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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 25/08/14 à 14h35 Citer      

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En voilà un que j'avais totalement oublié de mettre en ligne. Voilà donc qui est fait

http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-un-visco-coupleur-sur-2-0-et-2-5d
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pm    
   Le 25/08/14 à 21h13 Citer      

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Merci Sergio !
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virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

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   Le 25/08/14 à 23h22 Citer      

Au point mort

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Lieu: ORVAULT (44)
Exactement comme tu me l'a expliqué. Nickel. Effectivement, il faut bien vider le circuit puisqu'il faut retirer le radiateur.:top:
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   Le 26/08/14 à 08h37 Citer      

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Mici les garçons
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pm    
   Le 03/09/19 à 00h49 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: Isère
Hello !

J'ai voulu démonter mon visco coupleur et je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour maintenir la poulie pendant que je dévisse l'écrou qui tient le visco coupleur.
Y a-t-il une astuce ou faut-il utiliser un outil spécial ?

Merci beaucoup

pm    
   Le 10/09/19 à 23h17 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: Isère
J'ai finalement réussi à trouver l'astuce sur le forum (merci à MILLSERGE qui avait expliqué comment faire dans un autre post) !

Il faut glisser une clef BTR de 5 dans le support de la poulie de la pompe à eau et la faire butter sur l’ailette de la pompe (j'ai mis une deuxième BTR qui prend dans le trou de la pompe pour faciliter le maintien)


Le support de la poulie, une fois le visco-coupleur et la poulie démontés ressemble à ça (on y voit les 4 trous pour les vis + 2 trous pour mettre la BTR) :




Edité par 38nico Le 10/09/19 à 23h24

pm    
   Le 01/10/19 à 23h34 Citer      

Au point mort

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Inscrit le: 01/10/19
Messages: 1
Bonjour,


récent propriétaire d'une mercedes 190 2.5 de 1992 (achetée en novembre 2018) J'ai rencontré quelques problème sur le circuit de refroidissement du moteur. Une vilaine fuite sur l'écrou de du système de préchauffage du gasoil (la pièce n° 14 du circuit de refroidissement de la RTA). Au vue de la pièce, elle semble avoir été limée (je suspecte un garagiste peu consciencieux qui aurait limé pour faire passer une clé sur la bougie de pré-chauffage.
J'ai donc du vidangé le circuit de refroidissement pour effectuer la réparation. Au remplissage, je n'ai pu rajouter que 5L de LDR alors que la revue indique que le circuit en fait 8,5 L.
Je suppose qu'il faut que le moteur chauffe pour activer le calorstat et laisser pénétrer du liquide dans la partie bas-moteur (je suis pas forcément sûr de ce que raconte là)
J'ai essayé de faire tourner le moteur pour le chauffer, je suis allé rouler sur voie rapide mais je n'arrive pas à dépasser les 70°C.
J'ai lu différent thème sur le ventilateur. Dans mon cas, même à froid le ventilateur s'active. Je ne sais pas si ma version de la 190 dispose d'un visco-coupleu ou d'un autre dispositif. COmment le vérifier? Si mon ventilateur est bloqué en position embrayé, ce n'est pas très grave j'imagine (l'inverse serait beaucoup plus embêtant) mais j'aimerais tout de même tirer les choses au clair.
J'ai essayé de regarder le tutoriel de remplacement du visco-coupleur en premier lien de cette section du forum mais j'ai le message "vous n'avez par le niveau requis"

Avez-vous un avis sur la question ?



Edité par Bigben88 Le 01/10/19 à 23h38

pm    
   Le 26/10/19 à 14h15 Citer      

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e meilleur moyen de savoir, est de faire tourner le ventilateur à la main, s'il force beaucoup c'est que l'embrayage du viscocoupleur est bloqué

Fait une photo de ton système de ventilation, je te dirais si c'est un viscocoupleur ou un ventilateur électro-magnetique
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pm    
Cox
   Le 08/03/22 à 12h59 Citer      

Met la première

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Messages: 29
Lieu: IDF
Bonjour les amis,

Je déterre ce poste mais en pianotant sur le net je remarque que certains visco-coupleurs sont rechargeables (sur w140 par exemple, ou autres marques), je me demandais si c'était aussi le cas sur nos modèles w201 ?

Il y aurait une vidange d'huile spéciale à faire (Huile pour différentiel de modèles réduits en 10.000 CST).

Je pose la question car le modèle 2.6 Essence est aussi équipé d'un visco-coupleur, et j'ai mon radiateur qui à lâché pendant que la voiture était à l'arrêt légèrement prolongé.
En plus d'un radiateur fatigué, je soupçonne aussi le visco-coupleur mais j'aimerai pouvoir conserver l'original.

Merci pour vos réponses

pm    
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