour changer les tirants et rotules de la direction et que celui-ci prend son temps pour intervenir dessus, ce qui explique que je tâtonne un peu dans mes besoins.
Ce sont surtout des problèmes de carrosserie qui me bloquent, à savoir :
1) en enlevant les revêtements latéraux du coffre arrière, j'ai constaté que l'eau qui rentré dans la malle venait des passages de roues qui étaient rongés à ras des ailes. Cela concerne la pièce qui remplit l'espace entre la "nervure" et la joue d'aile intérieure ; cette pièce est-elle visée ou soudée et peut-on la remplacer par des éléments "de réparation en métal" que l'on trouve sur "piècesauto24.com" ;
2) Je dois remplacer les barillets qui ont été abîmé lors du tentative de vol et donc envisager de changer 5 pièces afin de ne conserver qu'une seule clé. S'agissant d'un modèle à air, que dois je commander et où peut on trouver à moindre prix ces pièces ?
3) Je recherche un volant, car le mien est usé sur le cerceau ainsi qu'un tableau de bord noir avec 4 grilles d'aération (sans instruments) le mien étant fissuré ;
4) J'ai besoin d'une calandre chrômé complète avec les insignes, de 2 bras d'essuie PHARES avec balais ;
5) Le bas du pare choc arrière (plastic peint revenant sur les côtés) s'est déchiré sous le caoutchouc noir sur toute la longueur ;
6) le contour (extension plastique peint) de la roue arrière Droite se termine en partie basse par un pièce en forme de L de 32 x 18 cm délimité par le tour de roue/le bas de caisse et la portière ARD ; cette pièce est cassée et Mercedes ne la fabrique plus. Avez-vous une information à me donner ?
7) Le phare avant G a pris de l'humidité et la surface réfléchissante chromé est piqué : peut-on ne changer que cette élément avec le joint ? Enfin, je cherche le revêtement arrière du coffre et le plastique/repose pied conducteur.
Je me permets de vous demander cela car vous semblez avoir pas mal de pièces en stock dans votre garage.
En m'excusant d'avoir été si long, mais je suis seul dans un village des Alpes de Haute Provence et ne dispose d'aucun point de repères dans mes recherches.
En vous remerciant de votre patience et de votre aide
J'ai pris connaissance de vos nombreux conseils concernant la remise en état des 190E et vous félicite pour votre grande connaissance sur le sujet.
Je me lance -avec beaucoup de difficultés je dois dire- dans la remise en état de la voiture de mon fils décédé récemment, et j'ai du mal à trouver certains éléments ou certaines informations pour m'aider dans ma démarche. Je précise que la voiture est actuellement chez un garagiste pour changer les tirants et rotules de la direction et que celui-ci prend son temps pour intervenir dessus, ce qui explique que je tâtonne un peu dans mes besoins.
Ce sont surtout des problèmes de carrosserie qui me bloquent, à savoir :
1) en enlevant les revêtements latéraux du coffre arrière, j'ai constaté que l'eau qui rentré dans la malle venait des passages de roues qui étaient rongés à ras des ailes. Cela concerne la pièce qui remplit l'espace entre la "nervure" et la joue d'aile intérieure ; cette pièce est-elle visée ou soudée et peut-on la remplacer par des éléments "de réparation en métal" que l'on trouve sur "piècesauto24.com" ;
2) Je dois remplacer les barillets qui ont été abîmé lors du tentative de vol et donc envisager de changer 5 pièces afin de ne conserver qu'une seule clé. S'agissant d'un modèle à air, que dois je commander et où peut on trouver à moindre prix ces pièces ?
3) Je recherche un volant, car le mien est usé sur le cerceau ainsi qu'un tableau de bord noir avec 4 grilles d'aération (sans instruments) le mien étant fissuré ;
4) J'ai besoin d'une calandre chrômé complète avec les insignes, de 2 bras d'essuie PHARES avec balais ;
5) Le bas du pare choc arrière (plastic peint revenant sur les côtés) s'est déchiré sous le caoutchouc noir sur toute la longueur ;
6) le contour (extension plastique peint) de la roue arrière Droite se termine en partie basse par un pièce en forme de L de 32 x 18 cm délimité par le tour de roue/le bas de caisse et la portière ARD ; cette pièce est cassée et Mercedes ne la fabrique plus. Avez-vous une information à me donner ?
7) Le phare avant G a pris de l'humidité et la surface réfléchissante chromé est piqué : peut-on ne changer que cette élément avec le joint ? Enfin, je cherche le revêtement arrière du coffre et le plastique/repose pied conducteur.
Je me permets de vous demander cela car vous semblez avoir pas mal de pièces en stock dans votre garage.
En m'excusant d'avoir été si long, mais je suis seul dans un village des Alpes de Haute Provence et ne dispose d'aucun point de repères dans mes recherches.
En vous remerciant de votre patience et de votre aide
- De tableau de bord j'en ai un mais hélas fissurer ( il doit me servir pour teste) voir s'il y a moyen de réparer les fissures sans avoir à changer de TDB
- Une calandre, je pense que je devrais avoir avec la grille, enfin je l'ai mais reste à voir son état en tout cas elle sera sans les insignes ( étoile cassée sur tentative de vol )
- ta pièce n°6 certainement le sabot arrière qui forme de bac monté en bout de bas de caisse entre la roue et la portière, donc ça j'en ai 1 mais je sais pas si c'est 1 droit ou un gauche faudra que je regarde ça
- Pour le phare, je pense pas que tu puisse juste changer la coupole réflechissante, car il y a dessus un système de réglage de hauteur par dépression. Si ça n'avait été que le verre ça oui
Sinon tu peux trouver les phares et autre pièces ici ici: http://www.cote-auto-pieces.com/vaf/product/list/?category=%3F&id=11625&make=7&model=47&p=3&year=386
et ici: http://www.merlicar.com/epages/box5895.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=4445169&PageSize=50
- Une calandre, je pense que je devrais avoir avec la grille, enfin je l'ai mais reste à voir son état en tout cas elle sera sans les insignes ( étoile cassée sur tentative de vol )
- ta pièce n°6 certainement le sabot arrière qui forme de bac monté en bout de bas de caisse entre la roue et la portière, donc ça j'en ai 1 mais je sais pas si c'est 1 droit ou un gauche faudra que je regarde ça
- Pour le phare, je pense pas que tu puisse juste changer la coupole réflechissante, car il y a dessus un système de réglage de hauteur par dépression. Si ça n'avait été que le verre ça oui
Sinon tu peux trouver les phares et autre pièces ici ici: http://www.cote-auto-pieces.com/vaf/product/list/?category=%3F&id=11625&make=7&model=47&p=3&year=386
et ici: http://www.merlicar.com/epages/box5895.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=4445169&PageSize=50
J'ai un jeux de serrures de portes avec la clé et le barillet de porte mais pas le neiman
Un volant mais pas en cuir
Le contour d'aile j'en ai un mais je sais pas quel côté
Un volant mais pas en cuir
Le contour d'aile j'en ai un mais je sais pas quel côté
mon avis est que vu le nombre de pièces dont tu as besoin et leur prix approximatif...
Le mieux serait de trouver une épave comme il y'en a plein sur le net à 500... 900€.
J'en avais trouvé une moteur cassé (300€ car j'ai du l'enlever avec une remorque)
, j'ai démonté touts les organes communs avec ma 16 s , pour les stocker ... (abs , pompes , calandre fenetres , phares , essuis glace)
puis j'ai vendu l'interieur , les roues quelques pièces pour ... 700€
je viens de l'enmener à la casse ... ils m'ont filé 100€ ...
peut être vais je en faire un métier ;-)
Le mieux serait de trouver une épave comme il y'en a plein sur le net à 500... 900€.
J'en avais trouvé une moteur cassé (300€ car j'ai du l'enlever avec une remorque)
, j'ai démonté touts les organes communs avec ma 16 s , pour les stocker ... (abs , pompes , calandre fenetres , phares , essuis glace)
puis j'ai vendu l'interieur , les roues quelques pièces pour ... 700€
je viens de l'enmener à la casse ... ils m'ont filé 100€ ...
peut être vais je en faire un métier ;-)
Très rentable mon loulou effectivement
Il faut avoir de la place pour stocker
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie