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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 30/06/14 à 20h46 Citer      

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Alors en attendant que je finisse d'écrire mon tuto sur le changement de pare brise collé ( démonstration sur ma 2.5-16 Rosita , mais c'est la même chose sur toutes les 201 et surement bien d'autre marque encore ) ... Je vous ai écris celui-ci justement à cause du souci que je rencontre aujourd'hui,
Voici comment tester votre visco coupleur ( Uniquement pour les diesels )

Bonne lecteur et visionnage

http://www.mercedes-190.fr/wiki/votre-diesel-surchauffe
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pm    
   Le 06/07/14 à 12h26 Citer      

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au lieu de faire monter le moteur en température, ne pourrais-ton pas faire un shunt sur la prise de température afin d'enclencher le visco-coupleur?
mais c'est peut-être pas forcément pratique tout seul... ou y'a peut-être pas cette sonde sur les diesels...
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
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pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 06/07/14 à 14h15 Citer      

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Alors j'y avais bien penser, mais hélas c'est impossible mon Loulou, il n'est pas commander électriquement c'est une lamelle que l'on voit bien sur ma tofe ( le visco coupleur est thermostatique ) il est généralement situé à l'avant de la pompe à eau, il est la liaison visqueuse avec l'hélice. Il est entraîné par une courroie qui relie la poulie de pompe à eau à la poulie de vilebrequin.
- Tant que le moteur est froid ou à sa température de fonctionnement normal, il est partiellement désengagé.
- Si la température du moteur s'élève au-dessus du réglage d'engagement du visco coupleur, le ventilateur est pleinement engagé, attirant ainsi un plus grand volume d'air à travers le radiateur

Alors effectivement il n'y a pas la sonde comme celle que l'on retrouve sur nos 16s, puisque là le ventilo est électro-mécanique et est donc commandé par cette sonde.. Donc la seule sonde de température d'eau sur les diesel c'est celle du mano du tableau de bord

Bon c'est vrai que j'ai mal fait mon tuto, car je n'ai pas expliquer le principe de fonctionnement du visco coupleur ( peut-être que je devrais le faire ??)

Je rajoute de suite les symptômes de défaut de fonctionnement sur mon tuto
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pm    
   Le 07/07/14 à 12h47 Citer      

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ok merci de l'explication. c'était juste une petite question, car je n'y connais rien (surtout en diesel) mais je suis juste curieux ^^
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   Le 07/07/14 à 14h36 Citer      

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Ha mais y'a pas de souci mon loulou, bon à côté de ça je comprends parfaitement qu'on s'attache plus aux subtilités de son propre modèle, et il y a déjà de quoi faire avec les 16s loool

J'ai aussi complété mon tuto , avec explicatif du fonctionnement et les signes des défauts de fonctionnement

Faut aussi que je regarde car je crois bien avoir trouver la possibilité de les réparer, car en fait quand il ne fonctionne plus c'est qu'il n'y a plus d'huile à l'intérieur car en faite il a un embrayage et à cet embrayage il faut de l'huile. Donc je vais voir ce que je peux faire
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pm    
   Le 21/07/14 à 14h00 Citer      

Met la quatrième

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Il y a (au moins) une deuxième sonde qui est -il me semble- sur le liquide de refroidissement. Elle est située à coté du calorstat et sert, je ne sais comment, pour déterminer la durée de pré-chauffe du moteur avant de démarrer.

pm    
   Le 21/07/14 à 14h55 Citer      

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38nico:
Il y a (au moins) une deuxième sonde qui est -il me semble- sur le liquide de refroidissement. Elle est située à coté du calorstat et sert, je ne sais comment, pour déterminer la durée de pré-chauffe du moteur avant de démarrer.


/affraid/ /affraid/ Une sonde pour faire démarrer un visco coupleur ?!!!??

Non, il n'y a pas de 2ème sonde , et le visco coupleur n'en a pas besoin puisqu'il est thermostatique ( il fonctionne exactement pareil que le calorstat qui lui non plus n'as pas de sonde d'ailleurs) d'ailleurs le visco coupleur porte bien son nom puisque c'est un coupleur à embrayage visqueux, il y a de l'huile dedans pour servir d'embrayage, la languette qui se trouve devant le visco sert un peu comme un bi-lame, et c'est elle qui en fonction de la température du LDR se plie et fait se coller l'embrayage à la poulie de pompe à eau

Le visco coupleur est entièrement mécanique contrairement aux voitures essences qui pour elle le ventilo est commandé électriquement via la sonde

Par contre je sais que certains diésels sont équipés comme les voitures essence, avec ventilo commandé électriquement . ( c'est peut-être ce que tu as sur ta titine, et si c'est le cas alors tu n'auras pas de visco coupleur dessus )
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pm    
   Le 21/07/14 à 16h27 Citer      

Met la quatrième

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MILLSERGE:

/affraid/ /affraid/ Une sonde pour faire démarrer un visco coupleur ?!!!??


Non non, démarrer le moteur !

Je parle de cette sonde ci (à coté du calorstat):



J'ai remarqué que quand j'oubliais de la rebrancher, le témoin de pré-chauffage -du moteur- restait très longtemps allumé.

pm    
   Le 21/07/14 à 18h43 Citer      

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Haaa mais tu parle de préchauffage, faut que je regarde à quoi elle sert Je suppose que contrairement à moi tu dois avoir un relais de surtension ? ... Ce tuto concerne le refroidissement moteur, donc loin du préchauffage puisque le visco coupleur n'entre en fonctionnement qu'à 100° . En tout cas cette sonde n'y est pas sur mon 2.5D
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pm    
   Le 22/07/14 à 17h12 Citer      

Met la quatrième

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Oui, je vais éviter de changer le sujet du post. Je ne connais pas vraiment le schéma électrique de la voiture. Tout ce que j'ai pu remarquer est que le voyant de préchauffe reste allumé très longtemps quand la sonde n'est pas branchée...

pm    
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