Visiteurs: 529320
Aujourd'hui: 30
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Alpine90: Bonjour,
Je pense de peut-être vendre ma 190...
De 1992 2.0i automatique TRÈS PROPRE! Peinture d’origine, pas de rouille. TRÈS SEINE !
Airbag, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitre électrique et verrouillage centrale.
2clés avec 118.000km
J’en voudrais 10.000 euros
Si intéressé mp. Elle n’est pas dans les plateformes de vente.
Merci

MILLSERGE: @ michel albert: Yop ici
Ma fois tu as la possibilité de poser ta question dans la section habitacle, je me ferais un plaisir de te dire comment faire
1 petite question : je ne trouve pas ta présentation, enfin si je l'ai trouvé, mais dans la présentation d'un autre membre. Il te faut ouvrir un poste séparé. Je te l'ai donc recrée dans la section présentation

michel albert: Je cherchais comment changer mon barillet de clef de contact mais on me dit que je n'ai pas le niveau , que faut il faire pour ça . Aucune indication , je n'arrive pas à naviguer facilement sur ce site !

michel albert: Bonjour , Je possède une Mercedes 190 E de 1984 avec pas trop de km : 152000 que je suis en train de remettre à neuf .

MILLSERGE: @ Stone: Inscrit depuis 10 mois, même pas de présentation
J'ai répondu à ton MP

stone: Bonjour à tous, les pages tutos bloquer car niveau non requis , avez vous une solution ?

38nico: Bonjour jofab, les présentations se font dans la partie "Présentez vous avec votre 190"

jofab: Bonjour,
Dans quelle rubrique dois je aller pour me présenter?
Bien à vous.

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: @ berru84
Pratiquement impossible à dire sans la voir

berru84: Bonjour à tous j’ai une Mercedes 190 2.5 16s sportline de 1993 avec les compteurs jaunes elle a 97000 kms je voudrai connaître sa valeur

Porképik: Bonjour à tous!
J'aimerais pouvoir voir le tuto de Millserge sur les lève-vitre car j'ai un moteur de grippé. Mais je n'ai pas le niveau requis pour accès?..quelle est l'astuce ?

MILLSERGE: @ dddiiiddd
Le mieux pour toi est de créer un poste dans la section appropriée, et je ou on se fera un plaisir de te répondre. En nous disant en premier lieu de quel joint spi il s'agit

dddiiiddd: Mince
Je viens de voir que pour avoir accès su tuto, faut être clubber, actif, depuis 1 mois
Mais moi c tout de suite qu'il faut que je change mon joint Spy
J'ai qu'une voiture !

dddiiiddd: Bonjour
Joint Spy foutu, j'aimerais voir votre documentation sur le sujet
Merci

Rifi02: Bonjour

Quand j’essaie de consulter des tutos on me dit que je n'ai pas le niveau requis est ce normal?

MILLSERGE: @ Badcoul203n5
Bien sur qu'on l'a, mais réservée au clubber
Maintenant, si tu passes juste ( sans même te présenter ) pour réclamer une RTA ou la Haynes, autant te dire que tu n'obtiendras rien
Surtout qu'en faisant une simple recherche sur google tu pourrais l'avoir .. Ex: pdfslide.net

Badcoul203n5: Bonjour a tous, est ce que quelqu'un possède la RTA ou la HAY NES en francais de la 190( pdf). Je cherche depuis. Merci

merco71: Merci pour vos conseils

merco71: Bonjour je viens d intégrer le site. La merco 190 a été ma première voiture que je conduis depuis plus de 20 ans. Par contre, je suis ennuyé car avec les nouvelles normes elle n a pas passé le contrôle technique (on me demande de changer des choses qui depuis 10 ans n empêcher pas la validation du contrôle :compteur kilométrique qui ne bouge plus. Niveau de pollution... Bien qu elle est 35 ans je ne l ai pas fait passer en voiture de collection est ce que cela aurait changer qqch ?

Belou: Je suis inscrit depuis longtemps dois-je le présenter quand même ?

Belou: Bonjour à tous; je viens de passer une annonce pour vendre un moteur de 2.03 16 s

MILLSERGE: @ Poirot: Pour être certain d'avoir une réponse ( de moi le 1er ) serait avant toute chose de te présenter, puis de poser ta question dans la section appropriée. La présentation, c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonsoir à tous
J’ai une fuite d’huile au niveau du support de filtre à huile sur ma 190 2.5 16
C’est une petite soupape en acier qui fuit
Plus fabriquée chez MB
j’aimerai savoir si quelqu’un a un tuyau pour me dépatouiller
Merci à tous

MILLSERGE: Salut MBE, pour répondre a ta question, les distributeurs d'essence ne se règlent pas. Il n'y a qu'une seule chose qui se règle et c'est le CO

Rafraichir

Archives

Le 25/08/14 à 14h35 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290
En voilà un que j'avais totalement oublié de mettre en ligne. Voilà donc qui est fait

http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-un-visco-coupleur-sur-2-0-et-2-5d

pm    
   Le 25/08/14 à 21h13 Citer      

Modérateur

Clubber

Lieu: Orgon
Merci Sergio !

pm    
Visiteur
   Le 25/08/14 à 23h22 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur

Lieu: ORVAULT (44)
Exactement comme tu me l'a expliqué. Nickel. Effectivement, il faut bien vider le circuit puisqu'il faut retirer le radiateur.:top:

Le 26/08/14 à 08h37 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Mici les garçons

pm    
   Le 03/09/19 à 00h49 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Lieu: Isère
Hello !

J'ai voulu démonter mon visco coupleur et je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour maintenir la poulie pendant que je dévisse l'écrou qui tient le visco coupleur.
Y a-t-il une astuce ou faut-il utiliser un outil spécial ?

Merci beaucoup

pm    
   Le 10/09/19 à 23h17 Citer      

Met la quatrième

Lieu: Isère
J'ai finalement réussi à trouver l'astuce sur le forum (merci à MILLSERGE qui avait expliqué comment faire dans un autre post) !

Il faut glisser une clef BTR de 5 dans le support de la poulie de la pompe à eau et la faire butter sur l’ailette de la pompe (j'ai mis une deuxième BTR qui prend dans le trou de la pompe pour faciliter le maintien)

Le support de la poulie, une fois le visco-coupleur et la poulie démontés ressemble à ça (on y voit les 4 trous pour les vis + 2 trous pour mettre la BTR) :

Edité par 38nico Le 10/09/19 à 23h24

pm    
   Le 01/10/19 à 23h34 Citer      

Au point mort

Bonjour,

récent propriétaire d'une mercedes 190 2.5 de 1992 (achetée en novembre 2018) J'ai rencontré quelques problème sur le circuit de refroidissement du moteur. Une vilaine fuite sur l'écrou de du système de préchauffage du gasoil (la pièce n° 14 du circuit de refroidissement de la RTA). Au vue de la pièce, elle semble avoir été limée (je suspecte un garagiste peu consciencieux qui aurait limé pour faire passer une clé sur la bougie de pré-chauffage.
J'ai donc du vidangé le circuit de refroidissement pour effectuer la réparation. Au remplissage, je n'ai pu rajouter que 5L de LDR alors que la revue indique que le circuit en fait 8,5 L.
Je suppose qu'il faut que le moteur chauffe pour activer le calorstat et laisser pénétrer du liquide dans la partie bas-moteur (je suis pas forcément sûr de ce que raconte là)
J'ai essayé de faire tourner le moteur pour le chauffer, je suis allé rouler sur voie rapide mais je n'arrive pas à dépasser les 70°C.
J'ai lu différent thème sur le ventilateur. Dans mon cas, même à froid le ventilateur s'active. Je ne sais pas si ma version de la 190 dispose d'un visco-coupleu ou d'un autre dispositif. COmment le vérifier? Si mon ventilateur est bloqué en position embrayé, ce n'est pas très grave j'imagine (l'inverse serait beaucoup plus embêtant) mais j'aimerais tout de même tirer les choses au clair.
J'ai essayé de regarder le tutoriel de remplacement du visco-coupleur en premier lien de cette section du forum mais j'ai le message "vous n'avez par le niveau requis"

Avez-vous un avis sur la question ?

Edité par Bigben88 Le 01/10/19 à 23h38

pm    
   Le 26/10/19 à 14h15 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

e meilleur moyen de savoir, est de faire tourner le ventilateur à la main, s'il force beaucoup c'est que l'embrayage du viscocoupleur est bloqué

Fait une photo de ton système de ventilation, je te dirais si c'est un viscocoupleur ou un ventilateur électro-magnetique

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie