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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 23/05/13 à 20h28 Citer      

Met la troisième

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salut les copain je recherche une ligne echappement pour mon 2.5 16s ou alor le pare flamme ,ou si vous avez des site merci

pm    
   Le 23/05/13 à 22h25 Citer      

À monté le compresseur

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j'ai que le collecteur ....
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pm    
   Le 23/05/13 à 23h16 Citer      

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En ce qui me concerne, j'ai une ligne complète mais l'original de ma EVO donc pas à vendre.... Mais pour te trouver ça , ça va être compliqué , car pas courant en vente en occas
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pm    
   Le 24/05/13 à 09h29 Citer      

À monté le compresseur

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moi je tablerai sur de l'inox de competition ...
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pm    
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   Le 24/05/13 à 09h44 Citer      

Au point mort

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sur ebay , oscaro , mister etc .........

   
   Le 24/05/13 à 10h10 Citer      

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Lieu: Rillieux la Pap...
Si c'est la gamelle du pare-flammes, tu fais comme moi, tu coupe, et tu soude un tube en lieu et place ;)

Après si c'est un catalyseur ça va être plus compliqué... :-/

Voilou ce que j'ai fait au bout de mon troisième pare-flamme fracassé ! :)
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pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 24/05/13 à 11h50 Citer      

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Ensuite ma fois si c'est le catalyseur , vu le prix le mieux est de le virer et de mettre un tube afrique à la place ( ce que j'ai fais sur ma EVO )
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   Le 24/05/13 à 12h02 Citer      

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y as pas risque de grillé les soupapes d'ech en suprimant le parre flame sergio ?

   
   Le 24/05/13 à 12h23 Citer      

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Heuuuuuuuuu le catalyseur n'est pas le pare flamme mon loulou, le pare flamme est toujours en place puisqu'il se place entre le catalyseur et le silencieux final ...

Le souci de virer le flamme est que si la titine est mal réglée, en distribution ou en allumage , il risque de se faire des détonations et les flammes retourner à la tubulure d'échappement .. Ce qui aurait pour effet de décoller la calamine des têtes de soupapes et de la voir se coincer entre les soupapes et les sièges , de marquer les dits sièges et au final se traduirait par la perte des compressions

Moralité: si on enlève le pare flamme mieux vaut avoir une voiture aux réglages nickels .. Sinon vaut mieux oublier et passer son chemin

Pour ma part j'ai viré le cata et les prés cata mais j'ai laissé en place le pare flamme
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   Le 24/05/13 à 13h06 Citer      

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je pensais que le pare flamme était le premier silencieux et que les catalyseur fesait office aussi de pare flamme.

   
   Le 24/05/13 à 13h11 Citer      

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Non, sur ma EVO le pare flamme est en place , c'est en faite le silencieux centrale et le cata était juste avant ... Sur les 2.3-16 non cata effectivement le pare flamme est assez proche de la tubulure juste après la descente des 2 tuyaux et occupe de faite la place du cata
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   Le 24/05/13 à 13h52 Citer      

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Pour le coup (ce que j'ai fait) j'ai mis un tube de plus grosse section en raccordement de manière à ce que cela fasse tout de même un genre de "détendeur", malgré les règlages pas très catholiques que j'ai et ce que je lui met, jusque là aucun soucis ;)
Après compte tenu de notre collecteur, avant que ça remonte suffisement fort pour en arriver aux soupapes, va en falloir je pense ^^
A voir :)
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   Le 24/05/13 à 17h03 Citer      

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Le souci pour le coup, je pense pas trop que ce soit le retour de flamme en lui même qui fasse du mal aux soupapes, c'est la détonation qui se fait en même temps en général. Mais comme je disais quand on enlève ce pare flamme vaut mieux être bien régler...

Bon pour Kevin effectivement vaut mieux qu'il monte un pare flamme en attendant de m'amener sa titine... Il a des flammes de 20cm qui sortent de l'échappement. :lol:
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pm    
   Le 24/05/13 à 20h50 Citer      

À monté le compresseur

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moi après le collecteur j'ai un pare flamme puis un silencieux remus ... c'est tout et c'est bien suffisant ;) (tester a 92 db :) )
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pm    
   Le 25/05/13 à 15h00 Citer      

Met la quatrième

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moi je vais partir sur une ligne toute inox mais je garde la par flamme, par contre c'est du fais maison parce que introuvable déjà soudé ...
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:-(olive:-)

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