Visiteurs: 686018
Aujourd'hui: 35
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
RssVos tutoriels et documentations » Procédure de démarrage (2L CARBU) permet de démarrer à froid sans problème...
   Le 28/07/13 à 20h37 Citer      

Met la deuxième

Juristes

Sexe:
Inscrit le: 30/06/13
Messages: 87
Lieu: nice
Salut à tous!
Je fais ce post pour vous donner ou rappeler la procédure de démarrage du moteur(2L carbu, après je ne sais pas si ça s'applique aux autres motorisation, à préciser)...ça semble tout bête mais je ne l'aurais jamais su si serge (millserge) ne m'avait pas éclairé;)
J'avais des problèmes de démarrage à froid sur ma 2L carbu, rien de méchant mais je devais pomper sur l'accélérateur à chaque fois et forcer un peu sur le démarreur ...(PAS BIEN JE SAIS:))...Pourtant j'avais tout changé récemment, bobine, allumage, bougies et filtres
En appliquant les conseils de serge je n'ai plus de problème!
Donc pour bien démarrer:

1° mettre le contact et uniquement le contact
2° appuyer 1 fois sur la pédale d'embrayage jusqu'en bout de course puis la relâcher
3° mise en route du moteur sans toucher au pédales donc sans toucher à l'accélérateur ni l'embrayage

voilà, c'est tout bête!:)
____________________
jador59

pm jador59@hotmail.fr    
Visiteur
   Le 29/07/13 à 02h25 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



ah bon!!!!!!en appuyant sur l'embrayage elle démarre nickel,pourtant aucun lien entre le démarrage et l'embrayage.

   
   Le 29/07/13 à 07h19 Citer      

Met la deuxième

Juristes

Sexe:
Inscrit le: 30/06/13
Messages: 87
Lieu: nice
Lol...pour moi c'est de la sorcelerie!:) En tout ces c'est efficace...
si quelqu'un peut nous éclairer...:)
____________________
jador59

pm jador59@hotmail.fr    
   Le 29/07/13 à 11h49 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
en maintenant débrayer je pourrais comprendre, car cela évite que le démarreur entraîne également la boite de vitesse...
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 29/07/13 à 11h53 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
fait que la 3 position et elle devrait demarree :)
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 29/07/13 à 12h27 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Ben oui, je sais bien, mais ayant eu le même souci avec mon 2.0 l carbu j'ai essayé cette même procédure et elle a fonctionné nickel démarrage au 1/4 de tour autant en hiver qu'en été , qu'avant cette procédure il m'était très difficile de la mettre en route

cephilea:
fait que la 3 position et elle devrait demarree :)


Ben mon Philou, je lui ai donné cette procédure parce que justement sur la 3° uniquement elle démarre très difficilement, tout comme moi à l'époque de ma 2.0.

En principe la procédure réelle

1° - est de mettre le contact,

2° - d'appuyer 1 fois sur l'accélérateur( à cause du starter automatique qu'il faut actionner par la pédale d'accélérateur comme dans le temps où c'était une tirette les 2cv par exemple et autre 4cv, ami6 etc etc )

3° - puis ensuite de démarrer sans toucher aux pédales.Sur les 2.0 carbu il n'y a qu'une sonde d'indication de température de LDR répercuté sur le TDB. le starter se coupe progressivement sous l'effet de la dépression venant de la tubulure d'admission, ainsi la thermovalve coupe la mise à l'air de la capsule pull-down et le starter est est mis hors circuit

Sur nos 16s le problème est résolu par le biais des sonde de T° Envoyées aux KE et à l'EZL qui donnent un ordre au tiroir d'air additionnel de s'ouvrir ou de ce fermer pour avoir plus ou moins d'air et par l'IDF
____________________






pm    
   Le 29/07/13 à 12h37 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
accelerateur ok..mais embrayage :nex:
voir son poste
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 29/07/13 à 13h39 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
dans le manuel il me semble qu'ils indiquent de démarrer pied au plancher pour l'accélérateur puis de tout relâcher dès que le moteur se lance.
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 29/07/13 à 14h29 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
cephilea:
accelerateur ok..mais embrayage :nex:
voir son poste


Il s'est pas trompé mon Philou, c'est la manip que je lui ai donné, celle que je faisais sur mon 2.0 puisqu'elle fonctionnait très bien, j'ai essayé en remplaçant l'accélérateur par l'embrayage et au bout du compte c'était tout aussi efficace, donc j'ai gardé l'embrayage, et je continu même à le faire sur mes 16s mais ça c'est l'habitude qui me tiens. Je rappel néanmoins que j'avais moi aussi le 2.0 carbu. Mais tu sais parfois on fait des choses insensées qui fonctionne parfaitement et on se demande pourquoi ça marche car aucunes corrélations entre elles


General Lee:
dans le manuel il me semble qu'ils indiquent de démarrer pied au plancher pour l'accélérateur puis de tout relâcher dès que le moteur se lance.
je n'ai pas le mien pour vérifier et de toute façon il est en teuton ^^


Non mon Thib, mettre le contact (clef en position 2 ) accélérer à fond puis relâcher la pédale, et ensuite démarrer le moteur...
____________________






pm    
   Le 29/07/13 à 18h35 Citer      

Met la deuxième

Juristes

Sexe:
Inscrit le: 30/06/13
Messages: 87
Lieu: nice
Salut tout le monde,
alors j'ai également testé:
1° Mettre le contact
2°enfoncer l'accélérateur jusqu'a la butée et le relacher...
3°démarrer
Alors ça marche mais moins bien qu'avec la première méthode que j'ai posté... Elle est un peu plus longue à démarrer et ralenti monte doucement, il faut mettre un coup d'accélérateur pour pouvoir le stabiliser à 700 trs/min...

____________________
jador59

pm jador59@hotmail.fr    
   Le 29/07/13 à 20h09 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Donc le mieux est l'embrayage ......... Donc reste sur ma première méthode
____________________






pm    
   Le 29/07/13 à 20h16 Citer      

Met la deuxième

Juristes

Sexe:
Inscrit le: 30/06/13
Messages: 87
Lieu: nice
Ouèp pour le moment ça marche;) ... On verra cet hiver:):):)
Merci encore du tuyau!
____________________
jador59

pm jador59@hotmail.fr    
   Le 29/07/13 à 20h20 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
;) De rien , on est ici pour ça
____________________






pm    
RssVos tutoriels et documentations » Procédure de démarrage (2L CARBU) permet de démarrer à froid sans problème...  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie