Visiteurs: 685834
Aujourd'hui: 40
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
RssRecherches de pièces détachées » [Réglé] Recherche aac 2.516 Remise a neuf de mon bloc 2.5 16  1  2  »
   Le 05/01/14 à 13h19 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 375
Lieu: LA ROCHELLE
Bonjour a tous

je recherche donc un aac avec son pignon

j'ajouterai les pieces qui vont me manquer lors du démontage mais l'aac est le principal souci



Edité par WwolivewW Le 06/01/14 à 20h52
____________________
:-(olive:-)

pm    
   Le 15/01/14 à 12h39 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 375
Lieu: LA ROCHELLE
j'ai trouver une poulie mais je ne suis pas sur de la reference ,es que c'est la bonne ?


http://www.daparto.de/Artikeldetails/1be7e3430115a7c2e735d2e03673ced67e939093/categoryId



Edité par WwolivewW Le 15/01/14 à 12h47
____________________
:-(olive:-)

pm    
   Le 15/01/14 à 20h06 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
C'est le pignon d'AAC échappement mon loulou et oui c'est la bonne référence
____________________






pm    
   Le 16/01/14 à 00h21 Citer      

Met la quatrième

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 06/08/10
Messages: 251
Lieu: Loiret
Salut

je pense que j'en ai un, car j'avais acheter les 2 lors de la casse du mien ...

Sergio les 2 acc sont les mêmes ??

Bertrand
____________________
MB 2.5 16s pour tous les jours ... 3.2 pour les autres

pm    
   Le 16/01/14 à 19h50 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 375
Lieu: LA ROCHELLE
eddy77:
arrete de cherché en neuf ,ça va te couté un bras et meme plus.


je sais bien eddy77 ,mais je ne trouve pas en occasion :-(

Millserge , tu es sur que le liens que je t'ai montrer est le coté échappement ? pourtant il n'a pas l’entrainement de pompe a huile.


Bertrand45 ,oui j'avai lu ton post sur la casse de ton aac coté échappement ,on devrais ouvrir un club ! lol
et bien si tu peux regarder si tu la toujours et que tu veux bien me le vendre ca serai vraiment le top.

,alors je n'ai pas bien compris parce que la doc de Millserge m'interpel avec les numéro de série qui ne sont pas les mêmes entre 2.5 et 2.3 , les même ou pas les même ? lol

Merci pour votre aide
____________________
:-(olive:-)

pm    
   Le 16/01/14 à 20h32 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 375
Lieu: LA ROCHELLE
ah ok c'est bien plus claire :-) merci,

et la poulie que j'ai trouvé c'est échappement ou admission moi il me semblai bien que se soit admission non?

http://www.daparto.de/Artikeldetails/1be7e3430115a7c2e735d2e03673ced67e939093/categoryId
c'est quand même moitié mon cher qu'en france ! donc bon
____________________
:-(olive:-)

pm    
   Le 16/01/14 à 20h34 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Demain matin je vais prendre les mesures des portées de paliers pour voir
____________________






pm    
Visiteur
   Le 17/01/14 à 02h20 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



y a de grande chance que c'est les memes cotes.

   
   Le 17/01/14 à 11h14 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
eddy77:
y a de grande chance que c'est les memes cotes.


Oui, peut-être mais je pense qu'il vaut mieux s'en assuré tout de même..

Après je vais peut-être être catalogué de froussard ou de puriste je ne sais pas mais bon , je n'aurais pas bien confiance de monter des AACs de 2.3-16 sur une culasse de 2.5-16 car il y a eu quelques apports de modification entre les 2 ce qui fait que les AACs de 2.3 ne sont plus prévu pour les 2.5 ne serais ce que par leurs références, décalage d'orientation des cames, leurs largeurs, et qui sait peut-être le diamètre du brut pour les renforcer ( à voir ) tout comme les portée de paliers. En revanche ce qui est sûr c'est que les hauteurs de cames sont identiques puisque le soupapes des 2.3 et 2.5 sont identiques et les refs pour les 2 modèles sont les mêmes donc montables sur l'une ou l'autre culasse des 2 modèles.

Taleur je vais démonter l'arbre à came de la culasse du 2.3 et faire la comparaison des cotes avec celui du 2.5 ( histoire de voir les différences )
____________________






pm    
   Le 18/01/14 à 18h36 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
coucou a tous , bon désolé de mon absence en ce moment mais avec mon ecole et la prépa de mon bloc et un internet du voisin qui marche une fois sur deux c'est compliqué ..... donc pour les aac de 2.5 16 si c'est les même que les 2.3 16 attention car au vu des lois de levée que j'ai effectué ces dernier jour , l'aac d'echappement a une levée de 9.94 et l'aac d'admission a une levée de 9.85 . De plus avant de l'acheter si tu l'achete en occase , je te conseillerai de verifier le faux rond aux palier et la flèche de celui-ci ;)

après si tu cherche juste des poulies j'en ai en rabe puisque j'ai fait les mienne réglable ;)



Edité par Matthieu Le 18/01/14 à 18h38
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 18/01/14 à 20h07 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Alors non, ce sont pas tout à fait les même, comme je disais les cames des AACs des 2.5-16 sont plus larges ( 15mm ) que celles des AACs des 2.3-16. Donc comme sur nos 2.5-16 les cames ont été élargies il ont donc été obligé de raccourcir la largeur des paliers pour les 2.5-16 ( normal puisque la longueur totale des AACs 2.3 et 2.5 demeurent inchangées )

- Largeur des cames 2.3-16 = 12.75 _ largeur des palier 22mm
- Largeur des cames 2.5-16 = 15.80 _ largeur des palier 19mm
____________________






pm    
   Le 19/01/14 à 19h11 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 375
Lieu: LA ROCHELLE
merci serge pour tes recherche de toute façon comme je le sdeja dis je ne veut pas bidouiller mon auto avec des pieces qui ne luis corresponde pas, j'ai trouver des chose interressante cher catcam en belgique mais il dise que se sont des arbre a came pour 2.3 16 mais qui se monte sur 2.5 16 donc va comprendre quelque chose, le liens pour se que ca interresse:

http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx
____________________
:-(olive:-)

pm    
   Le 19/01/14 à 23h30 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
malheureusement catcams ne vend pas d'aac avec les valeurs d'origine ....

après si vous avez besoin, j'ai des reductions chez da-luz , importateur officiel, puisque c'est chez lui que j'ai commandé mes ressort de soupapes catcams ;)

____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 20/01/14 à 22h43 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 375
Lieu: LA ROCHELLE
ok mat merci pour l'info je vais regarder ca,
____________________
:-(olive:-)

pm    
   Le 27/01/14 à 20h51 Citer      

Met la quatrième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 375
Lieu: LA ROCHELLE
je up le sujet car je n'ai toujours pas trouvé mes pieces :-(
____________________
:-(olive:-)

pm    
RssRecherches de pièces détachées » [Réglé] Recherche aac 2.516 Remise a neuf de mon bloc 2.5 16  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie