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Discussion

JPG: Bonjour, novice en mécanique voiture, mais plus de 30 ans en mécanique moto,.... ma 190E s'étant mis à fumer comme un Diesel j'ai fait la connerie de toucher à la vis de réglage de richesse qui se trouve dans le petit puits derrière le venturi!
ça fait 1 semaine qu'elle ne démarre plus, quand j'essaie de démarrer sa sent fortement l'essence, plus d'un verre dans le collecteur d'admission d'air. J'essais en vain de comprendre le fonctionnement de cette vis de richesse, il faudra certainement que je change le débitmètre complet mais j'aime comprendre mes erreurs, et là une vis montée sur un ressort qui tourne dans le vide, je ne comprend pas, merci pour vos retours

popo: Bonjour tout le monde, étant le propriétaire d'une Mercedes 190e 2l bva de 122 ch millésime 1987, j'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum de passionnés afin de pouvoir échanger et profiter de l’expérience d'autres propriétaires de ce modèle de carrosse comme on en fait plus....

bertrand45: Bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?


Rafraichir

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   Le 09/09/13 à 12h07 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Jonquières 84
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma 2.3L 16s de 84 :)

- support extincteur sous le siège conducteur en super état pas cassé
- interrupteur siège chauffant (quantité x1 ou x2)
- pommeau de levier de vitesses d'origine en bon état même dans son jus mais grille encore apparente, soufflet pas déchiré
- relais de surtension en état de fonctionnement
- siège conducteur tissu récaro ou sellerie complète excellent état recaro ou full cuir..
- volant avec airbag pour les toutes premières 190 (souvent vu en version américaine), volant en super état
- calandre en super état avec les insignes
- faisceau vitres électriques arrières + avant + interrupteurs + moteurs lève vitres

A bientôt les amis!



Edité par boris.h Le 09/09/13 à 12h08

pm    
   Le 09/09/13 à 14h01 Citer      

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pour le support extincteur, j'en avais acheté un neuf, ça coûte pas bien chère.
les interrupteurs de sièges chauffant doivent êtres les seuls que je n'ai pas...
pour le pommeau, bonne courage pour en trouver un!

un conseil pour les vitres électriques, l'avant est super simple à installer mais l'arrière est assez chiant. d'ailleurs, il me reste plus que les moteurs à mettre (depuis 2-3 ans ^^ lol). trouve aussi la diode de confort qui te permet d'alimenter le circuit.

bon chance pour tes recherchers ;)
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 09/09/13 à 15h31 Citer      

Met la cinquième

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ca coute pas bien chèr c'est à dire ? te souviens tu du prix?
merci!

pm    
   Le 09/09/13 à 19h37 Citer      

À monté le compresseur

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je doit avoir des leves vitre electrique avant (l'arriere je ne suis pas sur ) avec le moteur gréffé dessus bien entendu par contre je n'aurais pas le faisceau habitacle ..... je dois aussi avoir les interrupteurs .... je regarde ça au plus vite ;)
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 10/09/13 à 08h08 Citer      

Met la cinquième

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désolé matthieu, mais j'ai déja pour les lève vitre. Me manque le faisceau habitacle, moteurs à l'arrière....
Tu as pas de la culasse en rabe / bloc?

merci!

pm    
   Le 10/09/13 à 09h56 Citer      

À monté le compresseur

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j'ai une culasse de 2.3 16 en rabe mais pour le moment j'en ai besoin .....
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   Le 10/09/13 à 10h11 Citer      

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Comme dis en MP, le faisceau arrière , je ne sais pas s'il se fait, je suis encore moins sûr qu'il existe même chez Mercedes..... car en principe il est d'un seul bloc avec l'avant ... Ou alors se le faire soi même , mais là c'est pas mon truc l'éléctricité, sauf à avoir un schéma pour voir comment faire les branchements
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pm    
   Le 10/09/13 à 10h39 Citer      

Met la cinquième

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ca c'est dans mes cordes je pense. Mais même un faisceau entier que je dépiotte pour ne garder que l'arrière

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   Le 10/09/13 à 19h11 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: neuilly plaisan...
D'origine il y a un extincteur dans les 16S?

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   Le 10/09/13 à 21h00 Citer      

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Là je suis incapable de te dire oui ou non mon p'tit Fred, dans mes Merco je n'en ai jamais vu la couleur ..
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   Le 10/09/13 à 21h10 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: var
moi j'en ai un dans ma 16s mais un rajouter ..... d'ailleur boris , si tu trouve un site qui vend des attache d'extincteur je suis preneur aussi ;)
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   Le 10/09/13 à 22h13 Citer      

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oui, il existe d'origine dans les 16s mais c'était une option très rare. Nikko en avais un sur son EvoI, c'est lui qui m'avais donné l'envie d'en avoir un ; je trouve que ça relève le côté sportif.
de mémoire, ça m'a coûté moins de 50€ mais le gros bloc rouge proviens du 560 SEC que je ne l'ai pas acheté chez Merco.
je peux te retrouver la facture si tu veux un devis plus précis (en date de 2009-2010 par contre)


si tu veux d'autres photos, pas de souci, ma 16 à découcher ce soir mais je la retrouve demain.
par contre, le mien je l'ai monté sur le siège avant passager. car il me gênais sur le siège conducteur, je suis grand et avec le volant en sus, c'était pas top. du coup, il arrive contre le levier de réglage de l'avance du siège et faut que je vois si on peut le monter à l'envers ou si pour les anglaises ils ont fait un support différent (à l'envers).


pour le faisceau, je suis parti d'un entier (4VE) mais dépiauter salement (couper par le casseur lors du démontage) donc j'ai du refaire toute la partie arrière en fonction de la couleur des fils.
cette semaine je vais essayer de monter les moteurs donc on verra si j'ai fait du beau travail ;)
l'avant est très simple à monter mais l'arrière y'a du boulot (démontages sièges, moquette, panneau, et j'en oublie).
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   Le 11/09/13 à 08h55 Citer      

Met la cinquième

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C'est ca...

en fait le support je l'ai mais la "sangle" en acier avec la boucle de fermeture (côté vers le haut sur ta photo) je l'ai plus... je ne pense pas que ca se détaille...
C'était une option sur la mienne (allemande)

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   Le 11/09/13 à 11h52 Citer      

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apparement cela dépend de ton modèle de fixation, quand je regarde par rapport au mien (repère 296 => A129.860.01.14) on peut voir qu'il a été remplacé plus tard par un autre et que celui-ci ce détail (repères 297, 298, 299 et 302)



donne moi la référence du tient si elle est différent du mien et je te dirais ça ;)

les prix à la louche d'après note listing Prix des pièces (le listing de prix à 1-2 ans et ils souvent augmenter un peu depuis) :
  • repère 296 : référence A129.860.01.14 (support) ; prix 47,12 €
  • repère 297 : référence A000.866.02.14 (support) : prix 12,03 €
  • repère 298 : référence A000.866.05.71 (sangle) : prix 5,08 €
  • repère 299 : référence A129.868.10.39 (recouvrement) : prix 0,59 €
  • repère 302 : référence A001.997.86.86 (bouchon) : prix 0.56€
  • repère 308 : référence A001.994.28.45 (arrêtoir) : prix 0.65 €
  • repère 290: référence A129.868.00.12 (équerre) : prix 11.58 €
  • repère 293: référence A129.990.05.12 (vis) : prix 3.11 €
  • repère 305 : référence A112.990.00.42 remplacé par A301.990.00.42 (rondelle) : prix 0.96€
  • repère 311: référence N007983.004333 (vis tôle) : je ne connais pas le prix...
  • repère 287: référence A000.860.33.80 (extincteur) : prix 66,45 € (trouvable facilement en neuf à 10-20€ dans les magasins de pièces auto)

à noter, vu les références des pièces 296 (A129...) et 297 (A000...), le support est devenu générique à plusieurs modèle ; donc tu le trouvera plus facilement et pour moins chère (neuf et occasion).
en gros, pour l'ensemble en neuf, tu en as pour 35€ sans l'extincteur, allez avec un belle hausse de prix, tu en as pour 50€ l'ensemble en neuf (donc j'étais pas bien loin de l'estimation quelques posts avant ^^)

tu risque même de le payer plus chère en occasion :top:

NB: du coup, je pense que de nombreuses W201 vont se retrouver équipées d'un extincteur en post-install /mdr/
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   Le 11/09/13 à 14h49 Citer      

Met la cinquième

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en fait il me faut le repère 298 "sangle"

;) pas bien cher je vais pas me prendre la tete ;)

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