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Bonjour,
Qu'elles assurances avez vous pris pour vos véhicules ?
Est-il préférable de passer le véhicule avec une carte grise collection pour payer moins chers en assurance ?
On me propose plusieurs garantie, - simple 1/3 sans assistance, - avec assistance 0km+bris de glace - tout risques .
Merci de vos avis .
Qu'elles assurances avez vous pris pour vos véhicules ?
Est-il préférable de passer le véhicule avec une carte grise collection pour payer moins chers en assurance ?
On me propose plusieurs garantie, - simple 1/3 sans assistance, - avec assistance 0km+bris de glace - tout risques .
Merci de vos avis .
bonjour,
pour ma part, je suis chez Hervé Clavel Assurance pour ma 16s ; je n'ai jamais eu de souci avec eux mais en même temps je n'ai jamais eu besoin de leurs services...
je suis resté en carte grise normal. je ne pense plus qu'il soit intéressant désormais d'avoir une carte grise collection, beaucoup de contrainte et aucun intérêt.
pour bénéficier d'une assurance collection, il n'est pas nécessaire d'être en carte grise collection, il faut par contre obligatoirement avoir un autre véhicule principal.
pour ma part, je suis chez Hervé Clavel Assurance pour ma 16s ; je n'ai jamais eu de souci avec eux mais en même temps je n'ai jamais eu besoin de leurs services...
je suis resté en carte grise normal. je ne pense plus qu'il soit intéressant désormais d'avoir une carte grise collection, beaucoup de contrainte et aucun intérêt.
pour bénéficier d'une assurance collection, il n'est pas nécessaire d'être en carte grise collection, il faut par contre obligatoirement avoir un autre véhicule principal.
Ideme pour moi, ma EVO et ma 2.5-16 sont assurées chez Clavel, par contre il te faudra obligatoirement assurer une autre voiture dans une autre assurance , j'ai donc assurer ma 2.5D à la MACIF
Faut savoir que si tu assure une voiture en collection elle n'est pour eux pas prévue pour rouler tous les jours de la semaine, mais juste pour faire par exemple des rallye d’anciennes ou une sortie le dimanche, d'où l'assurance obligatoire d'un autre véhicule dans une autre assurance et en non collection qui devra être prévue pour tous les jours
Après une fois assurée en collection rien ne t'interdira ni ne t'empêchera de rouler tous les jours avec
Toujours pour faire suite à la réponse de Thib, effectivement les cartes grises en collections donne beaucoup de contraintes, par exemple le CT qui est désormais obligatoire tout comme les voitures récentes mais tous les 5 ans, et ce sont des contrôles allégés
Mais le plus chiant avec les cartes grises collection, s'il n'y a plus de demande à faire en préfecture pour pouvoir sortir du département comme c'était les cas avant, il faudra l'assurer en collection, et à la revente de la voiture, les acheteurs ne se précipiterons pas car il devra obligatoirement retomber sur les inconvénients que j'ai exposé un peu plus haut avec l'obligation d'avoir un second véhicule assuré dans une autre agence d'assurance qui pour eux sera la voiture de tous les jours
Pour plus de renseignement
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm
Faut savoir que si tu assure une voiture en collection elle n'est pour eux pas prévue pour rouler tous les jours de la semaine, mais juste pour faire par exemple des rallye d’anciennes ou une sortie le dimanche, d'où l'assurance obligatoire d'un autre véhicule dans une autre assurance et en non collection qui devra être prévue pour tous les jours
Après une fois assurée en collection rien ne t'interdira ni ne t'empêchera de rouler tous les jours avec
Toujours pour faire suite à la réponse de Thib, effectivement les cartes grises en collections donne beaucoup de contraintes, par exemple le CT qui est désormais obligatoire tout comme les voitures récentes mais tous les 5 ans, et ce sont des contrôles allégés
Mais le plus chiant avec les cartes grises collection, s'il n'y a plus de demande à faire en préfecture pour pouvoir sortir du département comme c'était les cas avant, il faudra l'assurer en collection, et à la revente de la voiture, les acheteurs ne se précipiterons pas car il devra obligatoirement retomber sur les inconvénients que j'ai exposé un peu plus haut avec l'obligation d'avoir un second véhicule assuré dans une autre agence d'assurance qui pour eux sera la voiture de tous les jours
Pour plus de renseignement
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm
Tout est dit, petit complément, il faut avoir un véhicule assuré normalement ( histoire de bonus) ca peut être un scooter, moto...
la Blackita était chez Clavel, le 500 y est, ainsi que le 300CE24 qui a 2 nom sur la carte grise (voiture acheté a 2)
la Blackita était chez Clavel, le 500 y est, ainsi que le 300CE24 qui a 2 nom sur la carte grise (voiture acheté a 2)
oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis véhicule principal ; cela peut-être une voiture/moto ou autre et on est pas obligé d'en être le propriétaire ; cela peut même être un véhicule de fonction/société.
chez Clavel, j'ai même pris l'option trajet-travail qui me permet d'être assuré tous les jours, quelques soit la voiture que je prends le matin
chez Clavel, j'ai même pris l'option trajet-travail qui me permet d'être assuré tous les jours, quelques soit la voiture que je prends le matin
Je sais pas trop parce que quand j'ai demandé à Clavel si en assurant la titine de femme ( enfin avant de divorcer ) si ça allait, il m'ont répondu que non car je n'en était pas le propriétaire ( enfin j'en était le proprio, mais pas indirectement car j'ai juste apporté les tunes et on a mis la caisse à son nom ( vu que c'était une Dacia ça ne m'a absolument pas dérangé MDRRRRRRRRRRRR ) donc la CG était à son nom et ça ne leurs a pas été il m'ont bien dit au téléphone un véhicule à mon nom ( pas Madame, mais monsieur )
Après effectivement ça peux être n'importe quel véhicule à moteur
Après effectivement ça peux être n'importe quel véhicule à moteur
étrange, je leur avais demandé et ils m'avaient dit que c'était possible de considéré le véhicule de fonction en tant que véhicule principal, du moment qu'on est officiellement assuré sur celui-ci ; néanmoins, il m'avais dit qu'il pourrait m'être demandé une attestation de l’entreprise que c'est bien mon véhicule de fonction et qu'il était à ma disposition en permanence.
d'ailleurs, je connais un chauffeur qui a déclarer son camion en tant que véhicule principal (il appartient à son entreprise) et il a pu s'assurer en assurance collection sur sa voiture.
d'ailleurs, je connais un chauffeur qui a déclarer son camion en tant que véhicule principal (il appartient à son entreprise) et il a pu s'assurer en assurance collection sur sa voiture.
Ouè, bon dés fois il y a des bizarreries qu'il ne vaut mieux pas essayer d'élucider MDRRRRRRRRRR
Merci pour vos réponses .
Je pense la laisser en CG " standard " .
J'ai fait les démarches auprès de mon assurance ( déjà mon Vehicule principale assuré la bas )
25 € par mois , et les mois ou je fait mon rally touristique 35 euros . ( différence : assistance et vol )
Je pense la laisser en CG " standard " .
J'ai fait les démarches auprès de mon assurance ( déjà mon Vehicule principale assuré la bas )
25 € par mois , et les mois ou je fait mon rally touristique 35 euros . ( différence : assistance et vol )
pour moi j'ai assurer la 190 chez mascotte assurances.
spécialiste collection, il faut avoir plus de 3 ans de permis je crois et plus de 21 ans, et aussi plus de 3 ans de permis avec moin de 2 accidents responsables et une autre voiture assuré pour tout les jours en assurance non collection bien sur.
circuit, rally historiques etc autorisés dans le contrat.
je vien de faire passer mon pare brise en bris de glaces niquel la. tu peu choisir le montant max pour les bris de glaces etc....
après je paye 44€ par mois, et je suis en tout tout risques , vol, incendi,, tout accidents etc. (ils sont courtier pour generalli)
Edité par gui16s Le 05/05/15 à 20h32
spécialiste collection, il faut avoir plus de 3 ans de permis je crois et plus de 21 ans, et aussi plus de 3 ans de permis avec moin de 2 accidents responsables et une autre voiture assuré pour tout les jours en assurance non collection bien sur.
circuit, rally historiques etc autorisés dans le contrat.
je vien de faire passer mon pare brise en bris de glaces niquel la. tu peu choisir le montant max pour les bris de glaces etc....
après je paye 44€ par mois, et je suis en tout tout risques , vol, incendi,, tout accidents etc. (ils sont courtier pour generalli)
Edité par gui16s Le 05/05/15 à 20h32
Tout risque !! tu as pris le vol ? combien te rembourseraient ils si tu te la fait piquer ? car à l'argus elle cotent plus grand chose
tu donne une valeur de base à l'assurance suivant la valeur la cotisation change un peu, elle est assurée sur une base de 15000€.
il ne demande pas d'expertises sous la barre des 30000€
mais la voiture a déja été expertisé il y a quelques années à une valeur de 14000€, je la referai expertisé une fois tereminée.
il ne demande pas d'expertises sous la barre des 30000€
mais la voiture a déja été expertisé il y a quelques années à une valeur de 14000€, je la referai expertisé une fois tereminée.
Heuuuuuuuuu 14 000 une 2.5-16 ??!!?? presque aussi chère que ma EVO
Heuuuuuuuuu 14 000 une 2.5-16 ??!!?? quasiment la moitié que ma EVO
bein oui serge, et la cote ne fais que monter.
ton evo quand elle sera full stock je pense sera estimée à plus de 30 35 K€
ton evo quand elle sera full stock je pense sera estimée à plus de 30 35 K€
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