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JPG: Bonjour, novice en mécanique voiture, mais plus de 30 ans en mécanique moto,.... ma 190E s'étant mis à fumer comme un Diesel j'ai fait la connerie de toucher à la vis de réglage de richesse qui se trouve dans le petit puits derrière le venturi!
ça fait 1 semaine qu'elle ne démarre plus, quand j'essaie de démarrer sa sent fortement l'essence, plus d'un verre dans le collecteur d'admission d'air. J'essais en vain de comprendre le fonctionnement de cette vis de richesse, il faudra certainement que je change le débitmètre complet mais j'aime comprendre mes erreurs, et là une vis montée sur un ressort qui tourne dans le vide, je ne comprend pas, merci pour vos retours

popo: Bonjour tout le monde, étant le propriétaire d'une Mercedes 190e 2l bva de 122 ch millésime 1987, j'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum de passionnés afin de pouvoir échanger et profiter de l’expérience d'autres propriétaires de ce modèle de carrosse comme on en fait plus....

bertrand45: Bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?


Rafraichir

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RssRecherches de pièces détachées » [Réglé] Recherche aac 2.516 Remise a neuf de mon bloc 2.5 16  1  2  »
   Le 05/01/14 à 13h19 Citer      

Met la quatrième

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Bonjour a tous

je recherche donc un aac avec son pignon

j'ajouterai les pieces qui vont me manquer lors du démontage mais l'aac est le principal souci



Edité par WwolivewW Le 06/01/14 à 20h52
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:-(olive:-)

pm    
   Le 15/01/14 à 12h39 Citer      

Met la quatrième

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j'ai trouver une poulie mais je ne suis pas sur de la reference ,es que c'est la bonne ?


http://www.daparto.de/Artikeldetails/1be7e3430115a7c2e735d2e03673ced67e939093/categoryId



Edité par WwolivewW Le 15/01/14 à 12h47
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:-(olive:-)

pm    
   Le 15/01/14 à 20h06 Citer      

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C'est le pignon d'AAC échappement mon loulou et oui c'est la bonne référence
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pm    
   Le 16/01/14 à 00h21 Citer      

Met la quatrième

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Salut

je pense que j'en ai un, car j'avais acheter les 2 lors de la casse du mien ...

Sergio les 2 acc sont les mêmes ??

Bertrand
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MB 2.5 16s pour tous les jours ... 3.2 pour les autres

pm    
   Le 16/01/14 à 19h50 Citer      

Met la quatrième

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eddy77:
arrete de cherché en neuf ,ça va te couté un bras et meme plus.


je sais bien eddy77 ,mais je ne trouve pas en occasion :-(

Millserge , tu es sur que le liens que je t'ai montrer est le coté échappement ? pourtant il n'a pas l’entrainement de pompe a huile.


Bertrand45 ,oui j'avai lu ton post sur la casse de ton aac coté échappement ,on devrais ouvrir un club ! lol
et bien si tu peux regarder si tu la toujours et que tu veux bien me le vendre ca serai vraiment le top.

,alors je n'ai pas bien compris parce que la doc de Millserge m'interpel avec les numéro de série qui ne sont pas les mêmes entre 2.5 et 2.3 , les même ou pas les même ? lol

Merci pour votre aide
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:-(olive:-)

pm    
   Le 16/01/14 à 20h32 Citer      

Met la quatrième

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ah ok c'est bien plus claire :-) merci,

et la poulie que j'ai trouvé c'est échappement ou admission moi il me semblai bien que se soit admission non?

http://www.daparto.de/Artikeldetails/1be7e3430115a7c2e735d2e03673ced67e939093/categoryId
c'est quand même moitié mon cher qu'en france ! donc bon
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:-(olive:-)

pm    
   Le 16/01/14 à 20h34 Citer      

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Demain matin je vais prendre les mesures des portées de paliers pour voir
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   Le 17/01/14 à 02h20 Citer      

Au point mort

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y a de grande chance que c'est les memes cotes.

   
   Le 17/01/14 à 11h14 Citer      

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eddy77:
y a de grande chance que c'est les memes cotes.


Oui, peut-être mais je pense qu'il vaut mieux s'en assuré tout de même..

Après je vais peut-être être catalogué de froussard ou de puriste je ne sais pas mais bon , je n'aurais pas bien confiance de monter des AACs de 2.3-16 sur une culasse de 2.5-16 car il y a eu quelques apports de modification entre les 2 ce qui fait que les AACs de 2.3 ne sont plus prévu pour les 2.5 ne serais ce que par leurs références, décalage d'orientation des cames, leurs largeurs, et qui sait peut-être le diamètre du brut pour les renforcer ( à voir ) tout comme les portée de paliers. En revanche ce qui est sûr c'est que les hauteurs de cames sont identiques puisque le soupapes des 2.3 et 2.5 sont identiques et les refs pour les 2 modèles sont les mêmes donc montables sur l'une ou l'autre culasse des 2 modèles.

Taleur je vais démonter l'arbre à came de la culasse du 2.3 et faire la comparaison des cotes avec celui du 2.5 ( histoire de voir les différences )
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pm    
   Le 18/01/14 à 18h36 Citer      

À monté le compresseur

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coucou a tous , bon désolé de mon absence en ce moment mais avec mon ecole et la prépa de mon bloc et un internet du voisin qui marche une fois sur deux c'est compliqué ..... donc pour les aac de 2.5 16 si c'est les même que les 2.3 16 attention car au vu des lois de levée que j'ai effectué ces dernier jour , l'aac d'echappement a une levée de 9.94 et l'aac d'admission a une levée de 9.85 . De plus avant de l'acheter si tu l'achete en occase , je te conseillerai de verifier le faux rond aux palier et la flèche de celui-ci ;)

après si tu cherche juste des poulies j'en ai en rabe puisque j'ai fait les mienne réglable ;)



Edité par Matthieu Le 18/01/14 à 18h38
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 18/01/14 à 20h07 Citer      

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Alors non, ce sont pas tout à fait les même, comme je disais les cames des AACs des 2.5-16 sont plus larges ( 15mm ) que celles des AACs des 2.3-16. Donc comme sur nos 2.5-16 les cames ont été élargies il ont donc été obligé de raccourcir la largeur des paliers pour les 2.5-16 ( normal puisque la longueur totale des AACs 2.3 et 2.5 demeurent inchangées )

- Largeur des cames 2.3-16 = 12.75 _ largeur des palier 22mm
- Largeur des cames 2.5-16 = 15.80 _ largeur des palier 19mm
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pm    
   Le 19/01/14 à 19h11 Citer      

Met la quatrième

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merci serge pour tes recherche de toute façon comme je le sdeja dis je ne veut pas bidouiller mon auto avec des pieces qui ne luis corresponde pas, j'ai trouver des chose interressante cher catcam en belgique mais il dise que se sont des arbre a came pour 2.3 16 mais qui se monte sur 2.5 16 donc va comprendre quelque chose, le liens pour se que ca interresse:

http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx
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:-(olive:-)

pm    
   Le 19/01/14 à 23h30 Citer      

À monté le compresseur

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malheureusement catcams ne vend pas d'aac avec les valeurs d'origine ....

après si vous avez besoin, j'ai des reductions chez da-luz , importateur officiel, puisque c'est chez lui que j'ai commandé mes ressort de soupapes catcams ;)

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pm    
   Le 20/01/14 à 22h43 Citer      

Met la quatrième

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ok mat merci pour l'info je vais regarder ca,
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   Le 27/01/14 à 20h51 Citer      

Met la quatrième

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je up le sujet car je n'ai toujours pas trouvé mes pieces :-(
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RssRecherches de pièces détachées » [Réglé] Recherche aac 2.516 Remise a neuf de mon bloc 2.5 16  1  2  »  
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